Bref, je m'en contente car je ne suis pas "difficile". Mais je reste lucide et objectif quant aux limites et à la monotonie de ce système comparé à d'autres MMORPG. Pour en citer un par exemple, SWTOR dans lequel tu te retrouves avec facilement 30 skills à gérer entre les combos, les interupts en tout genre, les skills de type "réaction", etc. Et c'est grosso modo pareil pour Rift. Bref, l'idée de la roue des pouvoirs n'est pas le problème. Mais la limitation à juste 7 skills à équiper en est un à mon sens.
Selon moi, cette limitation impose de réfléchir avant d'engager un combat (je parle de pve, vu que tu parles de swtor, que swtor est un jeu pve, tout comme tsw).
En effet, on est pas dans un swtor ou tu as tout sous la main "au cas où" (enfin tu as tout ce que te permet ta classe... mon contrebandier a jamais su tanker correctement ou se heal) mais au final tu n’utilises que, allez, en contrebandier j'avais un cycle sur 6/7 techs (et encore, la plupart des techs ont des CD entre 7 et 15sec), en malfrat heal c'est 5 ou 6 je sais plus (de toute façon tu vas sur mmo mechanics, les cycles présentés ne tournent pas autour des 30 skills qu'on obtiens tout au long de ton leveling)
Sur tsw, tu dois choisir entre avoir un interrupt, une purge ou un finisher supplémentaire, en effet tu peux pas tout faire en même temps, et tes choix peuvent influer sur l'issue du combat... Mais par contre, tous les dps peuvent avoir un interrupt, si le combat le nécessite, ou peuvent assist heal... Faut y penser avant.
La limitation pousse à faire des choix... Si cette limitation n'existait pas, on aurait tous des skill de heal, de dps, de protect, de reset d'aggro, de purge avec les skill dps les plus puissant bien évidement, et on viendrait se plaindre que c'est trop facile, que c'est n'importe quoi, qu'on peut tout faire en même temps et que ça n'a aucun intérêt... (et en effet ça n'aurait plus aucun intérêt)
La seule limitation qui me gène actuellement, c'est le fait de ne pas pouvoir binder les popo de heal, les gadgets et autres items de ce style...
Dernière modification par edhiltir ; 10/07/2012 à 15h26.
|