[Archive] Lycéens Hey votre BAC, il va comment sinon ? (#3) [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MadjacK -MjK-
Non
C'est comme ça que ça se passe.
Oui, merci je connais le début de ce film. Et ça ne contredit en rien ce que j'ai dit. (à part si tu insinues que SEULS les demeurés se reproduisent...)

Asylum_, les jeunes des milieux défavorisés peuvent tout à fait décrocher un TB dans un bac difficile, s'ils possèdent les capacités mentales !
Sinon je ne savais pas que Raizin avait un salaire (je croyais qu'il avait gagné au loto ou genre) dont il pouvait se vanter, tu aurais des posts à ce sujet à me montrer ? Du peu que j'ai lu de lui il m'avait l'air d'une personne sensée et intelligente, du coup je ne vois pas pourquoi il ne mériterait pas son salaire...
J'imagine qu'il a fait un bac S, il a eu quoi comme mention ?
Citation :
Publié par Anyanka
Les gens intelligents ont tendance à devenir bourges. Les gens intelligents ont tendance à faire des enfants intelligents. Donc y'a plus de fils de bourges intelligents.
CQFD, normal quoi.

J'espère vraiment que vous trolliez en disant c'était le fait d'être bourge qui rendaient les Hortense bonnes à l'école...
T'as décidément rien compris.

Soit t'es un troll soit un t'as un problème cognitif comme disait l'autre. Dans les deux cas répondre sérieusement ne servirait à rien.
Citation :
Publié par Asylum_
Les bac pro c'est un peu la lie de l'humanité pour toi non ?
Comme le disait Nana Mouskouri en 1972 : "Il faut de tout pour faire un monde".
On peut ne pas avoir les capacités pour faire un bac S, mais on peut réussir un bac technologique, pro ou un apprentissage et réussir sa carrière dans le milieu choisi.
Je remercie les caissières, éboueurs, femmes de ménage, etc. d'exister, ce ne sont peut-être pas tous des lumières mais je trouve leur travail admirable et sans ces personnes le monde serait bien pire.

C'est ma vision des choses, libre à toi de penser le contraire et de cracher sur ces métiers à faible valeur intellectuelle, mais je ne te le conseille pas.
Citation :
Publié par [Pride]
C'est bon les gars vous fatiguez pas c'est un troll.
Lol, je tentais une petite pointe d'humour absurde en citant Nana Mouskouri, apparemment ça passe mal.

Dernière modification par Anyanka ; 11/07/2012 à 16h45.
Citation :
Publié par Fried
T'as décidément rien compris.

Soit t'es un troll soit un t'as un problème cognitif comme disait l'autre. Dans les deux cas répondre sérieusement ne servirait à rien.
Sisi histoire de remettre une pièce dans le biniou, c'est un peu morne le bar actuellement.
Citation :
Publié par [Pride]
C'est bon les gars vous fatiguez pas c'est un troll.
Y'avait encore plus évident pour le remarquer :

Citation :
Publié par Anyanka
Du peu que j'ai lu de lui il m'avait l'air d'une personne sensée et intelligente
Citation :
On peut ne pas avoir les capacités pour faire un bac S, mais on peut réussir un bac technologique, pro ou un apprentissage et réussir sa carrière dans le milieu choisi.
Y'a des mecs qui font pas S ? Y'en a qui pensent SINCEREMENT trouver du boulot sans avoir fait S ? Les blaireaux quoi . On devrait rendre la filière S obligatoire pour tous, ceux qui auraient pas les capacités pour le faire on les parquerait dans des réserves et au bout d'une génération on serait débarrassé de ces débiles congénitaux.
Citation :
Publié par Asylum_
Y'a des mecs qui font pas S ? Y'en a qui pensent SINCEREMENT trouver du boulot sans avoir fait S ? Les blaireaux quoi . On devrait rendre la filière S obligatoire pour tous, ceux qui auraient pas les capacités pour le faire on les parquerait dans des réserves et au bout d'une génération on serait débarrassé de ces débiles congénitaux.
A Brave New World
Citation :
Publié par K&D
A Brave New World
Mon livre de chevet. De toute façon l'eugénisme c'est l'avenir, si tu laisses les gens qui préfèrent la littérature à la science (c'est qu'un exemple, c'est valable pour tout), on va se retrouver avec plein de gens qui sauront pas faire de la chimie organique ou de l'atomistique et ça sera la fin du système. Tout ça à cause de ces CONS de bac pros.
Ouais fin si on ne compte pas la suite des études la filière S est quand même celle qui demande le moins de réflexion et qui est la plus simple. C'est un peu une filière où on te demande d'apprendre une méthode et de l'appliquer partout, pas trop besoin de réfléchir. Pour ça que j'ai fais S d'ailleurs
Ca me rassure (enfin non parce que c'est toi) qu'il y ait encore des gens qui connaissent ce livre, j'ai toujours l'impression de passer pour un demeuré qu'en j'en parle.

En fait je sais pas, si c'est rassurant.

Livre de chevet aussi, je dois en être à la 30ième lecture au moins.
Bon toujours personne qui a battu Kad ?
Me dites pas que c'est le seul à avoir eu les félicitations

Ps: 1984 et Brave new world, c'est vraiment de la lecture d'enfants, que des gens qui ont aimé font passé sous couvert de livre ultra philosophiques
Arrêtez vous c'est de la merde, à la limite c'est bien écrit si on aime le style de Orwell (Huxlay j'aime pas en vo, à voir traduit..) mais y a rien de plus

Dernière modification par Banane ; 12/07/2012 à 02h56.
Citation :
Publié par Kozanowski
Merci ça a l'air bien, je vais le lire. Comme quoi une rose littéraire peut pousser sur le fumier de cette discussion.
Je l'ai lu en 2nde, soit quelque peu avant le Bac, mais vlà la claque ...
Surtout bien se rappeler quand ce livre a été écrit.
Ensuite lire "1984" d'Orwell, et "Retour au Meilleur des Mondes" d'Huxley.
Car oui, il y a une logique à tout ça.

Edith pour la Banane :

Citation :
Publié par Banane
Ps: 1984 et Brave new world, c'est vraiment de la lecture d'enfants, que des gens qui ont aimé font passé sous couvert de livre ultra philosophiques
Arrêtez vous c'est de la merde, à la limite c'est bien écrit si on aime le style de Orwell (Huxlay j'aime pas en vo, à voir traduit..) mais y a rien de plus
Oui oui, c'est tout à fait négligeable des romans qui décrivent de manière hautement anticipative des sociétés basées sur le contrôle et l'eugénisme, quelques 40-50 années avant leurs avènements, voire moins pour "1984".

J'aimerai bien voir la gueule de tes livres pour enfants.
C'est "Oui-Oui à Ibiza" ?

Dernière modification par Compte #24073 ; 12/07/2012 à 03h19.
À l'image du bac j'ai eu mon bts info sans grand souci sans beaucoup travailler et en me basant juste sur mes connaissances informatiques et acquis en stg.
C'est pas exceptionnel mais le bac +2 est la.

À la fin je gagnerai "toutpleind'argent comme Raizin"
Français écrit : 12.00
Français Oral : 14.00
Histoire et Géographie : 10.00
Travaux Personnels Encadrés : 14.00

Bon, au moins j'ai pas de points de retard. Déçu pour l'histoire, je pensais avoir bien réussis au vu de la correction de mon prof
Résultat du bac anticipé série S:

18 à l'oral de français(coeff 2)
12 à l'écrit de français (coeff 2)
12 à l'écrit d'Histoire (coeff 3; ALLÉLUIA Je pensais avoir 8 vu mes notes pitoyables en cours d'année en histoire, et je pensais me faire détruire pour avoir casé Le Pen dans le sujet sur l'immigration)
15 au TPE

J'sais pas trop combien ça me fait de points d'avance par contre.
Citation :
Publié par Nauth
Résultat du bac anticipé série S:

18 à l'oral de français(coeff 2)
12 à l'écrit de français (coeff 2)
12 à l'écrit d'Histoire (coeff 3; ALLÉLUIA Je pensais avoir 8 vu mes notes pitoyables en cours d'année en histoire, et je pensais me faire détruire pour avoir casé Le Pen dans le sujet sur l'immigration)
15 au TPE

J'sais pas trop combien ça me fait de points d'avance par contre.
16 + 4 + 6 + 10 de points d'avance. (Points au dessus de la moyenne*coeff)
Ca t'fait 36 points d'avance
Citation :
Publié par N° 415 366
Ouais fin si on ne compte pas la suite des études la filière S est quand même celle qui demande le moins de réflexion et qui est la plus simple. C'est un peu une filière où on te demande d'apprendre une méthode et de l'appliquer partout, pas trop besoin de réfléchir. Pour ça que j'ai fais S d'ailleurs
La différence entre les S et les autres, c'est que les S ils vont apprendre à réfléchir par eux même, et on a plus qu'a leur apprendre des méthodes de travail, alors que les autres on est obligés de leur apprendre à le faire à l’école.

nice
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés