[Alignement]Attaque de cités et Boss Pvp

Répondre
Partager Rechercher
Je me sentais un peu cryptique en ce moment, et j'ai repensé au pvp, et eux cités alignées, au fait qu'il n'y a jamais de prise d'assaut d'une cité ou de l'autre sur les serveurs.

Donc voila, imaginez vous brakmarien (si vous ne l'êtes pas encore), et vous souhaitez repeupler votre cité.
Quoi de mieux que de piller, brûler, bref, détruire votre ennemi, vous attirer la gloire, et les nouvelles recrues?


Donc je propose de pouvoir détruire une cité lors d'un assaut, plus l'assaut va loin, plus la partie de la cité détruite sera grande.
Quand je dis détruite, je veux dire qu'aucune maison/hdv/zaapi/arène ne sera utilisable, ni aucun atelier pour un certain temps (avec un skin pour bien marquer une cité qui ressemble plus a une zone de guerre qu'a bisounoursland).
Chaque map conquise importera, si vous arrivez a l'atelier de fm par exemple, ou a l'arène, cela représentera une grande victoire, les gens se rueront sur celui de votre cité.
Et si le coeur de la cité est conquis, c'est toute la cité qui est a l'arrêt (plus de gardes), mais pour un temps plus court.

Une fois une cité détruite, elle mettra un certain temps a se reconstruire, et la cité adverse sera inattaquable durant ce laps de temps (un bon temps d'inactivité a choisir).
Pour attaque rune cité, il faut prendre les map une par une, pas question de pop au milieu de la milice en combattant tous les gardes présents, pas par une simple infiltration, c'est la guerre!

L'attaque ne se fera pas que par les portes, une fois tous les gardes battus, un trou dans la muraille pourra être créée (nécessite de ne faire pop les gardes que dehors).
Au bout de 3 map prises successivement, le canal /a préviendra tous les alignés qu'un combat se déroule dans la cité (mais pas la pos).


En cas de réussite, un certain % des taxes des hdv pris par la cités sur 24h seront distribués aux participants, et un donjon sera disponible pour les personnages de l'alignement attaquant au coeur de la cité ennemie, accessible uniquement aux participants de l'attaque, plus le fait de n'avoir que leur cité d'utilisable.

Le donjon fonctionnera de la même manière que les dopeuls pour les lvl, sera RP (ouais, je suis un fou) et solo.
Il s'agira de renverser le pouvoir, en attaquant le chef de la milice et ses sbires, il faudra réussir des combats en un certain nombre de tours pour ne pas voir des ennemis débarquer en nombre, passer des mini jeux d'infiltration (suivre un chemin pour éviter d'être vu par les gardes, salle aléatoire, avec ennemis en mouvement, car en combat, un peu comme le dj familier, avec des nouveaux sorts, type invisi pour un tour, etc..., et si on rentre dans leur zone d'attaque (influencée par les obstacles), on perd, etc...).
Et enfin, affronter le boss, Amayiro ou Oto Mustam, toujours en 1v1.
Le pex sera bon, et le drop sera utile pour 3 nouvelles panoplie (lvl 100, 140, 180), mais plutot axées pvp.

Je détaillerais bien les panoplies, mais je suis pas expert dans l'équilibrage, donc je laisserais ca aux dev's.


Bref, vous en pensez quoi? on peut améliorer quoi?


Edit: Ouais, des titres ca peut etre pas mal.

Dernière modification par ½ Lyfe ; 02/05/2012 à 15h44.
Je trouve l'idée vraiment sympathique, après je pense que certaines choses risquent d'être difficile à mettre en place. Par contre j'aimerais bien avoir des "titres" pvp que ce soit pour le koli ou la guerre bonta/brak.
Le système d'attaque des cités passerait de complètement pourrie, à KIIIIIFFANT !
Très très bonne idée, j'adhère ! 8D
Quoique ce système serait difficile à mettre en place mais bon, pourquoi pas car sa a l'air de vraiment valoir le coup. ^^
Dofus - Brakmar
Y'a déja les villages de pandala/Zoth et compagnie pour ce systéme. Le soucis de ce que tu proposes, bien que ce soit fort épique, c'est que ça empêche l'utilisation des fonctions de la citée. J'ai pas mal de maisons à Brakmar et ça me ferai chier d'être paralysé à cause de poolays perdus et d'une citée non solidaire.
Totalement contre. On nous force à bouffer du PvP à la louche avec les gemmes, alors une proposition pareille, c'est au tonneau. Ce mode de jeu pas du tout équilibré, pratiqué par une très petite minorité, s'immisce peu à peu dans la vie IG des joueurs, et c'est vraiment pas quelque chose de sain.
Les neutres ne sont pas desavantagés, une cité leur va aussi bien qu'une autre, les hdv sont communs en plus, ca change juste de paysage (brakmar n'est plus aussi moche qu'avant, ni aussi mal foutue, meme si l'aspect demon pourrait etre mieux ressorti).
Et si vous etes alignés, vous choisissez le combat d'alignement, c'est normal donc d'en subir les conséquences, et non que les avantages.

Quand aux villages zoth pandala, je tiens a dire que je suis 183, et que j'ai pas fait la quete pandala tellement c'est inutile (et els combats, LOL), quand au zoth, leur utilité est ultra relative, les voyages ne coutant deja rpesque rien a la base.

Les maisons, prenez les autre part qu'a bonta/brak si vous voulez eviter ca, habiter une cité alignée, c'est la soutenir au fond.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Les neutres ne sont pas desavantagés, une cité leur va aussi bien qu'une autre, les hdv sont communs en plus, ca change juste de paysage (brakmar n'est plus aussi moche qu'avant, ni aussi mal foutue, meme si l'aspect demon pourrait etre mieux ressorti).
Et si vous etes alignés, vous choisissez le combat d'alignement, c'est normal donc d'en subir les conséquences, et non que les avantages.

Quand aux villages zoth pandala, je tiens a dire que je suis 183, et que j'ai pas fait la quete pandala tellement c'est inutile (et els combats, LOL), quand au zoth, leur utilité est ultra relative, les voyages ne coutant deja rpesque rien a la base.

Les maisons, prenez les autre part qu'a bonta/brak si vous voulez eviter ca, habiter une cité alignée, c'est la soutenir au fond.
Non.
Non.
NON.

Je l'ai dit et redit, l'alignement n'est pas un mode PvP, le PvP aligné est un mode de l'alignement. Je suis bontarien de grade 1, mais de rang 56 dans les quêtes.

L'alignement n'est pas une question de kikoo-pvp-grade-krobi1, mais de RP, un truc que tout le monde ou presque a oublié.
Citation :
Publié par Aaronson
L'alignement n'est pas une question de kikoo-pvp-grade-krobi1, mais de RP, un truc que tout le monde ou presque a oublié.
J'ai aucunement parlé de grade, je parle meme de rp pour la phase finale de l'attaque.
D'ailleurs, il n'y a rien a gagner pour ameliorer ton grade.
En quoi prendre d'assaut et detruire une cité n'est pas rp?
je pense plutôt qu'il parlais a propos de ceci:
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Et si vous etes alignés, vous choisissez le combat d'alignement, c'est normal donc d'en subir les conséquences, et non que les avantages.
et je suis du même avis que lui.

selon moi c'est pas en rajoutant des truc fun pour le pvp que ça le fera revivre (y a rien qu'a voir l'état du kolizeum aujourd'hui) ça attire le monde au début car c'est fun ou c'est nouveau, mais vite les déséquilibres lié aux classes et équipements (et surtout bouclier pour le pvp) reviennent et on se retrouve avec les mêmes classes/compo qui dominent tout. surtout que si il y a des zones désactivées on se retrouvera (a nouveau) avec une proportion au niveau des alignements totalement inégale.
Post
Bonjours, j'aime beaucoup ton id"e ça ferais comme dans beaucoup de MMO (même si ce n'est pas le même genre de MMO) Il y a des Raid Pvp.

Les alignements ne seront bientôt plus sur dofus et je pense vraiment que c'était un énorme truc à la base, le pvp a l'ancienne trouver sa cible et tout c'était bien.

Les traque c'était pas mal mais être niveau 125 et tomber sur des 145 pano meulou c'était chiant

Je trouve l'idée sympa vraiment super sympa ,mais pour lancer le coter Raid d'une faction à une autre, il faudrait un gros évent lancer par Ankama avec un bon méssage pour dire que toutes les guilde, mercenaire (je ne parle pas du truc mercenaire moisie là) et combatant de faction ce prépare pour un ou plusieurs combats.

Je pense notamment au boss il faudrait vraiment un bon truc pas juste un état invulnérable ou vraiment un état invulnérable qui se fini à chaque fois qu'un joueur passe sont tour ça donnerais une grosse difficulté ou alors un truc du genre les 2 premier tour tout ceux qui passe leur tour a moin de case de lui ce font os après tout ceux qui sont trop loin ou passer sont tour sur la diagonale, vraiment un boss très très originale avec même la carte du combat qui devient plus petite à cause du bâtiment qui s'écroule pour eux ça ne serais pas compliquer le boss a juste à invoqué plein de sorte de de débris sur les extrémités de la carte puis tous ceux qui sont à la place des débris ce font Os (héhé j'aime les Os) vraiment un truc bien dur puis pas facile a deviné.

Pourquoi pas aussi rendre le boss plus dur a chaque raid gagné et il redevient d'une difficulté normal chaque mois ou à un event spécial du style :

-Mois janvier 2013 menalt : Bonta a tué oto mustam à 5 reprises

Brakmar a tué Amayiro à 6 reprise

Brakmar gagne 1 week-end double drop ou double xp ou des montures ,famillier, montilier...

Il y aurait un vrai intérêt à participer avec une équipe de 8 personnes de niveau 90-80 qui vont affronter (ex) oto mustam quand une personne de leur équipe parle au pnj pour aller le vaincre le boss (dégat, résistance et vie) serais adapter au niveau du groupe puis les récompense kama, drop pour pano pvpect: et aussi des points d'invasion

Imaginon chaque combat gagné contre la milice ou contre des joueurs d'une autre faction (quand le raid est déclaré au bout de deux ou trois groupes de millice tué) on pourrait drop des points d'invasion permetant d'acheter divers choses utile ou non comme des panoplie brak et bonta qui s'équiperait comme les Objets vivant.

Bon voilà quel qu'idée vous en trouverais certaine bonne ou pas (ou aucune d'ailleur) mais voilà des propositions pour carrément pousser la chose plus loin

Bonne soirée/journée
Lightbulb
J'avais lu, y'a longtemps, une proposition. La moitié des kamas utilisés pour les taxes de mise en vente et zaapis d'une citée revenait à une cagnotte. Et les attaquants de la faction adverse tentaient de s'en emparer.
Je me suis arrêté à "plus on avance, plus les choses sont inutilisables: zaapi, ateliers, arène, hdv."

=> "l'arène, les zaapi et les hdv"

... "Faire chier tout le serveur pour une activité qui n'intéressera jamais personne et qui forcera des gens à s'y investir contre leur volonté pour satisfaire une infime minorité de joueurs" : Check

Citation :
je me sentais un peu crytique
cryPtique*



Alors, revaloriser le RVR, aucun soucis mais je ne serai jamais d'accord avec quoi que ce soit qui oblige quelqu'un à modifier sa façon de jouer en fonction du pvp => les zones alignées étant déjà de trop en ce qui me concerne (en bien = prismes / comme en mal = pandala feu/zoth)
Citation :
Publié par Sarfaya
... "Faire chier tout le serveur pour une activité qui n'intéressera jamais personne et qui forcera des gens à s'y investir contre leur volonté pour satisfaire une infime minorité de joueurs" : Check
Il y a 2 cités dans le jeu, qui ont exactement les meme avantages, si l'une est bloqué, l'autre est forcement dispo.
Tu veux fm, crafter, vendre?
Bah tu vas en face, c'est tout pareil, y a que la couleur qui change.
Pour rendre le pvp amusant, c'est simple des qu'un bontarien perd contre un brakmarien, ils vont en prison, on hausse un peu la taxe et le délais d'attente, et y'aura des infiltration
Citation :
Il y a 2 cités dans le jeu, qui ont exactement les meme avantages, si l'une est bloqué, l'autre est forcement dispo.
Et quand on est pas neutre parceque certaines zones ne sont accessibles qu'aux alignes ?
Et quand on en a rien a faire du rp et qu'on aimerait pouvoir xp / fm tranquille ?

Je deteste ces propositions de soi disant "rp" mais qui en fait s'imiscent dans la vie de tous les joueurs, un genre de "forcage de main" pas du tout agreable, et qui me rappelle juste un event recent

Certaines personnes n'ont pas forcement le temps de jouer beaucoup a dofus, et aimeraient pouvoir utiliser leur temps de jeu comme bon leur semble. Avec des propositions pareilles, c'est impossible.

Instaurer une arene neutre et de vrais HDV /zappis en amakna pour faire une ville neutre, enlever les zones alignes autoriserai un petit retour de la lutte intercite, puisque ceux qui ne voudrait pas participer pourraient (enfin) devenir neutre et profiter pleinement du jeu.
L'idée de détruire une cité et de rendre certaines choses inutilisables est trop instable, ça baserait trop le jeu sur le PvP, et ça dégoûterait les joueurs (dont moi).
Par contre le boss PvP pourquoi pas.
Une infiltration dans la cité par un groupe de joueurs qui pourraient affronter le boss et en cas de victoire, gagner des points d'honneur ou comme tu le dis, de quoi crafter une nouvelle panoplie.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Il y a 2 cités dans le jeu, qui ont exactement les meme avantages, si l'une est bloqué, l'autre est forcement dispo.
Tu veux fm, crafter, vendre?
Bah tu vas en face, c'est tout pareil, y a que la couleur qui change.
Oui mais bon, on ne peut pas changer d'alignement toutes les 5 minutes c'est 2 semaines

Sinon je suis pour l'idée que je trouve pas mal après c'est sur qu'il y a des choses à modifier.
J'aime beaucoup les idées comme cela. Mais comme souvent, ça embêterait le jeu de beaucoup trop de joueurs (services des cités inutilisables). Malheureusement, l'immersion dans Dofus est vraiment trop faible à mon goût.
Citation :
Publié par -Bradley-
Oui mais bon, on ne peut pas changer d'alignement toutes les 5 minutes c'est 2 semaines

Sinon je suis pour l'idée que je trouve pas mal après c'est sur qu'il y a des choses à modifier.
On peut etre neutre aussi.
Je suis d'accord qu'il y a des choses a modif, je suis pas parfait

Citation :
Publié par anaril
Et quand on est pas neutre parceque certaines zones ne sont accessibles qu'aux alignes ?
Et quand on en a rien a faire du rp et qu'on aimerait pouvoir xp / fm tranquille ?
A part pandala et les zoths...
Et pour la fm, t'a jsute change d'atelier au pire, c'est une popo et 1 zaapi,c 'est pas la mort.

Citation :
Publié par Mistalis
Par contre le boss PvP pourquoi pas.
Une infiltration dans la cité par un groupe de joueurs qui pourraient affronter le boss et en cas de victoire, gagner des points d'honneur ou comme tu le dis, de quoi crafter une nouvelle panoplie.
Oui, sinon on peut se contenter de ca, mais c'est dommage.
J'ai toujours trouvé bizarre que les portes des villes soient ouvertes généralement. Il suffit qu'un démon se pointe, bute trois garde et le voila venu.

A quoi servent les portes si elles ne sont jamais fermées? Les portes des villes devraient être comme a pandala ou brigandin: fermés aux ennemis. Pour y accéder, il devrait y avoir l'attaque (de la porte ou d'un mur, par des moyens differents selon le nombre de personnes present. La porte par exemple étant mieux défendus, et les murs nécéssitant que 3 maps cote a cote soient vaincus, etc. )
On pourrait meme imaginer un pnj a qui parler, qui lancerait un combat dans lequel il y aurait la porte en ennemi, avec par ex 20 000 pdv, pour la détruire.

Maintenant, il ne faut pas creer un systeme qui fait qu'un alignement majoritaire est avantagé, sinon, les gens continueront a resté dans cet alignement.
Citation :
Publié par Kailyana
On pourrait meme imaginer un pnj a qui parler, qui lancerait un combat dans lequel il y aurait la porte en ennemi, avec par ex 20 000 pdv, pour la détruire.
J'aime bien cette idée, avec beaucoup de résistance. On pourrait alors avoir une arme qui soit utile que sur la porte (Soit on l'équipe et on se prive de CaC soit on met plus de temps pour casser la porte).

Et pour pouvoir reconstruire la porte les alignés pourraient donner des ressources à la milice (et ceux qui s'en foutent bah ils laissent juste la porte ouverte quoi)
Citation :
Publié par Kailyana
On pourrait meme imaginer un pnj a qui parler, qui lancerait un combat dans lequel il y aurait la porte en ennemi, avec par ex 20 000 pdv, pour la détruire.
Le soucis c'est que dofus est un jeu au tour par tour, tu ne peux donc pas venir défendre ta cité si le combat est lancé.

Ce système d'attaque/défense de cité ne peut fonctionner dans un jeu au tour par tour, qui en plus ne force pas les joueurs a choisir un alignement dès le début de la création de personnage.

Si tous les joueurs devaient choisir un alignement dès la création du personnage, ils se sentiraient forcément plus impliqué. La les cités pour 90% des joueurs c'est pas "bonta/brak" mais "arène/fm/hdv la ou y a le plus de gens possible".
Citation :
Publié par Didi & Dixi
Si tous les joueurs devaient choisir un alignement dès la création du personnage.
Je trouve que c'est une bonne idée, le problème c'est que maintenant que dofus est parti sans ça, changer radicalement cet élément m'apparait impossible
Le problème c'est que déjà,beaucoup vont devenir neutre.
Après les gens du kikookoly vont test,souvent ce ne sont pas des gars opti,résultat : face a des gars opti en 2 semaine ils passent neutre,et voila 70/80 % de la population devient neutre .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés