Je voudrais juste préciser une chose pour clarifier un peu le truc... Il s'agit d'un 2... c'est pas rien. Mis à part FFXI/FFXIV (qui reprend juste les codes de la saga) voire Lineage 2, je ne connais pas beaucoup de MMo à l'heure actuelle qui puisse se prévaloir d'un "2". DoA/War/WoW/Tera/Aion/Swtor/RIFT etc en fait tous les actuels gros MMo présents en France sont des univers originaux construit de A à Z pour l'occasion (exception faite pour SWTOR qui est une saga mais le premier MMo de la saga).
Là, l'univers existe déjà depuis GW1. Donc dans le champ des possibilités de end-game, de suite, d'ajout de contenu, de "choses à faire" après le cap level ya ENORMEMENT si l'on part ne serait-ce que de GW1. J'ose imaginer que dans de prochains ajouts on aura la nouvelle Cantha, la nouvelle Elona par exemple. Des classes supplémentaires ? Parangon / Derviche / Ritualiste ? Je ne me suis pas volontairement renseigné sur le end-game de GW2, ni le contenu hl pour ne pas trop me spoiler mais il me semble qu'il y a aussi pas mal à faire avec ce qu'a apporté Factions / Nightfall et GWEN à GW1 en terme de PVE comme de PVP.
Je ne m'inquiète pas une seule seconde sur le devenir de GW2. De toutes façons Colin Johanson l'a dit lui-même, les gens partiront, reviendront, iront jouer à d'autres jeux mais reviendront quand ils le voudront. Le MMo n'a pas d'abonnement et c'est un luxe car si je résume ma vie sur Wow par exemple j'ai sans cesse : pris mon abo pour une extension / joué 3 mois / me suis fait ch$%§ / arrêté mon abo / repris à l'extension suivante / etc.
Là, si je sature du jeu je peux prendre le large. Mais déjà ne serait-ce le fait que j'hésite à l'heure actuelle entre 3 classes me laisse penser que je vais au moins dans l'immédiat faire 2 rerolls. Et chose sympa, si personne ne participe aux évènements dynamiques une ville peut être rayée de la carte à tout moment. Donc je peux recommencer le jeu et voir une toute autre géographie. Bon, ok ça reste du reroll "un peu plus agréable" mais si ça peut permettre de patienter jusqu'aux nouveaux contenus moi je prends. Et j'ai trop envie de tester ces 3 classes de toutes façons.
En tout cas je veux bien mettre l'accent sur le fait que GW2 n'a pas d'abonnement et donc permet ce phénomène de "laisser le jeu" pour "mieux revenir quand on veut". Car sur les MMo payants il y a ce côté pervers "je paie donc je veux du contenu/je m'ennuis/je paie plus". Et pour y revenir à ces MMo payants on s'y reprend à 2 fois avant de re-sortir la CB. Là, rien ne m'empêche de jouer à F2P à côté ou Diablo tient ou un autre MMo payant (B&S oui je rêve  ) et jouer quand je veux sans sortir à nouveau ma CB à GW2.
Dernière modification par daval ; 30/05/2012 à 10h46.
|