[Tennis] Sujet général - 2012 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
ouai mais quitte a vivre un RG dans ma vie, la finale hommes me tente quand même vachement plus

quand tu dis : ouai assez cher, tu avais quel prix en tête ?
Rolland Garros, c'est toujours la merde pour avoir des places si tu ne joues pas dans un club.

C'est un truc qui m'a toujours agacé et quand je voulais y aller, je devais toujours demander à des amis si ils avaient des places pour moi.
Citation :
Publié par lyra59
c'est cher une place de final de RG ? ca me tente bien pour l'année pro
J'ai payé 120€ ma place en catégorie 2 et je l'avais réservé au tout début (et je ne suis pas licencié FFT).
Quel match en tout cas!!! Juste un petit bémol pour l'organisation hier qui nous a donné aucune infos sur le court concernant la reprise du match ou le report.
On était largement mieux renseigné à télé, mais bon ça valait quand même le coup
mais juste pour savoir : en quoi c'est "merde"

j'veux dire, t'achéte tes billets, a quel moment ca coince ? ils te demande de cocher une petite case poru savoir si tu fais parti de la FFT ? et si c'est pas le cas, le site te renvoit une erreur 404 ? ^^
J'ai pas les prix en tête, jsuis au tarif BNP. Mais franchement, pour avoir un peu tout essayer, je trouve le 2eme tour jusqu'au demi bien plus interessants qu'une simple finale homme.

Oui la finale homme c'est bien, mais RG, pour moi, c'est pas qu'un match, c'est un village, et une ambiance, et c'est vraiment en S1/S2 que tu vois ca. Alors franchement, même si Djoko-Nadal c'est une affiche, c'est beau, c'est grand, si je devais offrir a un ami un Roland, je le prends au 3eme tour ou en quart. T'as du gros matchs, t'as plein de matchs differents, et t'as une ambiance dans le village qui est vraiment cool.
(et tu peux voir toutes les nanas qui font l'accueil des differents courts, qui sont toutes OP).
lol ok, le coup des nana op est un argument majeur

bon tu m'a convaincu, a partir de quand on peut acheter des place de RG ? la billeterie ouvre combien de mois avant le tournois ?
Bon ben un RG à l'eau...
J'ai rarement vu un RG aussi chiant, après 3 tours il était évident que c'était 99% de chance de voir Nadal gagner (les autres années c'était 90%), un Federer pas bien physiquement (je l'ai rarement vu autant mal bouger, aussi lourdement), un Djoko avec un mental très aléatoire (à lacher complètement dans certain match), un Del Potro à 50% physiquement, plus le boulvard "offert" à Nadal jusqu'à la finale.... Et la je vous fait grâce de ma critique sur le tableau féminin...

Bref, un des RG qui m'a fait le moins vibrer, voir pas vibrer du tout... Je sauve un seul match: Tsonga-Djoko... C'est triste un seul match sur le total...

J'espère voir autre chose pour les JO et Wimbledon... (ce sera pas dur en même temps...)
Je te trouve dur. Le scénario de la finale est quand même épique, même si le niveau de jeu a pas été dingue (quoi qu'aujourd'hui c'était pas mal quand même). Razzano-Williams, en terme d'émotions, c'était intense (dégoûté de l'avoir manqué), comme la (dernière) victoire de Clément (en 5 sets bien sûr ) ou les matchs de PHM qui a fusionné avec le public.
Je l'ai pas trouvé si dégueulasse ce RG.
Citation :
Publié par Niluje
Je te trouve dur. Le scénario de la finale est quand même épique, même si le niveau de jeu a pas été dingue (quoi qu'aujourd'hui c'était pas mal quand même). Razzano-Williams, en terme d'émotions, c'était intense (dégoûté de l'avoir manqué), comme la (dernière) victoire de Clément (en 5 sets bien sûr ) ou les matchs de PHM qui a fusionné avec le public.
Je l'ai pas trouvé si dégueulasse ce RG.
Un peu dur, ouais peut-être, mais n'étant pas Français je n'ai pas pu vivre ce côté "fibre patriotique"... Ca doit enlever pas mal d'émotionnel...
Je suis déçu, j'ai pas pu mater la fin du match aujourdhui.

Déçu du resultat, mais faut etre honnete, Nadal cette année sur TB est superieur.

Pour ce que j ai vu hier, c'est pas le meilleur match de ces 2 dernières saisons, mais y'a eut des coups magiques des 2 cotés quand meme
Citation :
Publié par Niluje
(quoi qu'aujourd'hui c'était pas mal quand même)
Pour ma part, je l'ai trouvé encore pire qu'hier. Ce qui changeait, c'était que les échanges étaient aujourd'hui plus ou moins équitables, ce qui ajoutait une touche "dramatique" plus intéressante. Hier, c'était souvent à sens unique (Nadal avait sa phase, puis Djoko, etc.) mais le jeu de chacun durant ces périodes de bonne forme était bien meilleur que celui d'aujourd'hui.
Par exemple, l'on a vu aujourd'hui quelques échanges relativement longs (une quinzaine de coups) sans prises de risque aucune, sans coups très impressionnants, etc. (bon ok, ils ont pas joué longtemps ce midi mais tout de même). Ceci étant, je ne dis pas non plus que leur jeu d'hier était bon, ce n'est pas mon impression.
Moi j'ai vu des échanges d'anthologie dans cette finale, fear l'échange avec 44 coups (et c'était pas juste des remises).

7 RG dans la besace de Rafa Et il va en gagner d'autres vu la concurrence en face sur TB.
J'ai pas tout vu mais vraiment dommage. J'aurais au moins aimé qu'il soit poussé au 5ème set. Ca veut dire qu'il est clairement encore plus fort. Sinon je pense que le match aurait tout autre sur une seule journée. Physiquement Nadal aurait pu pencher.

Ça lui a clairement profiter l’arrêt, même si ce n'est pas une excuse.

Pas un super Roland je trouve, même si Tsonga a fait un effort supp, dommage pour lui Djoko était plus fort.

Sinon heureux pour Sharapova qui le méritait amplement, ce retour qu'elle paye en ce moment est impressionnant, même si ok la concurrence est vraiment naze.
Nadal a bien fait de demander l'arrêt, c'était devenu injouable pour lui, les balles étaient vraiment trop lourdes avec la pluie et vu que son jeu est principalement basé sur le lift ben ca fonctionnait plus au 3è set.

Et puis sinon, pas sur que Djoko tienne mieux que Nadal sur la distance, ces deux sont vraiment des monstres de physiques (cf OA 2012), ça s'est vraiment joué à pas grand chose. TU m'aurais dis Federer ok mais pas avec Nadal

Sinon ce dernier devrait jouer aux halle en Allemagne à partir de jeudi, chose qu'il a faite qu'une fois en 2005 ou il avait perdu au premier tour.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés