1.0.3 : patch note officiel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uuvvww
La regen de vie des mobs, c'est plutôt pas mal, non ? Ca évite les loop de "claquages des gros sorts à CD - mort - return - claquage des gros sorts à cd"

Quand aux drops, si ton stuff est correct, le fait que en 5h tu ne trouves pas de meilleurs items que ce que tu portes, je ne trouve pas ça choquant (en 50h, c'est autre chose, on est d'accord).
La regen, soit, mais 10% -> 100% en 5 secondes c'est peut être un poil abusé ? surtout quand ça arrive sur 1 pack par ci par là et que c'était le pack où j'étais le plus près du rez, et qui avait les affixes les pires pour mon barbare (Chaine de feu, gel, profa et un autre il me semble).
Autant sur un pack où je rez à l'autre bout du donjon, je comprends que ça puisse regen mais là j'ai rez à maxi 5mètres du mob xD


Sinon pour les drops, c'est quand même fou qu'à 3, en 5h, on trouve aucun item potable (à part un anneau) qui soit, au choix utilisable pour nous ou vendable à l'AH.
Sachant qu'à nous 3, on a WD, DH, Monk, Barbare (toutes en double sauf monk car on a tous au moins 1 reroll) donc potentiellement on a l'utilité de toutes les stats qu'on peut trouver.
Perso hier j'ai eu une cinquantaine d objets jaune sur l'act 2 en arma et aucun de revendable , auparavant j'en avais toujours de 5 a 10 intéressants pour une classe .
j'aurais envie de persister si je perdais pas de l'argent ou au mieux j'ai rien perdu mais rien gagné sur la journée entière .
Je joue DH et j'ai changé mon stuff pour mourir en 3 ou 4 coups au lieu d'un et je meurs environ une fois tout les deux ou 3 elite.

Perso j'ai l'impression qu'ils nous ont embrouillé sur les loot avec une variante invisible dans leur formule .
j'ai eu plein d item lvl 63 mais dont la valeur était 400 po alors qu'avant j'avais toujours quelques item chargés entre 1500 et 2800 po .
Ben ce patch c'est un énorme nerf des items deguisé par blizzard pour essayer de rétablir un peu de sens à leur économie folle hein.
Les items ilvl63 droppent à 8% post act3, ils droppaient entre 20 et 25% pré patch. Et c'est sûrement pas le nombre qui rattrape ça. En fait, ils noient les joueurs sous une pluie de jouets jaunes mais 90% des jaunes sont des daubes donc...
Citation :
Publié par Dawme
Ben ce patch c'est un énorme nerf des items deguisé par blizzard pour essayer de rétablir un peu de sens à leur économie folle hein.
Les items ilvl63 droppent à 8% post act3, ils droppaient entre 20 et 25% pré patch. Et c'est sûrement pas le nombre qui rattrape ça. En fait, ils noient les joueurs sous une pluie de jouets jaunes mais 90% des jaunes sont des daubes donc...


C'est le but du Hack n slash.. Je préfère droper plus de jaune / légendaires même si c'est de la daube.. ça fait parti du jeu, ça a toujours été comme ça... ce qui est déprimant c'est de ne voir rien tomber...

Sur D2 tu dropais pas ton storm / shaco / occulus en 4 runs... (ni même en 1000 pour certains)...
Citation :
Publié par Dawme
Les items ilvl63 droppent à 8% post act3, ils droppaient entre 20 et 25% pré patch. Et c'est sûrement pas le nombre qui rattrape ça. En fait, ils noient les joueurs sous une pluie de jouets jaunes mais 90% des jaunes sont des daubes donc...
Ca ne me poserait pas de problème SI on pouvait crafter des items ilvl63, et crafter des anneaux et amulettes. Mais on ne peut faire que des Ilvl62 max, donc avec un handicap significatif sur les stats de base, et pas forcement les meilleurs bonus possibles. Au moins les monceaux de boue récoltés auraient une plus grande utilité.
Non mais en fait tu le dropperas jamais ton shaco là...
Déjà pré patch les chances de drop 1 top wpn étaient irréalistes pour espérer que ça se produise un jour, là les chances ont été encore divisés par 3 ou 4. L'AH (et la RMAH) sont plus que jamais indispensables.
Aprés, si voir des tas de petits textes jaunes dont tu sais par avance qu'ils seront vendus au pnj (car ilvl 61-) suffit à combler de bonnheur les joueurs, alors tant mieux !

@Shadowsword: absolument. D'ailleurs pas grand monde est au courant que y a que 2 3 items de craft vaguement viables (les gloves 6 properties en particulier). Je pense que y a des mecs qui craftent des weapons depuis des semaines en espérant craft une weapon top dps alors que c'est impossible.
Citation :
Ben ce patch c'est un énorme nerf des items deguisé par blizzard pour essayer de rétablir un peu de sens à leur économie folle hein.
Les items ilvl63 droppent à 8% post act3, ils droppaient entre 20 et 25% pré patch. Et c'est sûrement pas le nombre qui rattrape ça. En fait, ils noient les joueurs sous une pluie de jouets jaunes mais 90% des jaunes sont des daubes donc...
Ahhhhh j'ai pas révé ! Depuis le patch j'ai le sentiment que les 3/4 de ce que je loot en act 3 arma viens directement du mode enfer. Et c'est pas une façon de parler, quand je les salvage j’obtiens des compos crafts du mode enfer. Bon ptete pas les 3/4 mais hier je me suis fais plus de compos crafts enfer que arma en farmant uniquement l'act 3 arma.
Citation :
Publié par Lynxeyez
Perso hier j'ai eu une cinquantaine d objets jaune sur l'act 2 en arma et aucun de revendable , auparavant j'en avais toujours de 5 a 10 intéressants pour une classe .
j'aurais envie de persister si je perdais pas de l'argent ou au mieux j'ai rien perdu mais rien gagné sur la journée entière .
Je joue DH et j'ai changé mon stuff pour mourir en 3 ou 4 coups au lieu d'un et je meurs environ une fois tout les deux ou 3 elite.

Perso j'ai l'impression qu'ils nous ont embrouillé sur les loot avec une variante invisible dans leur formule .
j'ai eu plein d item lvl 63 mais dont la valeur était 400 po alors qu'avant j'avais toujours quelques item chargés entre 1500 et 2800 po .
Un test sur une soirée, cela ne semble pas vraiment pertinent... je peux te démontrer le contraire en te disant qu'hier j'ai loot 3 ou 4 items vraiment intéressants et la semaine d'avant je n'avais rien recup de revendable sur l'HV.

Bref, question de moule tout ça.
Citation :
Edited by Bashiok on 6/20/12 5:33 PM (PDT) There are plenty of stats we could have nerfed, there are many (some which have been mentioned) which are probably skewing itemization and build variety. We nerfed IAS because it was probably the worst offender, and because unlike most other stats has a bigger impact on mobility and resources. We know build variety is still affected by a number of issues and factors. We plan to really attack that problem in 1.1, but we didn't think IAS could sit as it was until then.

We don't want people to be afraid of nerfs, and ... I guess maybe I can try to get that across by saying we could have nerfed a bunch of stats that probably deserve it to some degree, but we didn't (aren't you thankful!?), because we don't believe our design approach should be constantly noodling with really important things, like stats. It should only be when we have an extreme situation developing, and we felt that was the case with IAS.
source:
http://us.battle.net/d3/en/forum/top...9905?page=2#33


vous avez aimé les nerfs en 1.03? c'est rien par rapport au 1.1!

traduction
Citation :
Edited by Bashiok on 6/20/12 5:33 PM (PDT)
Il y a énormément de stats que nous aurions pu nerfer, il y en a beaucoup (et certains ont été mentionnées ( note de tchoupy: La chance de crit et les dégats des crits un peu plus tôt dans le thread original) qui perturbent le choix d'équipement et la variété de build.
On a nerfé la vitesse d'attaque car c'etait probablement celle avec le plus gros impact, et parce que contrairemennt aux autres stats, elle a un impact plus gros sur la mobilité et les ressources.
Nous savons que la variété de build est encore affectée par plusieurs facteurs et problèmes.
Nous allons nous attaquer à ce problème dans le patch 1.1, mais nous pensions que la vitesse d'attaque ne pouvait pas rester telle quel jusque là.

Nous ne voulons pas que les gens aient peur des nerfs, et ... je je peux toujours essayer de vous faire passer la pilule en disant que nous aurions pu nerfer plein d'autres stats qui le méritent probablement mais qu'on ne l'a pas fait (vous ne nous remerciez pas là!?), parce que nous ne pensons pas que notre approche "design" devrait constamment ajuster (traduction littérale "faire des nouilles" mais ca le fait moyen ) les choses importantes comme les stats.. Ceci ne devrait être le cas que dans des situations extrêmes, ans nous avons pensé que c'etait le cas avec la vitesse d'attaque.
Citation :
Publié par kilv
Un test sur une soirée, cela ne semble pas vraiment pertinent... je peux te démontrer le contraire en te disant qu'hier j'ai loot 3 ou 4 items vraiment intéressants et la semaine d'avant je n'avais rien recup de revendable sur l'HV.

Bref, question de moule tout ça.
Y a déjà des mecs qui ont des données chiffrées sur des échantillons de plusieurs centaines de rares pré et post patch en fait.
Et c'est un fait : pré 1.0.3, les actes 3 et 4 droppaient entre 20 et 25% d'ilvl 63. Post patch, c'est 8%.
En fait, dans la globalité du mode inferno, y a pas plus d'items lvl 63 qui droppent, ils ont juste "etalé" les trucs. Donc pour le joueur lambda, faut kill 4 fois plus de mobs pour arriver à avoir à peu prés autant d'items lvl 63 (les seuls susceptibles de produire des top items).
Citation :
Publié par Tchoupy
source:
http://us.battle.net/d3/en/forum/top...9905?page=2#33


vous avez aimé les nerfs en 1.03? c'est rien par rapport au 1.1!

traduction
Renouveler l'expérience de jeu dans Diablo3 en nerfant les stats offensives du stuff au fil des patchs pour que les joueurs entrent dans un cycle perpétuel de farming/vente/achat à l'HV.

Pas mal. Fallait oser.
Citation :
Publié par Dawme
Y a déjà des mecs qui ont des données chiffrées sur des échantillons de plusieurs centaines de rares pré et post patch en fait.
Et c'est un fait : pré 1.0.3, les actes 3 et 4 droppaient entre 20 et 25% d'ilvl 63. Post patch, c'est 8%.
En fait, dans la globalité du mode inferno, y a pas plus d'items lvl 63 qui droppent, ils ont juste "etalé" les trucs. Donc pour le joueur lambda, faut kill 4 fois plus de mobs pour arriver à avoir à peu prés autant d'items lvl 63 (les seuls susceptibles de produire des top items).
ouais, ça se voyait clairement, avant que je farmais le siegebreaker, je sortais avec 75-80% d'items 60+, la bah j'ai 60% de merde.
Citation :
Publié par Dawme
Y a déjà des mecs qui ont des données chiffrées sur des échantillons de plusieurs centaines de rares pré et post patch en fait.
Et c'est un fait : pré 1.0.3, les actes 3 et 4 droppaient entre 20 et 25% d'ilvl 63. Post patch, c'est 8%.
En fait, dans la globalité du mode inferno, y a pas plus d'items lvl 63 qui droppent, ils ont juste "etalé" les trucs. Donc pour le joueur lambda, faut kill 4 fois plus de mobs pour arriver à avoir à peu prés autant d'items lvl 63 (les seuls susceptibles de produire des top items).
4 fois + quand le taux de drop a été divisé par 3 ? On est d'accord que la quantité de loots jaunes a été augmentée nan ? Ca serait plutôt 2 fois + du coup et on ouvre la possibilité d'en avoir dès l'acte 1 inferno au lieu du 3.

En plus de ça, tuer 2 fois plus de mobs est globalement devenu du degré de difficulté d'en tuer la quantité normale avant, ça s'équilibre pas trop mal non ?

M'en fous, j'en suis pas là
3 fois si tu veux. Aprés y a des données qu'on ne connait pas sur l'ampleur du nerf donc dur à dire. Le point essentiel est que ce qui est présenté comme un giga patch kikoolol y a plein d'items qui droppent est en réalité un nerf du droprate des items _qui intéréssent les joueurs_ parfaitement maquillé dans un up global des items _avec des lettres jaunes qui brillent_. Brillante stratégie.

Perso je suis loin de kill 2 fois plus vite les mobs post patch. Mais genre très loin.
Citation :
Publié par Quild
En plus de ça, tuer 2 fois plus de mobs est globalement devenu du degré de difficulté d'en tuer la quantité normale avant, ça s'équilibre pas trop mal non ?
Ca s'équilibre même extrêmement bien.
De surcroît, qu'un objet ne soit pas 63 n'empêche en rien qu'il puisse avoir une forte valeur marchande.

En 3h de jeu hier soir, j'ai looté des brouettes de jaune.
La revente des compos de forge m'a rapporté insta 300K or en fin de session, et ce matin, j'avais déjà revendu pour 2M5 de merde 60-61-62 (aucun 63 revendu).

Bref, pour l'instant, ce patch est une réussite pour moi.
Citation :
Publié par Arsh
Renouveler l'expérience de jeu dans Diablo3 en nerfant les stats offensives du stuff au fil des patchs pour que les joueurs entrent dans un cycle perpétuel de farming/vente/achat à l'HV.

Pas mal. Fallait oser.
Du coup on pourrait tabler sur un prochain nerf des bonus d'augmentation des dégâts critique. Monter à du +300% de dégâts c'est beaucoup trop.

Citation :
Publié par lyn steinherz
...j'avais déjà revendu pour 2M5 de merde 60-61-62 (aucun 63 revendu)...
Sachant qu'on ne peut vendre que 10 objets à la fois, et sur une hypothèse que tu en a vendu une 15ene, ça fait toujours du plus de 100K en moyenne l'objet de merde

Maintenant en partant sur l'hypothèse que tu as vraiment vendu des objets de merde, à une moyenne de 15K l'objet, ça veut dire que tu en aurait vendu plus de 150 en 3 heures.

Dernière modification par Ohrido/Cener ; 21/06/2012 à 11h36.
Citation :
Publié par Dawme
Ben ce patch c'est un énorme nerf des items deguisé par blizzard pour essayer de rétablir un peu de sens à leur économie folle hein.
Les items ilvl63 droppent à 8% post act3, ils droppaient entre 20 et 25% pré patch. Et c'est sûrement pas le nombre qui rattrape ça. En fait, ils noient les joueurs sous une pluie de jouets jaunes mais 90% des jaunes sont des daubes donc...
Effectivement j'ai test 5-6 runs acte 1 avec mon dh (passé de 57 à 46K dps post patch en stuff 170 mf) on drop mass rares (j'ai eu parfois 4 jaunes par pack et souvent 2+) mais 95% de merdes..
Alors qu'avant en run asmodan il y avait une bonne quantité de loots 63.

P.S : coucou à mon ancien GM (Pif inside!)
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Sachant qu'on ne peut vendre que 10 objets à la fois, et sur une hypothèse que tu en a vendu une 15ene, ça fait toujours du plus de 100K en moyenne l'objet de merde

Maintenant en partant sur l'hypothèse que tu as vraiment vendu des objets de merde, à une moyenne de 15K l'objet, ça veut dire que tu en aurait vendu plus de 150 en 3 heures.
[Uuvvww : ]
tu constates que les mecs qualifient allègrement de merde, de daube, de jouet, etc... tous les items qui ne sont pas 63 avec un tirage perfect.
Et en l'occurrence, moi, ces merdes, j'en tire un fric monstre.

Dernière modification par Uuvvww ; 21/06/2012 à 11h53.
Citation :
Publié par lyn steinherz
[Uuvvww : ]
tu constates que les mecs qualifient allègrement de merde, de daube, de jouet, etc... tous les items qui ne sont pas 63 avec un tirage perfect.
Et en l'occurrence, moi, ces merdes, j'en tire un fric monstre.
Tu me diras, perso, je suis pas un super marchant, j'ai tendance à mettre en vente à 9K ou 15K des objets qui pourraient en valoir 10 fois plus.
Je garde beaucoup de truc qui me paraissent pas trop dégueu dans mon coffre.

Mais l'interface de recherche de l'HV me rebute tellement qu'après 20 mins pour faire une estimation d'un item, je retourne jouer et je ne vends quasi rien (si ce n'est les compos forge)
Les chiffres de lyn sont bien évidemment en dehors de toute réalité et personne ne gagnera 2.5m en 3h de run a3 de façon récurrente dans cette version du jeu. Par ailleurs, personne ne parle de perfect rolls mais on ne peut pas avoir de "bons" item (la notion de bon item étant evidemment relative à son perso) sans qu'il soit lvl 63. Déjà pour les armes, il est impossible de produire une arme ayant un dps décent sans qu'elle soit lvl 63 surtout aprés le nerf ias. Y a guére que sur les ring/amu que les items < lvl 63 ont une chance de produire de bons rolls.

Par ailleurs, l'économie de diablo 3 est en train de s'hyper polariser entre les items lvl 63 avec des rolls ok (je dis même pas perfect mais des rolls de stats utilisables) qui vont valoir des fortunes et le reste. Or, comme le reste drop maintenant beaucoup plus, par définition la valeur marchande du reste va converger vers 0. Aujourd'hui quasiment tous les items lvl 60 rares ont une valeur marchande nulle, demain ce sera le cas des 61 et aprés demain des 62.

Je crache pas plus que ça sur blizzard parce que je pense que le droprate des items tel qu'il est aujourd'hui est bien plus logique et est ce qu'il aurait dû être à la sortie du jeu, il y avait bcp trop de top items lvl 63 qui droppaient avant. L'ennui, c'est que faire ce changement aprés 1 mois est un nerf réél et violent pour tous ceux qui runnaient l'a3+ inferno et qui n'ont plus guére d'intêret de le faire par rapport à ce qu'ils ont connu pré patch.
Citation :
Publié par Nukanuka
Ah ouais pas bête, comme ca je fais un sorcier tank chipolata et le barbare me remplace pour dps.
Diablo n'est pas un mmo, t'es pas sensé dps plus que le barbare.
Un barbare n'est pas sensé être un tank, c'est un dps cac.
Donc si tu dps autant quu'n barbare, bah ma foi c'est normal.

Citation :
Publié par Shadowsword8
Bah bravo, t'as fini le jeu, maintenant tu peux changer de classe ou recommencer un barb.

Moi en attendant, qui suis assez stuffé pour rouler sur l'acte 1 en full offense, mais en même temps pas assez stuffé pour avancer dans l'acte 2 en stuff défensif sans mourir souvent parce que j'ai pas de life on hit hors de prix, je trouve la nouvelle difficulté assez bien dosée.
Pas besoin de life on hit pour l'acte 2.
Plus besoin de loh du tout je dirais, avec le nerf des actes.
Angry
Way ben cette mise à jour m'a fait désinstaller le jeu définitivement. Je m'éclatais trankillou avec mon DH en inferno quand l'HV est devenu gold et que mes loots ne partaient plu (même à bas prix) et que mon stuff chèrement acquis ou farmé a été nerf. Bravo les ricains, une belle bande de vainqueurs encore une fois

Grosso modo ban général des jeux blizzard.
Citation :
Publié par Chronospin
l'HV est devenu gold et que mes loots ne partaient plu (même à bas prix) et que mon stuff chèrement acquis ou farmé a été nerf.
N'importe quoi, Les loot partent mieux qu'avant.
Y'a moins de loot vu que les gens mettent des loot dans l'ah€, du coup le peu qu'il y a se vend bien (si tu abuses pas sur les prix).
Enfin c'est ce que jai remarqué, j'ai aucun mal a vendre perso, j'ai plus de mal a trouver des items bon rapport qualité/prix par contre.

Citation :
Bravo les ricains, une belle bande de vainqueurs encore une fois


Bye, une pleureuse en moins, une
Globalement pour le moment cela me va je me fait des couilles en or et j ai perdu tres peu de dps .

Apres ceux qui sont la a ouin ouin sur les répa comme dit l auteur + haut je me suis fait un benef net hier d un m+ et j ai meme vendu des daubes en euro ... .


Bref what else?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés