[Archive] Lycéens Hey votre BAC, il va comment sinon ? (#3) [Juin. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kozanowski
Je connais un tas de personne qui l'ont passé. Je l'avais passé et loupé l'an dernier. En effet l'histoire m'a paru bien simple, et le sport plus que la religion (notion de "laicité" hyper casse gueule)

Tu peux trouver les stats de 2011 ici, et celles de 2010 ici.

Tu peux l'avoir aisément si tu as réussi les deux grosses épreuves que sont l'histoire et la question contemporaine.

PS: j'ai crû comprendre que tu étais parisien, j'approuve ton ordre donc. Lille ça doit vraiment êtres
sympa

Oui ça serait vraiment le top Lille ( presque mieux que Paris en fait puisqu'en plus je vivrais tout seul ^^ ) mais je me fait pas trop d'illusions c'est celui qui est le plus demandé donc le plus dur à avoir.
Les stars sont intéressantes , on a 2 fois plus de chances d'être admis si on est bac +1 que bac +0.
50% de mention TB je trouve ça beaucoup par contre. D'autant plus que la moyenne du bac compte il me semble... Limite la moyenne du bac me fera BAISSER ma moyenne des IEPs Oo
Enfin bon n'y pensons plus... J'avais presque réussi à oublier >.<

@Zack t'es à Paris ? T'as pris le com' ? J'suis dégouté j'ai eu exactement l'inverse moi x) Bon ok j'avais pas 19 pendant l'année mais j'ai quand même perdu pas loin de 6 pts :/

EDIT Hollo : m'étonnerait vraiment que t'esquives l'écrit , cette procédure est vraiment exceptionnelle ne compte pas trop dessus je pense. Enfin je peux me tromper avec la reforme mais cette année tu n'aurais sans doute pas été pris ^^
La reforme fait quoi en fait? La procédure d'accès par la mention TB est remplacée par un simple examen du dossier ? Ça m'étonne ça.
Citation :
Publié par Va'
@Zack t'es à Paris ? T'as pris le com' ? J'suis dégouté j'ai eu exactement l'inverse moi x) Bon ok j'avais pas 19 pendant l'année mais j'ai quand même perdu pas loin de 6 pts :/
Je l'ai passé il y a 2 ans en fait , j'aurais du préciser
Citation :
Publié par Air Black Windows
Attends tu compares un écrit d'anglais avec le TOEIC ? Just LOL mec ! Hahah. Ca n'a rien à voir. Tu peux être une bouze en écrit et avoir 900 point au TOEIC. De ce point de vue ton argumentaire ne tient pas du tout la route.
Je dis juste ça pour dire que j'ai pas un niveau dégueu en Anglais, et ça me semblait plus probatoire un score au toeic que dire que j'avais 18 de moyenne au lycée quand les ds étaient juste des trucs éperdument simples.
Avoir 900 au Toeic, un truc que tu bosses pas, c'est censé vouloir dire que tu comprends un minimum la langue.

Et sérieusement, mettre sport et religion aux IEP l'année où je peux plus passer les concours, c'est vraiment un truc de batard, les deux seuls thèmes que je connais et apprécie ENSEMBLE bordel, si j'avais eu ça en sortant de terminale je majorais
Enfin remarque, je suis content de jamais avoir tenté scpo, quand je vois les cours dans quasi tous les iep, toutes années confondues, ça vole pas bien haut (certains masters exclus, ofc) donc n'allez pas en IEP juste pour 'faire sciencepo', prenez un IEP avec un master que vous voudrez faire et qui vaut quelque chose
Citation :
Publié par Va'
Heu on doit pas avoir les mêmes profs la Oo

Taper 19 en français écrit il faut sortir des idées originales et constructives , servies par des exemples/citations qui ne le sont pas moins.
Le tout avec une argumentation claire et sans aucun faute d'orthographe/de syntaxe.

J'ai eu l'occasion d'avoir UN 19 entre les mains ( de l'an dernier ) , bah ç'etait à des années lumières du niveau de la Première. Et même de la Terminale.
Alors je remets absolument pas votre niveau en question , vous avez sans doute vraiment eu 19 mais...

Vous êtes en province ? Jpose la question juste comme ça , notroll.

Ah et parle bien du commentaire hein ? Car bon 19 en invention/dissert oui je comprends un peu mieux.

Sinon cimer au mec qui me fait encore plus stresser sur les IEPs avant de dormir à moins de deux semaines des résultats

Justement je trouve cela bien plus dur d'avoir un 19 en dissertation qu'en commentaire ( j'ai eu une fois un 18 en bac blanc sur la poésie mais j'ai jamais réussi à aller plus haut), parce que pour avoir une top note, ton "exposé" doit être aussi bien que celui du professeur presque.
C'est un peu comme en philo où avoir une note dépassant le 13 est bien plus facile avec le texte qu'à la dissertation.
Franchement les rattrapages c'est abusé.
C'est déjà pas dur de l'avoir à la base mais en plus on te redonne une chance qui fait que même en étant pourri tu l'as.
Une meuf de ma classe qui est pas venue de l'année, avait 5 de moyenne (!) l'a eu quand même.
Bref maintenant que je l'ai passé je rejoins le groupe des gens qui disent que la difficulté du bac devrait être fortement rehaussée.
Citation :
Publié par Ba(na)gnard
Non en Musique option lourde, parce que quand tu fais de l'instrument à bon niveau t'as juste à aller aux épreuves ( j'avais ouvert aucun cahier et je ne connaissais aucune des oeuvres au programme), du coup tu choppes des notes sympathiques vraiment facilement.
J'ai fais la même, j'me suis tapé 16, mais j'y suis allé en impro, histoire de faire le branleur jusqu'au bout. Bon, par contre, en option 2, moi, du coup coef 1. Enfin bon, c'est toujours 6 points de pris.
Citation :
Publié par Yaelith
J'ai fais la même, j'me suis tapé 16, mais j'y suis allé en impro, histoire de faire le branleur jusqu'au bout. Bon, par contre, en option 2, moi, du coup coef 1. Enfin bon, c'est toujours 6 points de pris.
Tu parles de la facultative c'est ça ? Franchement, à partir du moment où t'es dans un bon CNR t'as 20 d'office, et encore plus si tu passes au milieu de mecs "plein temps" ( moi je passais au milieu des mi-temps, donc forcément tous un peu musiciens).

Les options musique ( lourde ou facultative) c'est un peu comme les srams sur Dofus quoi : ultra cheaté.
Citation :
Publié par Thinkers
Bref maintenant que je l'ai passé je rejoins le groupe des gens qui disent que la difficulté du bac devrait être fortement rehaussée.
On a tous hâte que tu valides ta L1.
Ouais, la facultative. J'suis pas en CNR (m'enfin ça m'empêche pas d'partir en école à l'étranger pour la musique), donc c'était pas vraiment l'genre de trucs que j'faisais régulièrement l'épreuve, ajoute l'impro', enfin bon, 16 pour strictement aucun effort sinon celui de venir, c'est toujours honorable.

Y'a encore plus cheat que la musique : le latin. C'est la même chose qu'en musique, mais coef 3, ahah. J'me suis pointé, tombé sur un texte que j'avais pas fait, j'ai pas été foutu de traduire une phrase sur tout le paragraphe, je connais pas ma 1ère déclinaison après 7 ans de latin, le texte bonus était foireux à cause de la prof qui m'a filé un passage avec des expressions que je pouvais pas connaître, et sur 10 minutes d'oral y'en a bien eu 5 de blanc, et pourtant j'ai eu 14 ou 15, coef 3, ahahah.
Citation :
Publié par Thinkers
Franchement les rattrapages c'est abusé.
C'est déjà pas dur de l'avoir à la base mais en plus on te redonne une chance qui fait que même en étant pourri tu l'as.
Une meuf de ma classe qui est pas venue de l'année, avait 5 de moyenne (!) l'a eu quand même.
J'ai envie de te dire, et ? OSEF quoi. La vie elle se joue sur ce que tu fais après... Le bac ça a l'air gros quand t'es au lycée, mais plus tard tu le mentionnes même plus.
Le bac c'est rien de plus qu'une clé de passage aux études supérieures. Et quelqu'un qui se fait chier à suivre des cours qui ne lui serviront pas dans la vie active, et qui du coup se retrouve avec une sale moyenne, peut tout à fait réussir à des études supérieures qui l'intéressent.
Mais en général si t'as 5 de moyenne général c'est que t'es con ouai. (ou surdoué d'après les parents)
Citation :
Publié par Kedare
ma dispense de sport
lol.
Citation :
Publié par Kozanowski
Un 19.5/20 en dissertation de Français en Hypokhâgne ça fait un bac +combien ?
Bac + 0.
[Wiki] Lycéens Hey votre BAC, il va comment sinon ? (#3)
Combien de recalé dans vos classes ? Moi seulement 2, je pensais qu'il y en aurait beaucoup plus, y avait quand même 4 mecs notés " descolarisé " tellement ils ne venaient plus en cour, bah ils l'ont tous eu.
Citation :
Publié par Stehn`
Sinon y'a pas que la vie active dans la vie.
Bah ouai, je sais qu'on a des gens qui ont fait L ici, mais je parle pour les gens qui comptent avoir un boulot.
Tu passes le bac pour quoi toi donc ? Le plaisir ?
Citation :
Publié par Ed Wood
Pour le coup, les études pour le plaisir, moi j'en ai fait et j'en referais.
C'est pas le bac.

Dernière modification par Anyanka ; 10/07/2012 à 12h37.
Citation :
Publié par Anyanka
Bah ouai, je sais qu'on a des gens qui ont fait L ici, mais je parle pour les gens qui comptent avoir un boulot.
Pour le coup, les études pour le plaisir, moi j'en ai fait et j'en referais.
Citation :
Publié par Sy-Philis
Combien de recalé dans vos classes ? Moi seulement 2, je pensais qu'il y en aurait beaucoup plus, y avait quand même 4 mecs notés " descolarisé " tellement ils ne venaient plus en cour, bah ils l'ont tous eu.
Aucun, je crois que mon lycée a quasi été toujours à 100% en L.
Citation :
Publié par Anyanka
Je dis juste que tu as une vision très couillonne de la vie si tu penses qu'un cours qui ne sert pas professionnellement est inutile. Et si t'arrives pas à comprendre ça tout seul, personne pourra te l'expliquer, donc démerde-toi.
Citation :
Publié par Stehn`
Et si t'arrives pas à comprendre ça tout seul, personne pourra te l'expliquer, donc démerde-toi.
AKA je me rends compte que j'ai dit de la merde et donc impossible de l'expliquer.
Non sérieux ta seule source de culture c'est tes années lycées avec une grosse qui te blablate sur les fourberies de Scapin ?!?! Oh putain on en tient un bon là !
Si tu veux te cultiver je te conseille d'aller un peu plus loin que ça hein.
Citation :
Publié par Anyanka
Non sérieux ta seule source de culture c'est tes années lycées avec une grosse qui te blablate sur les fourberies de Scapin ?!?! Oh putain on en tient un bon là !
J'ai quand même le souvenir de quelques livres que j'avais déjà lus, et pas particulièrement aimés, et que j'avais beaucoup appréciés une fois étudiés en classe. Et j'ai un très bon souvenir de mes cours de français en général, même s'ils ont pas bouleversé mon existence.
Et pourtant, ma matière préférée était les maths .
Citation :
Publié par Sy-Philis
Il y avait aussi deux personnes comme ça dans ma classe. L'un l'a eu sans mention, l'autre l'a eu avec mention très bien. Le mec ne venait plus en cours dès janvier et se tapait 5 de moyenne, par là. C'est juste qu'il détestait l'environnement scolaire, ce n'était pas un branleur pour autant. Il a juste travaillé seul. Mais c'est plutôt con vu qu'à cause de son livret scolaire il ne peut s'inscrire presque nul part, du moins il peut oublier prépa / IUT / autre chose sur dossier.
Citation :
Publié par Anyanka
AKA je me rends compte que j'ai dit de la merde et donc impossible de l'expliquer.
Si tu veux te cultiver je te conseille d'aller un peu plus loin que ça hein.
Le taux de connerie par ligne² atteint des sommets. Et lol les L qui ont pas de boulot pour plus haut. Tu vas jamais y croire, mais les L aussi peuvent aller en droit ou faire une prépa.
Citation :
Publié par Asylum_
Le taux de connerie par ligne² atteint des sommets. Et lol les L qui ont pas de boulot pour plus haut. Tu vas jamais y croire, mais les L aussi peuvent aller en droit ou faire une prépa.
Citation :
Publié par Stehn`
J'ose espérer qu'ils sont pas tous aussi sots que toi les bacheliers de nos jours
Je plains sincèrement les profs
Non mais c'est un troll permanent ce gars hein.
Je viens d'avoir tout plein de trucs aujourd'hui.

Bts Etude et Economie de la Construction en poche.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
SUSUUUUUUUUUU

U1 CULTURE GENERALE ET EXPRESSION 15.00 /20.00
U2 LANGUE VIVANTE 1 : ANGLAIS 17.50 /20.00
U3.1 MATHEMATIQUES 15.00 /20.00
U3.2 SCIENCES PHYSIQUES 13.50 /20.00
U4.1 ECO.CONSTRUCTION MAIT.OEUVRE 13.50 /20.00
U4.2 ECO.CONSTRUCTION EN ENTREPRISE 14.00 /20.00
U5.1 ETUDE TECHNIQUE 14.50 /20.00
U5.2 DEFINITION D'OUVRAGES 17.00 /20.00
U6.1 SOUTENANCE DE PROJET 13.00 /20.00
U6.2 COMPTE RENDU D'ACTIVITE 16.00 /20.00

Je prouve à la Terre entière que ne rien branler pendant deux ans porte ses fruits.
Admis en Licence Chargé d'Affaires, spé Agencement d'Intérieur.

Recruté par Eiffage.

Ma vie va bien. Depuis aujourd'hui. Je vous aime.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés