Fans vs Hate : débat

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aliwan
Un monde qui n'est pas instancié et/ou en couloir. Un monde où tu es libres de te déplacer où bon te semble sur une surface gigantesque, sans passer par des zones de chargement, sans passer par des couloirs qui t'oblige à passer par le point X si tu veux aller au point Y. N'importe quel joueur qui est passé par plusieurs MMORPG pourra te le dire.
EQ n'est donc pas un MMO si j'en crois ton truc.

Ok, je note. Cela fait un MMO de moins dans ma liste.
DAoC n'en est pas un non plus.
WAR encore moins.
WoW, si... ah non... y'a des entrées et sorties pour chaque zone... Faut suivre le cheminement des zones... et des quêtes zut..

Bref, il me reste quoi comme truc 100% ouvert?
WW2OL, oui mais non, c'est un FPS.
ATITD. 100% peace and love crafting.

Faudrait penser à revoir un peu à revoir vos ambitions à la baisse. Ou alors à monter vos propres boîtes de développement de jeux vidéos, vous feriez des malheurs.

Je rappelle ce petit principe du jeu vidéo:
Citation :
Si c'est chiant à faire, cela n'existe pas.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Bah,comme un wraith qui rend sa vie à Sheppard sans rien à attendre en contrepartie(Atlantis),où un démon se retournant contre ses supérieurs pour se ranger au côté des humains(Heroes of Might and Magic V).Des exemples comme ça,y'en a juste des dizaines...
Petit rappel sur les bases de la réthorique (que vous avez tous du voir un jour en français).
1) Un contre exemple peut suffire à infirmer une théorie
2) Par contre une multitude d'exemples ne permet en aucun cas d'en établir une.

Ca revient à dire "j'ai vu dans les journaux que 15 mecs se sont suicidés, donc tout le monde se suicide donc je le fait aussi".

Et je rentre même pas dans le débat sur le fond, rien que la forme pèche déjà (Même si je pense aussi que des jedi sith faut que ça soit extrêmement rare pour rester crédible).
Citation :
Publié par Skade
C'est un fait, SWTOR n'est pas le meilleur MMO jamais sorti. Probablement parce que le meilleur MMO jamais sorti ben... Il est jamais sorti... ...
Toi, t'as jamais joué à SWG
On reste sur SWTOR, merci.
Ce sujet est là pour débattre autour de SWTOR, pour canaliser et centraliser vos avis. Merci de ne pas partir sur les avantages et inconvénients de tous les jeux du marché.
Ou alors vous ouvrez un sujet dans La Croisée des Mondes.
Citation :
Publié par Ipih
Toi, t'as jamais joué à SWG
Bah si SWG était si parfait, il serait toujours la
Après clairement que SWG était un MMO extraordinaire (que j'ai adoré plus qu'aucun autre) mais bon...

Concernant les Jedi Sith au sang pure, jusque la, j'en ai pas vu beaucoup encore
Citation :
Publié par Sinly
...

Bon les persos alors, je suis sur un SW made in Bioware himself, je vais me faire plaisir sur mon avatar : humain, humain bleu, humain vert, humain rouge, humain gris, post it mécanique, tentacules ??
Dilemme... Ce sera humain tout court. Quelques tronches et coupes de cheveux. Bha c'est une beta, impossible qu'ils nous la joue "guerre des clones"...

...
Le craft, aussi utile qu’intéressant, il suffit de cliquer sur un bouton "payer X crédits pour Y machins et attendre Z minutes".

Les planètes, jamais vu autant de couloirs dans de vastes prairies désolées... Effet claustro garanti. Pire le nombre de grottes ou avant postes/entrepôts à infiltrer est phénoménal, sans compter qu'ils sont garnis de nombreuses garnisons (c'est le cas de le dire) au taux de repop ahurissant (ménage en entrant, ménage en sortant car biensur l'objectif de quête est tout tout au fond là après ces 45 couloirs et trouzemille patrouilles, c'est sur ça rallonge la durée de vie du soft mais qu'est ce que c'est chiant).

Les missions spatiales, c'est amusant pour varier le lvling, après le niveau 50 : "c'est quoi les missions spatiales déjà ?"

L'histoire des planètes : ici c'est la guerre, aides nous à botter des culs de républicains/impériaux ! Merci tu nous as bien aidés. Adieu et à jamais sur cette planète ! (Oui car on n'y reviens jamais en fait).

"Bravo Chevalier, tu as sauvé la galaxie, te voila Maître et tu sièges au Conseil !
_Merci mille fois Maître, mais qui sont tous ces gens autour ?
_Ah ça, ben ce sont les 5000 autres chevaliers qui, comme toi, ont sauvé la galaxie et avaient un destin hors du commun et qui siègent au Conseil."
(La même chose pour le Conseil Noir)
Tu parles d'un destin unique et hors normes.

"Des choix qui influenceront l'Histoire (avec un grand H)". Je te tues/te sauves, dans tous les cas je ne te reverrai jamais et ça n'aura aucune incidences sur mon "Destin Hors Normes", au pire mon partenaire me dira... rien, mais les chiffres en négatifs/positifs en diront long sur son humeur.
Ah si ! Je gagne des points lumineux/obscurs, qui aux yeux des PNJ, partenaires, joueurs me rendront bien plus... plus... Tiens ça fait quoi au juste ??

Bon j'avoue c'est pas sympa comme critique et ça troll sur les bords,...
Je ne vois pas trop ou tu troll.
Enfin faudrait peut être revoir la def de "troll" un jour.
Je trouve que tu résume assez bien ce qui déçoit et donc ou se plante swtor.

A quel moment on détermine et forge notre propre histoire??????
Les choix n'on AUCUNE incidence sur le reste de la story line. En tant que jedi consulaire, je peux être le pire des salaud, satel shan continura de me dire "bravo" et je finirai de toute manière au conseil.

ça n’enlève pas la qualité scénaristique des classes certes ( en tout cas pour un mmo ), mais reroll est d'un chiant du fait qu'il faut refaire tout les " a coté" ( les même autres quetes de bashing déguisés et autre bg pour leveler et donc continuer sa quete.

Quant à cette phrase
PILOTEZ VOTRE PROPRE VAISSEAU SPATIAL ─ Gagnez votre propre vaisseau spatial qui constituera votre base durant votre exploration de la galaxie et vous permettra de prendre part à d’épiques combats spatiaux.

IG j'ai pas eut l'impression d'explorer quoi que ce soit. On ne fait que d'aller d'un point A a un point B sans surprise ni découverte sur le chemin. Bref c'est naze. heureusement que je sais m'amuser un poil sur un rail shooter.

Il y avait tellement a faire sur cette licence et avec ce budget, bioware a été et continue a être pitoyable.

Ce qui est marrant c'est que à lire ici ou sur d'autres forums, des idées bien sympa pour un mmo star war qui déchirerait tout, il y en a en pagailles, lancées comme ça , par des gens comme vous et moi, dont c'est pas le boulot, qui ne sont pas payé pour ça.
Mais pourquoi les chef de projet mmo sont tous aussi nul et sans imagination, pourquoi on met des branquiniols a leur tête.
Quant vont t'ils mettre un jour, un joueur, un vrai gamer qui connait le sujet a la tête d'un projet mmo?
Citation :
PILOTEZ VOTRE PROPRE VAISSEAU SPATIAL ─ Gagnez votre propre vaisseau spatial qui constituera votre base durant votre exploration de la galaxie et vous permettra de prendre part à d’épiques combats spatiaux.
Techniquement tout est vrai. Tu gagnes ton vaisseau au niveau 17, c'est effectivement une base pour explorer la galaxie vu que sans lui tu peux aller que sur la flotte, ord mantell, tython et coruscant, et tu peux effectivement prendre part à des combats spatiaux avec (épiques ou pas).

On va dire que c'est bien vendu. Mais ça on le savait depuis le début que l'équipe de commerciaux était beaucoup plus douée pour sur-vendre le jeu que l'équipe de développeurs pour sortir des fonctionnalités intéressantes.
Citation :
Publié par Jihui
Je ne vois pas trop ou tu troll.
Enfin faudrait peut être revoir la def de "troll" un jour.
Je trouve que tu résume assez bien ce qui déçoit et donc ou se plante swtor.

A quel moment on détermine et forge notre propre histoire??????
Les choix n'on AUCUNE incidence sur le reste de la story line. En tant que jedi consulaire, je peux être le pire des salaud, satel shan continura de me dire "bravo" et je finirai de toute manière au conseil.

ça n’enlève pas la qualité scénaristique des classes certes ( en tout cas pour un mmo ), mais reroll est d'un chiant du fait qu'il faut refaire tout les " a coté" ( les même autres quetes de bashing déguisés et autre bg pour leveler et donc continuer sa quete.

Quant à cette phrase

IG j'ai pas eut l'impression d'explorer quoi que ce soit. On ne fait que d'aller d'un point A a un point B sans surprise ni découverte sur le chemin. Bref c'est naze. heureusement que je sais m'amuser un poil sur un rail shooter.

Il y avait tellement a faire sur cette licence et avec ce budget, bioware a été et continue a être pitoyable.

Ce qui est marrant c'est que à lire ici ou sur d'autres forums, des idées bien sympa pour un mmo star war qui déchirerait tout, il y en a en pagailles, lancées comme ça , par des gens comme vous et moi, dont c'est pas le boulot, qui ne sont pas payé pour ça.
Mais pourquoi les chef de projet mmo sont tous aussi nul et sans imagination, pourquoi on met des branquiniols a leur tête.
Quant vont t'ils mettre un jour, un joueur, un vrai gamer qui connait le sujet a la tête d'un projet mmo?
Tu pousses pas mal là quand même. Comme cela a été dit, le truc du combat spatial est vrai. C'est pas à ton goût... Ca aurait pu être mieux? Très probablement, mais c'est dans le jeu.
Après oui, ils auraient pu pousser le vice à faire poireauter le joueur pendant 15 minutes en vol dans l'hyperespace à être afk le temps que le vaisseau aille effectivement d'une planète A à B. Sans croiser la route d'une super nova parce que la ta ballade est terminée p'tit gars!
De plus, un véhicule sers à aller d'un point A à un point B. Et l'espace est quand même plein de vide.

Pour les storylines, contrairement à ce que tu racontes, tes actes ont quand même une influence sur le jeu. Je suis d'accord, cela ne change pas forcément la ligne directrice; mais c'est compréhensible, on est pas sur un jdr papier, et le nombre de possibilités est limité, et si tu veux l'exploiter au maximum, le budget va exploser encore plus. Mais tes actes influent quand même. Tu as le courrier qui arrive pour te tenir informer. C'est pas grand chose, mais cela prouve que cela existe. Tu peux être amener à revoir des NPCs ici et là en fonction du fait que tu les aies laisser vivre ou non. Enfin, en faisant deux fois la quête de l'agent impérial, au sortir d'Hutta, j'ai eu une fois les félicitations de Cerbère pour mon action, et une autre fois ou je me suis fais engueuler pour avoir fait n'importe quoi. Donc tes actes influent bel et bien.

Quand à ta sortie sur les lead designer et autres à la tête des mmos. Je te rassure, ils ne sont pas diplômés tricot ou macramé. Ils n'ont pas fait de stage poterie. Et c'est des mecs qui ont une culture vidéoludique surement bien plus impressionnante que beaucoup ici. Leur soucis est qu'ils ont un max de contrainte:
- Un budget à faire avec, et ça diminue très vite.
- Des équipes de programmeurs en dessous qui disent si c'est jouable ou pas. Si c'est long à faire ou non. Si techniquement c'est facile ou pas.
- Des fans acharnés qui demandent tout et son contraire.
War = Swtor
Deux studios "experts" ds le rpg ou le mmo aux succès reconnus.
Deux licences énormes avec un background prêt à l'emploi sans rien avoir à créer et possédant déjà des fan.
Une com à base de "ça va être incroyable"...

Même formules, mêmes erreurs, même résultat...

Deux énormes gâchis et une image entachée de ces studios....

Dommage.
Pour encore jouer à Swtor, il n'y a pas que ce qui est décrit au dessus qui est quand même déplorable: c'est aussi des bugs connus depuis 1 mois minimum et qui ne sont pas corrigés (salut le bug où tu restes mort en BG et t'es forcé de leave).

Le truc, c'est que Bioware a cru bon de miser sur le leveling, sans en proposer un qui ne devienne rébarbatif au final. Pourquoi irai-je reroll une 2nd fois du côté République? A l'exception des quêtes de classes qui représentent 1/4 à peine du leveling, c'est la même chose. Sachant qu'au lvl 45 tu fais déjà la même chose qu'au lvl 20, à savoir tuer 45 mobs parce que la quête "bonus" t'offrant plus d'xp te le demande. Et si t'en ras le cul, et que tu décides de ne pas les faire... "Salut, je suis lvl 45 et Corellia c'est 47, je fais quoi??". A aucun moment je me suis dit: non, je vais pexe dans l'autre zone, celle-là j'en ai marre, parce que... il n'y en a tout simplement pas! Les levels sont découpés strictement sur les même planètes.

Maintenant, ça ne m'a pas empêché de up un Avant-Garde et un Ravageur 50. Mais voilà, j'aimerais bien me faire un Franc-tireur, mais non. J'ai pas envie de me retaper les même quêtes (sachant que parfois, on se tape les même que du côté Empire!). Donc je joue mon Soldat, mais jusque quand? 4 BG et 2 petit raids, c'est le contenu end game actuel. Pour les BG, ça peut s'arranger avec les BG côtés de la 1.3, mais il faudrait qu'il sorte au bout d'un moment ce patch. Autour de moi, la lassitude commence à prendre le pas sur le plaisir de jouer, et je ne pense pas que cela soit un cas isolé...

Ps: et pour le "fan vs hate", c'est toujours pareil: des mecs qui feraient l'amour au jeu s'ils le pouvaient, et d'autres qui se la jouent prophètes à deux francs en prédisant mort, cataclysme et autres F2P sur le jeu. Maintenant, dire que Bioware pourrait s'activer un peu plus sur le contenu de leur jeu et corriger certaines lacunes, ça me semble juste logique vu la direction que semble prendre le jeu. Il y a du bon dans Swtor, ce serait bien de ne pas voir ses qualités surpassées par les défauts.
Citation :
Publié par coatl
Tu pousses pas mal là quand même. Comme cela a été dit, le truc du combat spatial est vrai. C'est pas à ton goût... Ca aurait pu être mieux? Très probablement, mais c'est dans le jeu.
...
Pour les storylines, contrairement à ce que tu racontes, tes actes ont quand même une influence sur le jeu. Je suis d'accord, cela ne change pas forcément la ligne directrice; mais c'est compréhensible, on est pas sur un jdr papier, et le nombre de possibilités est limité, et si tu veux l'exploiter au maximum, le budget va exploser encore plus. Mais tes actes influent quand même. Tu as le courrier qui arrive pour te tenir informer. C'est pas grand chose, mais cela prouve que cela existe. Tu peux être amener à revoir des NPCs ici et là en fonction du fait que tu les aies laisser vivre ou non. Enfin, en faisant deux fois la quête de l'agent impérial, au sortir d'Hutta, j'ai eu une fois les félicitations de Cerbère pour mon action, et une autre fois ou je me suis fais engueuler pour avoir fait n'importe quoi. Donc tes actes influent bel et bien.

...
Non non!! les rail shooter m'amusent vraiment sur swtor! même si j'aurais préféré de la simu comme xwing.

Sinon pour la story line c'est vrai que quelques répliques peuvent changer, mais ça ne changent rien a notre DESTIN.
Partant d'un jeune gamin, j'aurais bien aimé finir différemment selon mes actes, c'est pas un jdr papier certes, il ya un budget à respecter certes mais bon là il était conséquent quand même.

Et dans les annonces faites, toujours pas de vaisseaux de guildes, de combats spatiaux en simu, de courses de podracer.

Comme quelqu'un l'a dit sur un autre post, je ne sais pas ce qui est le plus décevant:
de ce qu'ils ont fait de ce jeux a ce jour,
ou de ce qu'ils ne font toujours pas ...............comme corriger les bug ou donner de vrais dates pour de vrais features sympa.
Citation :
Publié par coatl
Après oui, ils auraient pu pousser le vice à faire poireauter le joueur pendant 15 minutes en vol dans l'hyperespace à être afk le temps que le vaisseau aille effectivement d'une planète A à B. Sans croiser la route d'une super nova parce que la ta ballade est terminée p'tit gars!
De plus, un véhicule sers à aller d'un point A à un point B. Et l'espace est quand même plein de vide.
Je rebondis la dessus car je trouve que c'est une superbe idée!

Un exemple, on va de Coruscant a Corellia, bah le voyage est super rapide, par contre il faut 15 ans pour quitter le vaisseau devant en écran de loading.

Un must aurait été de placer ce loading pendant le voyage hyperespace, en étant assis dans son cockpit ou bien en pouvant bouger a voir, et en ayant accès au tchat, craft etc quand même, ca aurait été vraiment super je trouve ... (et beaucoup plus agréable)
A riane-f: war et swtor c'est pas la même formule du tout, et les mêmes erreurs.
swtor est un copie collé de wow en moins bien et la formule est outdate depuis longtemps en plus d'avoir un pvp complètement " useless "

war était beaucoup plus fun, je m'y suis beaucoup amusé personnellement, le end game y fut mal construit et mal développé par la suite c'est tout !!

Je me suis très très vite ennuyé sur SWtor, c'est simplement un immense gachi pour beaucoup de monde .....
Citation :
Publié par KillBilldouze
Petit rappel sur les bases de la réthorique (que vous avez tous du voir un jour en français).
1) Un contre exemple peut suffire à infirmer une théorie
2) Par contre une multitude d'exemples ne permet en aucun cas d'en établir une.

Ca revient à dire "j'ai vu dans les journaux que 15 mecs se sont suicidés, donc tout le monde se suicide donc je le fait aussi".

Et je rentre même pas dans le débat sur le fond, rien que la forme pèche déjà (Même si je pense aussi que des jedi sith faut que ça soit extrêmement rare pour rester crédible).
Oui,et?

Jihui dit que c'est rare des "méchants" devenant "gentils",je lui donne 2 exemples que ça existe et est utilisé dans les médias actuels...

Mais bon,faute de critiquer le fond,on essaie de critiquer la forme,hein...

J'ai pas cité de livres,btw,prenons les mord-sith(rien à voir avec les sith de SH,mais c'est marrant comme coïncidence),qui après la mort de Darken Rahl rejoignent Richard;ou encore Nicci qui enlève Richard puis se joint à lui et passe de soeur de l'obscurité à soeur de la lumière(L'épée de vérité).

Citation :
Publié par Jihui
Je ne prétend pas le savoir pour toutes les classes,mais,de ce que je sais,pour le contrebandier et l'agent impérial,le choix final a quand même pas mal de conséquences...

Dernière modification par Loup Solitaire ; 12/06/2012 à 22h42. Motif: Confondu 2 pseudos de JoLiens
Citation :
Publié par coatl
Pour les storylines, contrairement à ce que tu racontes, tes actes ont quand même une influence sur le jeu. [...] Enfin, en faisant deux fois la quête de l'agent impérial, au sortir d'Hutta, j'ai eu une fois les félicitations de Cerbère pour mon action, et une autre fois ou je me suis fais engueuler pour avoir fait n'importe quoi. Donc tes actes influent bel et bien.
Euh, à part cette scène de dialogue, qu'est-ce que ça influence ?

Cerbère te confie-t-il d'autre missions suivant le résultat sur Hutta ?
Le PNJ te voient-ils autrement ? Suite à tes décisions, décident-ils de te confier ou non leur vie ente tes mains ?
Et les PJ, est-ce que ça change leur opinion à ton égard ?

Je ne suis pas un anti, mais faut quand même reconnaître que SWTOR a ses défauts
Citation :
Publié par Skarnik
war était beaucoup plus fun, je m'y suis beaucoup amusé personnellement, le end game y fut mal construit et mal développé par la suite c'est tout !!

Je me suis très très vite ennuyé sur SWtor, c'est simplement un immense gachi pour beaucoup de monde .....
Tout dépends des points de vue. WAR, le levelling était franchement pas terrible si tu ne faisais pas de BG. Donc bon, j'ai pas tenu un mois perso (et j'en faisais pourtant des BGs). SWTOR j'y suis encore. Question de goûts.
Citation :
Publié par Skarnik
A riane-f: war et swtor c'est pas la même formule du tout, et les mêmes erreurs.
swtor est un copie collé de wow en moins bien et la formule est outdate depuis longtemps en plus d'avoir un pvp complètement " useless "

Oui évidemment il y a des différences, je parlais essentiellement des 3 conditions de départ que je cite et des raccourcis et erreur liées à ces trois conditions
Jeux bien ou jeux pas bien ? tel est la question ? et techniquement je pense pas qu'il soit possible d'apporter une critique positive ou négative sans être un minimum partie pris dans la case FAN ou HATE.

La seul chose dont on peut être sur, c'est que si le jeux plaît alors on y joue, et si il plaît pas, alors on y joue pas et si il ne plaît plus, on est joue pu du tous ^^

Après en essayant d'être impartial, je dirai que dans sa globalité le jeux est moyen et que y a mieux ailleurs a tous points de vu (leveling, pvp, pve hl, craft, esthétique global, optimisation du moteur de jeux, suivi etc ....)
Citation :
Publié par Associal
O
Perso, je n'ai pas eu l'impression de jouer à un mmo minable comme war ou dcuo et de m'être fait floué de 50 euros. Clairement pas. Ca a été court mais bon.
Ce post est aussi une forme de "prévention" pour les lecteurs.
Dcuo est un MMO c'est au moins ca, car je n'ai pas de difficulté a rencontrer des ennemis pendant mon levelling (pvp sauvage) contrairement a SWTOR , le jeux coop ou les ennemis sont je ne sais ou .
Citation :
Publié par Mal Reyn
Euh, à part cette scène de dialogue, qu'est-ce que ça influence ?

Cerbère te confie-t-il d'autre missions suivant le résultat sur Hutta ?
Le PNJ te voient-ils autrement ? Suite à tes décisions, décident-ils de te confier ou non leur vie ente tes mains ?
Et les PJ, est-ce que ça change leur opinion à ton égard ?

Je ne suis pas un anti, mais faut quand même reconnaître que SWTOR a ses défauts
Ca ferait beaucoup (énormément) de ramifications si chaque dialogue pouvait donner lieu à 2 suites différentes
Même si c'était juste une variable du style a_trahi_XXX_sur_YYY=1 ne concernant que les quêtes de classe, il en faudrait beaucoup des comme ça, et ça donnerait lieu à des combinaisons entre elles, des dialogues associés, etc. Là, pour un MMO (qui combine 8 scénarii de classe quand même), je sais même pas si on obtiendrait un truc à taille humaine quoi.
Bref un boulot bien plus gros que ce qui a été fait là qui est certes "streamlined" mais au moins a le mérite d'être fini et plaisant.

Après faut pas rêver (pour un autre qui évoquait ce problème), vouloir mettre une vraie histoire scénarisée pour un perso c'est clair que tous les membres de la même classe à la fin du scénar auront le même "passif"... J'aimerais bien voir des suggestions sur comment mettre en place un système de scénario de classe (et pas des random quests à la WoW) faisant en sorte que chaque joueur prenne une destinée différente...
Citation :
Publié par Bal'E
Dcuo est un MMO c'est au moins ca, car je n'ai pas de difficulté a rencontrer des ennemis pendant mon levelling (pvp sauvage) contrairement a SWTOR , le jeux coop ou les ennemis sont je ne sais ou .
Les ennemis sont dans leur zone de quêtes, il suffit d'aller les voir la bas...
Citation :
Publié par Enaery
Les ennemis sont dans leur zone de quêtes, il suffit d'aller les voir la bas...
sauf que quand tu es sur une planete donnée, a part tatooine, voss corellia et quatre autres, les planetes sont phasées a deux dates différentes, du coup tu ne peux pas croiser la faction adverse qui n'est pas dans la meme instance de planete.
comme la planete Balmorra, qui voit s'affronter la repu et l'empire mais comme c'est phasé tu ne croiseras jamais l'ennemi, super intelligent.
c'est hallucinant de mauvaise foi quand meme...

ps: comme tu dis
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés