[Archive] Lycéens Hey votre BAC, il va comment sinon ? (#3) [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kam'
Que dire des gens qui ne sont que Prophète sur JoL?
Et de ceux qui ne sont que Dieu ?
Ouais je sais elle est faible, mais après 1 mois de contribution exclusive au topic du bac faut bien que je me remette dans le bain

en bas/pro-tip : Reverse Image Search mec !

Dernière modification par [Pride] ; 27/06/2012 à 13h15.
Citation :
Publié par [Pride]
Et de ceux qui ne sont que Dieu ?
Ouais je sais elle est faible, mais après 1 mois de contribution exclusive au topic du bac faut bien que je me remette dans le bain
Et de ceux qui ont un avatar de Jay-Z ?
Citation :
Publié par Kam'
Et de ceux qui ont un avatar de Jay-Z ?
Et que dire de ceux qui ont un avatar de Rick Grimes, célèbre héros de la série de comics "The Walking Dead" par Kirkman, adaptée récemment en série télévisée par AMC, qui produit également Madmen et Breaking Bad ?

(c'est comme ça qu'il faut faire ?)
Kam' tu te retapes des matières de deuxième année en troisième parce que t'es trop mauvais pour valider tes modules du premier coup. C'est bien la preuve que le bac S aussi, on le donne à n'importe qui.
Citation :
Publié par Anyanka
Tu veux pas retourner rager sur ton score minable au TOEIC / TOEFL ?
Je pense que tu dois confondre mon lapin. Faudrait voir à mieux lire les threads.
Citation :
Publié par Selty
"Harmonisation" ça veut dire "monter la note", pas la baisser.
Le but c'est de pas avoir l'air con par rapport aux autres établissements / académies en ayant une moyenne trop basse, pas de perdre des potentiels bacheliers.
Non pas forcément. Voir en dessous.

Citation :
Publié par Ysiad
J'connaissais pas ce principe d'harmonisation. Ça aide pas à arranger la réputation déjà bien entachée du bac.
[ ... ] Le but c'est d'éviter que les morveux pâtissent du mec rageux qui s'est coincé une couille dans le zipper au réveil, ou au contraire d'éviter que certains soient avantagés parce qu'ils sont tombés sur un examinateur pote du biscuit, en gros, la probabilité qu'un jury ait tous les débiles un l'autre toutes les tronches étant très faible, on nivelle un peu pour éliminer le facteur humain autant que possible.
Après si tu préfères risquer d'avoir une note aléatoire en fonction de l'humeur du correcteur, c'est ton problème mais en fait on va continuer à faire pareil pour les autres qui préfèrent sans doute un minimum d'équité, OK ?

Dernière modification par TabouJr ; 28/06/2012 à 10h33.
Citation :
Publié par Fih le Fou !
Kam' tu te retapes des matières de deuxième année en troisième parce que t'es trop mauvais pour valider tes modules du premier coup. C'est bien la preuve que le bac S aussi, on le donne à n'importe qui.
J'ai jamais dit que j'avais un bac S hein. Et les mecs qui n'ont pas de cursus scientifique derrière eux passent rarement en deuxième donc BON HEIN.

@ dessus : Kanye West, pardon
Citation :
Publié par Kam'
J'ai jamais dit que j'avais un bac S hein. Et les mecs qui n'ont pas de cursus scientifique derrière eux passent rarement en deuxième donc BON HEIN.
Big achievement in life mec, tu as de quoi être fier : t'as réussi à passer en année supérieure à l'uni'. Congratz.
Citation :
Publié par Anyanka
Que dire des profs qui enseignent des matières n'ayant pour seul intérêt que de devenir prof dans cette dite matière... (aka histoire géo, français, ...)
Bah bien sûr, c'est bien connu que l'Histoire-Géo est totalement inutile. La Philo aussi tant qu'on y est. Les raisonnements étriqués et raccourcis, on les connaît.
Mes potes en série S chérissaient leur calculatrice plus que tout au monde, c'était limite du fétichisme. Ce genre de comportement est encore en vigueur aujourd'hui ?
Citation :
Publié par Fih le Fou !
Big achievement in life mec, tu as de quoi être fier : t'as réussi à passer en année supérieure à l'uni'. Congratz.
Ma maman et mon papa sont fiers de moi, tu peux joindre le fan club si tu veux.
Citation :
Publié par Maldib
Mes potes en série S chérissaient leur calculatrice plus que tout au monde, c'était limite du fétichisme. Ce genre de comportement est encore en vigueur aujourd'hui ?
En même temps ils ont toutes leurs formules dedans donc pas très dur de réussir le bac quand elle est autorisée.
Citation :
Publié par Maldib
Je pense qu'avec les portables et autres gadgets technologiques ça a du un peu freiner les ardeurs. Tu pouvais faire des trucs de dingue avec une HP48 quand même, c'était normal d'être à fond dessus.
Citation :
Publié par DaBlob
[ ... ] Le but c'est d'éviter que les morveux pâtissent du mec rageux qui s'est coincé une couille dans le zipper au réveil, ou au contraire d'éviter que certains soient avantagés parce qu'ils sont tombés sur un examinateur pote du biscuit, en gros, la probabilité qu'un jury ait tous les débiles un l'autre toutes les tronches étant très faible, on nivelle un peu pour éliminer le facteur humain autant que possible.
Après si tu préfères risquer d'avoir une note aléatoire en fonction de l'humeur du correcteur, c'est ton problème mais en fait on va continuer à faire pareil pour les autres qui préfèrent sans doute un minimum d'équité, OK ?
Reste zen, c'est bon C'est pas cette "harmonisation" qui va moins en faire quelque chose qu'on distribue comme des petits pains pour garder le pourcentage d'obtention plus haut chaque année, et pour ça devoir baisser le niveau chaque année. Désolée pour le gros raccourci, mais c'est à peu près ça. Après ça sert à rien de se traiter de con pour quelque chose qui va rarement te donner un CDI et te lancer dans la vie.

Dernière modification par TabouJr ; 28/06/2012 à 11h13.
Citation :
Publié par DaBlob

[ ... ] Le but c'est d'éviter que les morveux pâtissent du mec rageux qui s'est coincé une couille dans le zipper au réveil, OK ?
Tu t'es coincé quoi dans le zipper ce matin ?

Dernière modification par TabouJr ; 28/06/2012 à 11h13.
Citation :
Publié par Maldib
Oh que oui, j'ai un pote qui avait une calculatrice qui faisait absolument tout pour avoir 20 en math ( dérivée, limite, variation , restit cour ). Il pouvait même prendre des photos et il avait des sujets bacs enregistrés ( corrigé ) dans le bordel avec des schémas en couleur pour le cour. Il va avoir son bac avec mention alors qu'il tourne à 6 de moyenne dans les matières scientifiques depuis la 1ère. Elle doit coûter plus de 200€ par contre.
Citation :
Publié par Sy-Philis
Oh que oui, j'ai un pote qui avait une calculatrice qui faisait absolument tout pour avoir 20 en math ( dérivée, limite, variation , restit cour ). Il pouvait même prendre des photos et il avait des sujets bacs enregistrés ( corrigé ) dans le bordel avec des schémas en couleur pour le cour. Il va avoir son bac avec mention alors qu'il tourne à 6 de moyenne dans les matières scientifiques depuis la 1ère. Elle doit coûter plus de 200€ par contre.
Et voilà donc le secret de la prétendue supériorité des S.
Nous on n'a pas le droit aux calculatrices, c'était même précisé sur le sujet de philo. Au cas où je l'avais quand même prise hein.
C'est évident que tous les S se baladent avec une calculatrice à 300€ dans le sac.

Si en L la calculatrice est interdite, c'est simplement pour vous habituer à la pauvreté, c'est tout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés