Aller à la page... |
[Wiki] Wikiprésident 2012-2017
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Citation :
Citation :
y'a des gens qui souffrent pour de vrai et des gens qui non seulement sacrifient leur réussite sociale pour leurs enfants, mais aussi et de plus en plus, leur dignité. [ Edité par Darwyn ] Dernière modification par Darwyn ; 30/06/2012 à 20h28. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Il faudrait que le nouveau gouvernement relance le débat sur l'identité nationale alors, parce que je sais pas ce qu'il faut faire pour prouver que je me sens Français.
|
![]() |
|
|
kermo, respecter les traditions de tes ancêtres, pour commencer.
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
et la notion d'appartenance à un groupe ?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Personnellement j'ai toujours préféré la conception volontariste (Fustel de la nation à celle particulariste (Mommsen).
Citation :
Citation :
La France s'est toujours enrichie des apports successifs de culture. Je ne vois donc pas l'intérêt de demander aux immigrés de renoncer à tout ce qui faisait leur identité quand ils arrivent en France. Lien vers le texte de Fustel Dernière modification par Aedean ; 29/06/2012 à 11h58. |
![]() |
|
|
Les "valeurs de la République", si elles existent, sont assez bien résumées dans le rapport en lien ci-dessous.
http://www.immigration.gouv.fr/IMG/p...Repq210409.pdf Pour l'essentiel, ce sont des principes qui ne sont sujet à aucun débat tant ils représentent le plus petit dénominateur commun. D'ailleurs, il n'est pas demandé à qui que ce soit d'abandonner sa culture ou son identité. En exagérant à peine, on pourrait conclure que les valeurs de la République sont solubles dans toutes les autres. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|