La gauche peut sauver la face en n'étant un simple mouton comme l'ont étaient les personnes de droite durant ces 5 ans.
Après la rancoeur d'avoir perdu permettant de cracher sur tout le monde*, voici venu le temps du mépris des vainqueurs? C'est pitoyable certains propos ici tenus. Autant les amalgames que les insultes pas mêmes voilées envers ce qui n'est ni plus ni moins que des citoyens parmi d'autres.
* souvenez vous des "salauds" de vieux responsables de l'élection de Sarkozy, alors qu'ils ne sont même plus actifs etc...
Il y a eu des gens de droite ( ou du centre ) qui déjà étaient perdus avant même l'élection en 2007, et qui ont cru voter au moins pire. Cette élection est également pour beaucoup du même tonneau, sauf pour ce qui est du vainqueur, et j'attends de voir si les "déçus de Hollande" auront droit aux même amalgames et mépris.
Honnêtement, les moins aveugles me semblent de loin être ceux réalisant que nous ne faisons qu'aller de Charybde en Scylla, avec des politiciens tous plus creux et malhonnêtes les uns que les autres, quand ils ne sont pas totalement illuminés, et que, par ailleurs, la marge de manoeuvre des politiques est bien faible face au levier puissant des conséquences de l'intégration de la France a un Monde qui n'a cure de ce qu'elle veut.
PS : je n'ai jamais voté Sarkozy, qu'on me fasse pas chier avec des "sarkoboy" ou autre conneries. Il y a juste pas mal de gens qui ne se retrouvent plus depuis longtemps dans ses pitreries d'élections. Et tout comme il y a eu, pour beaucoup, un vote contre Ségolène en 2007, l'opposition à Sarkozy plus que le support de Hollande est sûrement de la même veine. Rien à voir avec une quelconque conviction d'une bonne part d'électeurs. Dans un cas comme dans l'autre. Mais bon, l'admettre c'est chiant quand on veut troller la plèbe, j'en conviens.
|