[Archive] Lycéens Hey votre BAC, il va comment sinon ? (#3) [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Anyanka c'est juste un très bon troll en fait. Son personnage du bachelier haïssable sûr de tout comprendre à la vie est juste assez bien dosé pour avoir l'air crédible compte tenu des stéréotypes qu'on a des lycéens de nos jours.
Anyanka, tu me fais penser à un mec de ma classe à qui j'avais envie de mettre des tartes en permanence, franchement, je pensais ce type hors-concours mais t'es trop fort aussi.
Citation :
Bah ouai, je sais qu'on a des gens qui ont fait L ici, mais je parle pour les gens qui comptent avoir un boulot.
Tu passes le bac pour quoi toi donc ? Le plaisir ?
J'ai fait un Bac L et une hypokhâgne pour le plaisir d'étudier, et sans aucun regret.
Faut pas en vouloir comme cela au monde entier parce que tes études sont merdiques et que tu n'y trouves aucun plaisir.
Je rêve où je me fais sauter dessus par des gens qui croient que la culture c'est ce qu'on apprend au lycée ?
Bien sûr ça en fait partie (je ne le nie absolument pas Sub rosa), mais quelque soit les études (S, L, supérieures, ...) se limiter à ce qu'on apprend en cours et se croire cultivé c'est juste chaud...
Vous avez beau me croire sotte, mais pour moi c'est une évidence que les connaissances acquises au lycée ne sont que des bases et ne sont qu'une infime partie de ce qu'une personne cultivée peut prétendre connaitre. Pour vous non, c'est votre problème mais ne venez pas descendre les gens qui ne souhaitent pas se limiter aux enseignements scolaires pré-mâchés.
Citation :
Publié par Asylum_
[attaque perso éditée] Et lol les L qui ont pas de boulot pour plus haut. Tu vas jamais y croire, mais les L aussi peuvent aller en droit ou faire une prépa.
Excuse moi, mais une prépa de lettre ce n'est pas un boulot. Et statistiquement les étudiants de droit venant de filières littéraires sont parmis les plus mauvais.
Citation :
Publié par Eygal
Anyanka, tu me fais penser à un mec de ma classe à qui j'avais envie de mettre des tartes en permanence, franchement, je pensais ce type hors-concours mais t'es trop fort aussi.
Tu parles sans aucun doute du mec qui te mettait 5 points dans la vue sur la moyenne alors que tu poussais tes capacités à leur maximum non ?
Citation :
Publié par Am'
J'ai fait un Bac L et une hypokhâgne pour le plaisir d'étudier, et sans aucun regret.
Faut pas en vouloir comme cela au monde entier parce que tes études sont merdiques et que tu n'y trouves aucun plaisir.
Apparemment c'est pas moi qui rage ici hein. ^^

Y'a autre chose que ce qu'on apprend en cours, si vous ne voulez pas comprendre ça c'est flippant. Vous êtes un peu le genre de personne qu'on retrouve plus tard à la télé, qui se croient cultivés avec leur air hautain parce qu'ils ont lu 3 bouquins pendant leur scolarité, mais 0 en dehors...

PS: Milith, Randana, je trouve ça assez fort de me traiter de troll parce que je trouve stupide de se limiter aux enseignements apportés par le lycée...
J'aime beaucoup ta prose Anymachin, tu m'as tout l'air d'être soumise sexuellement, on devrait bien s'entendre. Je te prépare un baîllon-boule.
Anyanka a pas tort, le bac il te sert à quoi a part aller faire des études supérieurs ? C'est pas un Bac Général S/L/ES qui va te filer un boulot.

Dernière modification par Maudit ; 10/07/2012 à 15h37.
Résultat des épreuves anticipées en ligne pour l'académie de Rennes. Gros wtf pour ma part! J'ai tapé le 15 en bio en n'ayant pas pris les cours de toutes l'année et en ayant perdu mon livre..
Citation :
Excuse moi, mais une prépa de lettre ce n'est pas un boulot. Et statistiquement les étudiants de droit venant de filières littéraires sont parmis les plus mauvais.
Le "statistiquement" lâché comme un pet foireux, c'est un échappatoire cliché.

Je ne parlerai pas de tes troll sur la filière L, c'est juste comique de les lire et de voir ensuite à la ligne suivante que tu critiques un manque d'ouverture d'esprit.
Citation :
Publié par Am'
Le "statistiquement" lâché comme un pet foireux, c'est un échappatoire cliché.
Je ne parlerai pas de tes troll sur la filière L, c'est juste comique de les lire et de voir ensuite à la ligne suivante que tu critiques un manque d'ouverture d'esprit.
http://www.studyparents.com/Que-fair...-un-bac-L.html
Le seul pet foireux c'est ta diarrhée verbale mec. Enjoy ton manque de compétences.
Citation :
Publié par -Six-
Pas terrible ta note de TPE Mais bon au moins tu as pas de points de retard, c'est déjà ça !
Merci les 4 incompétents qui nous ont notés (on était deux dans le groupe)
Citation :
Publié par -Bradley-
Merci les 4 incompétents qui nous ont notés (on était deux dans le groupe)
C'est pas un mal deux dans un groupe ! Enfin je verrai bien demain si ça a payé mon tpe sur deus ex !

L'académie de montpellier aurait pu mettre les résultats aujourd'hui quand même, je veux voir ma catastrophe sur la dissertation
Citation :
http://www.studyparents.com/Que-fair...-un-bac-L.html
Le seul pet foireux c'est ta diarrhée verbale mec. Enjoy ton manque de compétences.
C'est une compétence de ne prendre aucun recul face à un site au design douteux qui balance des chiffres sans aucune source ou explication ? Tu aurais au moins pu te donner la peine de trouver des chiffres officiels pour masquer le fait que tu dis amen à tout et n'importe quoi.
Citation :
Publié par Am'
C'est une compétence de ne prendre aucun recul face à un site au design douteux qui balance des chiffres sans aucune source ou explication ? Tu aurais au moins pu te donner la peine de trouver des chiffres officiels pour masquer le fait que tu dis amen à tout et n'importe quoi.
Je te donne des faits, tu les contredis sans source par ignorance, je te donne une source, par bonté et tu continues de whine ? Si tu souhaites en savoir plus tu cherches hein mec.
Allez, par pure bonté, et aussi parce que ça me fait plaisir de te montrer ton fail. ( http://lyceens-votreavenir.univ-pari...php?article173 )

Dernière modification par Anyanka ; 10/07/2012 à 15h45.
Ce que vous comprenez bande de coco c'est qu'il ne faut quasiment plus de connaissances de nos jours pour empocher le bac avec une moyenne de 13. Les exams d'aujourd'hui sont dans la tendance de l'analyse et non dans celui des connaissances que tu rebâcle après je ne sais combien d'heures de révisions.

Donc les oh putain j'ai 15 alors que j'ai rien foutu de l'année. Osef !
Citation :
Publié par -Six-
Pas terrible ta note de TPE Mais bon au moins tu as pas de points de retard, c'est déjà ça !
J'ai eu 0 aux TPE, c'est cool aussi https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

(Absent, pas pu les faire, du coup noté 0, vu que seul les points au dessus de 10 comptent)
Pour ma part : 17/20 à l'écrit de français, 15/20 à l'oral de français, et 12/20 à l'oral d'histoire. Je n'aimais aucuns des sujet, je suis plutôt content

PS : J'étais vraiment choqué pour le français, écrit surtout, j'avais 9-10 ~ pendant l'année, et mon prof de français m'a dis "Je notais gentil, tu vas te foirer".
La notation du TPE c'est typiquement pour récompenser les personnes sans ambition, les images colorées et la science "prestidigitative" (en tout cas en S).

J'avais choisi un thème trop compliqué pour moi (fractales), et même en ayant sévèrement ramé j'avais pigé pas mal de trucs. Pourtant un 10 (autant dire 0) m'a puni d'avoir vu trop gros. Et aussi parce que 2 profs sur les 3 du jury n'ont rien compris à ce que j'expliquais : c'est pas faute d'avoir tenté de vulgariser mais combo notions mal maîtrisées + compliquées + maladresse à l'oral (et sous-fifres inutiles, ofc) = "Mais c'est quoi au juste une fractale ?" (à la fin de l'oral).

A côté ceux choisissant le nombre d'or ou le pain, np 18. Après dans l'idée je comprends qu'on file les points à ceux qui en ont besoin pour leur bac.

Dernière modification par Heathcliff ; 10/07/2012 à 16h51.
Citation :
Publié par Heathcliff
La notation du TPE c'est typiquement pour récompenser les personnes sans ambition, les images colorées et la science "prestidigitative" (en tout cas en S).

J'avais choisi un thème trop compliqué pour moi (fractales), et même en ayant sévèrement ramé j'avais pigé pas mal de trucs. Pourtant un 10 (autant dire 0) m'a puni d'avoir vu trop gros. Et aussi parce que 2 profs sur les 3 du jury n'ont rien compris à ce que j'expliquais : c'est pas faute d'avoir tenté de vulgariser mais combo notions mal maîtrisées + compliquées + maladresse à l'oral (et sous-fifres inutiles, ofc) = "Mais c'est quoi au juste une fractale ?" (à la fin de l'oral).

A côté ceux choisissant le nombre d'or ou le pain, np 18. Après dans l'idée je comprends qu'on file les points à ceux qui en ont besoin pour leur bac.
Ces gueux d'inférieurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés