[Archive] Lycéens Hey votre BAC, il va comment sinon ? (#3) [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Oral le 29 à 8h pour moi perso, après j'ai fini. J'espère juste tomber, si c'était possible, sur du Baudelaire dans l'explication de texte, puis parler de Gide pendant l'entretien.
Citation :
Publié par Gazpacho
Oral le 29 à 8h pour moi perso, après j'ai fini. J'espère juste tomber, si c'était possible, sur du Baudelaire dans l'explication de texte, puis parler de Gide pendant l'entretien.
Une meuf de ma classe a eu le texte le plus facile à expliquer (exposition d'iphigénie de jean racine) avec la même problématique qu'en cours, texte qu'elle avait déjà eu au bac blanc, et elle dit qu'elle s'est chiée dessus. C'est du gâchis de textes faciles ça
J'ai chopper le Serpent qui danse de Baudelaire , je me suis complètement chié dessus. Je sens le 7/8 arriver.
Bon par contre wtf, y'a un mec il a pas parlé de son oral, la prof a juste lu son brouillon en essayent de le faire parler
Juste, on est d'accord pendant l'exposé le prof doit juste prendre des notes en faisant des humhum chelous pour te faire stresser ? Pasque mon pote la prof a pas arrêté de l'interrompre, elle a même débattu avec elle-même à voix haute... 15 minutes d'exposé grâce à ça
Citation :
Publié par Millamberz
Juste, on est d'accord pendant l'exposé le prof doit juste prendre des notes en faisant des humhum chelous pour te faire stresser ? Pasque mon pote la prof a pas arrêté de l'interrompre, elle a même débattu avec elle-même à voix haute... 15 minutes d'exposé grâce à ça
En anglais j'ai tapé la discute avec la prof, c'était bien sympa je trouve.
Il est toujours pas réservé aux S ce fil? Parce qu'entre les mecs qui font des bacs médiocres comme ES ou L et ceux qui font des ersatz de bac genre Bac Pro ou STG, j'ai un peu l'impression que les torchons et les serviettes se mélangent beaucoup trop.

Il faudrait ouvrir un deuxième post, je vois bien [Débiles Légers] Hey votre sous BAC, il va comment sinon?
Ou alors [Futurs chômeurs] Hey votre BAC au rabais il va comment sinon?
Message supprimé par son auteur.
Pas tellement. La critique est facile, faut dire venant d'un membre de "l'élite de la nation" comment le contredire nous qui passons un "Bac médiocre"?

Ceci dit au passage y'a jamais d'arguments, juste "Trolol S superior xD" mais on attend les preuves/arguments.



Lynchez moi je m'en fiche j'suis en vacances .
Citation :
Publié par Xi'
Pas tellement. La critique est facile, faut dire venant d'un membre de "l'élite de la nation" comment le contredire nous qui passons un "Bac médiocre"?

Ceci dit au passage y'a jamais d'arguments, juste "Trolol S superior xD" mais on attend les preuves/arguments.



Lynchez moi je m'en fiche j'suis en vacances .
C'est facile à prouver, je suis sûr que tu n'arrives même pas à compter le nombre de jours de vacances qui te restent, étant donné que tu n'as que 10 doigts sur ta main.
Pas trop dur les additions ça va? Retourne baratiner tes profs sur 6 pages, c'est sûr que ça te servira quand tu devras écrire ta vie sur un bout de carton que tu montreras aux gens dans le métro.
Chacun son domaine, au lieu de compter mes premiers jours de vacances je préfère les vivre pleinement, à fond. Mais j'peux comprendre la frustration qui peut être la tienne, pauvre petit S, supérieur à tous mais néanmoins parqué comme tout tes congénères à l'orgueil démesuré dans des filières bouchées ou il ne te reste comme activité extra-scolaire que le décompte de tes jours "t'études" jusqu'a ton "diplôme" te permettant simplement de changer de parc, et de troupeau de moutons aliénés.


Pis les easy troll...C'est pas parce que un "nouveau" règlement à vue le jour qu'il faut sortir ce genre de truc que, sans exagération, tout les lycées connaissent et ont déjà utilisés dans une quelconque joute verbal inter-classe. On t'a connu plus original bordel!



Sur ce au dodo, y'en a qui on un oral tôt demain matin .
Citation :
Publié par Xi'
Ch Mais j'peux comprendre la frustration qui peut être la tienne, pauvre petit S, supérieur à tous mais néanmoins parqué comme tout tes congénères à l'orgueil démesuré dans des filières bouchées ou il ne te reste comme activité extra-scolaire que le décompte de tes jours "t'études" jusqu'a ton "diplôme" te permettant simplement de changer de parc, et de troupeau de moutons aliénés.
Tu pourrais remplacer S par L, Ils sont 100 fois meilleurs que les S quand il s'agit de se lancer dans des filières sans débouchés.
Citation :
Publié par Xi'
Chacun son domaine, au lieu de compter mes premiers jours de vacances je préfère les vivre pleinement, à fond. Mais j'peux comprendre la frustration qui peut être la tienne, pauvre petit S, supérieur à tous mais néanmoins parqué comme tout tes congénères à l'orgueil démesuré dans des filières bouchées ou il ne te reste comme activité extra-scolaire que le décompte de tes jours "t'études" jusqu'a ton "diplôme" te permettant simplement de changer de parc, et de troupeau de moutons aliénés.
On est encore tombé sur un beau spécimen là. T'es au courant qu'il y a un bon % de S qui ne continuent pas dans le domaine scientifique après le bac ? Ca fleure bon le complexe d'infériorité tout ça quand même.
Citation :
Publié par Aaronson
P'tain, dans 7 heures et 40 minutes, oral de français.
L'oral de français c'est le loto... je suis tombé sur un texte relativement historique( les lettres persanes de Rousseau) donc j'avais pu broder sur l'histoire, c'est d'ailleurs l'un des rares textes où le prof ne s'amusait pas à trouver des figures de style sans queue ni tête partout.

Ca aurait été la poésie j'aurais pris cher... Au final j'ai eu un beau 20.
À ce qui ont passé leur oral de français, le prof vous a demandé de choisir le texte sur lequel vous allez passer ou il vous l'a donné sans préavis? J'ai les deux cas et je rage de savoir qu'untel a pu choisir le texte qu'il a bien évidemment surtaffé, et que d'autres ont eu le random texte qui leur a été attribué.

C'est le bac bordel, tous logés à la même enseigne ou rien.

J'vais pas pouvoir faire caissier avec ces conneries.
Citation :
Publié par ZFL
L'oral de français c'est le loto... je suis tombé sur un texte relativement historique( les lettres persanes de Rousseau) donc j'avais pu broder sur l'histoire, c'est d'ailleurs l'un des rares textes où le prof ne s'amusait pas à trouver des figures de style sans queue ni tête partout.

Ca aurait été la poésie j'aurais pris cher... Au final j'ai eu un beau 20.
Ah oui, je redoute particulièrement la poésie. Du moins, la poésie chiante. J'ai un texte de du Bellay de taille parfaite, pas trop longue, mais assez pour en parler, avec des métaphores quasiment expliquées toutes seules.
Ma prof de français ainsi que ceux qui ont déjà passés leur oral dans mon entourage ont dit que t'as pas le choix, on te file un texte et tu te tais.

Après, y'a peut être des examinateurs blasés ou qui veulent faire remonter leur moyenne de Jury, et qui laissent choisir le texte, mais à mon avis, mise pas la dessus

Edit concernant la poésie : Justement, moi j'préfèrerai tomber sur la poésie que sur l'humanisme ou les réécritures, j'ai trois poèmes de Baudelaire, il fait pleins de belles métaphores, et y'a toujours des trucs à dire, alors que parler de l'humanisme, c'est nada pour moi ..
Citation :
Publié par Cerba
Après, y'a peut être des examinateurs blasés ou qui veulent faire remonter leur moyenne de Jury
Bof pour un oral pas la peine de s'emmerder d'avance, tu fais ce que t'as à faire et à l'harmonisation à la fin le prez te dis de rajouter / enlever tant si t'es en dehors des clous et tu le fais en bloc pour tout le monde et voilà.

Sinon pour jesaispasqui qui demandait, oui les inspections c'est assez courant pour les examens, pas forcément besoin de résultats louches.
Citation :
Publié par DaBlob
Bof pour un oral pas la peine de s'emmerder d'avance, tu fais ce que t'as à faire et à l'harmonisation à la fin le prez te dis de rajouter / enlever tant si t'es en dehors des clous et tu le fais en bloc pour tout le monde et voilà.

Sinon pour jesaispasqui qui demandait, oui les inspections c'est assez courant pour les examens, pas forcément besoin de résultats louches.
Ca veut dire qu'un examinateur qui te met 8 sur sa feuille, si à l'harmonisation il est pas bon, tu peux passer à 9/10 ? Ou à 7 ?
Chaud.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés