[Présidentielles 2012] 20.00, larmes de joie, champagne, petits fours et burnax

Fil fermé
Partager Rechercher
Pinta à résumé ma pensée. Je suis socialiste mais je n'attends pas un miracle de la part de Hollande. Voyons voir les 5 années qui vont suivre, je suis curieux.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Après la rancoeur d'avoir perdu permettant de cracher sur tout le monde*, voici venu le temps du mépris des vainqueurs? C'est pitoyable certains propos ici tenus. Autant les amalgames que les insultes pas mêmes voilées envers ce qui n'est ni plus ni moins que des citoyens parmi d'autres.
Hum, je pense que je me suis mal exprimé. Ce que je veux dire, c'est si Hollande fait "quelque chose de personnel" ou une mesure qui va contre l'intéret général/les droits de l'homme/etc les personnes se disant de gauche lui fassent remarquer et ne se mettent pas dans la même position de repli dont on fait montre de nombreuses personnes ayant une sensibilité à droite. Je pense par exemple a l'histoire des Roms, la tentative pour son fils a l'EPAD, ce genre de chose.
Il ne s'agit pas de se moquer ou que sais-je de son adversaire, il s'agit de faire avancer les choses en apprenant des erreurs du passer pour ne pas les reproduire.
Citation :
Publié par Pinta
Je ne vais pas bouder mon plaisir. Je n'attends pas de Hollande des mesures extraordinaires ou de faire des miracles, juste de donner une autre image de la France, de ne pas détruire toutes les valeurs de solidarité ou d'égalité (mieux que "la valeur travail") et de ne pas monter les Français contre les autres contrairement à ce qu'a fait Sarkozy pendant cinq ans. Je ne sais pas si la plaie pourra être résorbée parce que la nation et son unité en ont pris un coup mais si au moins on pouvait arrêter de balancer du gros sel dessus...
Je suis tout à fait d'accord avec toi... au delà des compétences nécessaires en finance pour faire face à la crise, il y a des valeurs qui sont importantes à mes yeux, et Sarkozy les a clairement bafouées, malgré ce qu'il a voulu laisser croire....
J'ai voté pour Bayrou au premier (bah oui, je suis un bisounours et je crois à la morale et aux compétences au delà de l'appartenance politique, je sais, c'est absurde ), pour Hollande sans hésitation au second...

Et tout comme Bayrou, je vais être vraiment attentif aux mesures qui vont arriver, et les casseroles qu'ils vont sortir.

J'ai suivi sur france inter ce soir, et ce qui m'a fait plaisir, c'est les discours de Fillon et Juppé, qui ont fait comprendre que la course à droite c'était fini, qu'on arrêtait les conneries et qu'on revenait vers un esprit républicain.

Sarko a fait son meilleur discours depuis des années, mais vraiment trop tard

Enfin bref, j'espère qu'Hollande va pas se foirer, j'espère que la droite va se reconstruire en étant plus républicaine, qu'on dégage définitivement les copémoranobessonhortefeuxbertrand, ça ne peut que faire du bien à la France...

Parce que si Hollande se ramasse, et que dans cinq ans on a le choix entre un PS qui s'est foiré et copé, je vais vraiment l'avoir mauvaise

Donc bonne chance à la gauche pour assurer ce quinquennat, bonne chance à la droite pour se reconstruire, et bonne chance au centre pour s'affirmer
Après les élections législatives, et sous réserve d'une victoire manifeste de la gauche, je suis plus curieux vis-à-vis de l'avenir du paysage politique à droite qu'à propos des mesures du futur gouvernement.

MiKa: T'inquiète, t'es pas le seul à voter Bayrou, j'ai un peu l'impression qu'il est le seul à voir (et exprimer) qu'il y a un problème systèmique dans la politique française.
Citation :
Publié par Borh
Hollande est toujours sous estimé de toute façon.
Je pense que ça fait partie de sa stratégie. Comme tous les présidents, il ne pense qu'à être élu depuis des décennies. Mais il a su le cacher et se faire passer pour inoffensif. Sarkozy le traitait de nullard, ses rivaux socialistes se foutaient de sa gueule, personne ne l'a pris au sérieux. Et du coup, le voilà, avec un peu de chance peut-être, en passe d'avoir tous les leviers du pouvoir et d'être le 2e président de gauche élu depuis 1958.

J'ai écouté son discours dans la voiture en rentrant, j'ai été surpris par sont attaque frontale contre Merkel et l'austérité : tout le monde annonce depuis des mois qu'il se ralliera à l'orthodoxie budgétaire germanique sitôt élu, et la première chose qu'il fait c'est d'insister sur "je suis socialiste....." avec un long blanc derrière, et d'entrer dans un trip messianique sur le rôle de la France en Europe (et dans le monde accessoirement).

Si on regarde ce qui se passe en Grèce au même moment, on peut se dire que ça va tanguer dans les chancelleries dans les jours et les semaines à venir.

Après, je ne ferai pas l'erreur de le sous-estimer et d'ignorer la part de manœuvre qu'il y a dans ce discours et cette posture, dans la mesure où une inflexion en faveur de la croissance est dans les tuyaux depuis un certain temps déjà.
Soirée électorale sur France 2 :

- en 1er on préfère tenter de donner la parole à Thomas Hollande qu'à des politiques
- en 2ème on donne la parole à Royal en insistant pour qu'elle exprime ce qu'elle ressent
- on préfère montrer le cortège de Sarkozy que donner la parole à des politiques
- après un court tour de table on coupe les politiques pour aller montrer des jeunes militants à l'air stupide
- on coupe Valls pour aller interviewer la soeur de Jospin et Balasko à la bastille
- on ignore 3 ou 4 invités pour montrer longuement Thomas Hollande parlant au téléphone avec son père
- on coupe Fabius pour montrer la porte d'où Hollande ne sortira pas
- on préfère re-donner la parole à Thomas Hollande qu'à des politiques
- on ignore Aubry qui parle à un autre micro pour donner la parole à Yannick Noah
- traitement spécial pour Marine, seule politique dont on voit la tronche en énorme : sur la moitié de l'écran sa tête, sur l'autre une image de la Bastille où quelqu'un agite très visiblement un drapeau algérien
- quand des politiques parlent finalement on ne sais plus qui c'est, car les images montrent des voitures, la bastille ou la place de Tulle
- on interpelle le président élu avant son discours au cri de "M.Hollande", comme s'il allait répondre
- on s'éternise sur Hollande avant et après son discours, l'accordéon, son bain de foule, ses autographes, pendant que les invités se succèdent sans avoir dit plus de 3 mots
- tentatives répétées d'interviewer Valérie Trierwieler au lieu de redonner la parole aux politiques

Je comprend les politiques qui ne veulent plus venir sur ses plateaux.
Citation :
Publié par Camélia
Il parle de défaite, et ça ne concerne que deux présidents sortants si je ne dis pas de bêtise. Il n'empêche que de là à dire que c'est un coup de pied au cul il y a une marge. Après tout si Sarkozy s'y était pris un peu plus tôt tu peux être sûr qu'il passait, son "regain de popularité" durant la fin de campagne n'est pas anodin.
Tous les présidents sortant ont été réélu sauf VGE et Sarkozy. Donc déjà être dans ces 2 là, c'est pas terrible
Les législatives vont être plus serrées que prévues, surtout avec les cartes de Tonton remise au goût du jour par Marleix. Après tout, la Gauche doit faire au minimum 51, 52% en suffrage nationale pour gagner la majorité absolue dans l'assemblée avec la carte actuelle. Les possibles triangulaires UMP FN PS n'en seront que plus croustillantes.
Ce qui me fait bien marrer aussi c'est les gens qui disent "je vais arrêter de travailler, je gagnerais plus"
Qu'ils le fassent ! Ça donnera une chance aux plus de 3 millions de personnes qui demandent qu'à bosser de trouver du boulot.
Citation :
Publié par nilaro
[ Edité par Darwyn : on va éviter de relayer ça, hein. ]
édit : rien dit, vaut mieux laisser ça où c'est ouais.

Dernière modification par Ayu' ; 06/05/2012 à 22h27. Motif: patapay
Citation :
Publié par Caniveau Royal
51,1% pour Hollande après 75% des bulletins dépouillés, c'est pas encore joué, selon moi. Fa me fous les jetons.

Mais c'est effrayant cette variation depuis les 51,9 du début, j'étais en train de me dire a même chose !
Citation :
Publié par Millamberz
Et encore, vous avez pas le fb version haut-de-seines, le lvl d'epicness n'est dépassé que par la version 16ème
Faut arrêter de regarder facebook et autre un soirt d'élections, il y a toujours des réactions largement disproportionnées, il y avait la même quand sarko a été élu en 2007 voir largement pire. D'ailleurs suffit de lire Jol à base de "tout ceux qui votent Sarkozy sont des débiles" pour se rendre compte que le manque de respect envers le camp adverse est largement réciproque.
Citation :
Publié par Korgana.
Ce qui me fait bien marrer aussi c'est les gens qui disent "je vais arrêter de travailler, je gagnerais plus"
Qu'ils le fassent ! Ça donnera une chance aux plus de 3 millions de personnes qui demandent qu'à bosser de trouver du boulot.
Oui qu'ils le fassent juste pour rire (mais faut pas rêver).

Pour la haine qu'on peut lire sur FB : avec cette mentalité je sais pas ou on ira mais bon... des fois j'ai l'impression qu'il faudrait scinder le pays en 2 voir en 3.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés