[Archive] Lycéens Hey votre BAC, il va comment sinon ? (#3) [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Heathcliff
La notation du TPE c'est typiquement pour récompenser les personnes sans ambition, les images colorées et la science "prestidigitative" (en tout cas en S).

J'avais choisi un thème trop compliqué pour moi (fractales), et même en ayant sévèrement ramé j'avais pigé pas mal de trucs. Pourtant un 10 (autant dire 0) m'a puni d'avoir vu trop gros. Et aussi parce que 2 profs sur les 3 du jury n'ont rien compris à ce que j'expliquais : c'est pas faute d'avoir tenté de vulgariser mais combo notions mal maîtrisées + compliquées + maladresse à l'oral (et sous-fifres inutiles, ofc) = "Mais c'est quoi au juste une fractale ?" (à la fin de l'oral).

A côté ceux choisissant le nombre d'or ou le pain, np 18. Après dans l'idée je comprends qu'on file les points à ceux qui en ont besoin pour leur bac.
Parce que t'es pas là pour faire un sujet de recherche mais pour un peu près montrer que tu sais mener un mini-projet en groupe, que tu sais aussi le vendre et le rendre clair à l'oral.

De beaux PowerPoint/Word et une aisance orale, c'est des points faciles en étude sup à assurer.

Mais bon, ça n'exclue pas le fait que tes profs étaient peut être aussi des cons finis. L'un n’empêche pas l'autre.
Message supprimé par son auteur.
Franchement, j'ai bien aimé le tpe ! C'était des moments détentes ! Ou des moments sympa comme aller voir un chercheur du cnrs qui s'amusait avec son iphone au lieu de répondre à nos questions ! (Le pire c'est que c'était même pas sur notre sujet mais c'est toujours bon à dire que on a rencontré un chercheur)
TPE c'était vraiment de la merde.
On m'a foutu dans un groupe de guignols intellectuels prêts à tout pour taper le 20.
Ils ont eu 18 et 19 et moi 12 aka je devais avoir 20 mais comme j'étais aux US j'ai pas pu faire de carnet de bord donc -8 points.
En gros j'avais géré l'oral pour eux puisqu'ils stressaient de s'exprimer en public.
Perso j'en ai pas eu parce que j'étais en mi-temps, et vu ce que vous en dîtes, je ne regrette pas.
Citation :
Publié par Ba(na)gnard
Perso j'en ai pas eu parce que j'étais en mi-temps, et vu ce que vous en dîtes, je ne regrette pas.
Pendant mon année de première L, on était 3, on a rien fait j'ai eu la meilleure note du groupe (3), je n'ai pas pu renouveler l’expérience en STG
quand j'étais en première, je suis tombé dans un groupe de génies parce qu'il ny avait plus de place ailleurs.
500 de qi à eu 3.
le sujet était balèze : chimie et géographie.
truc de ouf j'ai rien fait de l'année, j'ai crevé les pneus de la prof et chier sur la table (une seule fois), je me suis battu avec mes condisciples et au final je suis pas allé à la présentation, pensant que c'était un peu cramé.
au bout du compte j'ai eu 18, comme les autres.

le bac c'est donné.
Et c'est quoi la culture pour toi Anyanka? Le savoir des élites? Tes parents font quoi dans la vie? J'ai lu que la dernière page, tant pis si tu t'es déjà exprimée sur le sujet. On notera la gentillesse dont je fais preuve en évitant d'attaquer direct par les procès d'intentions - qui sont interdits sur Jol rappelons le -, bien quayant déjà cerné la personne bouffie de certitudes et d'importance dont elle donne l'impression.

@dessous : i want to believe. C'est quelqu'un de sérieux.

Dernière modification par Glor ; 10/07/2012 à 18h15.
Mais pourquoi vous repondez à Anyanka ? Il le sait qu'il a tort c'est juste un gros troll c'est pas le peine d'essaye de le convaincre.

Sinon pour celui qui a eu 19 à son écrit de francais je veux bien une tof avec un gros JOLOLOL dessus stpliz.


je viens de reparler à ma grand mere agrégée de grammaire ( TAC assonance BOUM ) elle a jamais mis un 19 en plus de 30 ans de correction.

Et ca ne fait vraiment que conforter mon opinion. Jusqu'à 17/18 ok c'est faisable mais après 19 y'a un fossé.
Citation :
Publié par Va'
Sinon pour celui qui a eu 19 à son écrit de francais je veux bien une tof avec un gros JOLOLOL dessus stpliz.


je viens de reparler à ma grand mere agrégée de grammaire ( TAC assonance BOUM ) elle a jamais mis un 19 en plus de 30 ans de correction.

Et ca ne fait vraiment que conforter mon opinion. Jusqu'à 17/18 ok c'est faisable mais après 19 y'a un fossé.
Bah un pote au lycée avait ce genre de note en dissert de français/philo/langue... parce qu'il rendait des copies meilleures que ce que le prof aurait pondu.
Chaque année y'a une ou deux personnes agaçantes qui ont 20.5/20 de moyenne au bac, c'est ce genre de gars quoi...
Lol sale gros pride.
Vous avez fait quoi comme expérience ? Laisser le pot au soleil pendant 4h pour dire "le nutella c'est mal pasque c'est des mitos dans la pub, y a que de l'huile en fait. Mais comme c'est trop bon bah j'en mange quand même ?"
Citation :
Publié par Va'
Mais pourquoi vous repondez à Anyanka ? Il le sait qu'il a tort c'est juste un gros troll c'est pas le peine d'essaye de le convaincre.

Sinon pour celui qui a eu 19 à son écrit de francais je veux bien une tof avec un gros JOLOLOL dessus stpliz.


je viens de reparler à ma grand mere agrégée de grammaire ( TAC assonance BOUM ) elle a jamais mis un 19 en plus de 30 ans de correction.

Et ca ne fait vraiment que conforter mon opinion. Jusqu'à 17/18 ok c'est faisable mais après 19 y'a un fossé.
C'est pas impossible hein.. Mon prof de français à corrigé un bac blanc d'une meuf en S cette année, il nous disait que la copie était vraiment excellente, la gonz' a même sorti des figures de style que le prof de français n'avait plus en tête, il a été obligé de se servir d'un dictionnaire des figures. Il nous a expliqué qu'elle sortait ça du latin. (cette meuf qui par la même occasion à taper un 20 au bac blanc d'histoire..)
Citation :
Publié par latec
11 en TPe ?
T'as fait quoi pendant l'année ?
J'ai taffé, juste qu'on a eu droit à des incapables en jury et même en prof pendant les cours
Citation :
Publié par Va'
Sinon pour celui qui a eu 19 à son écrit de francais je veux bien une tof avec un gros JOLOLOL dessus stpliz.


je viens de reparler à ma grand mere agrégée de grammaire ( TAC assonance BOUM ) elle a jamais mis un 19 en plus de 30 ans de correction.

Et ca ne fait vraiment que conforter mon opinion. Jusqu'à 17/18 ok c'est faisable mais après 19 y'a un fossé.
Faut admettre que tous les profs ont pas le même barème. Et ça peut très bien être un 17/18 une année où les copies étaient mauvaise, +1/2 points à tout le monde et le compte y est.

Perso j'avais une prof agrégée de philo donnant cours à des khâgneux dans mon lycée, ses analyses avaient une qualité fantastique (pourtant j'avais pas eu des mauvais profs avant, loin de là), à la fin de l'année je connaissais une grande partie des figures de style existantes (zygma, anacoluthe, litote, facile) et pouvais les reconnaître d'un coup d'oeil (et elle a certainement fait apprécier la matière à pas mal d'élèves aussi). Je comprends tout à fait qu'un prof "normal" tombant sur une copie rédigée par un élève de ma classe d'alors ait halluciné.

Les notes de toute la classe ont été énormes, on a eu pas mal de 16/17, au moins un 18, un 19 et deux 20 ().

Dernière modification par Heathcliff ; 10/07/2012 à 20h21.
Par contre ca serait pas zeugma plutot que zygma ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés