[Archive] Lycéens Hey votre BAC, il va comment sinon ? (#3) [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gazpacho
Ca passe bien si tu révises un peu, moi j'ai pris le Proche et Moyen Orient. Vous avez fait la cartographie ou la course à l'espace ?
Euh oui on a fait ça hier, la prof nous a filé des polycops, mais bon j'ai passé les deux heures à faire des maths parce que j'avais autre chose à faire que lire des polycopiés
Citation :
Bonnes moyennes pour moi aussi, mais bon pas vraiment hâte :d Vous avez trouvé dure les CO de langue ?
La philo j'ai prévu un 10/20, c'est faisable.

CO d'anglais une grosse blague (dans le mauvais sens) : ton vachement saccadé, c'était une française qui parlait et j'ai rien pigé
CO d'espagnol tranquille je pense avoir 20.

Et vous vos expressions orales ? En anglais c'est mon prof qui m'interrogeait, le genre de mec qui te dit "yes very good" même quand tu dis de la merde, du coup epic win aha
Citation :
Dis donc y'a vraiment que des pgm sur JoL.

Gl les gars franchement je me rappelle à votre place je stressais comme un gros porc.
Pareil, quand je l'ai passé, j'avais révisé comme un chacal et j'étais quand même super stressé... Enfin aussi mon but était d'avoir une note > 16 pour avoir la bourse au mérite, sans ça j'aurais difficilement pu faire des études (parce que oui, une bourse de 9000 euros en plus des autres, sur toute la scolarité, c'est plutôt cool).
Citation :
Publié par Focal
Bac S 2012, le sujet de math pour avoir moins de 15 il fallait pas aller en cours depuis la seconde.
Clair, celui d e2012 il était tellement simple...
Citation :
Publié par Merengue
Et vous vos expressions orales ? En anglais c'est mon prof qui m'interrogeait, le genre de mec qui te dit "yes very good" même quand tu dis de la merde, du coup epic win aha
EO espagnol et anglais j'ai eu ce que je voulais (le progrès), j'ai fait plein de fautes de conjugaison en espagnol sinon ça va, en anglais c'est passé tout seul.
Citation :
Publié par Sinn F.
si t'as un peu d'aisance à l'oral (genre tu bégaies pas) ça vaut pas du tout le coup de réviser.
Etre capable de donner des exemples et connaître les figures de style ça suffit ouais. En supposant que t'ais forcément une bonne note à la partie "questions". Le seul truc un peu galère c'est de tenir 10 minutes devant un prof qui se fait chier.
Citation :
Publié par Nauth
J'm'en branle pas, ma banque me file 80€/mois si j'ai la mention Bien, 160€ si j'ai la Très Bien.
Si j'avais su ça, j'aurais peut être révisé l'année dernière... Ou pas
Citation :
Publié par Gazpacho
Clair, celui d e2012 il était tellement simple...
Faut pas croire que ça sera bien bien plus compliqué, surtout une année de réforme
Citation :
EO espagnol et anglais j'ai eu ce que je voulais (le progrès), j'ai fait plein de fautes de conjugaison en espagnol sinon ça va, en anglais c'est passé tout seul.
Progrès aussi en anglais, en espagnol mythes et héros (sachant qu'on n'avait pas fait de mythes, puis les questions... omg) avec une prof pas bien cool, du coup j'ai pas super réussi, je pense avoir un petit 12/13 (parce que je fais pas beaucoup de fautes de langue).

Citation :
Etre capable de donner des exemples et connaître les figures de style ça suffit ouais. En supposant que t'ais forcément une bonne note à la partie "questions". Le seul truc un peu galère c'est de tenir 10 minutes devant un prof qui se fait chier.
Le mieux ça reste d'apprendre tout par coeur, c'est bête mais c'est comme ça.
Enfin c'est pas ce que j'avais fait et j'avais eu 14, mais j'avais eu de la chance, ça marche pas à tous les coups et j'aurais très bien pu me faire allumer.
Citation :
Publié par Gazpacho
Bonnes moyennes pour moi aussi, mais bon pas vraiment hâte :d Vous avez trouvé dure les CO de langue ?
Espagnol, après coup je me dis que j'ai fais de la merde.
Anglais, je pense que ça a été au vu du n'importe quoi que j'ai entendu en sortant de la salle .

Et pour les oraux, bah espagnol le sujet que je voulais pas et ça a été et pour l'anglais peu m'importait car je m'en sors et la prof m'adore. D'ailleurs durant toute l'année elle était dépendante de moi pour faire son cours ! Donc si elle me plombe au dernier moment ça crains.

Pas mécontent des TP, en PC avoir des gens faisant n'importe quoi à coté de moi, ça m'a fait paraitre meilleur je pense et en SVT, on verra car avoir les profs les plus sévère en examinateurs
Citation :
Publié par Merengue

Le mieux ça reste d'apprendre tout par coeur, c'est bête mais c'est comme ça.
Enfin c'est pas ce que j'avais fait et j'avais eu 14, mais j'avais eu de la chance, ça marche pas à tous les coups et j'aurais très bien pu me faire allumer.
Apprendre par coeur pour le bac, vous avez pas autre chose à foutre à votre âge comme sortir, boire, ken ?
J'avais hésité à rez le sujet aujourd'hui même tiens.
L ici, déjà eu mes oraux de LV1/LV2 qui se sont relativement bien passé
Petit ML : Mon examinateur d'italien m'a dit de continuer l'oral en français parce que "L'italien j'pense que t'as assez donné là" alors qu'en anglais je pense avoir bien géré, j'suis tombé sur les notions que je connaissais bien, donc voila

Anglais coeff 9 en tout, limite la philo c'est moins important. Après la mention, lol, trop de travail à fournir pour une utilité moindre
Citation :
Publié par Kocinsky
Citation :
Publié par Kocinsky
Apprendre par coeur pour le bac, vous avez pas autre chose à foutre à votre âge comme sortir, boire, ken ?
Bah, en connaissant à peu près tous tes textes, sans apprendre par coeur non plus, tu peux taper le 9 à l'exposé et après l'entretien, juste en ayant suivit en cours pendant l'année et en relisant tout avant, c'est pareil.
Au dessus de 15 à l'oral ça se fait tranquille je pense.
Et puis apprendre 40 explications de textes par coeur, no way

Au fait les T, vous aviez eu quoi au bac de science comme sujet l'an dernier ?

@ au-dessus : spé anglais pour l'avoir coeff 9 ?
Citation :
Publié par Merengue
Faut pas croire que ça sera bien bien plus compliqué, surtout une année de réforme
Mmmh, ceux de hors métropole 2013 sont pas si simples que celui là...
Citation :
Publié par Kocinsky
Chaque chose en son temps !
Citation :
Publié par Calsoo
Si j'avais su ça, j'aurais peut être révisé l'année dernière... Ou pas
Ouais enfin le temps qu'il faut pour réviser une mention TB au bac contre le temps qu'il faut pour se faire 160€, le choix est vite fait.
Citation :
Publié par Dogfather
Yo, épreuves anticipés, ES, tout ça tout ça.
Pour le français (20 textes, ahaha), vous conseillez d'apprendre tout par cœur comme un chien savant ou ça vaut pas l'coup ?
Citation :
Publié par Sinn F.
si t'as un peu d'aisance à l'oral (genre tu bégaies pas) ça vaut pas du tout le coup de réviser.
Nan mais quand même pas
Surtout que 20 textes c'est vraiment nawak, c'est rapide d'apprendre tout (enfin quand je dis tout c'est plan + intro hein).
Après si tu vises pas le 15+, pas besoin de réviser en effet.
Pour mon oral de français, j'avais écouté en cours plutôt bien (j'avais pas lu les livres étudiés mais je savais 2-3 trucs)
J'ai fais des fiches la nuit d'avant l'exam, 23h-6h à les écrire en propre et en posé, après j'me suis préparé, j'suis parti à l'oral, j'ai relu les plans vite fait, et j'ai tapé le 16. Faut juste être bien à l'aise à l'oral au final

Pour les TL : On a une quinzaine de cartes à apprendre par coeur alors qu'on est pas sûr que ça tombe en plus, j'hésite à passer du temps à les apprendre ou à les oublier, vous faites quoi vous ?

Edit : Haha, avec ça en imaginant le pire pour la littérature/l'histoire/la philo et en mettant que j'tape le 15 en anglais (ce qui est possible je pense) j'ai quand même le bac xD
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kocinsky
Facile à dire, mais on vient pas tout d'un pay où pour niquer une meuf suffit d'offrir un chameau à son père.

Mais sinon allez-y les doigts dans le cul les mecs, j'ai passé mon oral d'histoire en pensant que les Palestiniens étaient juifs lol.
Citation :
Publié par Dogfather
Clairement ouais, c'est pour ça que je demande, pas envie de louper des occaz' pour bosser comme un chacal des trucs useless.

Du coup, je fait un p'tit par coeur plan intro conclusion, j'me sors les doigts du cul a l'entretien et easy ?
Grave, juste l'entretien ça dépend vachement du prof, il y en a qui vont te faire chier avec des détails, tandis que pour d'autres, tant que t'arrives à mettre en relation tous les textes de l'objet d'étude tu tapes du 8+ à l'entretien.
Citation :
Publié par Vuvuzela
HEC c'est pas sur dossier ?
Parce que c'est clair que si tu veux faire un truc sur concours le bac osef tant que tu l'as...
concours après 2 ans de prépa (mais apparemment possible d'y entrer après une licence si on a vraiment un top dossier, mais y'en a pas beaucoup qui rentrent comme ça apparemment).
donc 2 ans de prépa qui m'attendent, jol va me manquer, j'essaierai d'y passer de temps en temps
Citation :
Publié par Bangalter
concours après 2 ans de prépa (mais apparemment possible d'y entrer après une licence si on a vraiment un top dossier, mais y'en a pas beaucoup qui rentrent comme ça apparemment).
donc 2 ans de prépa qui m'attendent, jol va me manquer, j'essaierai d'y passer de temps en temps
Mon gars, si je trouve un poste sur Paris, dis adieu à HEC.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés