Stress Test pour le 27 juin.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trokare
Et pour les élémentalistes, tu dois le faire pour chaque armes 4 fois pour avoir les sorts de toutes les magies. Heureusement qu'on a pas autant de choix d'armes que le guerrier...

Le truc c'est que ce qui compte c'est le kill, pas l'utilisation, donc si par exemple tu veux débloquer un baton, que tu commences a distance avec puisque tu switch sur une arme cac pour finir l'ennemi, ton baton ne progressera pas.
on ne peut malheureusement pas changer d' arme en combat avec l' elem pour la simple et bonne raison que l' on a déjà 4 écoles de magie ce qui est amplement suffisant pour se dépatouiller, c' est donc réglé ^^
Je pense qu'au lvl 7 / 8 on a déjà débloqué les compétences de toutes nos armes équipables. En tout cas moi c'est toujours le cas bien avant quand je créé un perso.

Sinon je n'ai pas pu participer au stress test cette fois-ci mais j'ai mieux

J'espère que ça leur aura servi pour nous sortir une release correcte même si je m'attends à d'énormes crash en WvW et sur les serveurs d'authentification. (Diablo 3?!?).

S u s en Tyrie.
Citation :
Publié par kalidrim
Pareil, à tout ceux qui disent que c'est un stress test etc et que c'est normal ben aux 2 dernier stress test j'avais eu nettement moins de soucis (pas de lag) et aussi pour les BWEs.

Et je pense pas qu'il y a eu plus de monde en WvWvW en tout cas
je rentrais facilement en WvWvW sans file d'attente et Augury Rock dominait plus facilement que au dernier BWE2 donc du coté de Fort Ranik et Gandara je présume aussi qu'il y avait moins de monde...
De plus j'ai regardé la liste des serveurs à l'écran de personnage et beaucoup étaient en POP Elevée/Moyen et non en Complet contrairement au BWE2.

Ils ont très bien pu augmenter les limitations justement pour tester leurs serveurs. Moi quand j'ai regardé les serveurs, il y avait une bonne liste de "Full".
Ah ! D'accord ! Si ça progressait pas c'était parce que je m'en était servi dans une quête personnelle où les mobs devenaient verts en étant vaincus. Ne crevant pas, l'arme ne progressait pas... Et vu que ça me gonflait, j'avais reswitché sur les armes déjà pexées avant quand je suis retourné sur des mobs qui crèvent correctement donc j'avais pas pû voir la différence de résultat...

M'enfin c'était pas bien clair leur truc.
Citation :
Publié par Skade
M'enfin c'était pas bien clair leur truc.
Oui, y'a pas beaucoup d'aide au début du jeu je trouve, le petit tutorial est un peut short sur pas mal d'aspect du jeu...

Pour ceux qui prennent le temps de s'informé ça va grâce à des posts comme ca : http://www.playgw2.com/article/05012..._players.shtml

Mais pour ceux qui se renseignent pas, je pense que ça va être dur...

P.S : Skade avait pas dit qu'il jouait un elem, d'autres classes peuvent avoir un baton et switch d'armes, notamment le guardien et l'envouteur.
Citation :
Publié par Pryda
Ils ont très bien pu augmenter les limitations justement pour tester leurs serveurs. Moi quand j'ai regardé les serveurs, il y avait une bonne liste de "Full".
De façon assez curieuse, des amis voulant venir me rejoindre sur mon serveur le voyaient full, alors que moi non, et ce même après avoir réalisé mon propre transfert sur le serveur ou ils se trouvaient...
Citation :
Publié par Peluchor
Beaucoup moins de soucis de connexions / lags pour ma part par rapport aux autres bétas/stress test.
Bizarrement moi sa a été l'inverse j'ai constaté beaucoup plus de lags en jeu que les précédents tests (j'ai été déco 2 fois) et lorsque je voulais prendre un portail certaines fois j'avais un message d'erreur.
c'est vrai qu'au début on peut être un peu perdu, il n'y a pas trop d'info, mais une fois le jeu en main c'est un vrais régal.
Effectivement, comme dit plus haut, pendant ce stress test ça lagait beaucoup plus que lors de la bt2, mais ils faisaient des test sur leurs serveur pour les stresser ( ba oui stress test quoi !)
Par contre j'ai trouvé qu'il n'y avait pas trop de monde sur notre serveur ( place de vézuna) et en rvr comme d'hab les rouge ( crête de verseblanc on tout pris en bus, attendez la release on prendra notre revanche )

Et pour l'event de fin qui était le même que celui de fin de bt2, je l'ai adorer, j'ai mis du temps à être corrompu ( lutter pour survivre....). Pour info le jeu c'est fini à minuit et non pas à 23h00.

aller à +et je vous dit à la prochaine (bêta ou release ???)
Citation :
Publié par Mathusaleme
Je pense qu'au lvl 7 / 8 on a déjà débloqué les compétences de toutes nos armes équipables. En tout cas moi c'est toujours le cas bien avant quand je créé un perso.
Pareil, lvl 8 environ et j'avais tout débloqué ou presque pour toutes les armes du guerrier. Donc je vois pas trop le problème, c'est très rapide à débloquer.

Après justement, on se retrouve avec pas grand chose comme nouveauté en lvlant du coup, à la release je rusherai clairement pas les compétences d'armes et prendrait mon temps pour les débloquer.
En vieux con aigri et blasé j’ai testé GW 2 histoire de voir la bête hier soir pendant cette phase de stress test.

J’ai récupéré un vieux pote histoire d’avoir quelqu’un sur qui déchaîner ma rage et pour jouer à 2, parce qu’à 2 c’est mieux.

Donc création d’un perso à l’arrache, une fille, de la plaque, ok gardien. Interface sympa, graphismes avenants, jolis dessins plutôt un bon début.

Mon pote prend un mec guerrier parce que c’est viril et c’est parti.

On se connecte sans trop de souci, on s’invite dans un groupe et hop impossible de se voir sur le pop de départ. On cherche bien 10 minutes, on déco reco chacun son tour, rien, mon pote plante, etc… 15 minutes plus tard on arrive enfin à se voir, c’est magique mais bon, on n’a pas trop pigé le truc.

Les retrouvailles terminées, on se concentre dans un premier temps sur les graphismes. Et la c’est le drame, retour 10 ans en arrière, pas DAOC mais presque. C’est moche, il pleut, le village est en feu, il fait gris, on voit quedal, envie de se pendre. Les déplacements, ca doit être l’effet TERA, mais bonjour la claque, pas de cliq sur la destination, deux boutons de la souris pour s’orienter, bref le moyen Age.

Bref on fait avec parce que j’ai 39 euros à amortir.

Je cherche le menu dans cette interface immonde et minuscule, options, graphismes, tout à fond. Ca va déjà mieux.

Ma blonde en maille se traine donc jusqu'à une vielle taverne, avec encore un jeu qui a une vilaine manie de tout agrandir, l’impression de me trimballer dans un hall de gare dès que je rentre dans une baraque.

On continue blabla la quête avec des méchants à tuer, j’avance, je râle parce que c’est moche, j’avance quand même, quête publique repiquée à Warhammer, on tape sur du centaure agressif ou plutôt on essaie dans une bouillie indescriptible, l’impression de taper dans le vide avec une compétence. Je ne pige pas vraiment s’il faut laisser appuyer sur la touche ou non car apparemment le perso tape tout seul et en plus il se déplace en même temps. En gros le bordel. On voit quedal, les centaures se cassent et on tombe sur une autre quête avec une espèce de montagne qui s’anime avec des chariots et des élémentaires. On le défonce avec des collègues et c’est fini.

Et à ce moment là, J’ai qu’une envie, c’est de retourner sur mon barbare à D3, mais, j’ai toujours à l’esprit, merde 39 euros quand même. Donc je continue.

Blabla quête encore. Ha tiens la carte est sympa, on voit des trucs que l’on ne comprend pas et on se dirige vers un cercle orange. On tombe sur une grosse fermière et une quête publique. Il faut donner à manger à des vaches, cueillir des pommes, éteindre un feu, débusquer des voleurs dans des buissons, super original, du jamais vu…

Allez on se dit, bon, vu qu’on s’emmerde un peu, allons tester The Rvr de GW 2, paraît que ca déchire bien.

Donc on se Tp. A tiens 20 000 vs 6000 vs 5000 et nous sommes dans les 5 000 (grothnar si mes souvenirs sont bons ). Tout est vert, ca sent le sapin. Allez on tente, on sort du château, on tombe sur un groupe de campeurs dps à distance devant la porte. On tente quand même on crève en 4 secondes. A ouais, fat le pvp de Guild War. On retente et re mort. Personne de notre serveur pour nous aider.

Donc un long afk tél de mon pote m’oblige à rester histoire de pas déco à l’arrache comme un fourbe. N’ayant pas tout pigé sur le système de compétences, ni trouvé comment heal de manière honnête avec le gardien, je décide de profiter de l’absence de mon collègue pour créer un nécromant et rebelotte…

A mais merde, me voilà reparti sur un autre personnage, comme ça sans prévenir, et pourtant j’avais l’impression de m’être fait chier sur le premier perso…

Alors pour conclure.

Dans un premier temps, j’ai trouvé GW2 vraiment pourrave et d’un autre âge, mais j’avoue qu’au bout de 3h30 de jeu, je m’y suis quand même amusé et cela malgré :

Le fait que graphiquement, c’est pas moche, mais c’est pas beau non plus. Faut s’habituer on va dire. Je précise j’ai une grosse bécane et pas une poubelle qui rame.

Même chose pour les déplacements et l’orientation.

Les quêtes, ben c’est toujours aussi chiant même si le système se camoufle derrière un système de quête publique que j’avais apprécié. Il manque juste le système de loots aléatoires qui existait sur warhammer pour les participants et qui donnait envie de les faire en boucle et de tout défoncer pour choper The item violet.

Les compétences, c’est loin d’être super clair et intuitif, mais je pense que c’est parce que je n’ai pas eu le courage de parcourir le tutorial, donc à revoir tranquillement en dehors d’une phase de stress test ou le but est d’optimiser son temps de jeu et rien à foutre des règles du jeu.

Donc en gros, j’attends la suite avec une certaine impatience même si je suis un peu resté sur ma faim il faut l’avouer. J’attends de voir les instances, et le RvR plus en détails et dans une 3ème phase de Béta sans les yeux sur la montre.
Donc pour les vieux aigris qui trainent 10/12 ans de mmorpg derrière eux sans réussir à renouveler l’intérêt de ce type de jeu, je vous invite à tenter votre chance.

A + et merci pour les courageux
Citation :
Publié par Hellraiser 70
En vieux con aigri et blasé j’ai testé GW 2 histoire de voir la bête hier soir pendant cette phase de stress test.

J’ai récupéré un vieux pote histoire d’avoir quelqu’un sur qui déchaîner ma rage et pour jouer à 2, parce qu’à 2 c’est mieux.

Donc création d’un perso à l’arrache, une fille, de la plaque, ok gardien. Interface sympa, graphismes avenants, jolis dessins plutôt un bon début.

Mon pote prend un mec guerrier parce que c’est viril et c’est parti.

On se connecte sans trop de souci, on s’invite dans un groupe et hop impossible de se voir sur le pop de départ. On cherche bien 10 minutes, on déco reco chacun son tour, rien, mon pote plante, etc… 15 minutes plus tard on arrive enfin à se voir, c’est magique mais bon, on n’a pas trop pigé le truc.

Les retrouvailles terminées, on se concentre dans un premier temps sur les graphismes. Et la c’est le drame, retour 10 ans en arrière, pas DAOC mais presque. C’est moche, il pleut, le village est en feu, il fait gris, on voit quedal, envie de se pendre. Les déplacements, ca doit être l’effet TERA, mais bonjour la claque, pas de cliq sur la destination, deux boutons de la souris pour s’orienter, bref le moyen Age.

Bref on fait avec parce que j’ai 39 euros à amortir.

Je cherche le menu dans cette interface immonde et minuscule, options, graphismes, tout à fond. Ca va déjà mieux.

Ma blonde en maille se traine donc jusqu'à une vielle taverne, avec encore un jeu qui a une vilaine manie de tout agrandir, l’impression de me trimballer dans un hall de gare dès que je rentre dans une baraque.

On continue blabla la quête avec des méchants à tuer, j’avance, je râle parce que c’est moche, j’avance quand même, quête publique repiquée à Warhammer, on tape sur du centaure agressif ou plutôt on essaie dans une bouillie indescriptible, l’impression de taper dans le vide avec une compétence. Je ne pige pas vraiment s’il faut laisser appuyer sur la touche ou non car apparemment le perso tape tout seul et en plus il se déplace en même temps. En gros le bordel. On voit quedal, les centaures se cassent et on tombe sur une autre quête avec une espèce de montagne qui s’anime avec des chariots et des élémentaires. On le défonce avec des collègues et c’est fini.

Et à ce moment là, J’ai qu’une envie, c’est de retourner sur mon barbare à D3, mais, j’ai toujours à l’esprit, merde 39 euros quand même. Donc je continue.

Blabla quête encore. Ha tiens la carte est sympa, on voit des trucs que l’on ne comprend pas et on se dirige vers un cercle orange. On tombe sur une grosse fermière et une quête publique. Il faut donner à manger à des vaches, cueillir des pommes, éteindre un feu, débusquer des voleurs dans des buissons, super original, du jamais vu…

Allez on se dit, bon, vu qu’on s’emmerde un peu, allons tester The Rvr de GW 2, paraît que ca déchire bien.

Donc on se Tp. A tiens 20 000 vs 6000 vs 5000 et nous sommes dans les 5 000 (grothnar si mes souvenirs sont bons ). Tout est vert, ca sent le sapin. Allez on tente, on sort du château, on tombe sur un groupe de campeurs dps à distance devant la porte. On tente quand même on crève en 4 secondes. A ouais, fat le pvp de Guild War. On retente et re mort. Personne de notre serveur pour nous aider.

Donc un long afk tél de mon pote m’oblige à rester histoire de pas déco à l’arrache comme un fourbe. N’ayant pas tout pigé sur le système de compétences, ni trouvé comment heal de manière honnête avec le gardien, je décide de profiter de l’absence de mon collègue pour créer un nécromant et rebelotte…

A mais merde, me voilà reparti sur un autre personnage, comme ça sans prévenir, et pourtant j’avais l’impression de m’être fait chier sur le premier perso…

Alors pour conclure.

Dans un premier temps, j’ai trouvé GW2 vraiment pourrave et d’un autre âge, mais j’avoue qu’au bout de 3h30 de jeu, je m’y suis quand même amusé et cela malgré :

Le fait que graphiquement, c’est pas moche, mais c’est pas beau non plus. Faut s’habituer on va dire. Je précise j’ai une grosse bécane et pas une poubelle qui rame.

Même chose pour les déplacements et l’orientation.

Les quêtes, ben c’est toujours aussi chiant même si le système se camoufle derrière un système de quête publique que j’avais apprécié. Il manque juste le système de loots aléatoires qui existait sur warhammer pour les participants et qui donnait envie de les faire en boucle et de tout défoncer pour choper The item violet.

Les compétences, c’est loin d’être super clair et intuitif, mais je pense que c’est parce que je n’ai pas eu le courage de parcourir le tutorial, donc à revoir tranquillement en dehors d’une phase de stress test ou le but est d’optimiser son temps de jeu et rien à foutre des règles du jeu.

Donc en gros, j’attends la suite avec une certaine impatience même si je suis un peu resté sur ma faim il faut l’avouer. J’attends de voir les instances, et le RvR plus en détails et dans une 3ème phase de Béta sans les yeux sur la montre.
Donc pour les vieux aigris qui trainent 10/12 ans de mmorpg derrière eux sans réussir à renouveler l’intérêt de ce type de jeu, je vous invite à tenter votre chance.

A + et merci pour les courageux
Pas mieux

Moi le truc qui m'a soulé avec les humains et une autre race sous nda c'est qu'il manque un bout de quête entre certains lvl... càd que tu arrives lvl 9 et tu n'as plus rien à faire, que du bash parce que la prochaine quête est lvl 12 et que si t'as deux mobs sur toi tu meurs... J'ai eu plusieurs fois cette impression d'avoir loupé un endroit de quête. Mais je suppose qu'ils rajouteront ça.
Citation :
Publié par Mathusaleme
Pas mieux

Moi le truc qui m'a soulé avec les humains et une autre race sous nda c'est qu'il manque un bout de quête entre certains lvl... càd que tu arrives lvl 9 et tu n'as plus rien à faire, que du bash parce que la prochaine quête est lvl 12 et que si t'as deux mobs sur toi tu meurs... J'ai eu plusieurs fois cette impression d'avoir loupé un endroit de quête. Mais je suppose qu'ils rajouteront ça.
Faut se dire aussi que ton perso a accès aux 5 zones de departs, et après peu être à 4 ou 5 secondes zones (15-25).

Faut passer un peu de temps à répéter les évent si on veut pas changer de map mais c'est un choix de se restreindre car finalement tu n'explores que 1/5 des cartes disponibles pour ton level. Après on peut pas monter ses level qu'avec la quête d'histoire hélas
Citation :
Publié par Mathusaleme
Pour ca y'a une solution simple : change de zone, j'avais le même problème chez les norns, j'ai été faire quelques niveaux dans les zones char et humaines et c'était réglé.

En bonus c'est le meilleur moyen de chopper des skill points supplémentaires.

Je pense que c'est volontaire pour pousser un peut les joueurs a aller dans d'autres zones et découvrir d'autres ambiances.
Un petit message pour le dernier event, de 23h à 00h :

Regardez le canal "map/carte", et lisez les messages.
Voilà, maintenant vous pouvez voir le dragon en vrai, au sol.
Mais malheureusement, beaucoup ne l'ont pas fait..
bon hellraiser, la prochaine fois prend le temps de t'informer avant de venir sur une jeu ( en plus un stress test de 4 heures), le système des quêtes est inovant y en à pour tout les goût et ce n'est pas du "tuez 50 kikitoutdur et ramenez la quête à machin". Graphiquement je le trouve très bien, et je le préfère moins beau que Tera mais cent fois mieux en terme de game play( ah les esquives..) monde persistant et vivant, bref je ne vais pas répéter tout le bien que tout le monde en pense.
Pour ce qui est du lvl, ce jeu ne nécessite pas de courir comme un fou pour exp à fond pour être le plus vite possible lvl 80 pour pouvoir bénéficier des meilleurs stuff ( on est directement lvl 80 en pvp et rvr ). Du coup on prend le temps en pve de visité de participer à un event , de développer les skills des armes et comme en plus les zones impose un lvl max ( c'est à dire que si on est lvl 30 et qu'on va dans un zone pour lvl5 on sera lvl 5) il faut toujours être attentif aux mobs.

Pendant l'event j'ai vue le dragon en plein ciel, mais Stockilleur quand tu dit que sur la map on pouvait le voir au sol s'étant quand au début ou pendant l'event?
Prendre le temps de parler au pnj qui, a première vue n'ont rien d'important a nous apporter peut très souvent déclencher des évents. Events qui peuvent avoir 1,2,... déroulement possible en fonctions des actions ds joueurs...
Citation :
Publié par neofanatique
bon hellraiser, la prochaine fois prend le temps de t'informer avant de venir sur une jeu ( en plus un stress test de 4 heures), le système des quêtes est inovant y en à pour tout les goût et ce n'est pas du "tuez 50 kikitoutdur et ramenez la quête à machin". Graphiquement je le trouve très bien, et je le préfère moins beau que Tera mais cent fois mieux en terme de game play( ah les esquives..) monde persistant et vivant, bref je ne vais pas répéter tout le bien que tout le monde en pense.
Pour ce qui est du lvl, ce jeu ne nécessite pas de courir comme un fou pour exp à fond pour être le plus vite possible lvl 80 pour pouvoir bénéficier des meilleurs stuff ( on est directement lvl 80 en pvp et rvr ). Du coup on prend le temps en pve de visité de participer à un event , de développer les skills des armes et comme en plus les zones impose un lvl max ( c'est à dire que si on est lvl 30 et qu'on va dans un zone pour lvl5 on sera lvl 5) il faut toujours être attentif aux mobs.

Pendant l'event j'ai vue le dragon en plein ciel, mais Stockilleur quand tu dit que sur la map on pouvait le voir au sol s'étant quand au début ou pendant l'event?
D'accord, on est tous 80 en rvr, mais quel est l'impact entre un 80 stuff et un 80 non stuff ?
Bah, y en a un avec un build opti, l'autre non.
Dans l'ensemble si t'achète le stuff de ton palier, t'es pas dégueux niveau stats.

Après entre 2 80 stuff différemment, je ne sais pas trop, à voir le temps qu'il faut pour obtenir le meilleurs stuff, ça n'a pas l'air bien long.
Citation :
Publié par neofanatique
du coup c'est plus la manière dont tu utilise ton build qui prime plutot que le super hyper stuf tout viiolet que tu met un an à looter ^^
C'est ça qu'j'aime bien avec Guild Wars 2: que tu te sois chaussé chez Nike ou chez La Halle aux chaussures, c'est tes pieds et la manière dont tu t'en serviras pour courir vite qui feront que tu gagneras !
Citation :
Publié par Peluchor
Beaucoup moins de soucis de connexions / lags pour ma part par rapport aux autres bétas/stress test.

Un "petit" rollback à un moment ( lvl 6 -> déco -> repop lvl 2 ... OK ! )

Surement DGV mais perso j'avais jamais fait gaff ^^gw001.jpg
N'ayant pas testé de rodeur, je n'avais pas fait attention à cela. J'adore le clin d'oeil (d'ailleurs vu le nombre de carrières gâchées dans ces contrées, c'est un skill qui doit souvent y être utilisé ^^).

Sinon pour ma part sur ce ST, connexion avec un perso dans les territoires frontaliers sans souci puis après m'être déco en restant sur le territoire, plus moyen de me connecter avec ce perso (ou alors je n'ai pas été assez patient...).
Du coup j'ai repris un perso humain pour faire un peu de pve, à part le gros lag dans les 21h comme tlm, j'ai eu quelques déco sauvages en prenant des portails ou des points de téléportation (2-3 fois sur la soirée).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés