Fans vs Hate : débat

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dr.house
Je viendrai et je reviendrai mettre en garde les gens contre ce jeu qui est une supercherie .
Je suis entièrement d'accord avec toi. En tout cas, il ne vaut clairement pas le prix de son abo. À la limite, à 5 €/mois ok mais certainement pas 13 €. Surtout quand on compare avec le niveau de qualité de certains concurrents (que je ne citerai pas ici pour éviter la polémique).
Ce jeu est vraiment à réserver aux gros gros fan de l'univers SW (et encore).
Des bugs qui restent en jeu pendant 1 mois ou plus Shard? J'ai vu ça sur tous les MMOs, se dépétrer dans un programme pareil n'est pas forcément une mince affaire. Ca prend du temps. Surtout que parfois l'origine du bug n'a strictement rien à voir avec le bug lui-même. Le bug du transfert du mago sur WoW c'est 3/4 ans IG je crois bien. Enfin je l'ai traîné super longtemps sur mon mago, à un point que finalement j'ai cru que c'était "Working as intended".

Je veux bien que SWTOR ne soit pas parfait, l'idée de foutre le chargement pendant l'hyperespace est juste bonne, et même évidente, tant il est clair que les temps de chargement du jeu me rappellent EQ, c'est dire. Il faut quand même savoir être relatif vis à vis du boulot que cela implique derrière.

1 millions de ligne de code, et je suis probablement bien en dessous de la vérité. 1 bug. Et sur ce coup là, Google n'est pas ton ami
Citation :
Publié par Ishar - Bane
sauf que quand tu es sur une planete donnée, a part tatooine, voss corellia et quatre autres, les planetes sont phasées a deux dates différentes, du coup tu ne peux pas croiser la faction adverse qui n'est pas dans la meme instance de planete.
comme la planete Balmorra, qui voit s'affronter la repu et l'empire mais comme c'est phasé tu ne croiseras jamais l'ennemi, super intelligent.
c'est hallucinant de mauvaise foi quand meme...

ps: comme tu dis
"a part Tatooine Voss Corellia et quatre autres" ça fait la moitié des planètes du jeu en fait Et en réalité, c'est 9 planètes sur 13 à parcourir sur lesquelles le PvP est possible (sur les 17 planètes existantes, il y a trois planètes de départ et une planète capitale sur lesquelles on n'ira normalement pas).

Les planètes de départ et les planètes capitales sont coupées des autres factions.
Taris et Balmora sont sur différentes lignes temporelles - mais il n'y a qu'elles.

Toutes les autres ont au minimum des parties communes :
- Nar Shadaa a peu de parties communes, mais il y en a (la partie centrale qui est en no-PvP il me semble et la partie avec les droïdes rebelles (et le world boss) est commune)
- Tatooïne a seulement la partie de départ de chaque faction qui est coupée du reste du monde
- Aldérande, Quesh, Hoth, Belsavis, Voss, Correlia et Ilum sont des planètes totalement partagées.

Maintenant je vais pas dire que c'est la fête du PvP sauvage, parce que ça ne serait pas vrai (les zones d'XP sont beaucoup trop cloisonnées pour ça) mais si tu veux aller chasser sur les zones d'XP ennemis (ce qui t'était suggéré au départ), c'est pas les moyens qui manquent.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Oui,et?

Jeliel dit que c'est rare des "méchants" devenant "gentils",je lui donne 2 exemples que ça existe et est utilisé dans les médias actuels...
=> et moi je te dis que ça ne sert à rien que tu donne deux exemples puisqu'ils ne prouvent rien sinon que l'assertion "les méchants sont forcément tous méchants à vie et ce de génération en génération" est infirmée par quelques exceptions (et heureusement). Après, c'est les exceptions qui confirment la règle, comme on dit
Citation :
Publié par coatl
Des bugs qui restent en jeu pendant 1 mois ou plus Shard? J'ai vu ça sur tous les MMOs, se dépétrer dans un programme pareil n'est pas forcément une mince affaire. Ca prend du temps. Surtout que parfois l'origine du bug n'a strictement rien à voir avec le bug lui-même. Le bug du transfert du mago sur WoW c'est 3/4 ans IG je crois bien. Enfin je l'ai traîné super longtemps sur mon mago, à un point que finalement j'ai cru que c'était "Working as intended".

Je veux bien que SWTOR ne soit pas parfait, l'idée de foutre le chargement pendant l'hyperespace est juste bonne, et même évidente, tant il est clair que les temps de chargement du jeu me rappellent EQ, c'est dire. Il faut quand même savoir être relatif vis à vis du boulot que cela implique derrière.

1 millions de ligne de code, et je suis probablement bien en dessous de la vérité. 1 bug. Et sur ce coup là, Google n'est pas ton ami

okay coatl , je veux bien accepter certains de tes arguments: un jeu met du temps a se développer!! mais , avoir des chans de discussion buggés jusqu’à la moelle, pas de banque de guilde pendant 4 mois, des instances pve buggés ect pendant des mois, c'est des détails mais accumulés, ca en fait des foutages de gueule et des choses innaceptable pour un mmo en 2012... quand on pense que c'etait la galére our whisp un mec de sa guilde en cliquant sur son pseudo dans l'onglet guilde... bref.
Citation :
Publié par KillBilldouze
=> et moi je te dis que ça ne sert à rien que tu donne deux exemples puisqu'ils ne prouvent rien sinon que l'assertion "les méchants sont forcément tous méchants à vie et ce de génération en génération" est infirmée par quelques exceptions (et heureusement). Après, c'est les exceptions qui confirment la règle, comme on dit
Sauf qu'en fait il a pas dit rare, il a dit inconcevable, c'est qui veut dire non seulement du jamais vu, mais impossible à imaginer sérieusement.

Donc l'illustration que ça a déjà existé est bien une preuve.
heuuu fans vs hate?

on peut aimer le jeu sans etre fan et on peut le critiquer sans etre un "hate" non?
faut pas ranger les gens dans des ptites cases comme ça .

de mon point de vue Swtor et un bon rpg solo avec quelques composantes multijoueurs mais n'en déplaise a certain il est loins de ce que l'on peut qualifier de mmo au sens propre du terme

un monde en mode "couloir " qui laisse peu de place a l'exploration
trop peu d'interactions entre joueurs , les donjon hors des planètes qui fait que ça les vides une fois la phase de pex passé , des speeder qui volent moins vite qu'une 2 cv qui roule , un monde figé (pnj qui bougent pas ou tres tres peu , pas de grande bataille entre pnj , même pas de ptit oiseaux qui volent ou autre dans le décors , pas d'alternance jour/nuit , pas de housing , un petit event rackgoule seulement depuis qu'il est sortis )

Swtor a pour lui l'univers de stars wars qui change des trolls , nain etc... , une monté en level bien faite scénario un peu culcul et bien trop classique au niveau des dialogues , mais pas désagreable a écouté ou lire mais sans pluss.
le moteur graphique a un rendu pas degeu mais pas optimisé du tout pour du pvp a plus de20vs20.
y a trop peu de "BG" mais ils sont plutot sympa (bonne idée que le hutball)
idem trop peu de raid ou donjon même si la plupart sont assez intéressants au début il est vite lassant de wipe sur des bugs maintes fois signalés et pas corrigés .

et surtout une gestion des serveur désastreuse et comme sur bcp de jeu qui se sont cassé la figure les fusions ne sont pas envisagé mais des transferts ça vas etre sympa pour les nouveau joueur qui ,si il n'ont pas de bol ou font pas trop attention vont se retrouvé sur des serveur vides enfin il le verront tetre pas sur les 15 premier level .
et là on apprend qui y aura une seule nouvelle planete , 1 bg et 1 donjon , une race de minou jouable et le pire de tout une monté en level qui d'apres moi n'est pas judicieuse (ce n'est que mon avis) et ne servira juste qu'a faire farmer la plupart des joueur 3 semaines maxi (sauf si il nous sortent une planete 3-4 fois plus vaste que les autre mais j'en doute) si seulement le moteur tenais pluss le coup ya aurais moyen de faire une belle zone pvp permanente , avec de bon objectifs , voir des véhicule a la battlefield ça occuperais un minimum.

l'heritage est une vaste blague , on se marie dans le jeu avec un de nos partenaire mais on peut etre marié avec un autre de nos perso??? alors on pas le droit d'etre gay mais on peut etre polygame??
les sort d'heritage bidon , ultra cher que l'on peut se servir qu'en pve a condition d'avoir un partenaire de up et surtout on les met ou dans nos barres ces sorts ? ya déjà pas assez de place pour les sort utiles .

j'ai essayé d'etre au max objectif , je joue encore a swtor je précise ,ce jeu n'est pas désagréable mais rébarbatif et si j'etais pas dans une guilde avec des gens super sympathique j'aurais déjà arrêter.

j'ai lu plus haut que GW2 pourrais gratter des joueurs mais faut pas oublié secret world (la plupart de ma guilde partirons la dessus plutot que GW2).

pour moi swtor a raté le coche et ça etre difficile, long et certainement couteux de rattraper ces grosses lacunes. c'est bien dommage........
Citation :
Je vais peut-être doucher quelque peu tes espoirs, mais pour qu'il y ait vice du consentement en droit français, il faut que le litige porte sur une qualité substantielle du contrat (Code civil, Articles 1109 et s.). Aussi, je te souhaite bien du courage pour faire comprendre à un juge que la dimension PVP d'un MMORPG rentre dans cette catégorie et que, par conséquent, tu es la malheureuse victime d'une manoeuvre dolosienne...
Je crois que tu t'égares, si une action devait être menée en s'inspirant de l'arrêt que j'ai pré-cité ce n'est pas sur le vice du consentement que l'on se baserait mais sur l'inéxécution d'une obligation contractuelle. Car la cour a précisé clairement les conditions pour que la publicité entre dans la sphère contractuelle, si elles sont réunis la meilleure solution me semble il serait de demander des DI pour inexécution d'une obligation contractuelle à savoir Illium

Quand à l'idée du vice du consentement par dol, il faudrait à la fois démontrer que sans le PvP tu n'aurais pas contracter (Ca semble compliqué mais les juges sont bien moins idiot que tu ne le crois), mais qu'il y a bien eu dol, le dol étant la mini présentation d'Illium qui à la fin ne fonctionnait pas (d'ailleurs ici il faudrait plutôt parler de réticence dolosive (ne pas avoir dit que ca ne marchait pas) plutôt que de dol car Illium n'est pas un mensonge (la zone existe) mais elle ne fonctionne pas). Il faudrait aussi prouver l'intention dolosive de Bioware. Bref passer par 1109/1116 du C.civil c'est vraiment l'argument de fond de tiroir.

Bref passons sur ce sujet, je ne vais pas attaquer bioware pour SWTOR, la question est donc clause.
Citation :
Ps: et pour le "fan vs hate", c'est toujours pareil: des mecs qui feraient l'amour au jeu s'ils le pouvaient, et d'autres qui se la jouent prophètes à deux francs en prédisant mort, cataclysme et autres F2P sur le jeu.
Reste qu'une partie des "prophètes" avaient raisons bien avant la release sur l'état du jeu.

[Modéré par Ekis : .]

Citation :
Publié par Wisphill Cain
si elles sont réunis la meilleure solution me semble il serait de demander des DI pour inexécution d'une obligation contractuelle à savoir Illium
Elle vient d'où l'obligation contractuelle "Ilum" ?
Parce qu'à part les rêves de certains issus d'une unique déclaration d'une personne je ne vois pas ... sur la boîte et les pubs y'a pas écrit "Jouer sur Ilum c'est trop awesome".

Dernière modification par Ekis ; 12/06/2012 à 19h22.
Citation :
Bah go au lieu de jouer les grandes gueules sur un forum, démontre nous que EA et Bioware sont condamnables aux yeux de la loi pour Swtor .
Je viens de le faire il y a une page de cela. Ca reste hypothétique car le jeu en ligne reste une nouveauté pour la justice française, et on n'a aucune jurisprudence (pas faute d'avoir chercher) qui s'y rapporterais un tant soit peu. De plus à part le pvp sauvage tout est présent en jeu même si ca reste médiocre. Reste qu'agir en justice pour 50 euros c'est d'une absurdité, les déçus auraient dû écouter un peu plus les "prophètes" et moins les fans. Mais bon, le cœur à ses raisons que la raison ne connaît pas (Mode philosophie de comptoir on)
Citation :
Elle vient d'où l'obligation contractuelle "Ilum" ?
Parce qu'à part les rêves de certains issus d'une unique déclaration d'une personne je ne vois pas ... sur la boîte et les pubs y'a pas écrit "Jouer sur Ilum c'est trop awesome".
Bioware a fait une présentation promotionnelle du PvP qu'il y aurait sur Illium à la sortie, publié sur son forum. Mais comme je l'ai déjà dit c'est tirer le poney par la queue pour pas grand chose (50 euros pour les plus chanceux), toutefois dire que la publicité ca n'engage à rien est tout à fait faux et punissable.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Bioware a fait une présentation promotionnelle du PvP qu'il y aurait sur Illium à la sortie, publié sur son forum. Mais comme je l'ai déjà dit c'est tirer le poney par la queue pour pas grand chose (50 euros pour les plus chanceux), toutefois dire que la publicité ca n'engage à rien est tout à fait faux et punissable.
Et tu as le lien de cette vidéo promotionnelle stp ?

Moi je ne l'ai pas vu (contrairement aux multiples pub sur le net, métro, etc qui ne vendaient pas Ilum et même pas vraiment le pvp d'ailleurs) et je serais curieux de voir si ce qu'on y voit est foncièrement différent de ce qu'on avait ingame.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Bioware a fait une présentation promotionnelle du PvP qu'il y aurait sur Illium à la sortie, publié sur son forum. Mais comme je l'ai déjà dit c'est tirer le poney par la queue pour pas grand chose (50 euros pour les plus chanceux), toutefois dire que la publicité ca n'engage à rien est tout à fait faux et punissable.
SI c'est le cas, je vois pas le problème. Illum était dans le jeu à la sortie. C'est seulement après les tonnes de OUINOUIN des joueurs PvP qu'Illum a été retiré (après plusieurs quintaux de OuinOuin qui avait demandé plein de modifs et qui au final n'ont servi à rien vu qu'après les fameuses modifs demandés mais que, comme par hasard, personne n'avait plus demandé après coup, la partie PvP d'Illum a été retiré).

Mais Illum était bien présent à la sortie.
Citation :
Publié par Aragnis
Et tu as le lien de cette vidéo promotionnelle stp ?

Moi je ne l'ai pas vu (contrairement aux multiples pub sur le net, métro, etc qui ne vendaient pas Ilum et même pas vraiment le pvp d'ailleurs) et je serais curieux de voir si ce qu'on y voit est foncièrement différent de ce qu'on avait ingame.
J'avoue que pour ma part le pvp était bien ce que j'imaginais qu'il serait.
Nul et inexistant hors BG et avec un nombre de BG fatalement restreint à la sortie.

Après ce qui m'a le plus gêné moi c'est l'héritage ou la banque de guilde (par exemple) inexistant à la sortie du jeu car jeu sortie trop tôt. (et encore l'héritage il est maintenant là mais à part les buffs de classe au 50 je n'ai rien vu que je n'ai pas de sous pour me payer quoi que ce soit)
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Je te vend une voiture, tu essaye de la démarrer mais elle ne fonctionne pas, tu dis quoi ? Que tu as bien une voiture ?
Il faut juste comparer ce qui est comparable, ici la boite à gant de ta voiture ne ferme pas bien, ça fait désordre mais ça n'empêche pas de t'en servir
Citation :
Publié par Aragnis
Définition officielle et reconnue d'un "monde ouvert" stp ? Là non plus c'est pas un taunt mais une vraie question.

Citation :
Un monde qui n'est pas instancié et/ou en couloir. Un monde où tu es libres de te déplacer où bon te semble sur une surface gigantesque, sans passer par des zones de chargement, sans passer par des couloirs qui t'oblige à passer par le point X si tu veux aller au point Y. N'importe quel joueur qui est passé par plusieurs MMORPG pourra te le dire.

Mais dit moi, tu n'as toujours pas répondu à ma question

EDIT: je quote celui d'en haut:
Citation :
Les planètes, jamais vu autant de couloirs dans de vastes prairies désolées... Effet claustro garanti.
Citation :
Publié par coatl
EQ n'est donc pas un MMO si j'en crois ton truc.

Ok, je note. Cela fait un MMO de moins dans ma liste.
DAoC n'en est pas un non plus.
WAR encore moins.
WoW, si... ah non... y'a des entrées et sorties pour chaque zone... Faut suivre le cheminement des zones... et des quêtes zut..

Bref, il me reste quoi comme truc 100% ouvert?
WW2OL, oui mais non, c'est un FPS.
ATITD. 100% peace and love crafting.

Faudrait penser à revoir un peu à revoir vos ambitions à la baisse. Ou alors à monter vos propres boîtes de développement de jeux vidéos, vous feriez des malheurs.

Je rappelle ce petit principe du jeu vidéo:
Non en fait, tu n'as rien compris, je t'invite à lire mon quote en entier (voir au dessus), pas une ligne sur deux. Je dis bien que SWTOR n'est pas un MMORPG à monde ouvert, et je donnais une définition d'un MMORPG à monde ouvert (ou open world), et non pas la définition d'un MMORPG tout court.

Mais merci d'être passé quand même.

Dernière modification par Aliwan ; 13/06/2012 à 02h19.
Citation :
Publié par Aliwan
Non en fait, tu n'as rien compris, je t'invite à lire mon quote en entier (voir au dessus), pas une ligne sur deux. Je dis bien que SWTOR n'est pas un MMORPG à monde ouvert, et je donnais une définition d'un MMORPG à monde ouvert (ou open world), et non pas la définition d'un MMORPG tout court.

Mais merci d'être passé quand même.
En fait je crois que le monsieur parlait de la même chose que toi puisqu'il parle d'entrées/sorties sur WoW et demande de façon rhétorique ce qu'il reste comme truc 100% ouvert (en en citant 2).

Apres que les MMORRPG qu'il cite entrent ou pas dans la catégorie open tels que tu les décrits j'en sais rien (a part WoW j'en ai touché aucun), c'est pas mon propos.

Toujours est-il que pour WoW, même si y'a pas de chargement "visible" entre zone, mis à part entre les continents, y'avait bien des passages obligés, pour une grande majorité, pour aller d'une zone à une autre. Ca a changé avec les montures volantes mais c'est plus un contournement.

Sur ce, je vous laisse à votre débat

Dernière modification par edhiltir ; 13/06/2012 à 10h03.
Citation :
Publié par Sassinak

On a aussi le droit de s'étonner que certains, qui apprécient le jeu, soient capables de faire des dizaines de posts pendant plusieurs mois pour s'étonner que certains, qui ne l'aiment pas, soient capables de faire des dizaines de posts pendant plusieurs mois pour le critiquer. En fait c'est même d'autant plus étonnant qu'eux au moins ont une occupation toute trouvée lorsqu'ils ont du temps à tuer : jouer.
Alors celle-là.... Magnifique... Y en a quand même qui trouveront toujours des justifications tordues à tout ce qu'ils font ou disent... champion of the word... c'est une pépite

Vous avez compris hein... si vous appréciez ce jeu (avec ses défauts indéniables pour l'instant... ben oui.. on sait )... hé bien fermez-la... jouez et laissez les haters boys se défouler ici tranquille....
Merci pour ce fou rire du matin... ça fait du bien
Citation :
Publié par pazor
Alors celle-là.... Magnifique... Y en a quand même qui trouveront toujours des justifications tordues à tout ce qu'ils font ou disent... champion of the word... c'est une pépite

Vous avez compris hein... si vous appréciez ce jeu (avec ses défauts indéniables pour l'instant... ben oui.. on sait )... hé bien fermez-la... jouez et laissez les haters boys se défouler ici tranquille....
Merci pour ce fou rire du matin... ça fait du bien
C'est ahurissant la façon dont les textes sont déformés sur le net. Je n'ai juste pas écrit ça du tout, l'ami.

Il existe plusieurs postures classiques sur les forums de mmo. En voici un exemple : la posture du mec qui sait ce qu'il veut, qui n'a pas besoin de reconnaissance virtuelle, qui n'a pas de comptes à régler : il joue simplement au jeu qui lui plait, sans éprouver le besoin de "cracher" sur les jeux qui lui déplaisent ; il est sain, il est positif, il s'oppose aux rageux, haters et autres aigris qui hantent internet : clean, normal, cool et bienveillant, il a quelque chose de dynamique qui le rend sans doute irrésistible auprès des femmes (hmm, je m'égare).

Cette posture est vieille comme les mmo (je l'ai baptisée il y a longtemps la "posture Wittgenstein", mais je ne vais pas entrer dans les détails ici). Et derrière cette posture, il y a (d'après mon expérience), 9 fois sur 10, une réalité légèrement différente : celle de quelqu'un qui est au moins autant dépendant à son existence virtuelle (jeu <=> forum) que les haters, rageux et autres no life qu'il stigmatise résolument. D'ailleurs, c'est bien simple, il fait bien souvent partie des plus tenaces posteurs. On le retrouve 10, 20 fois par jour sur son forum. Et 10, 20 fois par jour, il nous explique que lui, il ne comprend pas comment on peut consumer du temps à venir critiquer un jeu qu'on n'aime pas sur le forum ; il faut vraiment ne pas avoir de vie, être un aigri ou avoir des comptes à régler ; il fait pourtant beau dehors, ou au pire il existe tant d'autres jeux : mais disant cela, il consume lui-même beaucoup plus de temps que les trois quarts des "aigris" à venir délivrer ce message de salubrité publique. A croire que c'est une sainte vocation.

Jamais je n'aurai à l'idée de proposer à ce genre de posteur / posture de "la fermer" et de (je te cite) "laisser les haters boys se défouler ici tranquille" : j'éclaire juste ses contradictions, parce que j'ai du temps à perdre au boulot et que ça peut toujours faire réfléchir une ou deux personnes en passant, ce qui n'est jamais perdu.

On est (presque) tous des geeks ou assimilé dans le coin. Déjà, premièrement, avant de commencer à débattre de quoi que ce soit sur le forum, on assume, et on ne fait pas semblant de s'étonner que des gens puissent perdre une partie de leur temps sur un forum pour parler d'un jeu auquel ils ne jouent pas, quand on y passe soi-même encore plus de temps pour défendre, comme s'il s'agissait d'une cause majeure, ce qui est censé n'être qu'un simple jeu - chose de si peu d'importance lorsqu'on revendique avoir le sens des priorités. C'est la base pour avoir une conversation un minimum honnête.

ps : J'ose tout de même espérer que ce message ne sera pas modéré ? Je ne vise absolument personne en particulier, je parle d'un type général de posteur qu'on peut éventuellement retrouver dans ce genre de débat ("fan vs hate" ... vous auriez pu trouver mieux comme intitulé non ?), ce qui a donc sa place ici.

Dernière modification par Sassinak ; 13/06/2012 à 11h36.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Je te vend une voiture, tu essaye de la démarrer mais elle ne fonctionne pas, tu dis quoi ? Que tu as bien une voiture ?
Mauvaise comparaison. Le jeu ne s'appelle pas "Illum: The old Republic" mais Star Wars: The Old Republic.

Donc quand je lance le jeu, cela fonctionne bien? Donc oui j'ai bien un jeu qui fonctionne.

Maintenant si les essuie-glace qui ne marchaient qu'une fois sur deux ont été retiré, c'est un autre problème (sinon je vous signale qu'Illum, la planète, existe toujours ainsi que les quêtes journalières dessus. )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés