Le message du pape?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Comme dans toutes les religions en fait.

C'est même en cela que la plupart des religions sont nuisibles.
Lol ça tombe un peut à plat si tu lis ce qui était donné comme interdit dans ton quote
Juste pour mettre en perspective. J'entendais hier que l'église anglicane était à la limite du schisme, avec une bonne partie des prêtres qui se retournaient vers le catholicisme. Motif : l'ordination de prêtre femme et d'un prêtre gay. Pas facile de gérer une évolution sociale quand on est à la tête d'une église ...
Citation :
Publié par Ventilo
Ma mère ayant des cousins refusant l'utilisation du préservatif et de la pilule, je peux dire "je les ai vu". Mais faut arrêter de prendre les chrétiens pour des couillons, au moyen age les femmes connaissaient déjà des techniques basiques pour éviter d'être engrossées à longueur de temps, désormais elles sont capables de surveiller leur cycle.
C'est d'une grosse hypocrisie. La volonté du pape d’interdire le préservatif et la pilule vient du fait que, selon le dogme catholique, l'acte sexuel n'a d'autre but que de faire des enfants. Autrement, c'est considéré comme un pêché de chair et c'est visiblement leur cas, vu qu'ils copulent joyeusement en faisant en sorte de ne pas avoir de gosses.
Alors que Benoit XVI continue de fricoter allégrement avec les antisémites d'extrême-droite de la fraternité Pie X, les sbires du panzerpape au sein de l'Inquisition (pardon, on dit "congrégation pour la doctrine de la foi", ou un truc dans ce style, mais c'est bien de ça qu'il s'agit) traque toute forme de déviance gauchiste.

Dernières opérations en date, des attaques en règles contre la LCWR, l'organisation regroupant les principaux ordres de religieuses américaines. Les bonnes soeurs yankee ont en effet commis un crime impardonnable : soutenir la réforme Obama du système de santé. Le motif officiel est que celui-ci prévoit, aussi, un financement public de la contraception. Le motif officieux est que c'est une réforme "de gauche".
Surtout :
Citation :
It also accused the group, which has around 1,500 members, of "certain radical feminist themes incompatible with the Catholic faith". It noted the rebellious sisters were daring to "disagree with or challenge positions taken by the bishops... the church's authentic teachers of faith and morals".
En clair : les gonzesses à la cuisine, il est inadmissible que des femmes osent contredire des hommes porteurs de soutane.

Par ailleurs
, le Vatican a aussi envoyé en forteresse "prier dans un monastère pour réfléchir sur ses pêchés", un prêtre irlandais qui avait commis deux crimes impardonnables :
1) avoir dénoncé avec vigueur le scandale des abus sexuels pédophiles commis au sein de l’Église irlandaise.
2) avoir appelé l’Église à donner un plus grand rôle aux femmes.


La misogynie de l’Église catholique et son obscurantisme réactionnaire ne sont pas morts, loin de là. C'est dommage, pour une organisation religieuse qui est la plus puissante du monde. Dans 4 ou 5 siècles, ce sera comme pour Galilée (ou Darwin), ils admettront s'être trompé, mais que de temps perdu et de sorcières brûlées entre temps...
Citation :
Publié par Aloïsius
Le motif officieux est que c'est une réforme "de gauche".
Extrait de l'encyclique du pape Pie XI, publiée le 15 mai 1931 :
(texte complet ici)

Nombreux sont les catholiques qui [...] Nous demandent avec instance de décider si ce socialisme est suffisamment revenu de ses fausses doctrines pour pouvoir[...] être admis et en quelque sorte baptisé.

Voulant, dans Notre sollicitude paternelle, répondre à leur attente, Nous décidons ce qui suit : qu'on le considère soit comme doctrine, soit comme fait historique, soit comme 'action', le socialisme, s'il demeure vraiment socialisme, même après avoir concédé à la vérité et à la justice ce que Nous venons de dire, ne peut pas se concilier avec les principes de l'Église catholique, car sa conception de la société est on ne peut plus contraire à la vérité chrétienne.

L'opposition de l'église catholique au socialisme est pas récente hein.
Et aux femmes non plus, tout comme aux Juifs "perfides", à la Science, aux droits de l'homme et à la démocratie : ce ne sont pas les encycliques qui ont manqué.
Quand à qualifier Obama de socialiste, c'est de la merde en branche. On me répondra que Santorum est catholique.
Citation :
Publié par harermuir
Juste pour mettre en perspective. J'entendais hier que l'église anglicane était à la limite du schisme, avec une bonne partie des prêtres qui se retournaient vers le catholicisme. Motif : l'ordination de prêtre femme et d'un prêtre gay. Pas facile de gérer une évolution sociale quand on est à la tête d'une église ...
c'est pas d'un évêque femme plutôt ? Parce qu'il me semble que ça fait un moment qu'il y a des femmes prêtres dans l'Eglisen Anglicane.
Vu qu'il s'agit apparemment du sujet permanent sur le catholicisme en politique :

Citation :
L'association nationale des directeurs des ressources humaines (ANDRH) propose d'ouvrir un débat national afin de transformer trois jours fériés "d'origine chrétienne" en trois jours de congés à poser librement.

A l'occasion de leurs assises annuelles, les DRH ont préconisé, vendredi, en présence du ministre du travail, Michel Sapin, de "neutraliser trois des six jours fériés d'origine chrétienne (Pentecôte, Ascension, 15 août, jour de l'Assomption) afin que les salariés puissent les prendre comme ils le souhaitent".

Les DRH proposent de conserver Noël, le lundi de Pâques et la Toussaint, qui revêtent, selon eux, "une forte dimension sociétale". L'objectif serait de permettre aux salariés de confession musulmane ou juive, par exemple, de pouvoir bénéficier de ces trois jours afin de célébrer leurs fêtes religieuses
Bon, le gouvernement Hollande ne s'avance pas des masses :

Citation :
Michel Sapin leur a répondu tout en prudence. "Vous faites des propositions audacieuses, sensibles sur la diversité. Il faut désormais qu'elle soient débattues", a-t-il dit.
Les DRH proposent de neutraliser trois jours fériés d'origine chrétienne

J'avoue qu'autant Noël a perdu toute dimension religieuse, Paques et Toussaint peuvent sauter sans que ça ne traumatise grand monde non plus (et ça fait deux jours de plus à poser pour aller participer à des tournois Magic).
Faut voir au final, parce que ca peut créer pas mal de complications.
L'avantage de jours fériés fixes, c'est...que le patron te les colle pas la ou il a envie quand ca l'arrange lui et pas toi.
Après, que l'inspiration du jour soit d'origine religieuse ou historique, je m'en cogne un peu. Les minorités religieuses peuvent prendre des jours de congés s'ils le souhaitent, j'ai pas de jour férié pour le Hellfest et je viens pas me plaindre.

Après ca se pose le probleme secondaire de l'école, ou c'est quand même plus simple quand tous les gamins ont les mêmes jours de classe.

Conclusion, c'est le "a prendre librement" qui est important, si c'est pour se retouver a prendre 3 jours manu militari en février ca va pas le faire.
D'un coté, c'est logique au niveau de la parité religieuse mais d'un autre (plus personnel) ça me choque un poil de vouloir virer comme ça des "congés" qui sont inscrit dans le quotidien tout en ayant plus au final cette connotation religieuse.

J'veux dire, dans ma tête et sans trop m'avancer j'pense que c'est partagé par pas mal de gens, c'est du férié et basta. Pas de recueillement et tout.
Et du coup, pour les écoles ça se passe comment ? Ça se joue aux fléchettes ?
des propositions audacieuses, sensibles sur la diversité... sensibles pour la diversité ... :soupir: Quand j'aurais plus de temps je lancerai un sujet trollesque là dessus.

Sinon, je propose qu'on ne limite pas ça à la religion : on pourrait faire aussi sauter le 1er et le 8 mai. Après tout, tout le monde ne se sent pas forcement concerné par une fête communiste ou la victoire sur l’Allemagne nazie.
La célébration de la victoire sur l'Allemagne nazie, et la célébration du prétendu changement de plan d'existence de la mère supposée vierge d'un prédicateur apparemment zombie et se disant hybride divinité/humain, ce sont en effet exactement le genre de choses que l'on peut comparer en toute bonne foi.

Perso, je demanderai plutôt l'inverse : si les chrétiens ont un jour férié pour ça, je peux en avoir une pour fêter la victoire de licorne rose invisible sur les gnomes voleurs de slips (un célèbre jour saint du pastafarisme) ? En fait non, ma prétendue fête a encore trop de sens par rapport à ce qu'est sensé représenter l'assemption.
Citation :
Publié par Incan
tout le monde ne se sent pas forcement concerné par une fête communiste
J'en ai lu des conneries mais la tu fais fort... que les communistes profitent de ce jour pour faire entrendre leur voix n'en fait pas une fete communiste pour autant.
Au meme titre noel n'est pas une fete capitaliste, bien que ca ne profite aujourd"hui en majorité aux magasins qui en profitent pour gonfler leur vente.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
La célébration de la victoire sur l'Allemagne nazie, et la célébration du prétendu changement de plan d'existence de la mère supposée vierge d'un prédicateur apparemment zombie et se disant hybride divinité/humain, ce sont en effet exactement le genre de choses que l'on peut comparer en toute bonne foi.
C'est sur que ce qui compte quand il y a un jour férié, ce pour quoi il est ferié, c'est l'évnènement au tout départ. On a des jours feriés d'origine chrétienne pour commémorer l'évènement d'il y a 2000 ans, surtout pas la symbolique de célébration, de rassemblement qui est derrière.
Comme ce qui compte le 8 mai, c'est évidemment de bien se rappeler (et de leur rappeler aussi tiens) qu'on les a bien niqués, ces sales boschs !


Si un jour ferié doit encore sauter prochainement, ce sera probablement le 8 mai, puisque l'armistice de 45 est également fêtée avec les autres, le 11 novembre.

L'idée de départ pour ces "jours feriés flottants" est pas mauvaise mais est totalement inappliquable. Ca se traduirait par un jour de congé classique dont l'employeur pourrait disposer à sa guise. Donc je vois pas l'intéret.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr

J'avoue qu'autant Noël a perdu toute dimension religieuse, Paques et Toussaint peuvent sauter sans que ça ne traumatise grand monde non plus (et ça fait deux jours de plus à poser pour aller participer à des tournois Magic).
Oui, et ca fait 2 jours que, comme ils ne seront plus universelles, les DRH auront beaucoup plus de moyen de truander pour te les faire sauter. Une bien belle mesure, presqu'un cas d'école de lutte des classes, je vois pas tellement comment tu peux la trouver pertinente.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
La célébration de la victoire sur l'Allemagne nazie, et la célébration du prétendu changement de plan d'existence de la mère supposée vierge d'un prédicateur apparemment zombie et se disant hybride divinité/humain, ce sont en effet exactement le genre de choses que l'on peut comparer en toute bonne foi.
L'assomption, donc le 15 Aout, n'est officialisé que depuis Pie XII. A la base c'est juste une fête en l'honneur de celle qui aurait porté le Christ.
Évidemment si l'on refuse catégorique tout ce qui est spirituel il va être compliqué de débattre, vu que la spiritualité c'est caca.

Maintenant l'idée est plutôt juste, permettre à chacun de pouvoir vivre sa foi sans avoir à piocher dans ses congés ou RTT. Reste à voir comment ça sera appliqué, j'ai comme dans l'idée que Noel et Paques ne sauteront pas, mais la Pentecote ou l'Assomption surement et le choix sera laissé aux salariés.

C'est en effet renforcer le pouvoir organisationnel de l'entreprise, puisqu'en l’occurrence il ne s'agit que d'organisation. Chaque salarié aura exactement le même nombre de congés qu'auparavant. Seulement l'entreprise travaillera 2 ou 3 jours de plus.
Si on peut poser 3 jours, 6 mois à l'avance sans que l'entreprise ne puisse rien dire, alors pourquoi pas.
Sinon, si c'est juste donner 3 jours de congés soumis à l'approbation de l'employeur, c'est effectivement complétement naze.
Ça a presque l'air de vous surprendre qu'une mesure proposée par des DRH profite... aux entreprises. Le vernis de tolérance autour devrait au contraire alerter. Depuis quand une entreprise en a quelque chose à foutre de la foi de ses salariés ?
Citation :
Publié par Silv
Si on peut poser 3 jours, 6 mois à l'avance sans que l'entreprise ne puisse rien dire, alors pourquoi pas.
Ouais fin 6 mois à l'avance... C'est pas réaliste.
Et c'est honnetement pas réaliste non plus de laisser 3 jours a chaque employé pour lesquels l'employeur ne pourra pas refuser. Dans les PME ca va vite devenir totalement ingérable, si chaque salarié est assez important et que 3 décident de poser le meme jour sans que l'entreprise puisse fermer....
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
J'avoue qu'autant Noël a perdu toute dimension religieuse.
C'est juste la seule fête respectée en Palestine.
Et même dans des contrées moins "occidentales".

Dernière modification par Compte #24073 ; 30/06/2012 à 00h30.
Le mieux ça serait de les remplacer par des journées de symboles républicains (loi 1905,abolition de l'esclavage/peine de mort), ou européens même si l'europe n'est pas populaire en ce moment. Ces jours fixes redonnent des évènements annuelles qui rassemblent tous le monde.
1952, la création de la CECA, ça serait pas mal effectivement.
Ah bah tiens, ça fait juste 60 ans.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés