[Archive] Lycéens Hey votre BAC, il va comment sinon ? (#3) [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Franchement j'ai jamais été à la tête d'un parti politique mais je doute que ce soit des qualités de rat de bibliothèque qui amènent au sommet. D'ailleurs quand on voit certaines têtes (je cite pas de parti on va pas me censurer j'espère?) on se doute plutôt qu'être mauvais élève est un plus.
Rat de bibliothèque, forcément. Ça t'aurait écorché la langue de parler d'élèves travailleurs. Enfin là on parle du bac et d'admission sur dossier, un peu tôt pour parler ou de ton épithète, ou du mien.

L'ENA reste un bon moyen d'avoir les postes gouvernementaux les plus recherchés, même si ce n'est pas focément une bonne chose.
Au dessus de 20 (même au bac) j'appelle pas ça travailleur j'appelle bien ça rat de bibliothèque effectivement, c'est pas excessivement péjoratif. Etre surdoué c'est bien mais la science n'est jamais infuse. Je doute qu'un tel score soit atteignable en ne passant pas la quasi totalité de son temps à lire des bouquins.
Franchement avoir 20 en sport c'est pas ultra compliqué (j'ai réussi à le faire sur 3 sports que j'ai jamais pratiqué en club) après tu prends ton 20 en maths, histoire, physique et svt, les langues tu peux prendre un 20 aussi
C'est philo où ça coince un peu plus, mais ça se rattrape avec tes deux options où tu prends mini 18
Et pour ça pas besoin d'être un rat de bibliothèque, c'est faisable en travaillant quand tu as des "capacités" à la base, le truc que justement 99.9% des élèves qui ont des capacités ne font pas

Et je parle pas du 'pourrait faire largement mieux' sur le bulletin par des profs incompétents hein, on se comprend.
On a pas eu de retour de notes sur le fameux "texte difficile" en anglais c'est bizarre.
J'ai eu 13 en anglais alors que je suis bidon, que j'ai eu 2 ans la même prof de merde avec 6 de moyenne sur les deux années, et que j'avais bof compris le texte (et j'ai fais de la philo en expression)
Ouais ils ont du noter large... sauf en svt putain ou le sujet était spotted mais que j'ai quand même pas révisé comme un con (8/20 rrrhhh) En parlant de ça, 20 en SVT au bac ça doit être tendu, 18 je dis pas, mais 20 faut tout dire comme il faut et parfois les exos sont assez mal foutu quand même.

Dernière modification par Woplak ; 09/07/2012 à 00h52.
Citation :
Publié par Ipaloplu
On a pas eu de retour de notes sur le fameux "texte difficile" en anglais c'est bizarre.
Si si, un pote à moi a eu son bac ES avec 2 en anglais.
Autant en S je peux comprendre les 21/20 mais en L ?

Philo coeff 7 , français 6 et litté c'est pas des matières ou t'as 20 facile.

Sinon je viens de voir le carnet de note d'un pote , 17+ au bac alors qu'il avait la même moyenne que moi avant d'entrer au lycée

Comme quoi c'est a 98% influencé par le lycée , il m'a quand même mis 5 points au bac alors que j'en avais 0.5 d'avance au brevet ( lion ça a rien a voir mais quand même ).

Sérieux les 4 grands privés parisiens me dégoutent mais faut avouer que leurs méthodes de travail marchent... Bon après c'est sur que socialement si tu vas pas aux JMJ ou que tu connais pas le rock acrobatique c'est plus dur de sfaire des potes mais au moins t'as pas a tarder chez toi tellement tu taff en cours

Ça m'ererve pas mal de que sur FB y'ai 2 groupes : les mecs de mon lycée/Paris ouest qui stressent pour le rattrapage et de l'autre Paris ouest qui scan ses notes du bac ._.

( ouais jsuis furax parcequ'une fille conne comme ses pieds vient de Peter un TB )
Citation :
Publié par [Pride]
Du bac S / ES ? Des déceptions pour un peu tout le monde, soit disant les profs ont noté large, quedal imo
Ils ont noté large hein, j'ai eu 16 perso. Et j'ai quelques questions ou je suis sur d'avoir eu 0 (mal compris le texte), donc bon.
Citation :
Publié par La confrérie
J'ai un pote qui a eu 10 en anglais en expliquant que l'histoire se passait dans une voiture. (T.ES). Donc ouai, je pense qu'ils ont noté large.
La notation fait qu'on ne note pas la compréhension globale du texte. Tu peux très bien être passé à côté du point le plus important du texte et avoir 8/10 à la compréhension. Ou ne rien avoir compris au texte mais prendre 8/10 à l'écrit, bref.
Citation :
Publié par Prime
Demain les résultats pour les premières, en français, histoire pour les S, sciences pour les ES-L. Il y a des premières par ici ?
Oui, mais c'est pas la même date pour tout le monde, ça dépend des académies. Moi c'est jeudi.
Citation :
Publié par Prime
Demain les résultats pour les premières, en français, histoire pour les S, sciences pour les ES-L. Il y a des premières par ici ?
Yep, 1ere ES, je pense viser entre 30 et 40 points, ça serait une assise plutôt confortable pour l'année prochaine!
Citation :
Publié par La confrérie
J'ai un pote qui a eu 10 en anglais en expliquant que l'histoire se passait dans une voiture. (T.ES). Donc ouai, je pense qu'ils ont noté large.
De toute manière vu le niveau moyen des lycéens en lv1 (je parle même pas de la lv2) suffit de sortir un peu de vocabulaire classe et/ou des expressions bidons pour taper 15+. Vu le ramassis de banalités que lisent les profs d'anglais à longueur de copie, ils n'hésitent pas à mettre une pure note au mec qui utilise correctement le conditionnel, les participes passés ou tout simplement en utilisant autre chose que les sempiternels ''sad'', ''happy'' & co.
Citation :
Publié par [Pride]
Du bac S / ES ? Des déceptions pour un peu tout le monde, soit disant les profs ont noté large, quedal imo
Déjà dis toi que tu as 1 point de plus dans chaque matière, ca aide un peu. Sinon le 20 dans une matière c'est plus réducteur qu'autre chose. Imo je préfère me taper un 19 qu'un 20. Et bon quand tu te tapes un 20, c'est que le boulot des profs a été bâclé lors de la conception des exams.
Citation :
Publié par Air Black Windows
Déjà dis toi que tu as 1 point de plus dans chaque matière, ca aide un peu.
Je m'en fou de ça. Mes profs m'ont dit que c'était noté large mais pour pas mal de potes et moi même je vois pas ce qu'ils appellent larges. J'ai tourné à 15+ toute ma scolarité, me démerde parfaitement dans cette langue et me voilà avec un 12 au bac soit disant noté large. Grosse déception pour deux potes anglais aussi
Enfin bon de toute façon même un 20 ne m'aurait pas permit de taper dans la mention TB
Ouais y a deux ans on nous avait dit pareil, que le texte portait à confusion etc donc ça noterait large, mais cette matière reste une grosse blague, j'ai pris 13 je crois alors que j'ai eu 920 au toeic, certes ça a rien à voir et 920 c'est pas dingue mais bon j'ai l'impression qu'ils notent bizarrement quand même
La même, j'ai tourné autour de 18 pendant tout le lycée, et la je me sors avec un vieux 13 dégueulasse. Je suis un peu dégoûte, mais même un pote bilingue a eu que 15. Corrigé dans le même paquet évidement. D'un autre coté j'ai un pote qui est une vrai brêle et il a eu 18 en faisant 200 mots à la rédaction. La correction a été vite fait, mais le pire ça a du être en histoire.
Citation :
Publié par Banane
Ouais y a deux ans on nous avait dit pareil, que le texte portait à confusion etc donc ça noterait large, mais cette matière reste une grosse blague, j'ai pris 13 je crois alors que j'ai eu 920 au toeic, certes ça a rien à voir et 920 c'est pas dingue mais bon j'ai l'impression qu'ils notent bizarrement quand même
Attends tu compares un écrit d'anglais avec le TOEIC ? Just LOL mec ! Hahah. Ca n'a rien à voir. Tu peux être une bouze en écrit et avoir 900 point au TOEIC. De ce point de vue ton argumentaire ne tient pas du tout la route.
Les résultats pour les premières ne sont que jeudi (le 12) à l'académie de Créteil, ça doit dépendre des académies.

J'ai hâte de voir de quelle façon va être notée l'épreuve d'histoire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés