[Présidentielles 2012] 20.00, larmes de joie, champagne, petits fours et burnax

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
La gauche peut sauver la face en n'étant un simple mouton comme l'ont étaient les personnes de droite durant ces 5 ans.
Après la rancoeur d'avoir perdu permettant de cracher sur tout le monde*, voici venu le temps du mépris des vainqueurs? C'est pitoyable certains propos ici tenus. Autant les amalgames que les insultes pas mêmes voilées envers ce qui n'est ni plus ni moins que des citoyens parmi d'autres.

* souvenez vous des "salauds" de vieux responsables de l'élection de Sarkozy, alors qu'ils ne sont même plus actifs etc...

Il y a eu des gens de droite ( ou du centre ) qui déjà étaient perdus avant même l'élection en 2007, et qui ont cru voter au moins pire. Cette élection est également pour beaucoup du même tonneau, sauf pour ce qui est du vainqueur, et j'attends de voir si les "déçus de Hollande" auront droit aux même amalgames et mépris.

Honnêtement, les moins aveugles me semblent de loin être ceux réalisant que nous ne faisons qu'aller de Charybde en Scylla, avec des politiciens tous plus creux et malhonnêtes les uns que les autres, quand ils ne sont pas totalement illuminés, et que, par ailleurs, la marge de manoeuvre des politiques est bien faible face au levier puissant des conséquences de l'intégration de la France a un Monde qui n'a cure de ce qu'elle veut.

PS : je n'ai jamais voté Sarkozy, qu'on me fasse pas chier avec des "sarkoboy" ou autre conneries. Il y a juste pas mal de gens qui ne se retrouvent plus depuis longtemps dans ses pitreries d'élections. Et tout comme il y a eu, pour beaucoup, un vote contre Ségolène en 2007, l'opposition à Sarkozy plus que le support de Hollande est sûrement de la même veine. Rien à voir avec une quelconque conviction d'une bonne part d'électeurs. Dans un cas comme dans l'autre. Mais bon, l'admettre c'est chiant quand on veut troller la plèbe, j'en conviens.
Citation :
Publié par Folkensedai
ségo c'était du hors catégorie aussi, même pas soutenue par son parti
Clair on ne pouvais pas faire mieux pour perdre cet élection, pays divisé avec la gauche d'un coté et la droite de l'autre. Les éléphants du ps qui soutiennent mollement Ségolène qui luttent contre l'ump et les baron de son partie, et au finale elle arrive à 47% je trouve que elle pouvait pas faire mieux mais c'était une humiliation cette défaite contre Sarkozy.

Sinon je hâte que les législative arrive pour en finir avec tous ses scrutins et avoir le gouvernement définitif, le gouvernement que élira Hollande peut sauter en cas de défaite au législative.
J'en reviens. Degoûté. 7 euros le sandwich merguez-frites ! Du coup, pour éviter que ce caviar ne se fasse disperser, je m'écarte du flux pour déguster. Et pan voilà un mini cortège avec une petite dame à lunettes vertes au milieu qui m'oblige à me pousser. J'ai perdu au moins 3 frites dans l'histoire.

M'enfin, bonne ambiance et plein de filles, c'eût pu être pire.
Citation :
Publié par Atomnium / End
Comment on peut espérer unir le peuple avec une telle mentalité qui s'est propagée ..
Pas de quoi s'inquiéter, ça fait des années que ça fonctionne de la sorte, les présidents sont toujours élus à 50% et des brouettes (sauf Chirac en 2002), il a donc toujours une grosse moitié de déçus qui tient à le faire savoir.
Citation :
Publié par baai
J'en reviens. Degoûté. 7 euros le sandwich merguez-frites ! Du coup, pour éviter que ce caviar ne se fasse disperser, je m'écarte du flux pour déguster. Et pan voilà un mini cortège avec une petite dame à lunettes vertes au milieu qui m'oblige à me pousser. J'ai perdu au moins 3 frites dans l'histoire.

M'enfin, bonne ambiance et plein de filles, c'eût pu être pire.
Je viens de voir ton vendeur de merguez frite sur Itélé
C'est chiant les 15min
Je trouve la réalisation de France 2 catastrophique. 5 images en même temps, 4 images en petit, avec en image principale des voitures noires teintées sans aucun intérêt. On rajoute à ça la superposition des bandes sons provenant de deux endroits différents, on a un truc inaudible où les politiques/commentateurs parlent par dessus de la musique ou des cris derrière, bref c'est vraiment mal foutu. Ça me donnerait presque envie de zapper sur la 1.
Citation :
Publié par Camélia
Il parle de défaite, et ça ne concerne que deux présidents sortants si je ne dis pas de bêtise.
Exactement. C'est un peu comme dire qu'il aurait fini dernier d'une course à deux ...
Message supprimé par son auteur.
Youhou ! Bravo les gars !!

Au lieu de vous faire pilonner sous le règne despotique de l'Infâme Sarkozy et ses affreux sbires de la vilaine Droite, vous vous ferez défoncer moelleusement sous le joug des Rouges, par la main de velours de la Gauche.

Le plus important, c'est que rien ne va trop changer. Et ça, c'est quand même j'ai l'impression le principal pour 90% des gens. "Au moins cette merde là, c'est la notre, on s'est habitué à l'odeur... pis ça reste la famille quoi".

Je sais pas si on peut aller jusqu'à dire GG, par contre (parce qu'au fond ça ne ressemble qu'à ça, une mauvaise partie d'un mauvais jeu mal codé).
Une immense joie de mon coté, de voir un président terre à terre c'est tellement appréciable après 5 ans d’excès en tout genre. C'est une grosse satisfaction de ne plus entendre notre gouvernement (Guéant&co) stigmatiser honteusement les citoyens et faire constamment la cour au FN. Mais 52% je trouve ça relativement faible au vu de l'adversaire de Hollande, c'est franchement une déception, en étant modéré je ne me l'explique toujours pas. Bravo à la majorité d'avoir fait un choix rationnel et réfléchit!
Citation :
Publié par gloriade
j'ai entendu du respect dans le discours de francois hollande,
faites un peu preuve d'humilité,la démocratie s'en portera que mieux.
Oui, après j'espère vraiment qu'on verra de nouvelles têtes au gouvernement, et que les vieux éléphants ne reviendront pas à la charge. Ca sert à rien d'élire un nouvel homme si c'est pour qu'il mette des hommes du passé, quant bien même ce sont des hommes de gauche.
Je ne vais pas bouder mon plaisir. Je n'attends pas de Hollande des mesures extraordinaires ou de faire des miracles, juste de donner une autre image de la France, de ne pas détruire toutes les valeurs de solidarité ou d'égalité (mieux que "la valeur travail") et de ne pas monter les Français contre les autres contrairement à ce qu'a fait Sarkozy pendant cinq ans. Je ne sais pas si la plaie pourra être résorbée parce que la nation et son unité en ont pris un coup mais si au moins on pouvait arrêter de balancer du gros sel dessus...
Citation :
Publié par Haesik
Il ce passe quoi si Hollande meurt ce soir dans un accident de voiture ?
le président du sénat remplacera le président il me semble jusqu'au prochaine élection anticipés
En ce moment, je regrette de plus avoir Facebook. Enfin ça va on m’envoie des screens, c'est bien la politique, ça permet à chacun de faire transparaître son intelligence à travers ses dires

Bref, Sarkozy n'est plus, maintenant on va voir ce que va devenir l'ump, comment ils vont se reconstruire, ils vont peut être enfin comprendre qu'ils ont besoin de changement justement.
Notre président va sûrement faire honnêtement ce qu'il peut , c'est à dire pas grands choses, mais c'est quand même un grand soulagement de voir disparaître Sarko and co pour un moment.
Citation :
Publié par Jorsak
le président du sénat remplacera le président il me semble jusqu'au prochaine élection anticipés
Sauf que Sarkozy conserve ses fonctions jusqu'au 15 mai (environ)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés