Fans vs Hate : débat

Fil fermé
Partager Rechercher
Je crois quand même qu'il est temps que vous arrêtiez avec Ilum... C'est bien le point ou objectivement tout le monde devrait être d'accord et ne devrait même pas être un argument "pro" swtor... Ok, elle existe encore... Mais à part faire ses journas pve pour les marque journa ou comme point d'entrée pour 2 ZL il en reste quoi de ce qui était prévu à l'origine ?

Même Bioware a reconnu que ça ne fonctionnait pas (entre autres avec le retrait des hebdo et journa d'Ilum à la 1.2 et le report des gains liés a Ilum sur les autres BG à la 1.1.5)

Apres pour vos analogies avec les voitures, les essuies glace ça ne fonctionne pas non plus, c'est un élément de sécurité

Si vous voulez de l'analogie, prenez la climatisation défaillante : elle ne fonctionne pas correctement, et plutôt que de la réparer le fabriquant vous explique que vous pouvez soit ouvrir les fenêtres quand il fait chaud, soit mettre un pull quand il fait froid, la clim est bien présente, mais pour se réchauffer ou se rafraîchir, faut aller voir ailleurs. Et pour etre sur que vous ne l'utilisiez plus, il enlève les boutons de commande

Apres... sur les aspects contractuels... Je suis pas expert hein, sauf que pour une voiture neuve, j'ai une garantie. Pour tout ce qui est logiciel et les bugs, Si c’était aussi facile que ça, Microsoft aurait du disparaître de la scène informatique depuis longtemps.

Dernière modification par edhiltir ; 13/06/2012 à 12h30.
Citation :
Publié par Valornim
Mauvaise comparaison. Le jeu ne s'appelle pas "Illum: The old Republic" mais Star Wars: The Old Republic.

Donc quand je lance le jeu, cela fonctionne bien? Donc oui j'ai bien un jeu qui fonctionne.

Maintenant si les essuie-glace qui ne marchaient qu'une fois sur deux ont été retiré, c'est un autre problème (sinon je vous signale qu'Illum, la planète, existe toujours ainsi que les quêtes journalières dessus. )
C'est bien de le signaler que illum existe toujours ..... ( on est pas stupide hien )

Le problème avec BW c'est systématiquement de pas réparer ou en réparant de créer de nouveaux bugs.
Quand tu vois que 8 mois plus tard y'a encore des bug de son /de launcher /erreur code /d'affichage ect ( ça c'étais pour le jeu en lui même )
Ensuite y'a les bug BG , mort au point de respawn / le perso qui disparaît mais ou l'on vois que son arme /être prisonnier du décors a huttbal .

Au moins y'a eu un soucis de régler c'étais les bg qui ne se comptabilisait pas !

je parle pas des bug ou ton perso courre plus , mais glisse en restant fixer ect .
Des bug digne d'une béta 8 mois après sa sortie .

Je pourrais développer sur le lag , les temps de chargements ENORMES ! certains boss bugués en raid ou qui reset .

Avec la migration , je m'attend a pas mal de retour sur des problèmes .
Mais ce qui est sur , c'est que ça fait beaucoup pour des essuies glaces .

Citation :
Je suis pas expert hein, sauf que pour une voiture neuve, j'ai une garantie. Pour tout ce qui est logiciel et les bugs, Si c’était aussi facile que ça, Microsoft aurait du disparaître de la scène informatique depuis longtemps.
Un bug par ci par là c'est pas si dérangeant , mais quand y'en a trop c'est handicapant . De ce fait ça peut nuire largement au jeu . Je crois que j'ai jamais eu autant envie de casser mon pc avec swor ... peut être avec AOC aussi a sa sortie .

Dernière modification par Dr.house ; 13/06/2012 à 12h48.
Ou alors ce serait ptêtre comme une roue de secours qui.. Ah non non, attends attends..

Ce serait comme un rétroviseur intérieur qui serait mal réglé et... non ! Mieux, ce serait un rétroviseur extérieur droit alors qu'il n'y a de la place que pour en mettre un gauche. Nan ça ne veut rien dire je crois.

Ce serait un pot d'échappement catalytique qui se serait déboîté après une succession de 3 mini bandes de ralentissement prises à 50 km/h avec le vent dans le dos alors que la fenêtre est ouverte.

Je renonce.
Citation :
Publié par Dr.house
Ensuite y'a les bug BG , mort au point de respawn / le perso qui disparaît mais ou l'on vois que son arme /être prisonnier du décors a huttbal .
Faudrait pas non plus vouloir faire croire que les bugs que tu cites sont hyper gênants de part leur fréquence.

Depuis la sortie du jeu j'ai dû participer a environ 800 bg et j'ai eu les bugs suivants :
- mort au respawn : 1 fois (et 0 fois ces 4 derniers mois)
- perso qui disparaît : personnellement 1 fois, vu sur un adversaire 2 fois
- prisonnier du décor en huttball : 2 fois (et 0 fois ces 4 derniers mois)
- bug de repop au voidstar : 1 fois

Donc moins de 1% de bg où j'ai vu un bug ... ça me paraît être carrément supportable.

Pour un jeu qui offre des bg très dynamiques (beaucoup de possibilités de kb, grappin, charge) ces bugs aléatoires et très peu fréquents sont probablement complexes à corriger surtout dans un environnement PC.
Merci de rester sur SWTOR, les paraboles, c'est bien, mais on n'est pas sur le forum de la Centrale des Particuliers...
Ma boite mp est ouverte pour les commentaires.
Dans ce jeu, ce qui me semble primordiale également c'est d'être en guilde avec un minimum de personnes actives dedans.

On passe déjà la très grande majorité de notre temps tout seul, perdu sur une planète, si bien que faire parti d'une guilde n'aura jamais été aussi important.

Perdre des joueurs dans une guilde n'aura jamais eu autant d'impact que dans SWTOR.
J'insiste beaucoup la dessus mais au final quand on voit ses guildies stopper le jeu pour X raisons et que la tendance est répandue sur un serveur, on se dit que finalement changer de guilde ça ne va pas forcément résoudre le problème si ce n'est voir l'activité d'un groupe de joueurs augmenter un temps (2 semaines- 1 mois) et retomber inexorablement.

Bref ça ajoute un peu plus de lassitude sur un support qui s'en passerait grandement. Ce n'est pas un problème qui vient du jeu mais qui découle des ses points faibles malheureusement.
Espérons que le transfert de perso ne va pas éclater les guildes et amplifier le phénomène.
Citation :
Publié par Aragnis
Faudrait pas non plus vouloir faire croire que les bugs que tu cites sont hyper gênants de part leur fréquence.

Depuis la sortie du jeu j'ai dû participer a environ 800 bg et j'ai eu les bugs suivants :
- mort au respawn : 1 fois (et 0 fois ces 4 derniers mois)
- perso qui disparaît : personnellement 1 fois, vu sur un adversaire 2 fois
- prisonnier du décor en huttball : 2 fois (et 0 fois ces 4 derniers mois)
- bug de repop au voidstar : 1 fois

Donc moins de 1% de bg où j'ai vu un bug ... ça me paraît être carrément supportable.

Pour un jeu qui offre des bg très dynamiques (beaucoup de possibilités de kb, grappin, charge) ces bugs aléatoires et très peu fréquents sont probablement complexes à corriger surtout dans un environnement PC.
Idem tu prend un point précis , tu pioche juste pour justifier tes commentaires sur le jeu ! tu ne fait aucun commentaire sur le reste de mon post !

Sur les temps de chargement par exemple , du reste que j'ai cité aussi ! sur le fait que quand on joue a SWOR en phase de lvling , quand on croise une personne on fait un voeux tellement c'est rare .

Tu te contente juste de répondre avec une argumentation facile et sans profondeur .

Tout est complexe avec toi , illum , les bgs , les raids .....c'est pas comme si BW avait innover avec un nouveau jeu . Ca reste ni plus ni moins qu'un mauvais copier coller de MMo existant .

Je rappelle que y'a encore de gens bloqués dans leurs vaisseaux quoi .....

Encore une chose , si les bug de ce jeu avaient été moins présent , si BW avait fait un jeu stable , je pense qu'il n'aurait pas perdu autant de monde . C'est pour ma part un mauvais MMo , et en plus il est un des plus bugués que j'ai jamais vue .

Quand on rajoute a ça un tunnel shoot digne des années 80/90 , un rvr raté ( illum ) , un monde fermé et non persistant , des dialogue qui au bout de 3 mois te file la migraine ..... et tout ça pour quoi ? finir par tourner en rond sur la flotte avec ton speeder en HL parce que t'a fait le tour du jeu et que tu as éprouvé plus de difficultés a finir tétris

Que le jeu te plaise , ok pas de soucis c'est bien , mais faire croire que c'est un bon jeu ( peut être pour justifier que tu y joue ) c'est autre chose .

Dernière modification par Dr.house ; 13/06/2012 à 14h33.
Citation :
Publié par Dr.house
Idem tu prend un point précis , tu pioche juste pour justifier tes commentaires sur le jeu ! tu ne fait aucun commentaire sur le reste de mon post !
Parce ça ne me paraissait pas intéressant de te dire que je n'ai pas les problèmes que tu cites (son, glisse), que les temps de chargement d'après toi long me paraissent for acceptables (subjectif) ou que je n'ai quasiment jamais eu de problème lag dans ce jeu.

J'ai préféré me contenter de problèmes que j'ai eu et que je pouvais même chiffrer objectivement.
Citation :
Publié par edhiltir
Je crois quand même qu'il est temps que vous arrêtiez avec Ilum... C'est bien le point ou objectivement tout le monde devrait être d'accord et ne devrait même pas être un argument "pro" swtor... Ok, elle existe encore... Mais à part faire ses journas pve pour les marque journa ou comme point d'entrée pour 2 ZL il en reste quoi de ce qui était prévu à l'origine ?
Tu parle de quoi ?
De l'Ilium d'origine où les 2 factions refusaient totalement de combattre pour s'échanger la domination et récupérer les coffres et ce sur tous les serveurs, même PvP ?
Déjà que le verrouillage n'avait pas survécu au pleurs insistants des joueurs pendant la conception, ensuite, les joueurs on pourri le reste du fonctionnement, à ça tu rajoute des perfo merdique sur cette zone et tu obtiens la chronique du fiasco d'Ilium.

Ilium est un grand gâchis mais la faute incombe autant aux joueurs qu'aux devs.

Les joueurs PvP qui se battaient pour le PvP et uniquement pour lui n'éxistaent plus, je parles de ceux qui se battaient au Moulin de toren sur WOW par exemple, où la moindre excuse était valable pour se foutre allégrement sur la tronche et sans avoir besoin de la moindre récompense, si ils existaent encore, ils traineraient à Tatouine ou à Ilium, mais on y croise jamais personne...
Les temps de chargement d'alderande ou corellia par exemple sont de 30 voir 45 secondes (les autre sont guère mieux). Mais bon c'est sur que c'est tout a fait "acceptable", surtout quand on fait du bg en même temps que pex/journa sur ces planètes.ou on finit au final par passer son temps dans ces screen de chargement.
La mauvaise foi
Citation :
Publié par Erindhill
Ilium est un grand gâchis mais la faute incombe autant aux joueurs qu'aux devs.
Sans remettre en cause ce que tu as dit ( c'est une réalité ) , y'a quand même eu un farm Cimetière a illum par les siths suite a une erreur monumentale de BW qui n'a pas protéger les zone de respawns . Les gars se font fait chain kill pendant 48 heures , tu pouvais meme pas déco normalement , rebbot pc , le soucis c'est que 2 heures aprés tu te reconnectais , mais où ? au cim et rebellotte tu te faisait chain kill . 48heures sans jouer ... merci pour la réativité BW ....

il incombe surtout aux devs de faire attention a leurs mécanismes de jeu , et dans cette direction , BW c'est vraiment loupé .
De plus BW avait promis de retirer les point pris par ces mêmes joueurs pendant cette semaine là , il n'en a rien été .
Citation :
Publié par Dr.house
Sans remettre en cause ce que tu as dit ( c'est une réalité ) , y'a quand même eu un farm Cimetière a illum par les siths suite a une erreur monumentale de BW qui n'a pas protéger les zone de respawns . Les gars se font fait chain kill pendant 48 heures , tu pouvais meme pas déco ......
Bug suite à une mise à jour qui avait pour but d'inciter les joueurs à se battre au lieu de jouer à la dînette pour choper les coffres.

Citation :
Publié par Dr.house
De plus BW avait promis de retirer les point pris par ces mêmes joueurs pendant cette semaine là , il n'en a rien été .
J'ai pas trop suivi l'affaire, mais je sais que certains on vu leur point retiré, j'ai vu quelques ouin-ouin sur ce cas précis.
Citation :
Publié par Dr.house
Sans remettre en cause ce que tu as dit ( c'est une réalité ) , y'a quand même eu un farm Cimetière a illum par les siths suite a une erreur monumentale de BW qui n'a pas protéger les zone de respawns . Les gars se font fait chain kill pendant 48 heures , tu pouvais meme pas déco ......

il incombe surtout aux devs de faire attention a leurs mécanismes de jeu , et dans cette direction , BW c'est vraiment loupé .
De plus BW avait promis de retirer les point pris par ces mêmes joueurs pendant cette semaine là , il n'en a rien été .
Effectivement il faut fouetter BW pour ne pas avoir penser que les joueurs etaient des debiles profonds qui preferent voire monter un compte de point en repetant une tache comme des autistes plutot que de joueur au jeu.... Bien que je te concede ils auraient pu mettre des PNJ bien costaux dans les camps
Citation :
Publié par Erindhill
Tu parle de quoi ?
De l'Ilium d'origine où les 2 factions refusaient totalement de combattre pour s'échanger la domination et récupérer les coffres et ce sur tous les serveurs, même PvP ?
Déjà que le verrouillage n'avait pas survécu au pleurs insistants des joueurs pendant la conception, ensuite, les joueurs on pourri le reste du fonctionnement, à ça tu rajoute des perfo merdique sur cette zone et tu obtiens la chronique du fiasco d'Ilium.

Ilium est un grand gâchis mais la faute incombe autant aux joueurs qu'aux devs
Au final, on est d'accord pour dire qu'Ilum est un échec (même bioware a reconnu cet echec), que c'est dû a des comportements de joueurs, a des problèmes techniques, mais au final Ilum n'a plus aucun intérêt pvp.

Donc avancer comme argument que "Ilum existe" c'est un peu se tirer une balle dans le pied quand on veut défendre le jeu.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Effectivement il faut fouetter BW pour ne pas avoir penser que les joueurs etaient des debiles profonds qui preferent voire monter un compte de point en repetant une tache comme des autistes plutot que de joueur au jeu.... Bien que je te concede ils auraient pu mettre des PNJ bien costaux dans les camps
Ca c'est très bien connu quand tu développes une application avec laquelle l'utilisateur va pouvoir interagir, faut partir du principe que ledit utilisateur est un débile profond et il faut un truc fool-proof au maximum.
Mais bon des fois ya des cas tordus qui sont difficilement prévisibles
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Effectivement il faut fouetter BW pour ne pas avoir penser que les joueurs etaient des debiles profonds qui preferent voire monter un compte de point en repetant une tache comme des autistes plutot que de joueur au jeu.... Bien que je te concede ils auraient pu mettre des PNJ bien costaux dans les camps
J'ai dit fouetter ? non mais faut arrêter un peu aussi ...... j'ai dit que c'est a BW de faire attention car c'est quand même lui qui vend des boites , a qui ont paye un abo , et j'estime que pas avoir mis les mécanismes de BASE c'est une grossière erreur .
Faut arrêter de déformer mes propros .
Y'a toujours eu des autistes ou des gars qui utilise des bugs exploits sur les MMO , BW aurait du se douter que STAR WAR c'est pas incompatible avec des joueurs débiles .
Mais de là a mettre 48 heures pour agir ... c'est quand même grave ! surtout que le problème a pas été régler desuite en plus .
Pas un seul Mj est intervenue en jeu pour arrêter le massacre .
Citation :
Publié par Erindhill

J'ai pas trop suivi l'affaire, mais je sais que certains on vu leur point retiré, j'ai vu quelques ouin-ouin sur ce cas précis.
Bah j'aimerai bien voir une source solide , parce que je doute vraiment de la véracité de ce que tu dit sur ce point précis .
Vais être totalement HS sur le coup mais bon (encore que c'est bien le debat Fans vs Hate).

J'ai essayé de rester relativement neutre dans mes messages (je crois, j'espère), parce que j'aime pas trop me faire "agresser" (toute proportion gardée), mais apparemment j'ai pas réussi... Et pourtant, swtor est un jeu que j’apprécie etl je prend du plaisir à y jouer (fan de SW, rerolleur fou et accro au farm de tout... bref, j'ai pas envie de m'étendre sur ce qui me plait dans un jeu vidéo, ce sont mes choix et swtor y correspond bien, bref).

Mais je constate que je me suis plus fait "interpellé" ou "quoté" par des "fans" que par des "haters", pas pour confirmer ou appuyer un propos (lol le mec qui se la pète sur JoL quoi !) mais bien pour me reprendre...Et malheureusement, je ne suis pas le seul... Dès qu'un mec semblant apprécier le jeu avance une critique, il se fait allumer même si au final c'est quelqu'un qui joue et apprécie le jeu.

Et pourtant, si c’était manichéen/Booleen/blanc-noir (fan tu aimes swtor, hater tu aimes pas) je serais forcement dans la catégorie "fan"...

A contrario, j'ai rarement vu les "haters" se tirer dans les pattes entre eux...
Citation :
Publié par Erindhill
Bug suite à une mise à jour qui avait pour but d'inciter les joueurs à se battre au lieu de jouer à la dînette pour choper les coffres.



J'ai pas trop suivi l'affaire, mais je sais que certains on vu leur point retiré, j'ai vu quelques ouin-ouin sur ce cas précis.
mouais tu as vu au moins la gueules de leur mise a jour du rvr de la mort qui tue , toutes les erreurs a faire en rvr ils les ont faites et pourtant celle ci d'autres les ont faite avant , voir meme il avait (soi disant) les meilleurs développeur au niveau rvr.

donner un bonus a la faction qui domine.
mettre trois pauvre objectif bien placer dans la map. , pour les prendre il suffisait de casser les pauvres tortues a lunettes (10 secondes).
ne pas diviser les points gagner en tuant un adversaire.

je ne parle même pas du camping au respaw , ne pas le protegé
et pas mal d'autre truc qui sont a la ramasse , on est bien loin de la bataille de hot dans l'empire contre attaque.

quand au point retiré je te confirme qu'il ne les ont pas retiré , je n'ai pas participé a cette infamie et je me suis pas mal accrocher avec certain de mes connaissances qui y sont allé comme pas mal de joueur et aucun n'a vu ses point retiré.

je suis fan de l'univers starswar , ce jeux a un leveling sympa mais ça s’arrête la.
et je me voyait bien au début a cogner du jedi dans des batailles épique , comme dans l'empire contre attaque sur une map open.
et c'est pas 4 pauvre bg qui on tenu les adeptes du pvp , j'ai même fait des instance en pve pour patienté, pour dire. dans l'attente qu'enfin il fasse un starswar telle qu'il devrait l'etre (j'ai tenu 5 mois ).
toujour pas d'open en vue que du pve (et encore) amusez vosu bien ceux qui reste (c'est sincère) , mais ils quand même pas mal louper le produit.

et je rejoins House sur les bug , je parle meme pas de combien de temps ils ont mis pour debugguer le tireur d'élite (2 mois avec un couverture qui marche que quand elle veut ) et autre bug en pve Hl.

/drink

bjerk buveur de bières
Citation :
Publié par bjerk
et c'est pas 4 pauvre bg qui on tenu les adeptes du pvp , j'ai même fait des instance en pve pour patienté, pour dire
Oulà tu as fait du pve dans un jeu pour lequel 95% de la communication était basé sur le pve ... mais tu es un grand rebelle !

Citation :
Publié par bjerk
l'attente qu'enfin il fasse un starswar telle qu'il devrait l'etre (j'ai tenu 5 mois ).
Tu voulais plutôt écrire "tel que je voudrais qu'il soit".
Ou alors si tu sais comment un starwars mmorpg doit être, tape à la porte d'un grand studio pour proposer tes idées qui a n'en pas douter trouveront une oreille attentive si le potentiel commercial est avéré.
Citation :
Publié par Aragnis
Tu voulais plutôt écrire "tel que je voudrais qu'il soit".
.
Non , il a dit nous ! et je confirme que je le souhaite aussi , donc ça fait deux !

tu me dira pour faire un jeu avec autant de lacune et de pauvreté , c'est pas difficile de faire mieux
Citation :
Publié par Dr.house
Non , il a dit nous ! et je confirme que je le souhaite aussi , donc ça fait deux !

tu me dira pour faire un jeu avec autant de lacune et de pauvreté , c'est pas difficile de faire mieux
Ouais mais y en a aussi plein qui ne voudraient pas ce que vous voulez.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés