Stress Test pour le 27 juin.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,
Hier soir fut mes premiers pas dans gw2 au travers de ce stress test donc voila un bref petit bilan pour moi.

Serveur: Mer de jade
Humain / Elémentaliste niveau 5

Matériel:
- Asus G53SX
- i5 2410
- Nividia GTX 560M 2Gb
- 6 Go
- écran 15" (1366*768)
- Windows 7
- Jeu avec toutes les options au maximum
(J'aurai tout de même voulu tester sur un serveur avec vraiment beaucoup de monde en WvW pour tester ma machine)

Réseau:
- Aucun problème de connexion
- Aucun lag / crash (sauf quand ma box a reboot )

Prise en main / Gameplay:
- Personnalisation du personnage complète, prise en main intuitive et rapide
- Principe de l'histoire personnelle bien sympathique
- Système de combat sympathique avec un certain dynamisme. L'intégration de l'esquive c'est une histoire d'habitude à prendre.
- Le système de ED rends la découverte sympathique, sa rend l'environnement plus vivant que d'habitude.

Pvp / WvW:
N'étant pas un pvpboy, j'ai tout de même voulu voir sa et à ma grande surprise j'ai bien aimer. Un peu brouillon quelques fois car je savais pus où donner du regard lol mais j'en garde d'excellents moment.

Graphisme:
L'univers est très beau, détails soignés. C'est peu être la première fois que lorsque je commence un jeu, je ne pose pas la question de où allez pex mais plutôt une envie d'aller me promener ^^

Conclusion:
J'ai tester un peu tout tester et j'accroche vraiment au jeu. Après il est vrai que je ne peux pas faire de comparaison avec les précédentes BWE ou ST mais pour moi se fut un test personnel concluant.
Euh beaucoup plus de lags que les derniers BWE et stress test ils ont fais quoi ANET???

Alors que je pense qu'il y a eu nettement moins de monde en WvWvW

Faudra pas s'attendre à des miracles pour l'optmisation et le lag
a vous lire ce stress test et le clients evolue pas ! en fait celui ci , n etais que pour vs dire----> regarder ns sommes la ! on y travail bref pas évolution , a un prochain strees test au quel je n y serai pas non plus......
pour ma part je préfère jouer sur un client finalisé , que d etre dégoûté a force de beta parade !
Citation :
Publié par Zenokan
Pour ma part donc une expérience bien moins positive qu au WBT2
Bah, c'est un stress test, pas un concours de celui qui a les meilleurs perfs. Durant un ST, Anet test différentes options, réglages de serveurs etc etc ... forcément, les perfs des joueurs en pâtissent à un moment.
Je me suis connecté qu'une demie heure, mais vu le lag présent j'étais content de voir que c'était sûrement un vrai stress test plutôt qu'un bout de beta jeté à une communauté affamée.
Je crois plutôt qu'ils cherchent et ont besoin d'un maximum de données pour évaluer leur travail.
Si vous ne savez pas être patients pour obtenir un plaisir de qualité, tant pis.
Vous allez pouvoir partir en vacance tranquilles, et revenir sur-vitaminés pour la release.
Aucun lags, aucun réel soucis durant ce stress test.

Que ce soit en BG (malgré des lancements compliqués au début lors de l'arrivée massive des joueurs à l'inscription.

En 3W, durant des prises de fort ou reprise de point (même si j'ai pas eu l'occasion de faire du vrai masse vs masse sur Fort Ranik la domination ennemie était juste infame, full vert en seulement 2h).

Et en PvE aucun souci.

Pas de déco, pas de ghost, pas de réelles latences, bref de ce côté tout semble bon
Je crois qu'il faut qu'ils arrêtent de modifier leur bousin, plus ça va, moins ça va.

A trop vouloir bien faire, ils incorporent de nouveaux bugs...

Je n'ai pas eu de lag, mais une latence énorme vers 20h, vers 23h, ça allait mieux.
Citation :
Publié par Nathos
Bah, c'est un stress test, pas un concours de celui qui a les meilleurs perfs. Durant un ST, Anet test différentes options, réglages de serveurs etc etc ... forcément, les perfs des joueurs en pâtissent à un moment.
Je dis pas le contraire, je constate juste que cette fois si était moins bonne que la dernière. Je ne suis en rien revenu sur le fait que ce soit pas normal ou autre.

Perso je suis toujours d avis qu'ils sont pas loin d être bon, ils finissent juste les derniers réglages.
Citation :
Publié par Guiizmo
C'est peu être la première fois que lorsque je commence un jeu, je ne pose pas la question de où allez pex mais plutôt une envie d'aller me promener ^^
idem pour moi.

Moi j'ai eu un autre problème, j'ai été refoulé 3 fois en 1 heure de jeu (1 fois en voulant entrer dans la ville des norns, 1 fois en voulant en sortir, et une fois en voulant quitter la première instance).
Mais à part sa nickel, j'accroche toujours autant.
Sans compter qu'on ne connait pas les conditions des stress-test, peut être qu'on a 2 fois plus de joueurs par server que pour le BWE2...

En tout cas, je suis très content de voir qu'ils ont visiblement réglé les problèmes du serveur de login et de la création de perso.

Au BWE2 j'avais galéré alors que je me connectais à 1h du mat, j'ai perdu au moins 30 minutes entre la connection au serveur et la création du perso que j'avais du répété 6 fois avant que ca passe...

Là 19h avec une masse de joueurs qui créaient des persos vu la tronche des zones de départ, c'est passé du premier coup.
De mon coté, j'ai fais pas mal de WvW et un peu de PvE et BG.
En gros ma config :
I5 2500 k
8Go RAM DDR3
GTX 560 Ti

Globalement les perfs étaient moins bonnes que lors du WBE2 mais restaient cependant suffisantes pour se faire plaisir (légère latence).

J'ai cependant été grandement surpris de l'évolution des perfs en WvW. Aux BETAS précédentes, j'avais globalement des perfs plus élevées que lors de ce stress test mais avec des chutes plus importantes de fps lors de gros combats (20 fps environ) pénalisantes dans le plaisir de jeu.
Hier soir, dès que le nombre de combattant s'agrandissait, je tombais directement à 15 fps stable mais parfaitement jouable, totalement fluide, aucune baisse de réactivité du personnage ... vraiment étonnant

Je me rappelle de WAR pour lequel un fps inférieur à 20 rimait avec un plaisir de jeu nul à cause des effets de ralentissements...
j'ai l'impression d'avoir eu un retour arriere.

le Wenk end beta 2 il y'avait bizarrement beaucoup de moin de bug... enfin c'est mon impression.

si non pareil le monde qu'on nous propose nous donne envie de le decouvrir encore plus et de nous pousse à l'exploration.
Citation :
Publié par Benwulf
j'ai l'impression d'avoir eu un retour arriere.

le Wenk end beta 2 il y'avait bizarrement beaucoup de moin de bug... enfin c'est mon impression.

si non pareil le monde qu'on nous propose nous donne envie de le decouvrir encore plus et de nous pousse à l'exploration.
Pareil, à tout ceux qui disent que c'est un stress test etc et que c'est normal ben aux 2 dernier stress test j'avais eu nettement moins de soucis (pas de lag) et aussi pour les BWEs.

Et je pense pas qu'il y a eu plus de monde en WvWvW en tout cas
je rentrais facilement en WvWvW sans file d'attente et Augury Rock dominait plus facilement que au dernier BWE2 donc du coté de Fort Ranik et Gandara je présume aussi qu'il y avait moins de monde...
De plus j'ai regardé la liste des serveurs à l'écran de personnage et beaucoup étaient en POP Elevée/Moyen et non en Complet contrairement au BWE2.
Par contre j'ai trouvé l'event de fin vraiment à chier.
Mon ressenti est sûrement impacté par le matériel que j'utilise (je joue sur un pc portable, 3g de ram / 9650m) mais c'est à dire que pour moi, les ennemis étaient tout simplement invisibles, un lag permanent, des temps de chargement long et 3 ou 4 crash.
Je ne jouerai pas sur ce matériel pour la sortie, alors j'espère que je suis un cas particulier.
Premiers pas sur GW2 hier soir.

Une grosse difficulté a me connecter au début, j'ai bien dû m'y reprendre une dizaine de fois avant de pouvoir créer mon perso.

Ensuite, une dernière déco après 30 secondes de jeu et c'était bon.

Au niveau des impressions : c'est joli, c'est fluide, ça laggouille (mais sur un stress test, ça me semble plus que logique), c'est fun, mais qu'est-ce que c'est bordélique !

Que les grosses mêlées dans la zone de départ Humaine soient bordéliques, c'est normal. Mais qu'un combat 1vs1 contre un mob soit aussi bordélique parce que les compétences sont très mal expliquées, je trouve ça moins normal. Peut-être est-ce parce que j'ai mal cherché mais bon... Le coup de base de l'arme a 3 étapes avec des effets différents. Impossible pour moi de trouver les description des 2 étapes suivant la première. Pas forcément pratique.

Ensuite, si j'avais bien remarqué que les compétences des armes se débloquaient après un certain nombre d'utilisations, j'ai pas compris pourquoi, quand j'ai looté un zoli bâton a 2 mains, j'ai été incapable de débloquer ne serait-ce que la deuxième compétence.

'fin bon. Le jeu est fun mais il est difficilement compréhensible pour un newbie... J'espère qu'ils vont améliorer ça avant la sortie...
Citation :
Publié par Skade

Ensuite, si j'avais bien remarqué que les compétences des armes se débloquaient après un certain nombre d'utilisations, j'ai pas compris pourquoi, quand j'ai looté un zoli bâton a 2 mains, j'ai été incapable de débloquer ne serait-ce que la deuxième compétence.

'fin bon. Le jeu est fun mais il est difficilement compréhensible pour un newbie... J'espère qu'ils vont améliorer ça avant la sortie...
En faites tu débloque les skill pour chaque arme après un nombre d'ennemi tué !
Mais tu dois le faire pour chaque armes a chaque fois.
Pareille pour les armes a une main.
Je me pose une question:

Est ce que le Comptoire marchait pendant ce stress test ? Parce que chez impossible d'acheter quoi que ce soit ou bien je suis un cas isolé ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Yoo - Isawen
En faites tu débloque les skill pour chaque arme après un nombre d'ennemi tué !
Mais tu dois le faire pour chaque armes a chaque fois.
Pareille pour les armes a une main.
Et pour les élémentalistes, tu dois le faire pour chaque armes 4 fois pour avoir les sorts de toutes les magies. Heureusement qu'on a pas autant de choix d'armes que le guerrier...

Le truc c'est que ce qui compte c'est le kill, pas l'utilisation, donc si par exemple tu veux débloquer un baton, que tu commences a distance avec puisque tu switch sur une arme cac pour finir l'ennemi, ton baton ne progressera pas.

Par contre, on peut utiliser ça dans le sens inverse : commencer avec une arme qu'on maîtrise bien et switcher sur une autre arme pour finir l'ennemi et avoir la validation. Sauf si on est un élémentaliste et qu'on peut pas switch d'armes.

Bref, on paye notre versatilité au prix fort au début mais bon, je pense que c'est vite réglé, je doute qu'on aille encore beaucoup d'armes à débloquer au lvl 30 si on se donne un peut de peine pour changer d'armes quand on a fini de débloquer celle en cours.

Tiens, j'ai jamais regardé si les ingé devaient débloquer les skills de leurs kits...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés