[Archive] Lycéens Hey votre BAC, il va comment sinon ? (#3) [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Demain pour rennes.

Perso, je suis en technologique (enfin, je ne m'y plait pas), et j'avais un oral d'histoire réformé (comme le bac S cette année), c'était un peu l'anarchie quand même.
Moi j'avais tout donné sur la Ve république pour compenser le fait que j'ai colorié que l'Afrique sur le croquis.

2012-07-09 17.30.58.jpg

Dernière modification par Compte #401861 ; 09/07/2012 à 17h34.
Mais les options c'est du cheat ! Avoir 20 en grec ça t'ajoute presque un point dans ta moyenne.

Le bac old school avec moins de 10 au TPE et 0 option c'est pour les vrais.
Citation :
Publié par Ba(na)gnard
Moi j'avais tout donné sur la Ve république pour compenser le fait que j'ai colorié que l'Afrique sur le croquis.

2012-07-09 17.30.58.jpg
Je t'ai battu ahah.
Et sans options moi! T'es en Arts-plastiques ou histoire de l'Art?
Non en Musique option lourde, parce que quand tu fais de l'instrument à bon niveau t'as juste à aller aux épreuves ( j'avais ouvert aucun cahier et je ne connaissais aucune des oeuvres au programme), du coup tu choppes des notes sympathiques vraiment facilement.

19 français écrit
18 français oral
13 sciences
18 TPE

Je m'y attendais vraiment pas pour le français, oral comme écrit. Je me débrouillais, mais sans aller plus loin que 14. Je suis peu déçu pour les sciences, je pensais tourner à plus de 15 mais j'ai jamais aimé ces matières pourries. Le TPE je connaissais déjà ma note, pas de surprise.
Citation :
Publié par hollowhell

19 français écrit
18 français oral
13 sciences
18 TPE

Je m'y attendais vraiment pas pour le français, oral comme écrit. Je me débrouillais, mais sans aller plus loin que 14. Je suis peu déçu pour les sciences, je pensais tourner à plus de 15 mais j'ai jamais aimé ces matières pourries. Le TPE je connaissais déjà ma note, pas de surprise.
19 à l'écrit alors que tu t'y attendais pas ? C'est chaud ..
Fin ya des matières ou tu sais que t'as réussi quand tu sors, le français en général, quand t'as roxxé, tu le sais
Mais bon, GG à toi, tu pars avec pleeeein de points d'avance
Heu 19 français écrit c'est pas possible que tu ne pensais avoir que 14 x)

En fait l'écart de niveau entre 14 et 19 et le même qu'entre 7 et 14 ( pas mathématiquement mais au niveau de la notation ).

Pour avoir 19 faut péter une pure copie , de celle que le prof verra pas deux fois dans sa vie.
18 à l'oral sans s'y attendre je peux comprendre mais à l'écrit non.

Ou alors le barème est pas du tout le même mais grossi modo 19 en français , même en première , c'est d'un niveau bac +2. Je vais me faire troll la dessus mais demander vous à partir de quel moment dans vos études plus de 50% des étudiants obtiendraient une telle note.

Encore une fois c'est possible mais dis pas que t'y attendais pas quoi xD
Bah lui je pense qu'il devait avoir l'impression d'avoir réussi x)

Ça doit valoir une bonne copie de niveau master nan ? Je dis ça au pif j'y suis pas encore >>

Après je suis pas convaincu que 50% des possesseurs de masters aient le niveau d'un 19,5 en HK...
Citation :
Publié par Va'

En fait l'écart de niveau entre 14 et 19 et le même qu'entre 7 et 14 ( pas mathématiquement mais au niveau de la notation ).

Pour avoir 19 faut péter une pure copie , de celle que le prof verra pas deux fois dans sa vie.

Ou alors le barème est pas du tout le même mais grossi modo 19 en français , même en première , c'est d'un niveau bac +2. Je vais me faire troll la dessus mais demander vous à partir de quel moment dans vos études plus de 50% des étudiants obtiendraient une telle note.

Euh non, je connais plusieurs personnes qui ont eu 18/19/20 à l'écrit de français et qui n'ont aucun talent d'écriture ou de synthèse mais bon. Certains se sont fait recalé aux IEP de province donc bon.
L'écrit de français c'est pas compliqué, mon ex a tapé le 19 l'année dernière (et accessoirement le 18 en litté cette année).
Moi 14 mais c'est parce que je suis un glandeur fini qui arrive au bac avec en tout et pour tout un stylo et ce 5 minutes avant les heures d'ouvertures des sujets.
Citation :
Publié par Thinkers
L'écrit de français c'est pas compliqué, mon ex a tapé le 19 l'année dernière (et accessoirement le 18 en litté cette année).
Moi 14 mais c'est parce que je suis un glandeur fini qui arrive au bac avec en tout et pour tout un stylo et ce 5 minutes avant les heures d'ouvertures des sujets.
19, puis 18, ça montre quand même qu'elle bosse et qu'elle gère en cours.

Franchement, 19 à l'écrit de français, ma prof nous en a parlé toute l'année, c'est loin d'être facile, ça demande de gérer le corpus, et de comprendre l'objet d'étude, les textes, de pas faire de hors sujet, pas de contresens, pas de fautes d'orthographes. C'est pas à la portée de n'importe quel con, et en général, quand t'as 12 tout l'année, t'as pas 19 au bac.
(J'ai eu 12 toute l'année, et j'mattends pas à plus de 8-9 à mon écrit)
Heu on doit pas avoir les mêmes profs la Oo

Taper 19 en français écrit il faut sortir des idées originales et constructives , servies par des exemples/citations qui ne le sont pas moins.
Le tout avec une argumentation claire et sans aucun faute d'orthographe/de syntaxe.

J'ai eu l'occasion d'avoir UN 19 entre les mains ( de l'an dernier ) , bah ç'etait à des années lumières du niveau de la Première. Et même de la Terminale.
Alors je remets absolument pas votre niveau en question , vous avez sans doute vraiment eu 19 mais...

Vous êtes en province ? Jpose la question juste comme ça , notroll.

Ah et parle bien du commentaire hein ? Car bon 19 en invention/dissert oui je comprends un peu mieux.

Sinon cimer au mec qui me fait encore plus stresser sur les IEPs avant de dormir à moins de deux semaines des résultats
Citation :
Publié par Va'
Sinon cimer au mec qui me fait encore plus stresser sur les IEPs avant de dormir à moins de deux semaines des résultats
HAHAHA. Tu veux aller dans quelle ville, tu as pris Sport ou Religion ?
Sport , le sujet était abusément simple je voyais pas pourquoi me faire iech.
L'Histoire aussi était easy win d'ailleurs.

Donc en gros tout va se jouer sur l'anglais , j'espère tourner autour de 11 et ça devrait passer mais bon j'ai un niveau de merde... Rho et puis ce vieux sujet sur les primaires américaines il m'est sorti par les yeux j'en pouvais plus x)

J'ai mis Lille/Stras/Renne/Aix/Lyon/Toulouse , dans cet ordre il me semble.

Tu l'as passé ? Tu connais la moyenne du dernier admis l'an dernier ? J'ai beau cherché je trouve pas... Plutôt 13 comme à Grenoble ou 11 comme à Paris ?
Je connais un tas de personne qui l'ont passé. Je l'avais passé et loupé l'an dernier. En effet l'histoire m'a paru bien simple, et le sport plus que la religion (notion de "laicité" hyper casse gueule)

Tu peux trouver les stats de 2011 ici, et celles de 2010 ici.

Tu peux l'avoir aisément si tu as réussi les deux grosses épreuves que sont l'histoire et la question contemporaine.

PS: j'ai crû comprendre que tu étais parisien, j'approuve ton ordre donc. Lille ça doit vraiment êtres sympa

Dernière modification par Kozanowski ; 10/07/2012 à 00h55.
Citation :
Publié par Va'
Heu on doit pas avoir les mêmes profs la Oo

Taper 19 en français écrit il faut sortir des idées originales et constructives , servies par des exemples/citations qui ne le sont pas moins.
Le tout avec une argumentation claire et sans aucun faute d'orthographe/de syntaxe.

J'ai eu l'occasion d'avoir UN 19 entre les mains ( de l'an dernier ) , bah ç'etait à des années lumières du niveau de la Première. Et même de la Terminale.
Alors je remets absolument pas votre niveau en question , vous avez sans doute vraiment eu 19 mais...

Vous êtes en province ? Jpose la question juste comme ça , notroll.

Ah et parle bien du commentaire hein ? Car bon 19 en invention/dissert oui je comprends un peu mieux.

J'ai eu 19 avec 9,5 de moyenne à l'année en première. Donc IMO ils doivent noter un peu à la nawak.
Citation :
Publié par Va'

Je parle de l'invention, j'aurais dû le préciser dans mon message. Non non vraiment je m'y attendais pas. Je pensais avoir entre 12 et 14. J'ai jamais été un boss en français, je faisais assez peu les commentaires et je me débrouille juste en dissert parce qu'il suffit de broder autour de quelques lectures et un plan bien conçu. J'ai pris l'invention, je pense avoir pondu un truc potable (11 pages avec le corpus) dans un français correct, un sujet bien cerné, et avec assez d'arguments pour taper un 14 en étant optimiste. Mais il me manquait clairement des références en poème et quelques notions de cours. Et sûrement un style "littéraire" aussi. 19 je m'y attendais vraiment pas. J'ai dû tomber dans une pile remplie de mauvais commentaires, très peu de disserts et d'inventions. Ou sur un prof qui note n'importe comment, ce qui est aussi possible.

Oui je suis en ES et en province (aix-marseille). Enfin je me plains pas, les EAF c'est important pour les dossiers l'année prochaine, d'ailleurs pour sciences po paris ce me sera utile avec la réforme qui prend en compte un dossier ultracomplet. Il reste plus qu'à assurer en histoire/éco/anglais au 1er trimestre et je pourrais ptet même éviter les épreuves écrites
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés