[Actu] La date du deuxième bêta test dévoilée

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Masterdem59
Je confirme, les jeux (en général) ne sont pas fait pour toi...

De plus, un MMo n'est pas un jeu dans lequel on entre pour gagner : mais bien plus souvent pour le monde, l'aventure, la découverte, une vie parallèle... S'amuser, rencontrer, retrouver des amis, sortir du quotidien, jouer un rôle...
Amen
Citation :
Publié par Benwulf
non mais il ne faut pas se voiler la face non plus il a l'esprit de compétition donc beaucoup de jeux sont fait pour lui...

par contre le mmorpg j'en suis moin sure, car si il n'y a que ça qui l'interresse c'est reduire le jeux à son plus simple apparat et c'est fort dommage....

il y a des jeux beaucoup plus adapté au "e-sport" ou il y a une réelle compétition, juste comme ça "starcraft II"

Les gens qui veulent du competitif dans les MMO (et qui viennent avec ce genre de discours) c'est souvent ceux qui n'ont pas assez de (rayez la mention inutile) skill/patience/brain pour des jeux étiquetés "e-sport"

Parce que y a pas a chié, un MMO, même quand tu cherche à t'opti au poil de cul et que t'es un top player ça reste bien moins exigeant que du Starcraft 2 de haut niveau.

A noter que souvent ces gens-là ce sont essayé, avec confiance, à LoL (parce que la barre de skill et tout ça ressemble a du MMO) pour se rendre compte rapidement qu'ils se font rouler dessus par les gens qui ont 8 ans de DOTA derrière eux.

Cela dit, on est pas non plus obligé de tomber dans l’excès inverse à savoir : "Les MMO c'est pour ceuillir des fleurs, faire du RP, et faire des randonnées IG", on peut aimer la "competition" sans chercher de carotte, perso en pvp battre l'adversaire, lui signifier mon respect/le taunter/sauter sur son cadavre c'est déja ma carotte. Faire gagner son serveur j'avoue que c'est un carotte qui m'est totalement étrangère (plus habitué a taper sur la tête de mon serveur que de bosser avec lui) mais ça m'a l'air cool.
Citation :
Publié par Rammi
Cela dit, on est pas non plus obligé de tomber dans l’excès inverse à savoir : "Les MMO c'est pour ceuillir des fleurs, faire du RP, et faire des randonnées IG", on peut aimer la "competition" sans chercher de carotte, perso en pvp battre l'adversaire, lui signifier mon respect/le taunter/sauter sur son cadavre c'est déja ma carotte. Faire gagner son serveur j'avoue que c'est un carotte qui m'est totalement étrangère (plus habitué a taper sur la tête de mon serveur que de bosser avec lui) mais ça m'a l'air cool.
+1

en deux mot BIERES et BASTOOOONNNNNN , c'est le end game que je préfère.

cogner du sur des joueurs dans le respect et l'amusement de chacun cela n'a pas de prix (enfin presque )

/drink

bjerk cogneur de baril
Je voudrais juste préciser une chose pour clarifier un peu le truc... Il s'agit d'un 2... c'est pas rien. Mis à part FFXI/FFXIV (qui reprend juste les codes de la saga) voire Lineage 2, je ne connais pas beaucoup de MMo à l'heure actuelle qui puisse se prévaloir d'un "2". DoA/War/WoW/Tera/Aion/Swtor/RIFT etc en fait tous les actuels gros MMo présents en France sont des univers originaux construit de A à Z pour l'occasion (exception faite pour SWTOR qui est une saga mais le premier MMo de la saga).

Là, l'univers existe déjà depuis GW1. Donc dans le champ des possibilités de end-game, de suite, d'ajout de contenu, de "choses à faire" après le cap level ya ENORMEMENT si l'on part ne serait-ce que de GW1. J'ose imaginer que dans de prochains ajouts on aura la nouvelle Cantha, la nouvelle Elona par exemple. Des classes supplémentaires ? Parangon / Derviche / Ritualiste ? Je ne me suis pas volontairement renseigné sur le end-game de GW2, ni le contenu hl pour ne pas trop me spoiler mais il me semble qu'il y a aussi pas mal à faire avec ce qu'a apporté Factions / Nightfall et GWEN à GW1 en terme de PVE comme de PVP.

Je ne m'inquiète pas une seule seconde sur le devenir de GW2. De toutes façons Colin Johanson l'a dit lui-même, les gens partiront, reviendront, iront jouer à d'autres jeux mais reviendront quand ils le voudront. Le MMo n'a pas d'abonnement et c'est un luxe car si je résume ma vie sur Wow par exemple j'ai sans cesse : pris mon abo pour une extension / joué 3 mois / me suis fait ch$%§ / arrêté mon abo / repris à l'extension suivante / etc.

Là, si je sature du jeu je peux prendre le large. Mais déjà ne serait-ce le fait que j'hésite à l'heure actuelle entre 3 classes me laisse penser que je vais au moins dans l'immédiat faire 2 rerolls. Et chose sympa, si personne ne participe aux évènements dynamiques une ville peut être rayée de la carte à tout moment. Donc je peux recommencer le jeu et voir une toute autre géographie. Bon, ok ça reste du reroll "un peu plus agréable" mais si ça peut permettre de patienter jusqu'aux nouveaux contenus moi je prends. Et j'ai trop envie de tester ces 3 classes de toutes façons.

En tout cas je veux bien mettre l'accent sur le fait que GW2 n'a pas d'abonnement et donc permet ce phénomène de "laisser le jeu" pour "mieux revenir quand on veut". Car sur les MMo payants il y a ce côté pervers "je paie donc je veux du contenu/je m'ennuis/je paie plus". Et pour y revenir à ces MMo payants on s'y reprend à 2 fois avant de re-sortir la CB. Là, rien ne m'empêche de jouer à F2P à côté ou Diablo tient ou un autre MMo payant (B&S oui je rêve ) et jouer quand je veux sans sortir à nouveau ma CB à GW2.

Dernière modification par daval ; 30/05/2012 à 10h46.
Citation :
Publié par Masterdem59
Je confirme, les jeux (en général) ne sont pas fait pour toi...

De plus, un MMo n'est pas un jeu dans lequel on entre pour gagner : mais bien plus souvent pour le monde, l'aventure, la découverte, une vie parallèle... S'amuser, rencontrer, retrouver des amis, sortir du quotidien, jouer un rôle...
Dès lors qu'il y a du PvP, ce n'est plus tout à fait vrai. On ne peut pas généraliser ce que tu dis à toute une communauté, certains se satisferont de ce que tu dis, d'autres creuseront un peu plus et chercheront la compétition où elle peut être. Je ne compte pas faire du sPvP pour me créer une seconde vie, mais bien pour casser des culs.
Citation :
Publié par Baham
GW2 est aussi le 1er MMO de la saga, non?
Euh GW1 si tu prends le temps d'y jouer comme moi 5 ans (edit: oups 7 ans je vois pas passer le temps je viens de recevoir mon pet 7eme anniv) tu verras que sous couvert d'un jeu soit-disant pas MMo ya les bases d'un MMo... MMo ne veut pas dire MMo-RPG hein . Massively Multiplayer Online
@ tibo3333

Je te montre qu'il y'a du end game et tu dit qu'il n'est pas a ton gout... ça c'est une autre histoire, mais le fait est que le end game est bien présent.

De plus tu te trompe pour les donjons, car le mode explo (HM) se fait en réalité 5 level au dessus du mode histoire, sachant que tu est sidekicker la chose est semble t-il bien plus ardus.
Donc ce n'est pas parce que le contenu n'est pas level 80 qu'il n'est pas HL, c'est le gros avantage du sidekick
Citation :
Publié par Lusitania
Merci pour vos postes les gens, cette histoire de carotte nécessaire pour pouvoir jouer a un MMO commençait a me faire vomir.

Ah toi aussi ?

Ce kev..tibo33 a faillit me faire pleurer de desespoir...j'ai faillit perdre ma foi en l'humain joueur de meuporg
Citation :
Publié par Melila
J'avais raté ça... Il y a 9 heures (surement trop tard mais bon) :
En gros des sites comme eux vont balancer des dizaines/centaines/milliers de clefs Beta comme ça aux premiers arrivés? :O

Çaserait bon signe pour une release dans le début de l'été! :P
Citation :
Publié par Melila
Par contre j'ai pas cherché le nombre de clés données, s'il y avait d'autres opérations ailleurs etc.
Donc je n'extrapole rien
Oui mais si les clefs ne sont pas uniquement donné via Facebook/Twitter mais bien via des sites de partenaires, on peut quand même s'attendre à beaucoup de dons différents (beaucoup de sites différents je veux dire).

En général quand une boite donne accès à son jeu (certes en Beta) de façon gratuite à un si grand nombre, c'est que la sortie est proche non?

Par contre j'ai pas tout compris, il faut suivre leurs lives pour gagner des clef Beta, mais ce live est quand? ^^ (j'ai préacheté, c'est juste pour savoir quand ça se passe).
Citation :
Publié par Bizoolol
Dans toutes vos sources et vos commentaires, je ne trouve aucunement de preuve d'un "grand" nombre de clé...je vois juste qu'il y en aura.
Oui mais ils ne vont pas donner 10clefs par site, c'est vraiment dérisoire ce nombre je pense.
En général, ça va de 100clefs par site a plusieurs dizaines de milliers (le max que j'ai connu je crois c'est 30.000clefs sur jeuxvideo.com mais c'était pour un FPS je crois, à confirmer).
Pour diablo 3, c'était 10/50 clefs environs mais c'était quand la beta était assez fermée, où il fallait être sélectionné via l'inscription en majorité.
Là il y'a des betas "ouvertes" pour ceux préacheté, donc A.Net doit être à l'étape "convaincre les joueurs qui n'ont pas encore préacheté de le faire".
Enfin, il faut quand même voir le nombre de clefs donné c'est sûr, je ne dis pas le contraire.
je pense que vous êtes victime de "casualisme" ou alors vous avez trop joué aux sims ... au choix !!

On n'est pas dans minecraft mais dans un MMORPG donc oui y aura besoin de gagner ! Sinon pourquoi vous quittez les jeux quand vous vous faites "busser" par des raids ??? Si vous vous en foutez de perdre pourquoi les jeux RvR deviennent désertique quand une faction domine?? Il est où votre plaisir de jouer juste pour le jeu et pour se mettre sur la gueule? (faut savoir reconnaitre que quand on n'aime pas perdre, ça veut dire qu'on a envie de gagner)

De toute façon que ça vous plaise ou non le PvP a été annoncé comme étant compétitif avec un système de rank et de points, qui certes permettent d’acheter des skins, mais ça reste du ranking !

Idem le WvW se veut compétitif avec son système de ladder !!

Et moi dans tout ça je trouvais juste que ça manquait de récompenses mais connaissant Anet et voyant GW1 je pense que c'est qu'une question de temps avant de voir pop une récompense finale au WvW !! (D'ailleurs ceux qui ont joué aux CBT ont du looter des "badges of honor" sur chaque victimes en WvW et ces badges auront bien un intérêt (échange contre une récompense...donc "wait&see")

Ne vous y trompez pas ...
Citation :
Publié par tibo3333
(D'ailleurs ceux qui ont joué aux CBT ont du voir looter des "badge of honor" sur chaque victime en WvW et ils auront bien un intérêt)
Ca sert déjà a acheter du stuff non ?
@tibo3333
pour toi le plaisir est de gagner et d'avoir sa petite recompense ...
pour moi c'ets juste de jouer de la meilleure facon possible , si je gagne tant mieux , si je perd tant mieu j'apprendrais encore plus de mes erreurs , l'important est que le jeu soit beau , strategique et equilibré .....
propose à des enfants de faire une course : un gagnant qui seras heureux et auras le kikitoudur , les autres qui pleureront ...propose leur de faire de la balancoire : tout le monde s'amuse et personne ne pleure ...bon ok ça s'applique pas trop a un jeu rvr avec ladder mais quand meme , je connais bcp de joueurs qui aiment juste participer et avoir du fun , pas viser le haut du truc , ce qui permet de : etre plus zen en cas de defaite , etre encore plus heureux en cas de victoire car on ne la cherche pas obligatoirement : ha on a gagné grace a notre skill , excellent !!!
Oui. mais le stuff est Hl me semble donc pas trop utilisable en béta^^.

Sinon y'a malgré tout une différence entre vouloir gagné et vouloir courrir après le stuff/rang. Mais je dis ça comme ça
Citation :
Publié par tibo3333
Il est où votre plaisir de jouer juste pour le jeu et pour se mettre sur la gueule? (faut savoir reconnaitre que quand on n'aime pas perdre, ça veut dire qu'on a envie de gagner)
Tu sais même quand je joue au trivial pursuit je joue pour gagner. C'est pas pour autant que j'attends une médaille a la fin. Tu confonds un peu les deux.
Citation :
Publié par tibo3333

De toute façon que ça vous plaise ou non le PvP a été annoncé comme étant compétitif avec un système de rank et de points, qui certes permettent d’acheter des skins, mais ça reste du ranking !
Je dirais même plus : le pvp se voudra compétitif et orienté e-sport. Alors on peut gloser sur l'opportunité d'un tel pvp pour du e-sport, il n'empêche que c'est une volonté affirmée.

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés