1.0.3 : patch note officiel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Harest
La vitesse d'attaque jouait sur la vitesse de déplacement par contre il me semble, je ne sais pas trop à quel degré. Apparemment c'était juste par rapport aux animations des sorts plus rapides permettant de commencer à bouger plus vite.
ca je l'ai senti direct oui, je peux plus blizzard et enchainer sur hydre directement, ya 1s de délai :/
Citation :
Publié par Ysenn
Lol l'enrage de Zoltun Kulle en inferno, au bout de 3min il se tp sur toi et t'OS (110k sur mon WD), c'est tout

Sinon j'ai juste regardé rapidement, Siegebreaker a le même nombre de pv que pré-patch, et ZK a même un peu + de pv qu'avant. Weird.
Ah bah je me disais aussi... à 25% environ vu mon dps, je dois dépasser largement les 3 min, bim OS.
Les enrage sur les boss sont bien violents comme il faut, ça fait plaisir (Bellial devient sport une fois enragé mais ça reste faisable solo, en groupe imo c'est mort).
Les champions/elites sont sacrément nerfs par contre, et vu qu'ils dropent autant de jaune qu'un boss maintenant, je me demande si les boss serviront encore à autre chose que valider les quêtes/achievements.
Mon avis sur le patch: en gros ça se résume à un nerf des Ranged DPS et un up des mélée...
Je suis content d'avoir monté 4 persos lvl 60 du coup...
Je mets de coté le DH et le sorcier en solo, je continue de stuffer le moine et je ressors le barbare qui a pas vu la lumière du jour depuis un bail...

Pour la difficulté, avec mon moine, je bloquais au milieu de l'acte II, là j'ai pu progresser jusqu'au début de l'acte III. A cet acte, la difficulté n'est pas insurmontable, j'arrive à passer les packs d’élite en mourant de temps en temps, mais c'est désormais les golds qui ralentissent ma progression à cause du coût des réparations. Du coup retour à l'acte I & II pour farmer de l'or...

J'ai la vague impression que cette augmentation du coût des réparations n'est là que pour nous empêcher de farmer des golds, voir nous assécher les réserves d'or et nous inciter à nous rabattre sur l'HVAR.
Citation :
J'ai la vague impression que cette augmentation du coût des réparations n'est là que pour nous empêcher de farmer des golds, voir nous assécher les réserves d'or et nous inciter à nous rabattre sur l'HVAR.
Ben, vu que les golds ce seront les joueurs qui les vendront, si personne n'en a y'en aura pas. ^^
Sinon, si tu claques plus en répa que ce que te rapporte ce que tu farm...tu joues a un niveau de difficulté trop élevé pour ton perso. Sans compter que les 300K de l'heure aux jarres c'est fini hein. J'ai joué cette aprem' je suis pas mal mort je testais voir si c'etait raisonnable de passer à l'acte suivant (reponse, non ^^ ) j'ai farmé mon acte "en farm" pepere j'ai rien drop de valable mais ca m'a fait des sous, pas de probleme.
Citation :
Publié par Raffut
J etais stuff AS et je roulais sur l acte 1 maintenant je touche plus rien..en plus des reparations qui coutent un bras, je pense que je vais faire une belle pause D3 jusqu a ce qu il remette une valeur correcte.
La ce n est plus du nerf mais un viol a sec avec les graviers.
un barb qui whine sur la 1.03, priceless
Bon ben activité principale : farm gob à 200 mf, et tenter de finir l'Arma act.IV à l'occase, finir mes gemmes et les plans forgerons.

C'est impressionnant de voir à quel point les golds qu'on loot sont pouris, en 3h de farm gob j'ai vu un légendaire (pourrave) et 0 gold potable sur pas loin d'une centaine. Et j'ai l'impression d'avoir un dps de moule (65k 40% crit 210% dmg crit) quand je part en Act. III/IV.

Je crois que ce qui me sidère le plus, ce sont les mecs en stream qui joue full DPS + macro pour se stuff MF à 2s de la fin du combat, c'est tellement naze.
C'est un peu la raison qui fait que dans 99% des jeux, tu ne peux pas changer d'équipement en combat. Ca évite de nombreux abus comme celui ci.
bah honnetement , switch 12 pieces pour butter un mob , parfois c'est chaud :>

la solution serait d'avoir un stuff mf avec les stats qui vont bien pour clean le jeu, mais bon , a l'heure actuelle il est encore trop cher :>.

Blizzard a dit quoi au sujet?
Citation :
Publié par N£v
un barb qui whine sur la 1.03, priceless
Bah pareil je whine avec mon barb. Je me fait littéralement chier maintenant, même act4 je cours jusqu'au pack d'elite / rare je les défonce et j'enchaine comme ca tout l'act. Ça a plus vraiment d’intérêt avec ce nerf inferno.
Mh, des WD auraient leur avis sur le patch? Perso depuis le nerf IAS j'arrive plus à faire l'act III inferno, même en me stuffant crit, le stuff de mon DH est largement moins coûteux que celui de mon WD et il passe tranquillement à l'act III là où mon WD galère avec un stuff assez cher.

Je regarde les forums anglais, le seul forum où ça pleure et hurle au scandale parce que la classe est useless est celui du WD, moi-même ayant essayé, j'arrive à rien, c'est... déprimant de voir ça après 200h+ pour l'opti, j'essaye une spé tank là histoire de voir si je peux tomber quelque chose, mais ça va encore coûter très cher pour réussir ce que fais mon DH avec 1 million en stuff...
Citation :
Publié par Naï / Naïa
Bah pareil je whine avec mon barb. Je me fait littéralement chier maintenant, même act4 je cours jusqu'au pack d'elite / rare je les défonce et j'enchaine comme ca tout l'act. Ça a plus vraiment d’intérêt avec ce nerf inferno.

Les barbares vidé le monde des poney arma en deux pull avant le patch... Sauf que la tu peut faire la même mais plus besoin de farm 500h.
Citation :
Publié par Molov
Mh, des WD auraient leur avis sur le patch? Perso depuis le nerf IAS j'arrive plus à faire l'act III inferno, même en me stuffant crit, le stuff de mon DH est largement moins coûteux que celui de mon WD et il passe tranquillement à l'act III là où mon WD galère avec un stuff assez cher.

Je regarde les forums anglais, le seul forum où ça pleure et hurle au scandale parce que la classe est useless est celui du WD, moi-même ayant essayé, j'arrive à rien, c'est... déprimant de voir ça après 200h+ pour l'opti, j'essaye une spé tank là histoire de voir si je peux tomber quelque chose, mais ça va encore coûter très cher pour réussir ce que fais mon DH avec 1 million en stuff...
J'ai le même ressenti que toi sur mon WD, l'AS étant une stats sur laquelle je m'étais assez basé pour build, j'ai tenté d'anticiper en partant sur du crit dammage / crit chance mais j'ai quand même perdu beaucoup de dps :/

Ma spé basée CC (fear, morph, zombie wall et slow de zone ) avec en DPS mono la dart x 3 est plus viable actuellement. J'étais acte 3 inferno la je suis redescendu un cran, même si j'avais changé des pièces avant.

Pour le moment plutôt que de m'énerver je suis passé sur un reroll qui était en hell^^
Citation :
Publié par Molov
Mh, des WD auraient leur avis sur le patch? Perso depuis le nerf IAS j'arrive plus à faire l'act III inferno, même en me stuffant crit, le stuff de mon DH est largement moins coûteux que celui de mon WD et il passe tranquillement à l'act III là où mon WD galère avec un stuff assez cher.
Le seul point positif est qu'avec le nerf IAS je serai oom moins souvent.
Ya la spé Zombie Bears qui ne marche pas, mais j'm'en servais plus. Le up des pets n'est pas dans ce patch
Sinon en build Splinters j'me sens plus lent, moins puissant. Ca va p'être obliger à regarder d'autres options. Etais en acte 3 inferno, j'retourne à l'acte 2 pour l'instant.

Un peu deg d'avoir roll un WD en premier perso. J'ai bien plus de fun à jouer mes autres classes (DH et barb). Là j'le joue parce que c'est mon seul perso en inferno, mais à terme si rien ne change c'est clairement pas la classe que j'garderais en "main"
La classe sous jouée, qui dis pas grand chose depuis le début, qui se situait entre les pauvres cacs et les ubbers distance avant patch, inclassable, inintéressante pour beaucoup, elle a subi comme d'autre mais on en parle toujours pas

Après ça reste jouable.

On parle du stuff couteux pour un babrare, à l'heure actuelle c'est le cas pour le WD et c'était déjà pas donné pour une efficacité pas terrible avant patch.
Citation :
Publié par Naï / Naïa
Bah pareil je whine avec mon barb. Je me fait littéralement chier maintenant, même act4 je cours jusqu'au pack d'elite / rare je les défonce et j'enchaine comme ca tout l'act. Ça a plus vraiment d’intérêt avec ce nerf inferno.
Bah bravo, t'as fini le jeu, maintenant tu peux changer de classe ou recommencer un barb.

Moi en attendant, qui suis assez stuffé pour rouler sur l'acte 1 en full offense, mais en même temps pas assez stuffé pour avancer dans l'acte 2 en stuff défensif sans mourir souvent parce que j'ai pas de life on hit hors de prix, je trouve la nouvelle difficulté assez bien dosée.
Le coup du drop des items 62/63 dans les actes inférieurs je trouvais ça bien (malgré les nerfs) sur le papier.
Hier j'ai joué grosso modo 5h.
D'abord du test de mon DH et mon Barbare en solo acte 2, puis de l'acte 2 à 3 joueurs (moine tank, WD et DH) on a fait toute la partie sang de Kulle jusqu'au terminal puis du gob acte 2 puis du run butcher.

Alors déjà, effectivement les mobs ont moins de vie en solo, font moins mal, avec mon barbare je peux relativement mieux tanker l'acte2 (suivant les affixes, je manque encore de stuff visiblement). Par contre, certains mobs se tapaient des regen de fous ! Genre un pack de jaipommélenom (les espèces de "lezard démoniaques" que les sorciers invoquent) champion, le mob a 10% de HP, je meurs temps de rez 3 sec, sachant que je suis mort sur la pierre de TP où j'ai repop, donc j'ai du quitter le mob 5 sec et ne pas sortir de l'écran : full life...
Je rez, son pote nous rejoins, je remeurs avec les 2 mobs vers les 20%, toujours à qq mètres du point de rez, temps de rez 5 sec, ils sont déjà revenu full life...
Bon passons. Me faudra plus de stuff et de skill pour faire de l'acte 2, j'retournerai farmer de l'acte 1.

Avec le DH à 3, autant les mobs normaux np, autant certains packs de champions nous ont bien démonté quand même, le bilan a été négatif côté PO pour le WD et moi.
Genre dans le grotte avec le sang de Kulle, à l'entrée du niveau 2, donc pas de place pour kite, un pack : mortier, profa, arcane, horde, ben on a wipe un certain nombre de fois avant de réussir à les tomber.
Et au final, entre ce run à 3, les gobs en stuff MF et le run butcher avec stuff MF (sauf pour le butcher car trop low en DPS pour le finir avant qu'il y ait trop de flammes), les quelques 62/63 trouvés se retrouvaient avec des stats moisies au possible.
Quand tu tombe une lance 63 à 277dps, ou des jambi 63 ou ya "armure, 1 resist, globe de vie, épines et un truc genre regen" sans chasse ni stat principale, tu as juste envie de te pendre.
On a juste trouvé 1 anneau pas mal pour moi (car j'avais une bouse avant) qui m'a fait gagné 3k dps (sous sharp shooter, sinon m'en fait perdre) car il augmente les dégats des crit. le reste c'est tout parti au marchand.
Item pour des jambi légendaire lvl 53, sans aucune stat principale... (valeur 15K à l'ah et encore pas sûr que ça parte vu qu'il doit y avoir 50/60 pages de cet item)

Et bien je suis déçu. Surtout quand tu vas répa à coup de 20/30k selon l'avancement de la dura des items...
Ca m'empêche pas d'avoir encore envie de jouer pour essayer de trouver des bons items, mais ça reste décevant tellement je m'attendais à enfin trouver des bons items sans devoir en fait passer mon temps à farmer des PO pour acheter à l'AH à ceux qui sont plus avancés.
Perso après une bonne grosse soirée hier un seul truc me déplait : le coût des répas.

Un exemple con, on a fait le boucher en inferno à 2 : moi en barbare et un pote en DH. On s'y est repris à 4 fois. Sur les 3 premiers trys mon pote DH est mort direct et j'ai tenu le combat plusieurs minutes seul en réussissant à chaque fois à rez mon DH une fois (et re-mort rapidement).

Donc au bilan je suis mort 3 fois, mon pote est mort 6 fois. Oui, mais vue l'usure de l'équipement même sans mourir, j'en ai eu pour plus cher de réparations !

J'aurais largement préféré une augmentation de la perte de durabilité due à la mort par exemple. Après c'est peut-être parce que je suis tank, les sorciers / DH ne doivent pas être du même avis
Citation :
Publié par Furiouss
...
La regen de vie des mobs, c'est plutôt pas mal, non ? Ca évite les loop de "claquages des gros sorts à CD - mort - return - claquage des gros sorts à cd"

Quand aux drops, si ton stuff est correct, le fait que en 5h tu ne trouves pas de meilleurs items que ce que tu portes, je ne trouve pas ça choquant (en 50h, c'est autre chose, on est d'accord).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés