Petite analyse:
Avec l'annonce cette nuit qu'il n'y aurait pas de WBT ce week-end, on peut confirmer que Anet prend son temps pour développer le jeu. Ce qui est une excellente assurance pour nous joueurs, de se dire que lorsque le jeu sortira, aucun problèmes technique ne viendra entacher notre expérience (et il vaudrait mieux que ce soit le cas).
Mais, cela veut dire qu'il est peu probable que le jeu sorte fin juin, car justement Anet prend son temps. Et nous, joueurs que nous sommes, à notre niveau nous ne savons pas quelles choses il reste à faire et à corriger sur le jeu.
Étant à un mois de la supposée date de sortie du jeu, voici mon constat:
Le jeu ne sortira pas fin juin, encore moins durant l'été: ce sera pour septembre.
Arenanet, aimant s'amuser de nous, nous donnera la sortie exacte le 28 juin, date des t-shirts.
L'été arrive, et Arenanet est tellement soucieux que nous ne passons pas notre été et nos vacances devant nos écrans, ne voudra pas sortir le jeu avant la rentrée. Car oui, Arenanet s’inquiète pour nous.
De plus, quel chef d'entreprise dirait à ses employés qui partent en vacances l'été: "Bon ! Sortie du jeu fin juin, vous aurez pas de vacances car j'ai besoin de tout le monde pour assurer la release !!".
On peut donc aisément se dire que le boss d'Arenanet pense de cette manière "Les gars, prenez vos vacances, reposez vous, car après je vous veux prêt pour la release afin de donner le meilleur de vous même !".
Cela veut dire qu'actuellement, ils vont tourner au ralenti, résoudre les problèmes techniques, prendre leur temps de tout peaufiner, et que lorsque vous verrez à la rentrée le meilleur lancement d'un MMORPG dans l'histoire vidéoludique, vous vous direz que vous avez bien fait d'attendre autant de temps, et que ça en valait le coup.
|