Stress Test pour le 27 juin.

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Publié par neofanatique
bon hellraiser, la prochaine fois prend le temps de t'informer avant de venir sur une jeu ( en plus un stress test de 4 heures), le système des quêtes est inovant y en à pour tout les goût et ce n'est pas du "tuez 50 kikitoutdur et ramenez la quête à machin". Graphiquement je le trouve très bien, et je le préfère moins beau que Tera mais cent fois mieux en terme de game play( ah les esquives..) monde persistant et vivant, bref je ne vais pas répéter tout le bien que tout le monde en pense.
Pour ce qui est du lvl, ce jeu ne nécessite pas de courir comme un fou pour exp à fond pour être le plus vite possible lvl 80 pour pouvoir bénéficier des meilleurs stuff ( on est directement lvl 80 en pvp et rvr ). Du coup on prend le temps en pve de visité de participer à un event , de développer les skills des armes et comme en plus les zones impose un lvl max ( c'est à dire que si on est lvl 30 et qu'on va dans un zone pour lvl5 on sera lvl 5) il faut toujours être attentif aux mobs.

Pendant l'event j'ai vue le dragon en plein ciel, mais Stockilleur quand tu dit que sur la map on pouvait le voir au sol s'étant quand au début ou pendant l'event?
C'est quoi le plus innovant, ne pas devoir ramener ta quête, ne pas devoir cliquer sur un PNJ icôné ?
Tuer 50 bidules pour faire une tarte au pomme ou ramasser leur queue, il est vrai que cela change fondamentalement les activités en jeu.
Tous les goûts ?
Es-tu certain de toi ?

Tera, graphiquement mieux ?
A ton goût, non ?
Parce que je trouve TERA laid....je ne parle pas de technique.
Sans trouver GW2 particulièrement intéressant, je le trouve de bonne facture dans le genre. Avec un certain parti pris esthétique, qui le démarque.
Quant à la persistance du monde....bah, chapeau !
Un événement dynamique qui se déclenche régulièrement, n'a plus grand chose d'évènement et rien de persistant.

Dans aucun MMO il n'est nécessaire de courir pour monter de niveau, mais si tu crois que certains ne vont pas rush tu es naïf.
GW2 propose (et son son point fort) un 3W opposant des individus.
Et, je parie mes deux mains que pour beaucoup avoir un groupe aux builds optimisés sera rapidement un objectif, histoire de pouvoir peser sur le champ de bataille.
Après, souvent pour eux, le PvE a un intérêt limité. Mais du côté PvE tu trouveras aussi des joueurs pour faire un rush dès les premiers jours.

Du coup, TU prends le temps de PvE....
On, je m'en moque.

Tu as donné ton point de vue, tout comme Hellraiser.
Citation :
Publié par Dworg
C'est quoi le plus innovant, ne pas devoir ramener ta quête, ne pas devoir cliquer sur un PNJ icôné ?
Tuer 50 bidules pour faire une tarte au pomme ou ramasser leur queue, il est vrai que cela change fondamentalement les activités en jeu.
Quelle magnifique capacité à simplifier les choses. Aucun autre MMO des dernières années n'a innové autant sur les quêtes que GW2 :

  • Evènements variés : il y a bien d'autres choses à faire que de tuer des mobs pourtant (aide aux PNJ, recherche/découverte, énigmes, transformations avec duels ou non, entre autres). En plus, pas mal d'events permettent d'avancer autrement qu'en bash. Alors oui certes, il y a toujours un peu de répétition par-ci par-là, on peut pas demander de réinventer un nouveau jeu pour chaque évènement. Mais il existe un bon nombre d'évènements qui nous obligent à apprendre une nouvelle manière de jouer temporaire, à réfléchir un peu. Dingue non?
  • PNJ vivants : en prenant un peu de temps ingame, on peut facilement voir tout le travail qui a été fait pour rendre les évènements vivants. Les PNJ ont tous une histoire, aucun ne disparaît quand on fini la quête d'escorte, et les différentes phases de tout évènement les font bouger, raconter des histoires, interagir entre eux, demander de l'aide. Des histoires complètes pour chaque évènements.
  • Evènements liés entre eux (meta évènements) : l'enchaînement des évènements entre eux est tout aussi présent, des évènements dépendants d'autres, qui eux-même vont en lancer encore d'autres une fois achevés. Et le tout dans un monde persistant, sans phasing.
Ceci complété par d'autres points plutôt standards : adaptation des zones aux nombres de participants, PNJ avec récompenses d'évènements terminés, et j'en oublie sûrement.
Citation :
Publié par Coquette
Quelle magnifique capacité à simplifier les choses. Aucun autre MMO des dernières années n'a innové autant sur les quêtes que GW2.
Non mais laisse, Dworg est fan de TSW, t'arriveras jamais a lui faire reconnaître que GW2 fait quelque chose de bien en PvE.

Quand on voit des vidéos comme celle montrée dans ce thread : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1178020

Je vois pas comment on peut ne pas reconnaître que GW2 va plus loin que les autres dans le développement d'un monde vivant avec lequel on peut interagir...
Citation :
Publié par Trokare
Non mais laisse, Dworg est fan de TSW, t'arriveras jamais a lui faire reconnaître que GW2 fait quelque chose de bien en PvE.

Quand on voit des vidéos comme celle montrée dans ce thread : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1178020

Je vois pas comment on peut ne pas reconnaître que GW2 va plus loin que les autres dans le développement d'un monde vivant avec lequel on peut interagir...
heuuuu disons que je partage son point de vu aussi a dworg , le pve a ce que j'en ai vu n'a rien d'innovant , un mélange de warhammer et ses quêtes publiques et des failles de rift , rien de bien nouveau dans le monde du pve .

mais pour ceux qui n'ont pas connu ces deux jeux effectivement c'est innovant.

/drink

bjerk buveur de bieres
Citation :
Publié par bjerk
heuuuu disons que je partage son point de vu aussi a dworg , le pve a ce que j'en ai vu n'a rien d'innovant , un mélange de warhammer et ses quêtes publiques et des failles de rift , rien de bien nouveau dans le monde du pve .

mais pour ceux qui n'ont pas connu ces deux jeux effectivement c'est innovant.
Les events de GW2 sont un peu basés sur les principes de base des QP ou des failles de Rift, mais ils vont bien plus loin. Il faut être aveugle pour ne pas le voir, en jouant un minimum sérieusement à GW2.
Citation :
Publié par Coquette
... Il faut être aveugle pour ne pas le voir, en jouant un minimum sérieusement à GW2.
Bof je suis également d'avis que GW2 n'a vraiment pas grand chose d'innovant. Ca ne m'empeche pas d'attendre ce jeu comme LE jeu de l'année.
Un event reste un event, ils sont certes un peu plus poussés que dans d'autres jeux par certains points, mais ce ne permet pas vraiment de dire que c'est "innovant" selon moi.
Citation :
Publié par Coquette
Les events de GW2 sont un peu basés sur les principes de base des QP ou des failles de Rift, mais ils vont bien plus loin. Il faut être aveugle pour ne pas le voir, en jouant un minimum sérieusement à GW2.
autant j'ai plein de défaut mais mes yeux marche encore bien (et j'ai pas besoin de lunette ).
Et quand je test un jeu je le fait a fond , même le pve , sans compter le craft.

la seul différence que j'ai put noter c'est que certain Event te font bouger sur la map.
la ou cela aurais put être innovant c'est que ceux ci non seulement te font te déplacer mais se déplace eux aussi et que l'histoire change vraiment en fonction de la participations des joueurs.

alors qu'au final et bien quand tu le refait tu as exactement la même chose.
donc non il n'y a rien d'innovant , bien que certaines sont sympa (je crache pas dessus), mais je les referait pas 50 fois.

tu trouve cela génial et bien temps mieux (et je le pense vraiment) , pour moi ce n'est pas un pve innovant , mais je te fait grâce d'ouvrir toi aussi les yeux.

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par Coquette
Les events de GW2 sont un peu basés sur les principes de base des QP ou des failles de Rift, mais ils vont bien plus loin. Il faut être aveugle pour ne pas le voir, en jouant un minimum sérieusement à GW2.
Tu peux préciser en quoi, parce que n'ayant testé que les premiers lvl, rien vu d'awesome (et alors les énigmes du corbeau, les ptits félins qu'il faut carresser omg ...).

Ceci dit, j'ai encore rien vu du jeu, en espérant que ça s'améliore au fil des niveaux. D'habitude, ils mettent le paquet sur les premiers niveaux pour en foutre plein la vue et ça se gâte après.

Et puis, il y a le 3W, si tenté qu'il soit jouable à la release pour la grande majorité des joueurs, et ce sera parfait pour moi
Citation :
Publié par Coquette
  • Evènements variés : il y a bien d'autres choses à faire que de tuer des mobs pourtant (aide aux PNJ, recherche/découverte, énigmes, transformations avec duels ou non, entre autres). En plus, pas mal d'events permettent d'avancer autrement qu'en bash. Alors oui certes, il y a toujours un peu de répétition par-ci par-là, on peut pas demander de réinventer un nouveau jeu pour chaque évènement. Mais il existe un bon nombre d'évènements qui nous obligent à apprendre une nouvelle manière de jouer temporaire, à réfléchir un peu. Dingue non?
  • PNJ vivants : en prenant un peu de temps ingame, on peut facilement voir tout le travail qui a été fait pour rendre les évènements vivants. Les PNJ ont tous une histoire, aucun ne disparaît quand on fini la quête d'escorte, et les différentes phases de tout évènement les font bouger, raconter des histoires, interagir entre eux, demander de l'aide. Des histoires complètes pour chaque évènements.
  • Evènements liés entre eux (meta évènements) : l'enchaînement des évènements entre eux est tout aussi présent, des évènements dépendants d'autres, qui eux-même vont en lancer encore d'autres une fois achevés. Et le tout dans un monde persistant, sans phasing.
Ceci complété par d'autres points plutôt standards : adaptation des zones aux nombres de participants, PNJ avec récompenses d'évènements terminés, et j'en oublie sûrement.
Posté quelques lignes plus haut.

L'innovation, c'est proposer quelque chose de nouveau. Les points de PvE de GW2 plus haut sont innovants, parce qu'ils ne sont jamais vu dans un autre MMO. Ce n'est pas *simplement* une petite amélioration de quelque chose d'existant, mais si tu me lis et tu le constates in-game, c'est beaucoup plus poussé que ce qu'ont pu faire d'autres jeux avant.

Venir dire que ce n'est pas le cas, c'est comme affirmer que l'ampoule électrique n'apporte rien à la bougie parce que les 2 produisent de la lumière.

Tu peux trouver que ces innovations n'apportent rien parce que tu considères qu'il y a toujours une forme de bashing - et alors je conseil de ne plus jouer aux MMO parce qu'il y en aura toujours - mais de l'innovation, ca en est bien.

Ces innovations de PvE de GW2 que j'ai détaillées sont rafraîchissantes, même si elles ne changent pas le concept d'un MMO : se battre (PvE/IA ou PvP/IH) pour progresser en levels.

Il y a d'ailleurs d'autres innovations qui arrivent (en PvE), comme les Horizons, les zones "Indiana Jones" sans mobs ou le craft avec découverte de recettes, ce qui accentuera encore plus l'innovation du PvE de GW2 : ne vous en déplaise.

Les vidéos en lien de Trokare démontre bien l'innovation des évènements de GW2.
Départ à 19h pile sans aucun problème de mon côté. J'ai eu une seule deconnection vers 20h, sinon rien à signaler (aucun lag, freeze etc....). J'ai passé toute la soirée en WvW (arrêt à 22h30).

J'ai un ordinateur assez performant (i5 2500k, gtx570 sans OC), je joue avec les graphismes au maximum et mes personnages sont sur le serveur Kourna. Contrairement à ce que je peux lire de vos retours, j'ai de moins en moins de ralentissements et surtout de déconnections au fur et à mesure des tests et betas.

Grosse baston contre les vilains de chute des mages (une centaine de joueurs à l'écran) en toute fluidité comme durant le BW2. Je n'ai jamais constaté cette histoire de clipping (ennemis qui apparaissent au dernier moment) durant mes séances en WvW. Je ne fais plus de pve depuis la moitié du BW2 pour garder le plaisir de la découverte.

Je trouve GW2 au minimum rafraîchissant sur certains aspects et grandioses sur d'autres. Il y a des ED très basiques et plutôt redondants et des moments jubilatoires.

En résumé, je trouve pour le moment qu'il a énormément de charme malgré ses défauts. Je suis persuadé de m'amuser, m'évader et de passer d'agréables soirées sur ce jeu, ce qui ne m'est plus arrivé depuis le T1, T2 et T3 de waronline.
Je me répète peut-être mais sans tenir compte directement du contenu (ben ouais 4h pour tout découvrir c'est un chouia court ) si je dois retenir une chose de ce stress test, c'est l'environnement. Des mes premiers pas, j'ai couru un peu dans tout les sens pour découvrir les différents paysages. J'ai trouver très agréable de me promener dans la capitale des humains, c'est vivant (même si ce ne sont que des PNJ)
Citation :
Publié par Coquette
L'innovation, c'est proposer quelque chose de nouveau. Les points de PvE de GW2 plus haut sont innovants, parce qu'ils ne sont jamais vu dans un autre MMO. Ce n'est pas *simplement* une petite amélioration de quelque chose d'existant, mais si tu me lis et tu le constates in-game, c'est beaucoup plus poussé que ce qu'ont pu faire d'autres jeux avant.
T'as été sur d'autres MMO avant ?

Ça existait bien avant GW2 ... faut pas se voiler la face, GW2 n'a rien inventé ...

C'est pas pour autant qu'il ne faut pas reprendre ce qui a été fait avant, il ne faut pas tjs réinventé la roue.
Toutefois faut pas non plus penser que GW2 est un jeu révolutionnaire, tout son contenu a déjà été fait auparavant.

Le 3W, les BG, le craft avec découverte de recette, teinture, events dynamiques, et j'en passe ...
Pas de KS de mob/spots de ressources, pas besoin de grouper, tu es remis à niveau quand tu va dans une zone bas level (donc comme si tu étais bas level).

Rien que ça c'est énorme

Dernière modification par `Shin ; 29/06/2012 à 08h36.
Citation :
Publié par Apo Kalypse
[...] cette stress-test ils ont enfin mis un vrai monde accélération GPU ?
Et sans trad google tu veux dire quoi ?
C'était un stress test, le jeu n'a pas du tout été modifié pour l'occaz' (enfin pas là où vous l'attendez).
Citation :
Publié par Coquette
Les events de GW2 sont un peu basés sur les principes de base des QP ou des failles de Rift, mais ils vont bien plus loin. Il faut être aveugle pour ne pas le voir, en jouant un minimum sérieusement à GW2.
Oui, et alors ?
Les aveugles aussi ont le droit de jouer aux MMO.
Après si mon sentiment ne rejoint pas le votre, c'est balot, mais c'est banal.
Pour moi, aucune épaisseur, ni profondeur des tes ED.....
Pas plus que dans des QP ou des failles\invasions, c'est comme ça.
Sinon, je n'aime pas la betterave rouge ?
C'est grave ?

GW2 sera peut-être un bon MMO PvP de masse.
Et c'est tout ce que je lui demande.

Et non, je ne suis fan de rien, c'est comme ça depuis tout petit
Le fanatisme ce n'est pas pour moi.
Citation :
Publié par Emeric Le Preux
L'innovation c'est que tout ces ingrédients sont réunis pour former un seul jeu il n'y a pas deux jeux comme gw2.
Là encore je serais plus modéré ...

Warhammer Online était une référence à sa sortie, il a finit par faire un flop car les devs ont cédés à l'appel des joueurs et on sortit le bébé trop tôt.

On retrouvait déjà les recettes qui font que GW2 est annoncé comme un bon jeu.

BG accessible en permanence et rapidement.
Zone RvR dédié avec prises de fort, de point.
Events de zones assez dynamiques
Phases de PvE, rapide

A partir de là on rajoute des recettes d'autres jeux, on supprime le principe du pur healer, et on obtient un enième MMO mais qui apporte ce que les joueurs cherchent.

Ça n'a rien de purement innovant mais ça promet un succès assez sympa
Pour Warhammer ils ont surtout cédé a l'appel des joueurs de mettre du bon et vrai rvr open, parce-que vla la tronche du jeux lors des premières béta et le lynchage qu'il y a eu sur les forums officiels ..... pour la sortie, c'est plus la pression des financiers que des joueurs
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