[Archive] Lycéens Hey votre BAC, il va comment sinon ? (#3) [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par StarGeek
Enfaite y'a les notes de l'académie de montpellier !
Oaimgé bien joué pour tes notes
Moi je suis censé avoir mes notes en dernier (Lyon), mais bon j'vais tester comme toi.
Edit : nan c'est mort en fait, je devrai attendre vendredi.
Le TPE c'est un peu la blague du bac.
On a baclé le dossier en une aprem deux jours avant l'échéance finale,donc on s'est retrouvé avec un dossier de 11pages.
Mais ça ne m'a pas empêché d'avoir 15,le TPE ça se joue à l'oral,le reste de l'année on nous fait juste chier pour rien.
Citation :
Publié par samyseghier
Le TPE c'est un peu la blague du bac.
On a baclé le dossier en une aprem deux jours avant l'échéance finale,donc on s'est retrouvé avec un dossier de 11pages.
Mais ça ne m'a pas empêché d'avoir 15,le TPE ça se joue à l'oral,le reste de l'année on nous fait juste chier pour rien.
Ouais surtout que l'oral ça fait 6 points sur 20.
Citation :
Publié par Maniae
Ouais surtout que l'oral ça fait 6 points sur 20.
C'est pas plutôt l'oral sur 12 et l'implication/comportement au cours du cycle sur 8 ? J'me trompe peut-être, mais il me semble que c'est ça, et ça serait plus cohérent

Et petite question, l'Histoire-géo c'est coeff combien au bac S ? 3 ?
Citation :
Publié par Bestounet
C'est pas plutôt l'oral sur 12 et l'implication/comportement au cours du cycle sur 8 ? J'me trompe peut-être, mais il me semble que c'est ça, et ça serait plus cohérent

Et petite question, l'Histoire-géo c'est coeff combien au bac S ? 3 ?
C'est bien 3 le coef, je suis heureux vu ma note !

Et pour le TPE c'est ça aussi.
Ça me fait chier, j'ai deux notes en dessous de la moyenne (HG, math).

Sinon, explosion de rire quand on a vu la tronche des profs au lycée qui croyaient que notre classe était perdu. Au final, on l'a tous.
Citation :
Publié par Alnay
Nan, c'est 6 points l'oral, 8 l'implication et encore 6 pour le dossier.
En l'occurrence on n'a pas eu de dossier à faire (ou bien on nous a pas prévenus ), donc cette possibilité là me semble difficile.
Citation :
Publié par Kazetori
Sinon, explosion de rire quand on a vu la tronche des profs au lycée qui croyaient que notre classe était perdu. Au final, on l'a tous.
Chaque année y'a des profs qui te disent que ta classe est la pire qu'ils ont jamais eue. Je comprendrai jamais ce genre de déclaration bidon.
Citation :
Publié par Anyanka
Chaque année y'a des profs qui te disent que ta classe est la pire qu'ils ont jamais eue. Je comprendrai jamais ce genre de déclaration bidon.
Entonnement, quand tu demandes aux autres classes, ils disent tous ça.
Citation :
Publié par Anyanka
Tu parles sans aucun doute du mec qui te mettait 5 points dans la vue sur la moyenne alors que tu poussais tes capacités à leur maximum non ?
En fait même pas, le mec était juste bon en maths et en physique et justifiait sa nullité dans les autres matières par les mêmes arguments que toi. Et vu que tu me connais pas, je te vois comme assez mal placé pour parler de mes capacités, donc tu pourras repasser avec ton taunt.

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que personne ici n'a la prétention de dire que seul ce qu'on apprend pendant le lycée forge une culture et je suis persuadé que la majorité d'entre nous se destinent à des études où ils apprendront des trucs qui leur seront utiles pour acquérir un savoir-faire qui mène à l'acquisition d'une expérience pour faire un métier. Les études ne forgent pas une culture, les études orientent ton attention sur la chose que tu te destines à faire. La culture s'acquiert en effet ailleurs, et oui, le lycée, puis plus tard les éventuels cours de culture G peuvent fonder les bases de cette culture. Je suis persuadé qu'aucun ici n'a la prétention de dire que ce qu'il a appris au lycée lui servira plus tard/lui suffira dans la vie.
Citation :
Publié par Eygal
En fait même pas, le mec était juste bon en maths et en physique et justifiait sa nullité dans les autres matières par les mêmes arguments que toi. Et vu que tu me connais pas, je te vois comme assez mal placé pour parler de mes capacités, donc tu pourras repasser avec ton taunt.
Viens pas chialer que je parle de tes capacités amoindries alors que tu m'attaques faussement sur les miennes.
Bref aucun intérêt de "discuter" avec un rageux/victime comme toi, l'ignorance des divers intervenants du thread passe encore, mais une telle mauvaise foi non merci...
Message supprimé par son auteur.
Grave anyanka, laisse les rageux dans leur coin. De toute facon il a même pas felicitations du jury ni même mention TB ce noob et il raj sur des genies comme nous mdrrrrr

Ps : mais tout le monde ici et jpense que 95% des etudiants en france ont déjà eu sur leur bulletin : n'utilise pas ses capacités. Moi le premier.
Donc ne plus se sentir chier parce qu'on t'a traité de feignant toute l'année et qu'au final tu decroches le bac c'est pas glorieux.
Le coup du : "vous etes des merdes mes eleves" c'est pour booster, imagine un prof qui balance a tout va dés le mois de septembre "vous etes les meilleurs olala, vous avez tous tres bien travaillé, même toi Momo avec ton 2/20 hihihihihi" eh bah tu risques tres grandement de te reposer sur tes lauriets et de te prendre une grosse droite dans la tronche au bac. Déjà qu'on glande pas grand chose au lycee, si en plus les profs ne mettaient pas des coups de pression, c'est fail sur fail sur fail.

C'est de la psychologie, mais si t'y as pas pensé c'est normal pour les gens comme toi qui n'ont pas eu les congrats du jury

Dernière modification par Kad' ; 11/07/2012 à 00h54.
Citation :
Publié par Kad'
C'est de la psychologie, mais si t'y as pas pensé c'est normal pour les gens comme toi qui n'ont pas eu les congrats du jury
Putain tu m'ouvres les yeux mon vieux, je pensais qu'ils pensaient vraiment qu'on était nul moi.

Perso de la 6ème à la terminale j'ai eu 12 de moyenne en gros. Pas besoin d'aller chercher des 20, c'est inutile au possible.

Et les mecs qui n'ont jamais travaillé au lycée, j'attends de les voir quand ils vont galérer. Le bac tout le monde sait que c'est bidon, sauf qu'entre le bac et genre prépa il y a quelques galaxies maintenant, et si t'as jamais travaillé avant et que t'y vas en pensant que tu vas déchirer parce que t'as eu 18 en maths où l'exercice le plus dur c'est de faire un tableau de variations tu vas déchanter imo. Les profs ils veulent aussi te préparer à après, enfin j'pense, suis pas prof irl.
Random, de quel juste milieu tu parles ? Tes profs c'est des tortionnaires ou quoi ? Tu peux me donner a peu près la fréquence a laquelle toi et ta classe vous vous prenez des pressions de la part de vos profs ? Allez, juste un petit ordre de grandeur
Normalement si tes profs ne t'appelent pas dans la nuit pour te dire "tora pa tn baaaaaaaaaaaac" c'est que la pression psychologique est largement acceptable. Si tu n'arrives pas à la supporter, c'est que t'es une victime. Victime.
Citation :
Publié par Mimu

Et les mecs qui n'ont jamais travaillé au lycée, j'attends de les voir quand ils vont galérer. Le bac tout le monde sait que c'est bidon, sauf qu'entre le bac et genre prépa il y a quelques galaxies maintenant, et si t'as jamais travaillé avant et que t'y vas en pensant que tu vas déchirer parce que t'as eu 18 en maths où l'exercice le plus dur c'est de faire un tableau de variations tu vas déchanter imo. Les profs ils veulent aussi te préparer à après, enfin j'pense, suis pas prof irl.
Ca c'est reel, pouce vert
Citation :
Publié par Kad'
vous etes les meilleurs olala, vous avez tous tres bien travaillé, même toi Momo avec ton 2/20 hihihihihi"
Pourquoi momo aurait 2/20 . Raciste.

Sinon oui c'est possible d'avoir 19 à l'ecrit de francais. Mais bon y'a une diff entre heath qui a une certaine légitimité et les mecs qui popent comme ca en te disant qu'ils ont sorti le 19 sur un coup de moule.

Et Kad' est à la fac nan ?
Citation :
Publié par Va'
Et Kad' est à la fac nan ?
On l'a déjà expliqué il est à Yale mais vu qu'il y est entré à 14 ans il a passé son bac cette année ici en fait, et là du coup il fait aussi une prépa
C'est pas un rigolo
Un random péon qui a fait du foot à St-Leu et qui tape des félicitations du jury au Bac. Qui l'eut cru, vraiment.

Putain Kad', un peu de sérieux quoi, reconnaît que t'as eu ton bac mention passable et que t'es à la fac par défaut, on t'en voudra pas.
Raj pas putainnnnn
Vous etes hallucinant tant vous degoulinez de seum

Mon agent avait raison, faut pas que j'echange avec des intellectuellement moins bons que moi.

... Oui parce que depuis peu, j'ai un agent qui s'occupera de ma securité et de la paperasse post-bac mais tranquille lol.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés