Quand pensez-vous que Guild Wars 2 va sortir ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
"A force de dire qu'un chien à la rage, même s'il ne l'a pas on finit par le piquer".... vieux dicton populaire, donc à force de dire que le jeu est pas prêt et qu'il est pourri, la communauté va aller voir ailleurs, déjà en 2 mois certain sont sur diablo, d'autre sur secet world... bref au bout de 4 mois d'attente il y aura plus de communauté.
Ahah ne surestime pas le joueur d'MMO, Diablo III, dans 2 mois le mode de difficulté le plus hardcore sera plié même par madame Michou et son petit fils Gaston. The Secret World je le sens pas trop, je n'ai rien contre funcom car il y a toujours une certaine ambition dans leurs projets, mais je pense que le titre s'adresse à un public ciblé.

T'inquiètes que même si le jeu sort dans 8 mois, le joueur classique d'MMO retournera sa veste. J'ai croisé un ancien pote de GW lors de la dernière bêta, celui-la même qui m'avait spécifié ne plus attendre Guild Wars 2 en 2009 "parske c tro lon ta vu".
Citation :
Publié par toutenos
"A force de dire qu'un chien à la rage, même s'il ne l'a pas on finit par le piquer".... vieux dicton populaire, donc à force de dire que le jeu est pas prêt et qu'il est pourri, la communauté va aller voir ailleurs, déjà en 2 mois certains sont sur diablo, d'autres sur secet world... bref au bout de 4 mois d'attente il y aura plus de communauté.... et ils le savent
Je suis assez d'accord sur ton analyse sauf sur la dernière partie. A contrario, je pense sincèrement qu'Anet sait qu'ils ont une base de fans fidèles à leur jeu, et que Guild Wars 2 (pour le moment) leur est destiné. Je n'ai pas l'impression qu'ils cherchent vraiment à acquérir de nouveaux joueurs (je parle bien pour l'instant). Preuve en est que niveau communication c'est zéro. Des tas de gens autour de moi qui ne connaissent pas Guild Wars 2 ne savent absolument rien sur ce jeu.
Est-ce délibéré ? Cela veut-il dire que la sortie du jeu n'est pas pour tout de suite ? Ouais perso je le pense.
Bref on ne peut que spéculer et personne ne sait rien. Mon petit avis : date de sortie annoncée le 28 juin (on va continuer sur la parano des t-shirts ^^) pour une sortie en septembre
Citation :
Publié par Aposie
T'inquiètes que même si le jeu sort dans 8 mois, le joueur classique d'MMO retournera sa veste. J'ai croisé un ancien pote de GW lors de la dernière bêta, celui-la même qui m'avait spécifié ne plus attendre Guild Wars 2 en 2009 "parske c tro lon ta vu".
D'accord avec toi, mais ce sera juste la différence économique entre faire un putain de carton et sortir un jeu lambda.. pour Ncsoft c'est une grosse différence.... qui rendra le jeu viable dans le temps car extension payante une obligation...

Pour les fans c'est juste une attente... et le fan est volatile

Tu comprends la grosse nuance .... tous les éditeurs voudraient être Blizzard et détrôner WOW.
Citation :
Publié par toutenos
"A force de dire qu'un chien à la rage, même s'il ne l'a pas on finit par le piquer".... vieux dicton populaire
Ce dicton n'existe pas.
En fait, c'est "qui veut noyer son chien, l'accuse de la rage", ce qui est l'inverse de ce que tu dis.
Citation :
Publié par toutenos
Bon après lecture de vos post, on a deux camps l'un qui dit "ils sont à la bourre grave donc report, " l'autre "ils peuvent sortir comme cela" et gros patch correctif après (comme 99.9999% des jeux).

Des gens disent manque deux races aujourd'hui...., mais si on réfléchit un peu, s'ils doivent modéliser entièrement deux races, c'est pas dans 3 mois que le jeu sort mais dans un an... (info ou intox)

Des gens disent pb, de contenu HL, j'ai beau lire partout qui a déjà dépassé le level 30.... personne sauf la beta privé mais la on a aucun retour.... et s'ils doivent implanter le HL, c'est aussi un an de développement... (info ou intox),

La stabilité des serveurs... je rigole... aujourd'hui, ils savent combien on a pré- acheter dans le monde de boite, donc ils ont une bonne idée du nombre de joueurs qu'ils vont multiplier par 2 minimum car beaucoup ont pas acheté de boite à ce jour. Ils ont les chiffres de Aion (NCsoft), SWOTR, Rift... bref dupliquer des serveurs c'est pas le plus gros du travail... par contre si c'est un pb de programmation c'est un an d'attente (info ou intox).

Bref Ncsof le diffuseur, à deux autres MMORPG en attente, donc si il se plante sur GW2, après l'échec de AION, personne ne viendra sur leur futur jeu...

"A force de dire qu'un chien à la rage, même s'il ne l'a pas on finit par le piquer".... vieux dicton populaire, donc à force de dire que le jeu est pas prêt et qu'il est pourri, la communauté va aller voir ailleurs, déjà en 2 mois certains sont sur diablo, d'autres sur secet world... bref au bout de 4 mois d'attente il y aura plus de communauté.... et ils le savent
Petite précision : Echec d'Aion surtout vrai en Europe/NA (bien qu'en NA il est resté sous Nc et que certain Eu parte sur le NA de Nc plutôt que de resté chez Gf^^). En Corée, le jeu marche vraiment, mais vraiment bien . Et si personne ne va sur les prochain jeu de Nc en Occident (bien que je suis prêt à parier que ça n'arrivera jamais) ca ne représente pas non plus une immense perte pour Nc (même si on est d'accord, une perte est toujours néfaste et désagréable aussi petite soit-elle).
Citation :
Publié par Maugrey
Ce dicton n'existe pas.
En fait, c'est "qui veut noyer son chien, l'accuse de la rage", ce qui est l'inverse de ce que tu dis.
tu as raison je me suis trompé, mais c'est un nouveau dicton....

Pascal a écrit

"L’homme est ainsi fait, qu’à force de lui dire qu’il est un sot, il le croit ; et à force de se le dire à soi-même, on se le fait croire. Car l’homme fait lui seul une conversation intérieure, qu’il importe de bien régler."
Citation :
Publié par toutenos
tu as raison je me suis trompé, mais c'est un nouveau dicton....

Pascal a écrit

"L’homme est ainsi fait, qu’à force de lui dire qu’il est un sot, il le croit ; et à force de se le dire à soi-même, on se le fait croire. Car l’homme fait lui seul une conversation intérieure, qu’il importe de bien régler."
Je préfére celle la
"la culture c'est comme la confiture moins on en a plus on l'étale"
"Qui avale une noix de coco, fait confiance à son anus"

Effectivement ça n'a aucun rapport, et alors ?

Un truc qui me dérange c'est cette quote qui a été faite quelques posts plus haut :
Citation :
GW2Blog.com: Hi guys! Just a little question about races, the missing races. Will these be playable in future betas, or not?
Eric Flannum
: The different races, like the sylvari and the asura? We basically haven’t talked about what content we’ll have in future beta events. We do plan on expanding the content that’s available in future beta events. What we have to do is to sort of draw a line of revealing too much so that things are spoiled to people alongside trying to get more people testing various areas. We have some kind of a [team with]core testers that have access to the entire game so there’s a lot of testing going on for the game. And these beta events where we invited tons of people are more for stress testing and getting a lot of people on the areas. So we do want to keep things fresh and keep expanding the content that’s available on beta weekends, but at the same time we don’t want to get away too much, so I’m not sure exactly how we’re going to go with that. You may see additional races available, and you may not. I think there are lots of distinctions that have to be made, and we’ll be announcing those before each particular events, all the new things that are going to be available on these events, so you guys will have some warning if the sylvari and the asura become playable in the future.
Pourquoi faire plusieurs bêtas si ils n'ajoutent pas de contenu pour ne pas spoil ? Qui plus est, si leurs bêtas publics n'a pour seul intérêt que de faire des gros stress tests (comme ils le disent), pourquoi faire plus de 2-3 bêtas ?
Donc, je pense qu'on aura encore 1 ou 2 bêtas et puis la release.
Tout cela me semble bien étrange ...
Hello,

Perso je vois ça fin Octobre.
A la rentrée y'a trop de frais et les gens sont pas forcément la tête dans les jeux, en Octobre on est posé pour la nouvelle année et on voit l'hiver arrivé.

De plus ça permets de faire une campagne de pub qui commencera vers le 15 Sept avec une première phase Septembre/Octobre + Lancement + Novembre/Décembre bombardement pour Noël.

Ça permets aussi de diviser l'afflux de joueurs en deux périodes chaudes (Lancement puis Noel) et pas se vautrer avec des serveurs surpeuplés a la sortie (SWTOR).

Ensuite ca permets de repeupler avec une nouvelle vague le jeu 2 mois apres sa sortie ce qui est bon pour le business (GW2 pourra dire : on n'a pas perdu 400k de joueurs en 3 mois...)

Bref, beaucoup de choses qui font que logiquement je vois un lancement entre le 20 Octobre et le 10 Novembre.

A+
Nico
Citation :
Publié par Yamd
Le thread a été modéré 28 fois sur une periode de 6 jours, par 12 modo differents. C'est louche !
Tu tiens quelque chose je le sens

Édit: soit fin juin sinon début septembre
A voter !
J'ai une théorie :
280612
28+6+12=46
4+6=10
Et le 10 ième mois, c'est Octobre
Comme Ncsoft veut éviter septembre à cause de l'échec d'Aion et qu'Arena Net veulent pas sortir GW2 trop tard, Octobre est un mois idéal pour leurs caprices commerciaux.
Pour le développement du jeu, je pense comme certain que c'est juste les serveurs et la file d'attente qui leur cause du soucis.

Dernière modification par MissMelia ; 24/05/2012 à 15h25.
Citation :
Publié par MissMelia
A voter !
J'ai une théorie :
280612
28+6+12=46
4+6=10
Et le 10 ième mois, c'est Octobre
Comme Ncsoft veut éviter septembre à cause de l'échec d'Aion et qu'Arena Net veulent pas sortir GW2 trop tard, Octobre est un mois idéal pour leurs caprices commerciaux.
Pour le développement du jeu, je pense comme certain que c'est juste les serveurs et la file d'attente qui leur cause du soucis.
Le compte est bon !!!
http://img.tvmag.lefigaro.fr/ImCon/Arti/69442/Renard350.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés