Ce serait juste bien, en fait, de savoir si quelqu'un, en toute bonne foi, s'est fait vider les bourses avec :
- un authenticator (gratos sur smartphone ou payant en porte-clé, on s'en fout)
- un mot de passe battle.net UNIQUE avec maj, chiffres, lettres, caractères spéciaux ; UNIQUE : donc qui n'est pas repris d'un mot de passe (à l'identique ou un anagramme) d'un random forum, fan-site, site de vente en ligne, site de boules etc.
Parce que jusqu'ici, je ne lis que des posts de joueurs frustrés (frustration que je comprends, mais on s'en fout) qui viennent se plaindre, en portant avec eux et leurs mots fleuris, les plus beaux scénarios de complots fomentés par Blizzard, tous chargés de références complètement bidons, des citations de rageux sur forums lambda Fr ou Us qui n'apportent aucune preuve tangible, mais qui sont incapables de comprendre que la faille peut venir de n'importe quel site internet, blog, forum visités, et pas forcément des sites de GS (même si c'est plus facile pour eux) ou autres sites douteux (tout site est potentiellement douteux dès que sa sécurité est "light").
C'est bien d'avoir de la fierté et de clamer qu'on est super propre... mais quand on dit que la faille vient de vous, on ne vous accuse pas de pognage sur sites louches hein... faut pas vous sentir insulter.
Bref.
- Remettez en question tous les sites que vous avez visités avant de jouer à Diablo 3 sur les 12 derniers mois, et pas seulement celui de Blizzard. Ce sera déjà un bon début.
- Changez régulièrement vos mots de passe (UNIQUE les mots de passe de vos jeux...)
- Et on ne vous fait pas la morale bordel, on essaie juste de vous aider à prendre le recul pour que vous arriviez à comprendre pourquoi ça vous est arrivé (perso, je ne suis pas à l'abri non plus - si ça m'arrivait, je chercherais à comprendre de mon côté plutôt que de gueuler devant la porte de Blizzard, c'est moins irritant pour la gorge et pour les nerfs... mais c'est surtout 99% plus probable que ça vienne de moi).
|