Pour encore jouer à Swtor, il n'y a pas que ce qui est décrit au dessus qui est quand même déplorable: c'est aussi des bugs connus depuis 1 mois minimum et qui ne sont pas corrigés (salut le bug où tu restes mort en BG et t'es forcé de leave).
Le truc, c'est que Bioware a cru bon de miser sur le leveling, sans en proposer un qui ne devienne rébarbatif au final. Pourquoi irai-je reroll une 2nd fois du côté République? A l'exception des quêtes de classes qui représentent 1/4 à peine du leveling, c'est la même chose. Sachant qu'au lvl 45 tu fais déjà la même chose qu'au lvl 20, à savoir tuer 45 mobs parce que la quête "bonus" t'offrant plus d'xp te le demande. Et si t'en ras le cul, et que tu décides de ne pas les faire... "Salut, je suis lvl 45 et Corellia c'est 47, je fais quoi??". A aucun moment je me suis dit: non, je vais pexe dans l'autre zone, celle-là j'en ai marre, parce que... il n'y en a tout simplement pas! Les levels sont découpés strictement sur les même planètes.
Maintenant, ça ne m'a pas empêché de up un Avant-Garde et un Ravageur 50. Mais voilà, j'aimerais bien me faire un Franc-tireur, mais non. J'ai pas envie de me retaper les même quêtes (sachant que parfois, on se tape les même que du côté Empire!). Donc je joue mon Soldat, mais jusque quand? 4 BG et 2 petit raids, c'est le contenu end game actuel. Pour les BG, ça peut s'arranger avec les BG côtés de la 1.3, mais il faudrait qu'il sorte au bout d'un moment ce patch. Autour de moi, la lassitude commence à prendre le pas sur le plaisir de jouer, et je ne pense pas que cela soit un cas isolé...
Ps: et pour le "fan vs hate", c'est toujours pareil: des mecs qui feraient l'amour au jeu s'ils le pouvaient, et d'autres qui se la jouent prophètes à deux francs en prédisant mort, cataclysme et autres F2P sur le jeu. Maintenant, dire que Bioware pourrait s'activer un peu plus sur le contenu de leur jeu et corriger certaines lacunes, ça me semble juste logique vu la direction que semble prendre le jeu. Il y a du bon dans Swtor, ce serait bien de ne pas voir ses qualités surpassées par les défauts.
|