Quand Guild Wars 2 va-t-il sortir ? (#6)

Affichage des résultats du sondage: Quand Guild Wars 2 va-t-il sortir ?
2nd semestre 2011 : On y croit ! 104 4,42%
1er trimestre 2012 : Pour bien commencer l'année. 242 10,28%
2e trimestre 2012 : Pourquoi pas le 28 avril ? 609 25,86%
3e trimestre 2012 : Pour pouvoir profiter de la mer (des Lamentations) 592 25,14%
4e trimestre 2012 : Pour bien finir l'année. 324 13,76%
2013 : Pour un jeu parfait. 64 2,72%
2014 : Pour un jeu vraiment parfait. 84 3,57%
Jamais : Mais ils préparent déjà Guild Wars 3. 336 14,27%
Votants: 2355. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Moi il y a surtout une chose qui me froisse au plus haut point, c'est que les 3/4 de leur communications passent par Facebook alors que sur le site officiel ça reste le désert, je trouve cela vraiment déplaisant, surtout pour ceux (et celles) qui comme moi s'en tape de ce site à la noix...

A ce rythme, à la release, on aura droit aux patchnotes via twitter et au support technique via WLM...

Non mais plus sérieusement, rester ainsi dans le flou concernant cette date de sortie ça commence à être fatiguant, au final je me demande si leur stratégie marketing ne va pas leur faire plus de tord que de bien...

La moindre des choses serait qu'ils annoncent au moins une date approximative, surtout pour un jeu de cette envergure (et pas via Facebook...) !
Citation :
Publié par Melh
^^
Oui et il y a aussi des gens qui savent très bien ce qu'il font quand il préachète GW2...

J'ai de l'argent et je sais que je vais aimer gw2 après l'avoir tester, alors pourquoi je me serais fait avoir ?

La date est 2012 et ont est encore en 2012 non?
Avant de crier au crime il faut peut être voir la vérité en face.

Très peu ont cru a une sortie en juin, mais beaucoup l'espérais quand même et je vois pas ou est le mal la-dedans.
Citation :
Publié par JNH
Dédicace à Glaystal
:3
Ué enfin là c'est encore un autre cas où ce sont les développeurs qui ont fait de la merde et l'éditeur s'est retrouvé coincé. Après, l'avantage que nous avions, c'est que Frogster est trèèès axé sur la communication contrairement à d'autres boîtes de jeu.

Dans le cas présent, le principal soucis, c'est qu'Anet joue avec une limite qui risque de leur exploser au visage si ça continue dans ce style. On fait miroiter des choses, on utilise des images pouvant faire penser à une date, on communique très peu,...
Le soucis c'est que les gens ont dépensé de l'argent maintenant et l'attente commence à être longue. Le soucis ne serait pas que le jeu sorte en septembre mais surtout qu'on ne nous donne aucune date officielle avant longtemps.

Les joueurs sont actuellement le cul entre deux chaises. D'un côté, ils aimeraient bien s'occupé en attendant la sortie GW2 sur d'autres jeu mais ne savent pas si ça vaut le coup ou non d'entamer un achat et un abo ou même de s'investir dans un f2p.

Bref, je pense qu'il va vraiment être temps d'annoncer une date de release.
Citation :
Publié par Link2097
Moi il y a surtout une chose qui me froisse au plus haut point, c'est que les 3/4 de leur communications passent par Facebook alors que sur le site officiel ça reste le désert, je trouve cela vraiment déplaisant, surtout pour ceux (et celles) qui comme moi s'en tape de ce site à la noix...

A ce rythme, à la release, on aura droit aux patchnotes via twitter et au support technique via WLM...

Non mais plus sérieusement, rester ainsi dans le flou concernant cette date de sortie ça commence à être fatiguant, au final je me demande si leur stratégie marketing ne va pas leur faire plus de tord que de bien...

La moindre des choses serait qu'ils annoncent au moins une date approximative, surtout pour un jeu de cette envergure (et pas via Facebook...) !
Je trouve aussi que le site "officiel" est vraiment nul niveau communication, c'est une façade commerciale quoi, rien de plus.
à mon avis ils ne disent rien parce qu’ils veulent sortir le jeu vite, mais...ils sont pas sûr de pouvoir le faire, mais leur date c'est fin juin.

Si c'était plus tard (4ème trimestre) ils le diraient, car ils savent que ceux qui ont payés commencent à s'énerver sérieusement (moi le premier), pour eux le plus simple serait d'annoncer une sortie oct/nov/dec. Ça énerverait tout le monde, mais 2 jours après ce serait le calme.

S'ils ne le font pas c'est qu'ils veulent le sortir avant, mais ils ont peur de pas être prêts à 100% (serveurs/jeu/équilibre) et ils ont dit qu'ils voulaient sortir un jeu parfait...de là leur silence maladroit. ils ont le cul entre 2 chaises ( du coup nous aussi )

enfin je vois ça comme ça et j'ai peut-être tout faux.
Citation :
Publié par Glaystal

Les joueurs sont actuellement le cul entre deux chaises. D'un côté, ils aimeraient bien s'occupé en attendant la sortie GW2 sur d'autres jeu mais ne savent pas si ça vaut le coup ou non d'entamer un achat et un abo ou même de s'investir dans un f2p.

C'est mon cas, je connais des gens pour qui c'est pareil également... Et pourtant nous ne sommes pas les plus impatients. Comme beaucoup, je n'en aurai rien à faire si GW2 sortait en septembre ou même le 31/12/12.

Je trouve limite la comm' de ces derniers temps (au sujet de la prochaine bêta, comme au sujet de la release.) Je pense qu'il est grand temps qu'Anet soit un poil plus précis... On aimerait bien savoir où mettre les pieds !
Citation :
Publié par Wolfry
Oui et il y a aussi des gens qui savent très bien ce qu'il font quand il préachète GW2...

J'ai de l'argent et je sais que je vais aimer gw2 après l'avoir tester, alors pourquoi je me serais fait avoir ?

La date est 2012 et ont est encore en 2012 non?
Avant de crier au crime il faut peut être voir la vérité en face.

Très peu ont cru a une sortie en juin, mais beaucoup l'espérais quand même et je vois pas ou est le mal la-dedans.
Attention, je ne dis pas que ceux qui ont pré acheté se sont fait avoir. Ce sont ceux qui ont pré-acheté en gobant la stratégie marketing qui se sont fait avoir, y'a une nuance forte.

Pour ma part j'ai pré-acheté en pleine connaissance de cause. Je n'ai pas cru l'ombre d'un instant, le moindre mot de la boite. Résultat, je me marre bien en voyant la dernière annonce FB pour la Beta.

Je sais que j'aurai un produit non finie à la release, quoique veuille communiquer la boite.
Je n'apprécie pas toutes les règles de ce jeu, mais au moins je les connais (comme beaucoup). Ca permet de prendre un certain recul, et voir "les coups" arriver à l'avance. ^^

Et pour ma part, j'en prends une dans le fion comme les autres, sauf qu'à côté je t'en glisse deux ou trois. Mon retour sur investissement en ce qui concerne l'année 2012 pour les JV sera positif même si GW2 est avorté.
Citation :
Publié par Bover
Biensur, je dis des conneries. Tout le monde s'en fout d'attendre la sortie, on est tous tres patients. La preuve, ce topic a seulement 6k post et les sections personnages sont vides. Oh wait.
Bien sûr que tu dis des conneries.
L'histoire des T-Shirts a été démentie de nombreuses fois. Et comme tout ton "raisonnement" prend sa source sur le non démenti...
Pour l'instant je n'ai aucune raison de regretter mon pré-achat.
Le PvE me déçoit, mais cela est une règle quasiment générale sur les MMO.
GW2 m'attire uniquement pour son 3W.

Il faut effectivement accepter de faire un choix, au moment de l'achat, et accepter l'idée d'avoir mal dépensé son argent.
Nous avions quand même beaucoup d'informations sur le type de contenu offert.
Bon, j'avoue, j'ai basé mon achat sur une release en Septembre.
Les week-end bêta peuvent venir avec un peu de retard, je suis déjà pris par d'autres week-end bêta, donc pas de souci pour patienter.
Par contre, je dois dire que le temps passant, mon envie pour ce jeu diminue au fil des vidéos, des commentaires de futurs joueurs, screen, info diverses.......etc.
Il faut donc rapidement que je puisse de nouveau tester le Jeu, histoire de me rassurer sur le 3W.
Faut bien reconnaître que faire reposer sa stratégie de communication sur twitter et facebook c'est quand même pourri surtout quand on a un site officiel qui déjà traduit la moitié des annonces du sites anglais.

Vont finir par se faire retirer le site par l'hébergeur par faute d'activité
Allez c est bientôt l été.

La météo annonce un super weekend end ensoleillé dans l hérault, bref je vais aller irl sur la plage, pour penser à autre chose que gw2, et vous ?

Ps : si je tombe sur un scarabée je ferais pas comme a ardee sur daoc.
Citation :
Publié par toutenos

La météo annonce un super weekend end ensoleillé dans l hérault, bref je vais aller irl sur la plage, pour penser à autre chose que gw2, et vous ?
Femelles > * .
Citation :
Publié par toutenos

Non, j'espère que tu va te noyer, hérétique.
Citation :
Publié par Sestuna
Au moins on est fixé. Bon ben j’espère juste qu'il sera pour la semaine prochaine^^.

Et avec cette annonce on peut aussi dire que la sortie juin ou juillet c’est mort. A moins que ce soit le dernier WB
C'est peut être le contraire. Le but serait finalement peut être de bien faire une dernière bonne bêta et de la sortir 1 mois après. Bref, on verra.

Recrutement [ON]
La dernière vidéo!
Citation :
Publié par Glaystal
Pendant l'été les gens seront un peu plus occupés à ne pas penser à GW2, mais ne rien annoncer pendant encore 2 mois, ça risque en effet de lasser tout le monde, y compris l'engouement à communiquer en bien sur le jeu (vu qu'ils font pas de comm).

Le problème c'est que si ils annoncent ça alors qu'en fait ils sont plutôt sur du mois d’août, les gens vont aussi râler d'avoir prit un abonnement de 6 mois à <...>.

Soit ils ne sont pas loin de le sortir mais n'ont pas de date à 2 ou 3 semaines prêt, soit il ne savent vraiment pas du tout quand ils pourront le sortir mais j'ai quand même un doute. La patch-note montre clairement qu'il restait du taf, à voir à la prochaine beta ce que ça donne (ou pas ).

Ce que je crains de plus en plus c'est qu'ils attendent papa Blizzard pour sortir leur jeu en même temps et réellement bloquer des ventes alors qu'une sortie 2 mois avant/après n’empêchera pas les gens d'y jouer.
C'est clair qu'une date de sortie ou même une approximation nous permettrais de nous organiser ...
La perso je commence a etre un peu blazé de ne rien savoir et leur stratégie de com (en dire le moins possible tout en maintenant le buzz) commence a me gonfler ...
Petite analyse:

Avec l'annonce cette nuit qu'il n'y aurait pas de WBT ce week-end, on peut confirmer que Anet prend son temps pour développer le jeu. Ce qui est une excellente assurance pour nous joueurs, de se dire que lorsque le jeu sortira, aucun problèmes technique ne viendra entacher notre expérience (et il vaudrait mieux que ce soit le cas).

Mais, cela veut dire qu'il est peu probable que le jeu sorte fin juin, car justement Anet prend son temps. Et nous, joueurs que nous sommes, à notre niveau nous ne savons pas quelles choses il reste à faire et à corriger sur le jeu.

Étant à un mois de la supposée date de sortie du jeu, voici mon constat:

Le jeu ne sortira pas fin juin, encore moins durant l'été: ce sera pour septembre.
Arenanet, aimant s'amuser de nous, nous donnera la sortie exacte le 28 juin, date des t-shirts.
L'été arrive, et Arenanet est tellement soucieux que nous ne passons pas notre été et nos vacances devant nos écrans, ne voudra pas sortir le jeu avant la rentrée. Car oui, Arenanet s’inquiète pour nous.

De plus, quel chef d'entreprise dirait à ses employés qui partent en vacances l'été: "Bon ! Sortie du jeu fin juin, vous aurez pas de vacances car j'ai besoin de tout le monde pour assurer la release !!".

On peut donc aisément se dire que le boss d'Arenanet pense de cette manière "Les gars, prenez vos vacances, reposez vous, car après je vous veux prêt pour la release afin de donner le meilleur de vous même !".

Cela veut dire qu'actuellement, ils vont tourner au ralenti, résoudre les problèmes techniques, prendre leur temps de tout peaufiner, et que lorsque vous verrez à la rentrée le meilleur lancement d'un MMORPG dans l'histoire vidéoludique, vous vous direz que vous avez bien fait d'attendre autant de temps, et que ça en valait le coup.
Psychologiquement, le faite de nous donner la date de sortie fin juin, pour la rentrée (septembre, ou octobre), permettra aux joueurs de passer l'été, et leurs vacances sereinement.
Le temps passera ainsi plus vite pour beaucoup de monde, et tout le monde sera gagnant.
Je pense que chez Arena Net, il manque plutôt des personnes qui s'y connaissent en Marketing et en Communication (Eux, ils développent juste). Voilà pourquoi leurs communications maladroites.

EDIT : Excusez-moi, Epic Fail

Dernière modification par MissMelia ; 23/05/2012 à 11h28.
Citation :
Publié par MissMelia

Pour les soi-disant Tee Shirt normalement ça ne devrait pas être la date américain Je cite : 6-28-12.
Cool un nouveau débat !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés