[Archive] Lycéens Hey votre BAC, il va comment sinon ? (#3) [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ours !
Fake Quand on voit les tocards qu'il peut y avoir.
Depuis quand le bac filtre les tocards?
Français écrit/oral : 14/12
Histoire-Géographie : 15
TPE : 19

Tranquille, 45 points d'avance, et vraiment content pour l'histoire, j'ai jamais réussi à avoir au-dessus de la moyenne dans toute l'année.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
J'étais parti avec 10-11 en français et 10 en TPE, ça m'a pas empêché d'être accepté dans une prépa pas mauvaise en MPSI. Je pense que t'as pas de soucis à te faire.
il parle d'avoir une prépa prestigieuse et tu lui proposes le lycée de seconde zone où tu vas t'échouer après avoir roulé sur le bac ?
Citation :
Publié par hollowhell
Y'a eu des consignes de notations très généreuses en Histoire/Géo pour les S, vous avez de la chance
Sans ces consignes j'aurais eu 0 quoi.

Edit : je voulais dire des prépas comme Saint-Louis, Condorcet, etc. Des prépas de bon niveau à Paris, mais pas de LLG ou autre.
Citation :
Publié par Ternel
J'étais parti avec 10-11 en français et 10 en TPE, ça m'a pas empêché d'être accepté dans une prépa pas mauvaise en MPSI. Je pense que t'as pas de soucis à te faire.
De même, accepté en prépa MPSI avec 9 et 9 en français, 10 en TPE. Bon après j'avais un dossier plutôt correct en terminale.
Citation :
Publié par hollowhell
Y'a eu des consignes de notations très généreuses en Histoire/Géo pour les S, vous avez de la chance
Mon 18 n'est qu'un mensonge alors ?
Citation :
Publié par Satanikwolf
Vu ma note en histoire, je peux toujours espérer une prépa prestigieuse (MPSI) ? Le reste du dossier est bon.
lol les notes de 1ère comptent quasiment pour rien du tout pour les prépa hein, mieux vaut être 1er de ta classe les deux premiers semestre de terminale dans un bon lycée
Citation :
Publié par Banane
mieux vaut être 1er de ta classe les deux premiers semestre de terminale dans un bon lycée
Et les 2 derniers semestres de terminal, tu arrêtes de bosser?

Ca m’énerve cette mentalité de merde
Citation :
Publié par Sorine
Et les 2 derniers semestres de terminal, tu arrêtes de bosser?

Ca m’énerve cette mentalité de merde
Trimestres* (mauvaise habitude )
Mais sinon perso c'est un peu ce que j'ai fait oui, quand j'ai vu que j'avais fait deux premiers trimestres plutôt bons à environ 15 j'ai arrêté d'aller à certains ds et tout (je cautionne pas hein, mais bon ça rentre pas dans ton dossier donc c'est clair que ça sert à quasi rien POUR L'ADMISSION)
Et j'ai eu des prépa ma foi fort convenables, alors que j'avais pas eu des notes de folie en 1ère (18 à l'écrit, et 12 12 14 je crois un truc comme ça à peu près)

C'est comme le bac, je suis désolé mais ça sert à rien de le bosser si tu sais que t'es déjà pris dans la prépa/école que tu veux
J'ai jamais compris pourquoi y avait des résultats admission post bac avant le bac..
Citation :
Publié par Banane
J'ai jamais compris pourquoi y avait des résultats admission post bac avant le bac..
Faudrait pas retarder les vacances de nos chers gratte-papiers nationaux comprends tu.
Citation :
Publié par Ternel
Sans oublier le troisième semestre, très important !

Edit: Rofl. Tant que j'y suis, j'ai pas l'impression que passer sa terminale dans un bon lycée soit très important.
J'avais deux profs qui étaient aussi profs en prépa à Joffre et qui faisaient partie du 'jury d'admission' et ils nous ont tous les deux dit que le lycée dont tu venais coefficientait ta moyenne et tout, bon alors certes c'est pas une différence énorme, mais à mon avis à dossier plus ou moins semblable ils prendront quasi tout le temps le mec qui vvient d'un "meilleur" lycée
Mes résultats sont enfin tombés.
[IMG]http://i48.servimg.com/u/f48/15/98/85/25/rasult11.png[/IMG]

13,6 de moyenne avec un 10 à l'écrit de français inespéré, je suis plutôt content.

Edit : Si ça peut te rassurer, je pensais pas avoir plus de 8 à l'écrit de français

Dernière modification par Compte #363838 ; 13/07/2012 à 09h24.
Bien joué, moi j'ai pas regardé. J'ai 0 à l'oral de français, sans doute 7 ou 8 à l'écris. Svt ça devrait être pas mal. Juste à détruire les maths et la ses l'année prochaine et j'ai mon bac.... qui me servira pas à grand chose cela dit.
Citation :
Publié par CT Servietsky
Bien joué, moi j'ai pas regardé. J'ai 0 à l'oral de français, sans doute 7 ou 8 à l'écris. Svt ça devrait être pas mal. Juste à détruire les maths et la ses l'année prochaine et j'ai mon bac.... qui me servira pas à grand chose cela dit.
Euh, le 0 est éliminatoire, non ?
D'après la convocation, non. Après si ça l'est, c'est pas bon pour moi, même si je vais partir en formation boulanger chez les compagnons dans deux ans (pas l'année prochaine donc) ça risque de me saouler de refaire une première (déjà une fois STI l'année dernière et ES cette année) ou alors de rien faire pendant un an.
Ben tu fais une moyenne quoi...
Sachant qu'il y'a 7 coeffs (et que les TPE sont juste un bonus), (4*12 + 3*13 + 8)/7 = 13,6

Edit :
Moi je crois que non

Dernière modification par Compte #363838 ; 13/07/2012 à 14h03.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés