[Archive] Lycéens Hey votre BAC, il va comment sinon ? (#3) [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gazpacho
Virez les vieux et venez mettre votre nom !
On s'en occupera le 05/07

Sinon bon ça s'annonce tranquille ce bac, j'espère la mention bien.
Juste la SI qui me fait un peu peur, puis la physique faut que je gère vraiment l'écrit parce que j'ai foiré l'ECE.
D'ailleurs j'ai fait deux mauvais choix en deux ans : prendre SI puis prendre Spé Physique. En SI je suis plutôt mauvais (en Elec surtout ), en spé mon prof est un branlo.
Citation :
Publié par Shyeluk
Same
Mais bon, franchement les sciences en ES/L c'est vraiment une blague, j'ai acheté un bouquin de fiche et je révise que avec ça, c'est tranquille.
Après français, 40 textes ça fait mal au cul
Les sciences c'est assez simple, ça se joue principalement au talent après 5-6h de révisions
En français écrit il faut prendre l'invention si tu as du génie littéraire dans tes veines.
Et pour l'oral si tu es chanceux tu peux ne réviser que la moitié ou un tiers des fiches, tu inventes des figures de style à l'oral, tu brodes et ensuite tu discutes du festival d'avignon avec l'examinatrice.

Méthode approuvée :
Citation :
Publié par hollowhell

19 français écrit
18 français oral
13 sciences
18 TPE.
Sinon je vise la mention bien avec sûrement une note <13 en maths et en allemand (merci l'expression orale). Philo=loto (sauf si y'a un sujet en rapport avec les thèmes de CG des IEP). Histoire/SES/Anglais (merci les épreuves orales) c'est gagné. Les points bonus de l'option donnent quelques points... Avec les critères d'indulgence parce que Peillon s'est rendu compte que la réforme du lycée était de la merde de A à Z, je ne me fais aucun soucis.

C'est pas très important de toute façon, j'attends avec plus d'impatience et d'anxiété les résultats APB et de sciences po

Des pronostics sur les sujets ? Géo majeure, dissert d'éco, sujet de philo sur le travail ?
je suis le seul qui s'en branle du bac ?
vous vous rendez pas compte que ça sert à rien, et qu'il faut vraiment faire exprès pour pas l'avoir ?

le bac j'y vais à la oneagain, mon vrai défi c'est HEC dans 2 ans
Citation :
Publié par Bangalter
vous vous rendez pas compte que ça sert à rien, et qu'il faut vraiment faire exprès pour pas l'avoir ?
Ah mais oui clairement c'est inutile, mais je veux la mention bien quand même, question d'honneur tavu.
Puis bon, même si son utilité est toute relative, c'est un grand moment, puisqu'on t'en parle depuis que t'es gamin
Citation :
Publié par Bangalter

HEC c'est pas sur dossier ?
Parce que c'est clair que si tu veux faire un truc sur concours le bac osef tant que tu l'as...
Citation :
Publié par Merengue
Ah mais oui clairement c'est inutile, mais je veux la mention bien quand même, question d'honneur tavu.
Puis bon, même si son utilité est toute relative, c'est un grand moment, puisqu'on t'en parle depuis que t'es gamin
Idem. Perso ça s'annonce bien pour moi, j'ai passé l'oral d'option histoire jeudi matin, l'examinatrice m'a laissé le choix donc bah...
Citation :
Publié par Gazpacho
Perso ça s'annonce bien pour moi, j'ai passé l'oral d'option histoire jeudi matin, l'examinatrice m'a laissé le choix donc bah...
Sérieux ? Moi je le passe le 24
On verra comment ça se passe, je vais essayer de ne pas y aller en total freestyle parce que ma motivation risque d'être à 0 après la semaine de bac.

Au final cette option m'aura pas apporté grand chose, je vais réviser avec le livre parce que y a des cours où j'étais pas trop trop là.

Citation :
mdr le BAC quoi. MDR.
Fallait que quelqu'un le dise, tu l'as dit, gg l'artiste.

@Vuvuzela
HEC c'est sur concours après tes deux (?) ans de prépa (enfin j'ai pris le cas le plus "simple").

Dernière modification par Compte #363838 ; 07/06/2013 à 21h11.
Citation :
Publié par Bangalter

Tout le monde n'est pas à H4/LLG et n'a pas des facilités hein
Perso, je commence à craindre les sujets de physique-chimie et math. Au vu des sujets tombés dans le reste du monde . Faut pas que je me repose sur mes 54 points d'avance car bon les coef d'SVT, PC et math ça peut faire mal.

Par contre hâte de faire la philo et l'anglais (bizarre pour un S), mes meilleures moyennes durant toute l'année
J'ai dû venir chialer ici les autres années, jpeux recommencer cette année : 24 rapports de stage à corriger pour les 17-18-19 juin, pas encore commencé .
Mais je préfère encore ça que corriger de l'écrit, première année où ma matière a une EP écrite, j'aurais eu bien les boules.
Citation :
Publié par Samba l'Sommelier
Comment tu fais le malin alors que tu l'as eu passablement.
Il l'a eu avec 12,27. Bravo Mezcal. Jol est fier de toi.

citizen-kane-clapping-600f1.gif

Citation :
Perso, je commence à craindre les sujets de physique-chimie et math. Au vu des sujets tombés dans le reste du monde . Faut pas que je me repose sur mes 54 points d'avance car bon les coef d'SVT, PC et math ça peut faire mal.
Maths je trouve ça franchement facile, j'ai fait les 3 sujets déjà tombés (enfin Pondichéry, Liban, Amérique du Nord) sans souci (suites un peu casse-couille, le reste...). 'fin après je suis franchement à l'aise en maths cette année, rien ne m'a posé problème.
PC avec la spé c'est un peu la merde, le tronc commun c'est pas hyper compliqué non plus. On risque d'avoir un sujet avec 70% de chimie orga et 30% de méca, comme d'hab.

@DaBlob
Tu es prof de quelle matière en fait ?

@Mezcal
Ben quoi, je te félicite pour ta mention AB

Dernière modification par Compte #363838 ; 07/06/2013 à 21h43.
S ici, je vise la mention Bien/Très bien, les sujets tombés sont vraiment bidon, 2h15 pour faire Pondychéry en PCH, avec un p'tit 18 à la clé.

Par contre y que chez moi que les sujets d'ECE choisi était vraiment bizarre ? :/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Oksyteam
S ici, je vise la mention Bien/Très bien, les sujets tombés sont vraiment bidon, 2h15 pour faire Pondychéry en PCH, avec un p'tit 18 à la clé.

Par contre y que chez moi que les sujets d'ECE choisi était vraiment bizarre ? :/
ECE ?

Bah alors ma classe de S (à deux, trois exceptions prés), on est tous des sous merdes. Car franchement je me sens con quand on me dit ça et que avec des potes on a mis 3h a faire 1 exo et demi du bac de PC d'Amerique du Nord.

Sachant mon orientation pour l'an prochain j'ai peur la
Citation :
Publié par Merengue
histoire
Ca passe bien si tu révises un peu, moi j'ai pris le Proche et Moyen Orient. Vous avez fait la cartographie ou la course à l'espace ?

Citation :
Par contre hâte de faire la philo et l'anglais (bizarre pour un S), mes meilleures moyennes durant toute l'année
Bonnes moyennes pour moi aussi, mais bon pas vraiment hâte :d Vous avez trouvé dure les CO de langue ?
Citation :
Publié par Mezcal
mdr le BAC quoi. MDR.
Bac S 2012, le sujet de math pour avoir moins de 15 il fallait pas aller en cours depuis la seconde.
Citation :
Publié par Gazpacho
Ca passe bien si tu révises un peu, moi j'ai pris le Proche et Moyen Orient. Vous avez fait la cartographie ou la course à l'espace ?

Bonnes moyennes pour moi aussi, mais bon pas vraiment hâte :d Vous avez trouvé dure les CO de langue ?
L'anglais était très simple, franchement des points donnés. L'allemand moins étant donné la qualité du .mp3 passé, mais c'était un sujet bateau vu et revu en cours.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés