[Archive] Lycéens Hey votre BAC, il va comment sinon ? (#3) [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bangalter
donc 2 ans de prépa qui m'attendent, jol va me manquer, j'essaierai d'y passer de temps en temps
Idem, a va être dur.
J'ai modifié le wiki Shyeluk et Vuvuzela vous voulez bien vous remettre à la bonne place si je l'ai mal fait svp ?
Citation :
Publié par Shyeluk
J'avoue, putain Bangalter t'as commencé à poster à quel age ?
A 19 ans, mais il est Serbe donc un peu lent par rapport aux gens normaux.
Citation :
Publié par Kam'
il est Serbe
Prends ça Bang
Citation :
Publié par Cerba
Pour les TL : On a une quinzaine de cartes à apprendre par coeur alors qu'on est pas sûr que ça tombe en plus, j'hésite à passer du temps à les apprendre ou à les oublier, vous faites quoi vous ?
Majeure géo à mon avis pour les ES/ vu que ce n'est pas tombé depuis 2009 (2010 pour les S), donc apprends des petits schémas à insérer dans ta dissertation tu gagnes 3 points. Dans tous les cas il faut connaître les cartes, au moins les principales, donc 7 environ (oublie la Russie, tombée l'année dernière) Le seul cas où tu n'aurais pas besoin de cartes c'est en cas de majeure histoire + étude de docs de géo. Sur la mondialisation il y a beaucoup d'auteurs (géographes et historiens) à citer et c'est relativement simple comme thèmes, ça fait la moitié du programme de géo, tu es presque sûr d'avoir un sujet là dessus, peut être lié à une étude de cas (produit mondialisé/ville mondiale)... Et je vois bien une étude de cas sur l'historien et le patrimoine ou l'historien et la mémoire, voire les chemins de la puissance.
Au fait, pour confirmation, les menus de sport pour le bac, c'est en fonction de la moyenne de première c'est ça ? Genre plus ta moyenne en 1ère était bonne, plus t'as de chance d'avoir ton premier choix ?
Citation :
Publié par Va'
C'est tiré au hasard tirez pas de plan sur la comète.

Puis taffer la géo, lol.
Tirer au hasard comment ? Y'a 50 sujets préparés et ils en tirent au sort un ?

Je connais déjà le programme d'histoire par coeur faut bien s'entraîner au coloriage
Oh pu/tain Merengue il va me faire rire sur ce thread. Vous cassez pas les couilles pour l'oral de français, rien qu'en ayant eu un prof normal et en ayant vite fait écouté ça suffit. Moi j'avais pas eu de profs (j'en avais un mais c'est comme si) et du coup j'avais taffé aucun texte, mais si t'es pas un triso irl les oraux ça passe easy. Et ça se ressent même dans ma première année de droit, si tu sais parler un minimum/que tu baratines/que t'as un minimum de culture sur la matière en question, bah ça passe. Les oraux de français c'est pour vérifier que tu sais parler français, et les écrits de français pour vérifier que tu sais l'écrire. Jvous jure.

Dernière modification par Mezcal ; 08/06/2013 à 00h06.
Jsuis pas un mytho, je serais là pour vous aider et vous accompagner durant cette éprouvante et déterminante épreuve qui s'étale sur le mois de juin. Jsuis là pour vous les gars, vous pouvez me faire confiance.
Citation :
Publié par Shyeluk
Au fait, pour confirmation, les menus de sport pour le bac, c'est en fonction de la moyenne de première c'est ça ? Genre plus ta moyenne en 1ère était bonne, plus t'as de chance d'avoir ton premier choix ?
Nous on avait deux choix, perso j'ai pris natation/muscu/Hand. L'autre c'était Acrosport (lol)/Volley/Course.

Citation :
Oh pu/tain Merengue il va me faire rire sur ce thread.
Ma petite pique t'a pas plu on dirait

Citation :
Les oraux de français c'est pour vérifier que tu sais parler français, et les écrits de français pour vérifier que tu sais l'écrire. Jvous jure.
https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post22810521
Que peut-on en déduire ?

Dernière modification par Compte #363838 ; 08/06/2013 à 00h42.
Citation :
Publié par Anoxer
"Le bac aujourd'hui, c'est une porte qu'il suffit de franchir"

- prof de maths de TS, 2011
Ca me rappelle mon pote Aballah. Une fois le prof lui a dit de prendre la porte, et cet enculé se lève, marche jusqu'à la porte, la dégonde et se barre avec. Explosion de lol généralisée dans la classe.
Citation :
Publié par Nauth
C'est ouf le nombre de L, ou de S qui parle pas sur JoL

Pour les S, vous sentez quoi en sujet de SVT?
Subduction/ génétique (genre gènes du dvpt) et euh... QCM
Citation :
Publié par Kam'
Ca me rappelle mon pote Aballah. Une fois le prof lui a dit de prendre la porte, et cet enculé se lève, marche jusqu'à la porte, la dégonde et se barre avec. Explosion de lol généralisée dans la classe.
C'est lui aussi qui a écrit "l'audace c'est ça, tarba" sur sa copie de philo avant de la rendre.
Le bac ça doit être le truc le plus useless existant après le brevet des collèges sérieux, sert à que dalle ce truc, si tu foires tes études après du bac général t'es sur le carreau.

Venez en bac pro, c'est trois ans de glandage avec l'assurance d'une mention TB à la sortie qui accorde la bourse au mérite aussi
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
C'est lui aussi qui a écrit "l'audace c'est ça, tarba" sur sa copie de philo avant de la rendre.
Yes, et après il est allé défoncer des mecs à coups de poing américain dans la rue.
Citation :
Publié par Starburst
Venez en bac pro, c'est trois ans de glandage avec l'assurance d'une mention TB à la sortie qui accorde la bourse au mérite aussi
Essaye pas de nous entrainer dans ton échec !
Citation :
Publié par Starburst
Citation :
Publié par Shyeluk
Essaye pas de nous entrainer dans ton échec !
Citation :
Publié par Kocinsky
Et un salaire de merde, on connaît la chanson.
Que des clichés moisis.
Il est marrant ce thread, à vous lire on dirait que tout le monde a 16 au bac avec mention très bien et tout ce qui va avec mais quand je vois les résultats en ce qui concerne mon année du bac (2010 pendant la Cdm), il y en a pas eu tellement des mentions .

Donc je constate que soit les années suivantes le bac a été trop simplifié et la moyenne nationale doit tourner autour de 13 soit il y a des gens sur ce fil qui s'inventent des vies .

A bon entendeur, continuez vous me faites rêver .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés