[Beta 1] Vos impressions sur TSW

Fil fermé
Partager Rechercher
Lol yuna et moi... ce genre de détails rend effectivement TSW unique, hyper immersif et très intéressant...

Par ailleurs :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé la carte de la zone suivante avec la foire et la grande roue qu'on a déjà vu dans certains screenshots ou autres vidéos
Elle se trouve à la fin de la quête principale, dans le hangar de l'aéroport, pour ceux que ça intéresse

Sinon pour revenir sur les animations du personnage, je trouve qu'effectivement cela pourrait rendre les combats plus dynamiques et même les balades (sans parler des missions d'"infiltration" où l'on doit se faufiler tout en étant debout), si on pouvait s'accroupir, se coller contre les murs, courir, etc...

Pour revenir sur un précédent post : si effectivement dans bien des MMOs on ne peut courir pendant un combat, c'est pour éviter de fuir trop facilement, mais là en ayant un fusil d'assaut je ne pouvais même pas reculer sans être immédiatement rattrapé par le(s) mob(s). J'aimerai bien pouvoir avec une arme dite de "distance" pouvoir tirer sur des zombies depuis un toit à l'autre bout de la rue (par exemple).

Bref je ne crois pas que ce soit quelque chose qui change dans le reste de la beta ou dans le build final ("si différent" ? Combien de fois on a entendu ça dans l'histoire des MMOs ?!), donc je me permet la critique. Tout ça ça me fait un peu peur pour le pvp tri-faction qui mis à part ça peut être intéressant.

Edit : Bon j'ai trouvé cette vidéo récente de Gamespot qui explique le combat vu par les développeurs dans TSW, ce qui me rassure moyen, l'idée c'est donc bien la "versatilité", par ex: fusil d'assaut avec des sorts de ralentissement. Cependant jtrouve qu'avec leur système de leveling sans levels ça va être compliqué d'arriver à des builds vraiment puissants (enfin c'est mon point de vue et ça n'engage à rien).

Lien de la vidéo (en anglais) : Ici

Dernière modification par Lyhkyh ; 13/05/2012 à 21h45.

[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Hrunh : Hors Sujet ]

TSW je le trouve surtout différent, un peu seul dans sa catégorie en fait.
C'est surtout pas une raison pour tout lui excuser, mais en tout cas, le temps passé en beta depuis ( tousse ) maintient mon intérêt à son sujet.
Pour ses qualités et avec ses défauts ( en espérant que certains seront résorbés ).

Dernière modification par Hrunh ; 14/05/2012 à 02h56.
Bonjour

donc comme pas mal ici j'ai tester le jeux tout le week end et pris énormement de screemshoot.
Tout d'abord le création des personnage n'est pas encore fini comme l'ont indiquer funcom, donc sur ce point rien a dire on se creer un charactere et la partie commence.
Le debut du jeux en tant que templier mise a part pas de son jusqu'a kingsmouth au nivo des dialogue je parle, car pour le reste il y avait. Je suis satisfait de la bande sonore ca met dans l'ambiance j'adore.
Gameplay combat pour ma part j'ai bien apprecier, c'est vrai qu'on ne peut pas courir ou plutot sprint quand on est aggro. (en gros si vous avez quattre zombie surpuissant sur vous autant se battre jusqu'a la mort. a moin avoir debloquer une spe qui stun ou fait tomber car personne ne cour plus vite un autre joueur tous a la meme vitesse)
Aves un quad core 2.5k non overclok 560 gtx ti 1024 8 go de ram le jeux a fond 30 fps de moyenne, il est assez gourmand mais bon c 'est le meme moteur graphique AoC.
Les mission PVE sont bien et varié pour ma part je ne me suis jamais ennuyer et le fait de ne pas avoir de lvl le rêve. Les mission s'enchaine rapidement sont rapprocher et toute diversifier, défoi on se creuse la tête un petit peu mais c'est pas déplaisant. Et le system attribution des point de competence on s'y fait rapidement, on creer ce que l'on veux comme personnage.
Il ont repris la bonne idee pvp de Daoc trois faction, avec une zone de masse a controler pour faire beneficier a sa faction des avantages, donc un pvp qui sera tres interressant. Et des mini arene a la guild war interserver qui est tres bien aussi.
Donc dans l'ensemble c'est un petit bijoux, une ambiance a la resident evil, avec une histoire bien sympathique, il as l'air très prometteur il peuvent me compter comme futur joueur.
Je ne vois pas tsw prendre la relève de daoc ne serait ce qu en raison de son exigence technique. Pensez à aoc, tsw est bien plus gourmand, et vous avez une idée de ce quine nous attend pas en matière de pvp de masse. Pour le pvp de masse et même le pve de masse à trois factions, le bon choix est gw2, pas tsw.

Quant au patche ou client magique de release, je n y crois pas non plus Comme pour tous les mmos de fc, il faut se préparer à essuyer les plâtres si on y va avant six mois, un an. Ça a toujours été ainsi. Anormal sans doute mais constant. Le jeu n est pas achevé, et la on est a peine en zone de début. Si on y va en juin sans y penser, on est inconscient.

Ça permet qui plus est d éviter d inutiles crises d aigreur... Pour un jeu vidéo. Pas la peine.
Citation :
Publié par Wolfyrin
Je ne vois pas tsw prendre la relève de daoc ne serait ce qu en raison de son exigence technique. Pensez à aoc, tsw est bien plus gourmand, et vous avez une idée de ce quine nous attend pas en matière de pvp de masse. Pour le pvp de masse et même le pve de masse à trois factions, le bon choix est gw2, pas tsw.
Autant sur le plan fonctionnel, je n'ai aucun doute. Je ne pense pas que Tsw va pouvoir entrer en compétition avec Gw2 qui est clairement tourner vers ça. Enfin, je ne suis pas un fervent de la discipline non plus même si j'aime bien pvp de temps en temps donc je ne pourrais pas dire précisément mais je doute quand même fortement. C'est pas le même but de toute façon.

Autant sur le plan technique, je ne serais pas aussi sur de ça à ta place, il te manque des éléments techniques pour faire cette assertion. (Même si la logique derrière est bonne bien sur) Donc je te dirais t'attendre tout simplement, l'arrivée du pvp pour en savoir plus. Là je peux vraiment rien dire de plus mais sincèrement, tu seras peut être surpris (après tout dépend de la config bien sur, ça c'est toujours pareil)
Ah pour en revenir pour les freez ca doit vraiment pas etre partout j'ai la meme config situer un peu plus haut dans le forum et j'ai pas eu un seul lag que ca soit en instance ou exterieur. L'affichage de mon ecran bien regler biensur, et cela sur deux jour un soir de test nom stop a toute heure de la journee. Et defoi avec plus de 15 joueur a lancer des sort sur le meme ecran avec toute les option mise a fond avec dirext 11 et tout ce qu'il y as a mettre a fond avec. Pour un pc ne depassant pas les 800 euros en prix.
Asus p8z68
8 go ddr 3 1333
i5 2500k
560 gtx ti
Et aussi comme dit plus haut pas de lvl donc pas de personnage superb fort, je ne pense pas il faut voir le jeux comme ca. 12 ans que je fait des mmo et la course au lvl bah on se rend compte que ca stress un peu quand meme. Dans ce jeux en fait tu peux comparer ton lvl avec le nombre de point amina acquis. Qui eux vont te servir a developper un certain nombre de competence que tu aura choisit ca ne sera pas infinie je pense sinon tout le monde aura tout a fond peut etre il nous permettront avoir deux competence a fond. Je trouve l'idee bien du fait on pourra pvp des le debut du jeux du coup essayer de controler la zone principale des le debut. Apres ca fera comme beaucoup de mmo apres si un joueur arrive trois ans apres et que tout le monde peut aller pvp comme ca il aura de grosse difficulter, le stuff plus les competence qu'un gros joueur aura debloqué et acquis et pas lui il as interet a courir vite.
En contrepartis en pve le fait de ne pas avoir de lvl est un avantage enorme, dans un mmo normal on se dirai trop bas lvl on va pas le pl non plus il exagere. La on ne se pose pas la question il est dans la meme zone que moi on as les meme objectif on groupe ensemble.
Et pour avoir monter a la beta mes perso avec une moyenne de 20 point amina posé on se rend bien compte on est plus fort, qu on arrive a faire deux trois gros monstre en meme temp alors au debut ca ne passé pas.
Apres chacun son opinion mais le fait qu'il n'y ai pas de lvl je ne me suis jamais sentis stresser faut que je grimpe rapidement lvl 10 pour enfin avoir ma premiere competence wow lvl 2 premier competence puis 6 daoc. enfin lvl 10 premier competence aoc. lvl 10 swtor et j'en passe les chiffres c'est stressant on en deviens fou. La c'est tres rapide au debut car peut de point a mettre et plus ca va plus faut economiser donc plus long c'est comme des lvl en faite mais il y as pas c'est chiffres....
Ca m'a bien fait marrer de revenir sur Londres après 19h de jeu (réparti en 3 jours) en caleçon

Donc après 19h de jeu, j'ai repéré 3 points très négatifs :
- (déjà corrigé) le faite de ne pas pouvoir relancer un perso
- de temps en temps (~1x par heure) un freeze de 2 secondes
- le retour à Londres à poil.

Points négatifs, mais qui ne m'empêcheront pas de jouer:
- l'animation du saut
- la gestion du social un peu pénible pour l'instant (changement d'instance, ...)
- création du perso limitée (mais ils avaient prévenu)

Dans l'ensemble, je me suis VRAIMENT éclaté et me suis même fait engueuler (gentiment) par ma femme car j'étais trop pris dans TSW.

- n'en déplaise à certain, avec tous les slides à 3, j'ai trouvé le jeu agréable à l'oeil et fluide. Plus de 40fps avec une amd 6970 et une résolution de 2560x1600

- La gestion de l'éclairage est vraiment bluffante, exemple, les rayons de lune à travers le feuillage des arbres.

- J'ai passé toutes les "cinématiques" des dialogues et j'ai quand même été bien pris par l'histoire.

- J'ai choisi le marteau comme arme. J'ai pu débloquer tous les skills accessibles lors de cette beta et j'ai apprécié les quelques attaques testées. Je n'ai pas trouvé mon perso mou du genou

- La mécanique de la difficulté est marrante, car "pas habituelle", si on fait pas gaffe on peut mourir assez vite.

- pour revenir sur l'histoire de l'animation du saut, après quelques heures de jeu, on ne s'en rend plus compte. En comparaison, celle d'AOC m'a toujours choquée

Quand on a aimé une expérience c'est pas toujours facile à justifier, mais voilà, ça faisait belle lurette que je n'avais pas été pris dans un jeu vidéo.

Je pense qu'il faut voir TSW comme une expérience à part, quelque chose de nouveau.
J'ai également fait le premier w-e bêta de GW2, ça m'a plu également, mais j'avais toutefois eu une impression de déjà vu (univers heroic-fantasy, leveling, ...). Ce qui n'a pas été le cas pour TSW.
aoc debut chaotique fon chaotique mais n'a jamais etait ftp.
meme moteur aoc donc oui gourmand pour pvp de masse aoc rame moin que swtor ou sur illum certain galere pour ma part non. Et quand je parle aoc c'est en stygie ou a l'epoque y avait encore 50 guss a ce taper sur la tronche a la porte et j'avait un pc loin etre comme celui que j'ai maintenant mais graph bas ca lagger pas.
daoc a ses debut le rvr ca lagger c'etait pas le top j'y ai jouer des il est sortie pendant 7 ans et uniquement rvr.
Guild war enorme comme jeux bon pvp mais unqiement instance pas de grosse zone pvp avec un enjeux de puissance. Bien que avec ce qu'il vont faire avec le deux plus inter server je trouve ca dommage.
Donc oui j'aimere il reussice tsw et j'y jouerai 5 6 moi voir ce qu'il donne car une zone pvp avec enjeux de puissance et economique depuis daoc ca n'existe plus, j'espere que leur erreur avec aoc leur aura servis de lecon et qu'il vont nous mettre une claque avec tsw et si pour ca a ses debut il faut mettre le jeux en bas comme pour daoc pour avoir une fluiditer eh bien je suis pret a le faire je parle pour le pvp a plus de 100 en map la
Citation :
Publié par smonk
En direct de GayLand

http://img15.hostingpics.net/pics/354441picture001.png
et comment on sort après je suis bloquer impossible de reprendre l'argatha
Citation :
Publié par Anakior
Autant sur le plan technique, je ne serais pas aussi sur de ça à ta place, il te manque des éléments techniques pour faire cette assertion. (Même si la logique derrière est bonne bien sur) Donc je te dirais t'attendre tout simplement, l'arrivée du pvp pour en savoir plus. Là je peux vraiment rien dire de plus mais sincèrement, tu seras peut être surpris (après tout dépend de la config bien sur, ça c'est toujours pareil)
Du pvp de masse sur le moteur d'AOC plus gourmand encore ?
Mouais On l'attend toujours le pvp de masse sur AOC
Mais en ce qui me concerne je n'attends pas de TSW qu'il soit autre chose que ce qu'il est. A chacun selon ses capacités. A TSW son univers, ses énigmes, son design, à GW2 son pvp de masse, ses QP mais aussi son histoire niaise.

Citation :
Pas mal Londres vu d'en dessous
Ah tiens vanguard a été relancé
Ca y est j'ai fini la beta juste à temps Je reste sur mon impression très positive! Les quêtes d'investigation sont géniale et les gens sur le chat aide juste à coup d'indices pour ne rien gacher.

J'ai hâte d'en voir plus concernant le pvp, les cabales et surtout le tier2 des compétences voir ou je peux amener mon build.

Je verais à la fin du mois gratuit mais je pourais même considérer l'abo a vie histoire d'apréhender le jeu de façon sereine (le pack sera encore dispo à ce moment la si je ne trompe pas?)
On remarque que les costumes sont en fait des morceaux de corps qui ne sont pas adaptables à notre perso.

Ici mon beau mâle c'est fait faire une jolie poitrine. Remarquer au passage les jointures. Corps féminin sur corps masculin

Ce qui me fait penser qu'il n'y aura sans doute pas le choix de la stature ou de la morphologie de nos avatars.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Mourel_picture017.jpg
Taille : 1913x1051
Poids : 180,3 Ko
ID : 162597  

Dernière modification par Fuitdo ; 14/05/2012 à 18h03.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés