[Présidentielles 2012] 20.00, larmes de joie, champagne, petits fours et burnax

Fil fermé
Partager Rechercher
Franchement, les discours, j'ai envie de dire, osef, non ?
Je n'attends rien de particulier de lui, il fera certainement des choses que j'apprécierai et d'autres qui m'agaceront, puisqu'on ne peut pas vraiment dire que je suis de sa famille politique.
Maintenant, tout ceux qui ont voté pour lui espèrent qu'il fera preuve d'un peu de respect et de dignité (ça nous changera...), sans trahir l'esprit de son programme, même s'il ne pourra pas tout respecter...
Et puis on verra bien
Citation :
Publié par Even drezem
houlala combien des mauvais perdants ici , je sens que l'Agora qui étais d'habitude a 90% de gauche va devenir a 90% de droite tellement certains semblent frustrés et revanchards , en fin nous tous ici gens de gauche qu'avons tant contribué a la victoire d'hollande pouvons allons dormir tranquilles pour 5 ans

Houla, surtout pas. Désormais il faut rester vigilant et Faire savoir voir sanctionner lorsque quelque chose sera fait qui ne sera pas dans l'interet du peuple. La gauche peut sauver la face [ Edité par Darwyn ]. Je viens de voir le passage de Mélenchon et ce qu'il dit est assez exact:" Une page est tournée, une autre commence, pleine d'exigences !" .

Dernière modification par Darwyn ; 06/05/2012 à 21h48.
Hollande est toujours sous estimé de toute façon. Mais politiquement il n'a jamais choisi la facilité, et même si on l'a très souvent donné perdant (pour prendre la Corrèze à Chirac, pour gagner les primaires PS, puis pour la présidentielle) et pour le moment ça lui réussi bien. J'espère qu'on le sous estime également pour son mandat.
Ce discours était certes plutot convenu mais je vois pas en quoi ca montre qu'il n'a pas la "carrure" ou quoi que ce soit.

Le discours est posé et plutot efficace. Par contre, c'est vrai, il n'y a pas de grosse envolée lyrique, mais est ce vraiment important ?

Songez aussi qu'il est à Tulles hein. Forcément, il n'y a pas une foule galvanisée qui fait un boucan monstre... c'est Tulles quoi, pas la place de la bastille.
Citation :
Publié par Pinpux
ça change vachement un discours sans haine, provocation et promesses fumeuses enrobées d'envolées théatrales
+1

L'avocat d'affaires savait en effet bien séduire et flatter une partie importante de la population. La forme semblait donc l'emporter sur le fond.
Citation :
Publié par Bjorn
Ce discours était certes plutot convenu mais je vois pas en quoi ca montre qu'il n'a pas la "carrure" ou quoi que ce soit.
C'était un peu long et chiant. On aurait dit un discours de meeting plutôt que le premier discours d'un président.

Après, globalement, on s'en moque, il n'est pas élu pour discourir. Il faudra juste qu'il change sa plume.
Citation :
Publié par Mahorn
C'est juste la plus grosse défaite d'un président sortant sous la Ve république (à égalité avec VGE ).
Euh trop pas. Ségo vs Sarko c'était 47 / 53.
Citation :
Publié par Cpasmoi
il parle d'un président sortant hein en 2007 ni ségo ni sarko était président ,c’était Jacques Chirac
Non mais c'est clair qu'il est mauvais en discours, après effectivement osef, si il respecte son programme, ses convictions, et vend pas complètement son âme aux puissants, c'est déjà bien - et beaucoup.
Putain, les messages sur notre fameux réseau social (fb) sont d'une nullité proprement affligeante.

Entre les messages racistes, les gens qui sont sensés se barrer dès demain (certainement ceux-là qui sont à mes yeux le plus pitoyable), les insultes gratuites envers les gens de gauche, les boules de cristal pour l'avenir ...

Comment on peut espérer unir le peuple avec une telle mentalité qui s'est propagée ..
Entre le discours de Sarko et les statuts haineux à base de "pouah dégouté on va devnirr kom lé grec" sur Facebook, mon taux horaire de lol a explosé
Citation :
Publié par Cpasmoi
Il parle de défaite, et ça ne concerne que deux présidents sortants si je ne dis pas de bêtise. Il n'empêche que de là à dire que c'est un coup de pied au cul il y a une marge. Après tout si Sarkozy s'y était pris un peu plus tôt tu peux être sûr qu'il passait, son "regain de popularité" durant la fin de campagne n'est pas anodin.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés