[Actu] Lancement de The Secret World

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rammi
C'est pas ce que je voulais dire, mon propos c'est qu'il y a peu de coûts de dev pour le moteur qui existait déjà et qui n'est pas une licence externe achetée par Funcom.
Oui le coût du moteur ok mais c'est 1/3 du total d'un gros titre.

Imo EA est plus présent que vous ne le pensez, ils ont dus être investisseurs aussi.
Mais même sans ça les autres raisons expliquent le prix de l'abo.
Citation :
Publié par Peter North
Votre avatar nous fait peur.
Moi, c'est tout le contraire. Son avatar me fait phantasmer et crée en moi des pulsions jusqu'ici inconnues.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Vous êtes mignon, mais je vais vous corriger si vous vous égarez trop. J'accepte la comparaison avec d'autres jeux dans la mesure ou cela reste un avis personnel que l'on impose pas aux autres. Tous les avis ont leur place ici, tant qu'ils ne sont pas diffamatoires et qu'ils sont énoncés dans le respect de tous.

Pour finir, Je rajouterais que je ne comprends toujours pas les posteurs qui se vouent à vouloir faire détester un jeu qu'ils n'aiment pas à des gens qui l'apprécient. C'est un jeu vidéo, personne n'a d'autres buts ici que de trouver du plaisir dans une passion commune. Si vous n'aimez pas le jeu libre à vous mais ne venez pas pourrir l'expérience des autres à moins d'être préparé à recevoir nos coups de fouets.
Devinez quoi..Après avoir été septique et dubitatif et après l'avoir essayé chez mon pote pendant 2 heures, je me suis dit en trouvant une clé sur un site à 36 euros...finalement je dépense assez de pognon avec des dépenses diverses, allez go je le prend pour un mois.....)))

comme quoi.....y a que les imbéciles qui changent jamais d'avis
Un message de Ragnar sur le live : (à propos d'un mec qui trouvait que New york était chiant)

Citation :
Publié par Ragnar
I can't give you a 'when' but I can give you a 'what' -- well, sort of. You'll start seeing changes in New York VERY soon. Subtle changes at first, but the hub -- the hubs -- will grow, change, morph, evolve. Things like The Modern Prometheus in New York, Ockham's Razor in London, and Execution in Seoul. New interiors and new characters, new doors, new missions, changing environments... It's all going to happen, gradually, starting very soon.

TSW will never be a static world. We're keeping it dynamic. There are exciting surprises ahead.

Ragnar
Il a vraiment le sens du teasing ce mec. (désolé pour le fanboytisme aigu)
Citation :
Publié par voyageursssssss
comme quoi.....y a que les imbéciles qui changent jamais d'avis
Cela veut-il dire que tu vas arrêter de jouer une fois le mois consommé ? Car... il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis :P

Citation :
Publié par CheDaa
Bon l'xp est trop rapide passé Kingsmouth et Savage Coast, j'avais pas fait gaffe durant la CBT avec mon build qui partait dans tout les sens du coup je mettais des points partout.

Quete d'investigation Scorched Desert : 900k xp ...
Ce qui est intéressant avec TSW (entre autres), c'est qu'il n'y a pas de niveau (ni de classe). Donc, l'XP gagnée pour une quête n'est pas très importante vue que le "End-Game" n'est pas pas d'être "Niveau Max", mais plutôt d'achever l'enquête principale (n'oublie pas que t'es un Agent Spécial, en mission secrète.)
Citation :
Publié par Anakior
Certains iront pvp.
Certains tenteront le challenge des donjons en cauchemar où il faut des compétences spécifiques et du courage à ce que j'ai compris
Certains referont les quêtes qu'ils ont aimé
Certains feront du rp
Certains optimiseront leur différent template en allant chercher les bons signets
Certains s'amuseront avec leurs amis dans les band de Q10
Certains s'occuperont avec les lairs
Certains tenteront de repartir à zero avec leur perso pour tenter d'autres armes
Et d'autres bah quitteront le jeu parce qu'ils l'auront considéré comme finis en attendant le prochain patch (ou ne reviendront pas).

Bref, rien de neuf sous le soleil. Juste chacun son trip ^^
et certains quitteront le jeu quand ils auront acheté TOUS les vetements, remplit TOUT le compendium, réussit TOUS les succès, récupérer TOUTES les fringues de build et faction et remplit TOUTE la roue de compétence.

bon jvais prendre un abo de 2 ans moi vu mon rythme pour jouer...
Citation :
Publié par Anankée
Un message de Ragnar sur le live : (à propos d'un mec qui trouvait que New york était chiant)

Il a vraiment le sens du teasing ce mec. (désolé pour le fanboytisme aigu)
Sans tomber dans le Fanboyisme. Sur Aoc, pendant longtemps il n'y a pas eu d'update car ils voulaient préparer des outils pour faciliter la création de contenu sur Tsw.

Je pense que c'est de ça dont il fait mention. Ils ont simplement maintenant la possibilité d'ajouter du contenu plus rapidement et comptent l'exploiter.

A voir comment tout ceci va se passer dans la réalité. Je pense que la fréquence va être clé pour ceux qui ont un abonnement (ceux qui sont à vie c'est certain que c'est pas le même soucis^^)
J'aime TSw, mais à mon goût, je reste lucide, sans ajout de contenu PvE, mais aussi PvP (à un rythme moins élevé), la durée de vie sera vite limitée.
Je ne fais pas de RP
Je ne suis pas collectionneurs de titre, fringues....etc

J'aime le PvE, et c'est rare, je ferais donc toutes les quêtes, les instances, les lairs......etc.
Mais je ne pourrais pas faire les zones, les mêmes quêtes, même pour gagner des points de compétences et multiplier mes armes et pouvoirs.
J'adorerais exploiter cette possibilité, avoir de nombreux rôles, autant en PvE qu'en PvP, mais je ne me leurre pas, je finirais par me lasser de refaire la même chose.

Après, je ne sais pas pourquoi, sans doute de l'espoir, j'ai un apriori positif sur les choix et les intentions de Funcom...
Ils ne sont pas cons chez Funcom j'espère! ils doivent savoir que:

Lotro va sortir une extension en septembre avec le combat à cheval

Rift aussi une énorme (semble-t-il) extension

WoW...les pandas bientôt...fin d'année?

GW2 va sortir tout court fin août

...et d'autres que je ne connais pas?

Pour moi, TSW est toutafait à part de tous ces jeux! Mais il seront obligés de tenir compte des autres quand même.
Le jeu n'a que quelques jours d'existence mais j'imagine qu'ils feront des annonces d'ajouts dans quelques semaines.
Je ne suis pas encore sur le jeux, (je me retiens c'est horrible comme frustration) car vu les vacances qui s'annoncent, j'aurai certainement pas le temps.

Pourtant je suis tenté de commencer tout de suite malgré tout car j'ai peur de l'effet bus des autres mmo ( ok, p-e que je me cherche une excuse).

Je m'explique, sur les autres mmo ( à progression par niveau surtout) si tu rates le lancement et que tu arrives qq mois après tu ne trouves quasiment plus personne pour faire des groupes pour les zones du jeu multi, du coups c'est solo obligé et là je jette l'éponge.

Pensez vous que cet effet est présent sur TSW. Je vous pose une question : car l'univers me plait mais je n'ai aucune idée de comment ça s'articule ingame.
Je pense que y'a pas mal de monde qui doit attendre quelques mois que Funcom finisse de régler les bugs présent au lancement (et quelques autres améliorations) donc devrait y avoir un bon pool de nouveaux joueurs quand même.
Citation :
Publié par Anankée
La review de DrChocapic sur Gamekult :

http://www.gamekult.com/jeux/test-th...l?pf=pc-160001

C'est de loin la meilleure critique Fr que j'ai pu lire, même si y a quelques détails sur lesquels je ne suis pas d'accord, mais à chacun son opinion.
Autant je peux comprendre qu'il ait été déçu de l'aspect PVP ( notamment l'intéret à défendre, le troc de complexes, etc.....) , autant, franchement, je capte pas du tout sa critique sur l'utilisation du deck et le syndrome "monotouche"

Ca dépend peut-etre de l'archétype, ou de certaines skills, je sais pas, mais pour moi c'est quand même tout l'inverse et ce, dès les premiers "niveaux" du jeu. Que ce soit en PVE ou PVP, toutes mes skills sont franchement utiles.

Edit: et si y'a bien un truc à mettre en avant selon, moi c'est justement ça, le deck, la diversité des skills, une roue de compétences qui permet de jouer au builder fou ...

Dernière modification par Trisch ; 07/07/2012 à 14h57.
7 compétences équipées ça fait tourner en rond assez vite tout de même niveau mécanique de combat. Faut pas s'étonner qu'il ait fini par trouver ça chiant. Après on passe outre ou non. mais comparé à d'autres titres récents c'est certain que ça peut sembler limité.
Penser que le gameplay se résume a 7 compétence actives et 7 passives, c'est très (trop) réducteur.
Au fil des rencontres et des combats, le deck évolue.
il faut s'adapter au mob (ou joueurs) d'en face.
Vous peinez sur une rencontre, réfléchissez votre deck autrement , modifiez le, et c'est là une vrai richesse de ce jeu.
Même chose pour les talismans.
Ne pas vouloir accepter cette remise en cause permanente c'est passer à côté du jeu.
Citation :
Publié par Dark Cador
7 compétences équipées ça fait tourner en rond assez vite tout de même niveau mécanique de combat. Faut pas s'étonner qu'il ait fini par trouver ça chiant. Après on passe outre ou non. mais comparé à d'autres titres récents c'est certain que ça peut sembler limité.
Oui mais ce qu'oublie pas mal de personnes c'est que d'ordre générale t'a beau avoir une vingtaine de compétences visible à l'écran t'en utilise en générale que très peux, que la si tu fais une bonne synergie les 7 compétences sont utile.
Citation :
Publié par Sictas
Oui mais ce qu'oublie pas mal de personnes c'est que d'ordre générale t'a beau avoir une vingtaine de compétences visible à l'écran t'en utilise en générale que très peux, que la si tu fais une bonne synergie les 7 compétences sont utile.
Pour ton cycle dps/heal fixe oui (pour les tanks c'est autre chose), sauf que c'est justement tous les petits a cotés qui sont sympas, qui donnent, a mon gout, leur vraie saveur aux classes des MMOs classiques.

J'ai jamais bindé autant de touches qu'avec mon BH ou mon Agent secret et toutes m'étaient utiles. La j'ai plus de boutons sur ma souris que de skills dans ma barre...
Citation :
Publié par Dark Cador
7 compétences équipées ça fait tourner en rond assez vite tout de même niveau mécanique de combat. Faut pas s'étonner qu'il ait fini par trouver ça chiant.
Remarque très bizarre pour moi qui ai beaucoup joué à Guild Wars. Ce choix de compétences limitées dans la barre à choisir parmi un panel de beaucoup d'autres me fait très penser à ce que proposait Guild Wars. Pour ma part, je préfère une petite barre avec peu de compétences plutôt que de voir mon écran bardé de barres avec des compétences beaucoup trop nombreuses dont on n'utilise que les plus efficaces, soit, à tout casser, entre six ou huit. Même dans WoW je faisais comme ça. Ensuite, je changeais de compétences suivant les monstres que j'affrontais. Ça ne me change pas beaucoup de mes habitudes, en fait. J'avoue avoir ressenti beaucoup de plaisir à sélectionner les compétences les plus efficaces par rapport aux monstres que je devais vaincre. J'ai toujours intuitivement pratiqué comme cela dans les MMOs. - J'ajoute que je joue DPS.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Remarque très bizarre pour moi qui ai beaucoup joué à Guild Wars. Ce choix de compétences limitées dans la barre à choisir parmi un panel de beaucoup d'autres me fait très penser à ce que proposait Guild Wars. Pour ma part, je préfère une petite barre avec peu de compétences plutôt que de voir mon écran bardé de barres avec des compétences beaucoup trop nombreuses dont on n'utilise que les plus efficaces, soit, à tout casser, entre six ou huit. Même dans WoW je faisais comme ça. Ensuite, je changeais de compétences suivant les monstres que j'affrontais. Ça ne me change pas beaucoup de mes habitudes, en fait. J'avoue avoir ressenti beaucoup de plaisir à sélectionner les compétences les plus efficaces par rapport aux monstres que je devais vaincre. J'ai toujours intuitivement pratiqué comme cela dans les MMOs. - J'ajoute que je joue DPS.
J'avais pas accroché a GW, sans doute pour cette raison déjà a l'époque (j'ai du arreter de jouer au lvl 14).

WoW n'est VRAIMENT pas une référence dans le genre niveau gameplay, mention spéciale au mage arcane en PVE, ou, comment faire son instance avec une main dans le slip, en mangeant un yaourt et en regardant la télé. Blizzard est passé maître dans l'art du : "On vous donne l'impression que vous avez beaucoup de skills mais en fait vous n'utiliserez jamais la moitié d'entre elles."

Mais bon, j'ai pris le jeu pour l'ambiance, tout en sachant que le gameplay ne me ferait pas grimper au rideau.
Je viens de constater que l'action de Funcom a perdu presque 40% depuis la sortie de TSW, moins d'une semaine... C'est plutôt rare de voir une action se casser la figure comme ça pour la sortie d'un jeu. On devrait voir l'inverse, non?

Les critiques dans l'ensemble sont plutôt bonnes, j'ai du mal à m'expliquer ça.
La question con du jour : Où est la friend list ? oO

Citation :
Publié par AfkBio
Je viens de constater que l'action de Funcom a perdu presque 40% depuis la sortie de TSW, moins d'une semaine... C'est plutôt rare de voir une action se casser la figure comme ça pour la sortie d'un jeu. On devrait voir l'inverse, non?

Les critiques dans l'ensemble sont plutôt bonnes, j'ai du mal à m'expliquer ça.
A mon avis les investisseurs ont dû avoir des chiffres sur le nombre de joueurs et... Ca doit pas être très reluisant. Nous n'avons pas d'autres explications. C'est con il est bon ce jeu !

Dernière modification par Zog ; 07/07/2012 à 18h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés