[Hack] des joliens

Fil fermé
Partager Rechercher
Et la question est : qu'en est de la sécurité de l'ordinateur en lui même... Antivirus, parefeu, windows legit et a jours etc...

Parce que moi j'ai franchement pas de soucis côté sécurité...

Le hack dans 95% des cas est un problème côté utilisateur (Odinateur corrompu, tentatives de pishing etc...)
Citation :
Publié par Eno
Aucunes banques ne proposes un authenticator, en tout cas quand j'étais en France ça n'existait pas.
Payer pour ne pas se faire hacker, ca te choque pas?
Tu te rends compte qu'il existe des centaines de jeux online, et qu'on a pas besoin de commander un outil de securité supplémentaires dans ces jeux? A quand l'authenticator pour steam/origin et compagnie...
De plus cet outil est une securité au niveau du client pas une securité pour les structures/produits de Blizzard. D'ailleurs ce systeme n'est pas nouveau, ca existe ailleurs depuis un moment.


Citation :
Toi tu confonds tout, le compte et le client c'est deux choses totalement différente. Ils en ont rien à faire que tu crée un serveur privé. Jusqu'a preuve du contraire battle.net existe depuis 1996 et n'a jamais eu de leak.
C'est moi qui confonds tout? Tu parles de securité a propos de BLIZZARD et maintenant tu te rabats comme tu peux sur BATTLE.NET? Battle.net ≠ Blizzard, la nuance te parait ptete mince, mais elle existe belle et bien...

Donc jusqu'a preuve du contraire Battle.net n'a jamais eu de leak, par contre il est avéré que les produits Blizzard ont subis des leaks et/ou des hacks...
La preuve jy ai eu acces facilement, par contre j'ai jamais eu acces a des produits leakés de banque...

Meme la timeline commerciale de Blizzard parvient a etre leak, c'est quand meme du lourd ca vis vis de la concurrence et sur un plan marketing... Mais non lol, continues de croire que Blizzard c'est full secure

Fin, bon bref, je te repete ce que je t'ai deja dis, tu ne peut pas prouver ce que tu avances, "puisque jusqu'a preuve du contraire" ma banque n'est pas moins secure que Blizzard, ni meme que le site de ma banque est moins secure que battle.net. D'ailleurs me semble pas qu'il y ai une vague de hacks de compte manifeste en ce qui concerne ma banque, peut t'on en dire autant a propos de diablo3?

Nuff said...
Citation :
Publié par Eno
Aucunes banques ne proposes un authenticator, en tout cas quand j'étais en France ça n'existait pas. Et c'est quand même le moyen le plus sécurisé d'accéder à son compte. Y'a des trucs pourri genre le clavier virtuel du Crédit Agricole ( si ça existe encore ? )
Et ben maintenant et même depuis un moment tu as un truc qui s'en approche avec une sorte de calculette (qui fait bien chier la secrétaire de mon employeur ).
Je ne suis pas trop partisan de la théorie du complot de Blizzard pour vendre des Authenticators. La perte de confiance des joueurs en cas de hack n'est pas compensée par les quelques misérables euros d'un Authenticator. Et la confiance des joueurs leur est nécessaire pour rendre viable la monétisation de D3 par la RMAH.

Par ailleurs leur justification de la mise en place de la RMAH par le fait de contrer les goldsellers ne semble plus trop tenir la route. On a l'impression que jamais une pareille vague de hack n'a eu lieu sur un jeu online, aussi précocément en tout cas.
Citation :
Publié par Eno
Aucunes banques ne proposes un authenticator, en tout cas quand j'étais en France ça n'existait pas. Et c'est quand même le moyen le plus sécurisé d'accéder à son compte. Y'a des trucs pourri genre le clavier virtuel du Crédit Agricole ( si ça existe encore ? )


Toi tu confonds tout, le compte et le client c'est deux choses totalement différente. Ils en ont rien à faire que tu crée un serveur privé. Jusqu'a preuve du contraire battle.net existe depuis 1996 et n'a jamais eu de leak.
Je peux très bien comprendre que tu n'es pas mis les pieds en France depuis un moment, mais les banques ne se limitent pas à "La France", entre autres les banques françaises, maintenant propose beaucoup de solutions de sécurité, envoie de sms avec code pour valider un achat sur un site "sécurisé", carte physique contenant différents codes pour valider des transactions, générateur de code par boîte vocale (du même genre que pour accéder à son compte, en cas de demande).

Mais si tu veux on peut discuter de la sécurité des banques du genre DesJardins et la comparer au Crédit Agricole…
(Il y a des banques qui proposent un moyen de s'authentifier par code de sécurité jetable, d'autre non.)

Tu n'es pas en interne, tu ne peux hélas pas tout savoir.
Mais bien entendu que la plupart du temps les "hack" sont souvent dus à une "faille" venant de l'utilisateur, mais Blizzard ne sont bien entendus pas à l’abri d'une erreur ou d'une fuite.
BlueStacks, l’application que l’on avait déjà évoquée à plusieurs reprises se dévoile un peu plus.Cette application est destinée aux PC et permet d’utiliser ses applications Android par le biais de la virtualisation. Elle permet donc de réunir le meilleur des deux mondes en proposant de faire tourner les applications initialement développées pour des processeurs ARM sur des architectures PC classiques x86. Très pratique concernant le nouvel élément de sécurité de Diablo III, payant dans sa version matérielle, mais gratuit sur nos smartphones.

J'y crois moyen, mais si ça peu aider...

Dernière modification par Malema ; 27/05/2012 à 12h18.
Vous pouvez me rajouter à la liste (sans authentificator)
1M disparu plus full stuf DH act 2 inferno.

Première fois de ma "longue" vie de joueur que je me retrouve avec un compte compromis.

Il serait très étonnant que mon pc ne soit pas clean (je suis en train de vérifié tout de même...)
Il est impossible que quelqu'un ai pu bruteforce mon mdp.

Je me log sur la page support blizzard, un petit popup en haut faisant de la pub pour l'authentificator, FUCK YOU blizzard...

Affaire à suivre ...
Hack ici aussi sans authentificator.

J'ai simplement perdu mon argent 150 000 po. J'ai récup mon compte, ajouté l'authentificator et attend que blizzard me rende mes po.
Citation :
Publié par -Kratos-Aurion-
C'est gratuit... Merci, au revoir.
blablabla pour ceux qui ont le tel portable qui va bien, pas pour les autres. merci au revoir.
Citation :
Publié par Kadath
Tu as la version Windows gratuite qui fonctionne très bien (je l'ai testé d'ailleurs) :
http://code.google.com/p/winauth/
Euh... j'avoue que je connaissais pas cette version pour windows. Mais bon vu l'adresse j'avoue que j'ai un gros doute. On sait pas qui à fait ca.
S'agissant d'un programme de sécurité j'avoue que ca me tente pas de télécharger cette appli ne provenant pas de blizzard.

Comme beaucoup je reste convaincu que le hack de nos compte ne provient pas dans la très grande majorité d'une faille de nos PC. Ou d'avoir donner notre code à un sombre inconnue.

Il y'a en ce moment trop de vole d'or et parfois d'objet pour que ce ne soit pas liée à un faille ayant eue lieue chez Blizzard. Et je suis convaincu qu'une des fermetures dans l'urgence des serveurs de Diablo III et une fois au moins des serveurs d'authentification dans l'urgence était liée à cette faille.

Blizzard c'est fait hack un certain nombre de mot de passe client. J'en suis convaincu.

Maintenant j'ai commandé ma clé physique car le programme n'est pas compatible sur mon téléphone portable. Et a défaut je m'assure avant d'avoir quité diablo III d'avoir dépensé un max de mon Or en attendant ma clé physique... car pour l'instant je ne fait plus confiance à leur sécurité.
Citation :
Publié par Forgelune
Euh... j'avoue que je connaissais pas cette version pour windows. Mais bon vu l'adresse j'avoue que j'ai un gros doute. On sait pas qui à fait ca.
C'est un projet sous licence GNU GPL, dont le code source est intégralement disponible sous Google Code.

Je dirai que c'est ce qu'il y a de plus proche de la sécurité offerte par un logiciel officiel, d'autant qu'il est aisé de vérifier que :
- l'outil ne se connecte pas à un serveur tiers
- l'outil ne crée pas de fichier ( en dehors du fichier crypté d'enregistrement du n° de série de l'authenticator ) potentiellement récupérable par un logiciel espion.
Citation :
Publié par Forgelune
Une question l'Authenticator une fois liée à ton compte blizzard t'oblige à saisir un code si tu te connectes au jeux et pas uniquement au site web de blizzard sur ton compte ?

Un peut comme la clé de SWtor ?
De temps en temps (souvent en fait) à l’authentification (dans le jeu et sur le site web) tu devras entrer le code affiché sur l'authenticator. Oui.
Citation :
Publié par Forgelune
Tu veut dire que cela n'est pas à 100% demandé quand on veut se logger au jeux ???
Ca dépend de la configuration que tu choisis au moment où tu lie l'authenticator à ton compte.
A chaque connexion au jeu ou une fois par semaine.
Moi j'ai choisi une fois par semaine mais ça me le demande bien 7 fois sur 10
Citation :
Publié par Forgelune
Tu veut dire que cela n'est pas à 100% demandé quand on veut se logger au jeux ???
Si la connexion se fait à partir de la même ip non.
Blizzard a de confirmer que tous les comptes hack récemment n'avait ni authentificator et possédé tous des trojans et malwares.

http://us.battle.net/d3/en/forum/top...42352?page=1#5

http://www.millenium.org/diablo-3/ac...ttle-net-67829

Avec le risque que blizzard prend a assuré que la fuite ne vient pas de chez eux je pense que sait de plus en plus probable que blizzard et raison.
Comment Blizzard peut prouver que le pc du joueur avait un trojan ?


Par contre, qu'ils m'expliquent pourquoi ils n'ont pas banni les comptes par lesquels le vol a été commis.
Qu'on me dise pas que c'est difficile de le savoir quand on gère une base de données !!!
Citation :
Publié par TonighT
Comment Blizzard peut prouver que le pc du joueur avait un trojan ?
Ils ne peuvent pas, mais qui pourra prouver qu'il y a un problème du coté de chez blizzard ?
Citation :
Publié par TonighT
Comment Blizzard peut prouver que le pc du joueur avait un trojan ?
Analyse de logs. Ils expliquent qu'ils analysent les logs de MSinfo, qui est l'outil de log de Windows, pour savoir ce qui s'est passé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés