Alpha & Oméga
|
Bonjour, je ne sais pas si la nature du sujet a sa place ici, mais j'ai une question à vous poser.
{ml} J'ai mon père qui est salarié de PSA Peugeot Citroën depuis une vingtaine d'années maintenant, il est sur le site de production d'Aulnay-Sous-Bois qui est l'un des plus gros employeur du 93. (Environ 3500 salariés, et encore il y a dix ans c'était 7000+) Un plan de fermeture est prévu, les salariés se voient proposer une prime de départ s'élevant à 10 000€ ainsi que deux années de chômage. Du moins c'est ce qui a été proposé à mon père. /ml Les grèves ont commencées, l'inquiétude est présente depuis un moment chez les employés qui remarquent que rien est investit dans leur usine afin d'améliorer leurs conditions de travail ou même pour optimiser la production. Des têtes tombent petit à petit, d'autres s'en vont en ayant accepté la fameuse prime de départ car ils ont un plan pour rebondir. J'ai cru comprendre que PSA Peugeot Citroën est une entreprise " qui ne doit de compte à personne " et qui est libre dans ses actions en ce qui concerne la délocalisation/fermeture de site tout ça, et j'ai pu lire un article sur le parisien où M. Sapin déclare que l'état sera présent. Mais comment l'Etat peut-il être présent ? En s'opposant à cette fermeture ? En proposant des emplois aux 4 coins de la France à ces personnes qui se verront obligées d'accepter n'importe quoi pour payer leur loyer, nourrir leur famille ? Pouvez-vous m'éclairer ? Le lien de l'article. Dernière modification par Lexro ; 30/06/2012 à 12h03. |
![]() |
|
Piksi Stojkovic |
Trouver plus de messages par Piksi Stojkovic |