Quelles sont vos craintes concernant Guild Wars 2 ? (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Toi caustique trop être. Un jour pourrai me le pardonner je. ^^

Je voulais bien évidemment écrire Arènes Hautement Médiocres et Affligeantes .

Dernière modification par Melendil x ; 30/05/2012 à 12h00.
Citation :
Publié par Masterdem59
De rencontrer ce genre de joueur... après des mois d'attente !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

bande_10.jpg

Quelques jours après la sortie du jeu en tout cas c'est certain que tu en trouveras
Citation :
Publié par Melendil x
Toi caustique trop être. Un jour pourrai me le pardonner je. ^^

Je voulais bien évidemment écrire Arènes Hautement Médiocres et Affligeantes .
Je suis plus confiant. Je pense au contraire que justement c'est mode de jeu classique et simpliste pour volontairement être plus accessible. J'en avais marre des PVP pour lesquels il fallait passer 800 heures de jeu à s'optimiser avant d'en profiter.

ça permettra aux joueurs qui n'ont que peu de temps à consacrer au jeu de pouvoir rester compétitif et de pouvoir participer à des tournois. (Chose que je n'ai pas pu faire depuis que j'ai arrêter le premier GW)
Citation :
Publié par gutgut
Je suis plus confiant. Je pense au contraire que justement c'est mode de jeu classique et simpliste pour volontairement être plus accessible. J'en avais marre des PVP pour lesquels il fallait passer 800 heures de jeu à s'optimiser avant d'en profiter.

ça permettra aux joueurs qui n'ont que peu de temps à consacrer au jeu de pouvoir rester compétitif et de pouvoir participer à des tournois. (Chose que je n'ai pas pu faire depuis que j'ai arrêter le premier GW)
Tout à fait je pense que ce mode va être fun et pas prise de tête un peu comme l'Ava sur GW1 ou dans un autre registre comme dans L.O.L avec Dominion. Et ceux qui aiment s'investir dans le PVP dit compétitif vont être les grands perdants. Les amateurs de HOH ou de GVG dont le plaisir passaient aussi par une forme d’exigence (stratégie, prise en compte du metagame, maîtrise de son perso dans une synergie de groupe ...) prendront difficilement leur pied avec un mode "capture les points".
Je ne nie pas l'intérêt et le potentiel ludique des arènes.
C'est un avis purement personnel mais un mode dont la satisfaction réside dans le fait d'arriver à avoir x points et où ce qui est privilégié ce sont les petits affrontements ne me procurera jamais ma dose d'adrénaline.
Moi j'ai besoin de d'éclater une base, un nexus, un lord, garder une relique en butant l'adversaire, affronter une équipe mano à mano pas d'avoir un écran qui apparait avec bravo vous avez 400 points.
Cela n'engage que moi mais l'Ava, le mode Dominion dans L.O.L et plus généralement les modes où il faut caper des points avec un timer je trouve cela fun mais assez pauvre dans les phases de jeu. Tout se répète, tu n'as pas de early, mid ou end game. Même s'il peut y avoir des retournements de situation tu as très peu de temps forts ou de temps faibles. C'est très linéaire

Un pan entier de ce qui faisait la richesse du premier GW à été sacrifié au profit d'autres nouveautés ou d'autres modes de jeu.
Tant mieux pour les amateurs de RVR et de PVE et tant pis pour moi.
A moins que les 2 autres cartes (non montrés) soient différentes dans leur fonctionnement, je pense que les grands "baisés" vont être ceux qui appréciaient GW 1pour son GVG ou son H.O.H. Sans redemander les mêmes modes et au vu de ce qui est présenté, amha ils ne retrouveront pas des sensations similaires.

Dernière modification par Melendil x ; 30/05/2012 à 18h41.
Citation :
Publié par Melendil x
Tout à fait je pense que ce mode va être fun et pas prise de tête un peu comme l'Ava sur GW1 ou dans un autre registre comme dans L.O.L avec Dominion. Et ceux qui aiment s'investir dans le PVP dit compétitif vont être les grands perdants. Les amateurs de HOH ou de GVG dont le plaisir passaient aussi par une forme d’exigence (stratégie, prise en compte du metagame, maîtrise de son perso dans une synergie de groupe ...) prendront difficilement leur pied avec un mode "capture les points".
C'est un point de vu purement personnel mais un mode dont la satisfaction réside dans le fait d'arriver à avoir x points et où ce qui est privilégié ce sont les petits affrontements ne me procurera jamais ma dose d'adrénaline.
Moi j'ai besoin de d'éclater une base, un nexus, un lord, garder une relique en butant l'adversaire, affronter une équipe mano à mano pas d'avoir un écran qui apparait avec bravo vous avez 400 points.
Cela n'engage que moi mais l'Ava, le mode Dominion dans L.O.L et plus généralement les modes où il faut caper des points avec un timer je trouve cela fun mais assez pauvre dans les phases de jeu. Tout se répète, tu n'as pas de early, mid ou end game. Même s'il peut y avoir des retournements de situation tu as très peu de temps forts ou de temps faibles. C'est très linéaire

Un pan entier de ce qui faisait la richesse du premier GW à été sacrifié au profit d'autres nouveautés ou d'autres modes de jeu.
A moins que les 2 autres cartes (non montrés) soient différentes dans leur fonctionnement, je pense que les grands "baisés" vont être ceux qui appréciaient GW 1pour son GVG ou son H.O.H. Sans redemander les mêmes modes et au vu de ce qui est présenté, amha ils ne retrouveront pas des sensations similaires.
point de vue super intéressant , même si je ne suis pas spécialement l'adepte du GVG dans un bg.
bien que de temps en temps un bon gvg contre de bon joueurs c'est effectivement le pied (que tu perde ou gagne ).

mais arriver a faire cela en open est encore mieux (selon mon point de vue) , car tu rajoute pas mal de truc en plus , des adds dans un combats qui dure , un terrain toujours changeant , des objectifs qui se module en fonction de l'etat du rvr, des embuscades et plein de truc aléatoire qui donne a chaque combat une situation différentes.
toutes mes meilleures bastons se sont passer en open , ou tu peut même voir certains adversaires regarder un combat sans intervenir , pour ne pas gâcher le super fight qui est en train de se dérouler sous leur yeux.
et çà c est bien supérieur a tous les point ou carottes que tu peux gagner.

la baston juste pour la baston.

/drink

bjerk bastonnain
completement raison tu as melendil , je suis un joueur de gw1 et ma plus crainte concernant gw2 s'avere etre fondé , ne pas retrouvé des equivalents au hoh et surtout au gvg , les maps gvg n'avaient rien a voir avec les bgs proposés ici , les matchs pouvaient durer plus de 45 minutes avec des revirements de situation assez hallucinant .

il y a d'autres chose que je regrette un peu dans gw2 , j'ai l'impression que ce ne seras plus aussi diversifier que le 1 au niveau builds , le biclassage faisait naitre des builds completement bizarre dans la maniere de jouer , faire un necro avec uniquement des skill ritu juste pour benef de la regen d'energie du necro par exemple , ou encore les eoe etc etc c'etait un aspect rigolo du jeu bien que difficilement equilibrable ( une des raisons pour laquelle je pense que les devs ont choisi la solo profession ) , sans parler des interrupts qui devait etre vraiment bien placé
Citation :
Publié par Melendil x
C'est un point de vu purement personnel mais un mode dont la satisfaction réside dans le fait d'arriver à avoir x points et où ce qui est privilégié ce sont les petits affrontements ne me procurera jamais ma dose d'adrénaline.

je pense que tu as tout à fait raison, heureusement pour moi je me situe dans l'autre camp que toi.

Mais je sais pas si le mode compétitif façon GW1 est définitivement mort pour autant ... à la release, oui, c'est mort, mais après ?
Après tout les stand alone GW1 ont chacune apporté non seulement de nouvelles campagnes de PvE, mais aussi des modes différents de pvp. Pourquoi pas espérer un HoH ou du GvG ?
Parce que le cash shop ne leur rapporte pas de blé avec le pvp compét, perso j pense qu'on pourra se brosser pour que ça soit à terme à la hauteur de gw1, y a qu'a voir comment ils bourrinent le dev du wvwvw
Citation :
Publié par Harg
Mais je sais pas si le mode compétitif façon GW1 est définitivement mort pour autant ... à la release, oui, c'est mort, mais après ?
Après tout les stand alone GW1 ont chacune apporté non seulement de nouvelles campagnes de PvE, mais aussi des modes différents de pvp. Pourquoi pas espérer un HoH ou du GvG ?
Parce que je crois que GW2 illustre la politique d'Arena et ne fait que suivre l'évolution enclenchée par GW1.

A la sortie de GW1 Arena avait beaucoup insisté sur l'aspect COOPRG (Compétitive online machin chouette....). Le end game c'était le HOH et le GVG. Pendant plus d'un an (voir 2) il y avait des cash-prizes chaque mois pour les meilleures équipes de GVG. Les extensions suivantes ont montré un changement de philosophie chez Arena Net. Le HOH et le GVG ont été délaissés (très peu de nouvelles cartes) au profit du PVE et de la création de quelques modes PVP plus fun (AVA, Codex ...).
Il était beaucoup plus rentable d'ouvrir et de démocratiser leur jeu, tout en donnant du nouveau contenu aux joueurs de PVE.
GW2 reste dans cet esprit avec une grande nouveauté : le RVR.

Dernière modification par Melendil x ; 30/05/2012 à 20h21.
Citation :
Publié par Melendil x
Parce que je crois que GW2 illustre la politique d'Arena et ne fait que suivre l'évolution enclenché par GW1.

A a sortie de GW1 Arena avait beaucoup insisté sur l'aspect COOPRG (Compétitive online machin chouette....). Le end game c'était le HOH et le GVG. Pendant plus d'un an (voir 2) il y avait des cash prizes chaque mois pour les meilleures équipes de GVG. Les extensions suivantes ont montré un changement de philosophie chez Arena Net. Le HOH et le GVG ont été délaissé (très peu de nouvelles cartes) au profit du PVE et de la création de quelques modes PVP plus fun (AVA, Codex ...).
Il était beaucoup plus rentable d'ouvrir et de démocratiser leur jeu, tout en donnant du nouveau contenu aux joueurs de PVE.
GW2 reste dans cet esprit avec une grande nouveauté : le RVR.
C'est vrai que GW1 est allé dans le sens "pro" -> "masse", après je ne vois pas pourquoi GW2 ne prendrait pas le sens inverse, histoire d'asseoir une large communauté (et donc des rentrées €€€/$$$) puis d'y inviter les pro de la compets après.
Le PvP compétitif, même si c'est pas pour tout le monde, fait parler de lui, entretient la réput du jeu ; de plus c'est un domaine où Arena.net a excellé. Je ne les vois pas y renoncer éternellement.
Mais on verra

Après c'est vrai que je regrette le mode GvG "à l'ancienne" ; on pouvait aussi en faire en pur mode fun sans pour autant vouloir figurer dans un classement.
Un mode, c'est pas grand chose. Ca se rajoute assez facilement au fil du temps. Un jeu a sa sortie, est jamais parfait et complet. Quand on repense a a la sortie de gw1 et les ajouts qui ont été fait par la suite. Je m'en fait pas pour le pvp
Message supprimé par son auteur.
Pour ma part, ma crainte concerne le jeu en lui-même, mais aussi et surtout sa communauté.
Etant adepte de roleplay dans les mmorpgs, j'espère que Guild Wars 2 offrira de bonnes possibilités aux joueurs désirant le pratiquer. (Ca m'a l'air d'être le cas d'ailleurs, entre les teintures, les armures "sans statistiques", la personnalisation de personnages fournie... <s'il manque quelque chose, complétez hein >

Cependant, ce n'est pas dit qu'une communauté roleplay s'y crée. Le jeu offrant, entre autre, d'énormes intérêts pvp, j'espère que ce ne sera pas que ce type de joueur qui s'y implantera. Nous verrons bien

Qu'est-ce que vous en dîtes, mon point de vue est-il partagé ? ^^
Citation :
Publié par Wirlune
Pour ma part, ma crainte concerne le jeu en lui-même, mais aussi et surtout sa communauté.
Etant adepte de roleplay dans les mmorpgs, j'espère que Guild Wars 2 offrira de bonnes possibilités aux joueurs désirant le pratiquer. (Ca m'a l'air d'être le cas d'ailleurs, entre les teintures, les armures "sans statistiques", la personnalisation de personnages fournie... <s'il manque quelque chose, complétez hein >

Cependant, ce n'est pas dit qu'une communauté roleplay s'y crée. Le jeu offrant, entre autre, d'énormes intérêts pvp, j'espère que ce ne sera pas que ce type de joueur qui s'y implantera. Nous verrons bien

Qu'est-ce que vous en dîtes, mon point de vue est-il partagé ? ^^
Bah moi je dis que c'est un jeu pvp, et que comme tel, tu auras une communauté pvp, avec tout ce que ça implique.

Pour RP, faut jouer à Lotro, sinon, ça restera de la niche pour york.

Citation :
Pas vraiment
Bah si.
Citation :
Publié par Wirlune
Pour ma part, ma crainte concerne le jeu en lui-même, mais aussi et surtout sa communauté... ... ... Qu'est-ce que vous en dîtes, mon point de vue est-il partagé ?...
Des craintes ? Non pas du tout... Je fear à mort !
Quand je pense à la communauté qui peut nous tomber dessus, je ne sens même plus mes jambes.

Alors faire du RP au milieu d'un tas d'indésirables ^^ faut dire merci à ce bon vieux systeme sans abonnement. Les risques sont bien plus gros à cause de ça.
( enfin, j'espere que le jeu restera gourmand en perf machine pour faire fuir une bonne partie de nuisible. )
Citation :
Publié par DylaNolife
Et même s'il y'en avait, les développeurs ont juste à équilibrer ça, et pas à les mettre sur un pied d'estale au sommet d'une branche d'aptitude...
Citation :
Publié par DylaNolife
et pas à les mettre sur un pied d'estale ...
Citation :
Publié par DylaNolife
sur un pied d'estale ...
OMG ce fou rire.

Sinon ma nouvelle principale crainte concernant le 3W c'est le manque d'identité et de background, tu vas taper des gars qui sont des copies de ta faction sans trop savoir pourquoi. Imho ca risque un peu de tourner en rond et on risque de se lasser très vite. Need une vrai identité comme sur DAOC, au moins on savait pourquoi on tapait sur ces laches busseurs d'albionnais ou ces cheateurs d'ubernia ( olol stun 9 sec en baseline ! )
à votre avis seront ils implantés dans la beta ces fameux tiers? il est clair qu' une restriction de liberté est toujours difficile à avaler, je suis moi même un grand allergique des décisions liberticides, mais comme l' ont dit les VDD, il est IMPOSSIBLE d' équilibrer TOUS les traits, il y en aura forcément qui se démarqueront, que ce soit par leur efficacité pure, leur synergie, ou par la récurrence de la situation à laquelle ils sont effectifs, total, comme dit plus haut, et il faut avouer que ça va forcément se passer comme ça, les gens vont bêtement prendre les traits les plus efficaces sans même regarder les autres, imposer une orientation certes remet un tantinet un relief un "rôle" mais pas forcément la dite trinité, d'autre part, il sera bien plus facile pour Anet d' équilibrer si les traits sont compartimentés, je pense qu' ils l' ont aussi fait par souci de commodité, enfin cela donnera quand même un plus gros sentiment de "progression" plutôt que de rusher ses traits comme une âne.

enfin je pense que l' on ne pourra pas être fixé tant que l' on aura pas les outils sous les yeux.
Citation :
Publié par funerium
à votre avis seront ils implantés dans la beta ces fameux tiers?
Oui, ainsi qu'un patch correctif déjà existant de certains skills.
Citation :
Publié par Njuk
OMG ce fou rire.

Sinon ma nouvelle principale crainte concernant le 3W c'est le manque d'identité et de background, tu vas taper des gars qui sont des copies de ta faction sans trop savoir pourquoi. Imho ca risque un peu de tourner en rond et on risque de se lasser très vite. Need une vrai identité comme sur DAOC, au moins on savait pourquoi on tapait sur ces laches busseurs d'albionnais ou ces cheateurs d'ubernia ( olol stun 9 sec en baseline ! )
Oui je regrette aussi les "factions" différentes.

Mais bon, ça sera marrant quand même.
Ma crainte est que le gameplay des combats ne me convienne pas.

Ayant toujours joué des classes cac, j'ai été déçu lors des bêta par la gestion des combats. Surtout dans les combats de masse dans lesquels je ne voyais même pas ou je tapai. Je sais que beaucoup apprécient de ne pouvoir coller à la cible. Mais moi ça m'a agacé.

Je vais donc essayer une classe à distance, mais je suis déjà beaucoup moins motivé.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés