[Archive] Lycéens Hey votre BAC, il va comment sinon ? (#3) [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ternel
Tu peux largement viser le top 10 prépa avec entre 13 et 15 de moyenne entre la première et la terminale.
Franchement j'en suis pas sur, je viens d'un bon lycéen et je suis tombé sur une classe ou le niveau est super élevé. Du genre qu'avec 16/17 en maths on tombe 6eme de la classe, et ben je peux te dire qu'on a eu des surprises sur les admissions d'MPSI.

Il faut retenir que ton classement compte autant que ta moyenne, alors si tu sais que t'es tombé avec des tronches, change de classe
Bon bah:
Histoire-Géo: 16
Français écrit: 19
Français Oral: 19
TPE: 19.

J'ai l'impression de vous survoler, plus qu'à attendre l'année prochaine

edi @Womokos: Je pensais avoir environ 18 en fait, donc un peu déçu mais bon content quand même du 16.

Dernière modification par Gazpacho ; 14/07/2012 à 23h47.
Citation :
Publié par Gazpacho
Bon bah:
Histoire-Géo: 16
Français écrit: 19
Français Oral: 19
TPE: 19.

J'ai l'impression de vous survoler, plus qu'à attendre l'année prochaine
t'es nul en histoire en fait :rire
Si t'es pas le premier de ta classe, ça sert à rien de viser les meilleurs prépas en même temps, vu qu'elles sont remplies de premiers de classe. Ça veut pas dire qu'il ne faut pas faire prépa, juste revoir ses objectifs à la baisse.
Il est aussi de bon ton de rappeler que la motivation et les capacités de l'élève sont bien plus importantes que le niveau de la prépa que tu rejoins en sup. C'est pas parce que tu rejoins Ginette en mpsi que t'iras à Polytechnique, c'est parce que t'es bon et que tu bosses dur.
Citation :
Publié par Va'
Par contre toujours pas de résultats pour ceux qui ont passé l'exam...

Mais la liste des admis par la mention TB me semble excessivement longue là...
Y'a facile 150 noms , c'est pas trop ?
La liste ci dessous regroupe les admis par mention TB et/ou par examen :

http://admissions.sciences-po.fr/sit...issibilite.pdf
attend qu'on soit clair :

cette liste c'est celle des admis direct ?

Celle des admissibles est pas encore disponible ?
Une amie me dit que si et qu'elle est admissible ( et non admise ).
Bon il se trouve que j'y suis pas mais j'aimerais quand meme bien avoir accès à mes notes
Citation :
Publié par Va'
Ouais j'avais pas poussé jusqu'au bout , bon ben j'y suis pas

Sinon y'a vraiment aucun moyen d'avoir accès à ses notes ? Ca me semble étrange quand même ^^
Je sais pas comment ils fonctionnent concernant les notes, il est possible qu'ils envoient les copies. Rien sur l'espace candidat apparemment, comme c'était le cas pour l'iep de grenoble.
Tiens je fais un petit up.

Bon cette année je passe le bac, avec 28 point d'avance etc...
Enfin bref, j'ai pris l'option art et j'ai déjà dû valider mon thème. Ce sera donc l'évolution.

C'est un thème sympa, trop vaste pour me donner des idées. On m'a proposé l'évolution des hommes, du temps, du cerveau humain, de la photographie, ... .

Sachant que mon lycée a une moyenne au bac d'art de 18,75 cette option va me faire gagner 20 bons points, le minimum pour la mention bien.

Citation :
Publié par Pyrrha'
Je passe également le bac cette année, je n'ai pas d'options, mais j'ai 20 points d'avance.

Moi aussi je sais raconter ma vie.
Il n'y avait pas l'option viol? Après tout, Dukan voulait bien mettre en place l'option régime.
Citation :
Publié par Pyrrha'
Je passe également le bac cette année, je n'ai pas d'options, mais j'ai 20 points d'avance.

Moi aussi je sais raconter ma vie.
Sauf que moi, il y a un côté pratique, si un jolien veut me parler de son option art, ma boite à mp est ouverte. Où même partager des idées.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés