[Alignement]Attaque de cités et Boss Pvp

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Didi & Dixi
Si tu obliges les gens a subir les conséquences, ils doivent subir toutes les conséquences, pas juste celle la.
C'est aux dev qu'il faut dire ca, personnellement, je suis d'accord.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
C'est aux dev qu'il faut dire ca, personnellement, je suis d'accord.
Je dirais rien a personne, je suis pas vraiment pour ton idée, j'aime pas qu'on me force a pvp et je redeviendrais neutre si ça passe, mais je te donne juste des idées pour que ton projet soit plus réalisable si ankama passe par la
Idée sympa mais qui possède un gros point faible, que faire des gens qui vont à brakmar pour l'arene et qui sont neutre et qui verront leur arene detruite?

On ne peut pas obliger les gens à pvp, on ne peut pas contraindre les gens à défendre une partie de leur cité sous peine de se voir lesé, pcq oui c'est embetant de pas pouvoir utiliser l'arene/l'atelier fm.
Citation :
Publié par Sowk And Co
Idée sympa mais qui possède un gros point faible, que faire des gens qui vont à brakmar pour l'arene et qui sont neutre et qui verront leur arene detruite?

On ne peut pas obliger les gens à pvp, on ne peut pas contraindre les gens à défendre une partie de leur cité sous peine de se voir lesé, pcq oui c'est embetant de pas pouvoir utiliser l'arene/l'atelier fm.
Si ils sont neutres, il iront a bonta, l'arene est la meme (en plus eclairé).
Citation :
Publié par Sowk And Co

Ca serait un moyen d'inciter les gens à s'aligner. En étant neutre, on refuse de prendre part au conflit. D'un certain coté, je trouve ça normal de le subir.
J'adhère vraiment pas. C'est contraignant, ça pète un peu le casual mode .
En l'état l'idée est pas mauvaise, mais c'est que la "prise" et la destruction qui s'en suit sont trop simple a mettre en place.

Je serais plutot pour rendre les chevaliers en défense bien fumé, permettre de rentrer 8 personnages en + des chevaliers attaqués pour faire en sorte que l'attaque soit vraiment compliqué et longue a mettre en place (Avec par exemple l'obligation de faire ce genre de chose a 2-3 heures du mat').

Enfin, faudrait mettre une récompense qui serait en conséquence (Qui a dit un bonus drop?)
Au passage, faire de la même manière que pour le Kolizeum, permettre la création d'un groupe spéciale à + de 8 places pour permettre à des guildes de mettre la chose en place avec un minimum de cohérence.

L'arrivée des raids sur Dofus
Je pense que bloquer les arène, c'est aller un peu trop loin. Ça pénalise trop les gens qui veulent jouer, et de toute façon avec tous les flemmards qu'il y a sur dofus, les gens iront rejoindre la cité dominante et l'une des deux cités deviendra aussi déserte que brakmar actuellement, et encore plus vu que les farmeurs aussi s'en iront.

Sinon pour le reste, j'aime bien, l'attaque à plusieurs est sympa, surtout si on peut attaquer à 16 ou au moins à 10. Par contre, les récompenses ont intérêt à être conséquentes! L'idée de la percevoir les taxes de la cité est assez bonne, mais devra être accordée uniquement aux attaquants.

Une contrepartie pour ne pas attaquer en sans prendre de risques en retour serait la bienvenue (comme ça, soit on prend le risque ou on ne le prend pas, et quand la prise de risque paye, ça paye gros vu que peux l'auront pris!)
Citation :
Publié par Sang-blaireau
Qu'est-ce qui ferait que cette idée ne serait pas un échec si elle était implanté ?
Pourquoi les joueurs défendraient-ils leurs citées ?
Les gens défendent s'ils ont quelque chose à y gagner. Ou qu'ils ont perdu quelque chose suite à l'attaque. Comme l'arène par exemple.
Citation :
Publié par Ayu'
Les gens défendent s'ils ont quelque chose à y gagner. Ou qu'ils ont perdu quelque chose suite à l'attaque. Comme l'arène par exemple.
ou alors ils passent tous du coté majoritaire pour être moins emmerdé :x
pas un casual qui ira protéger si il sait qu'il va se faire dépouiller.
Il suffit d'instaurer un truc bien chiant, genre si une attaque de cité à lieu, les 2 villes passent en mode combat, et hop, arène et HDV bloqués le temps que cela se termine.

Je suis sûr qu'il y aurait de la participation !
Citation :
Publié par Ayu'
Pourquoi défendre pendant un bon moment, sans savoir si cela va être utile, plutôt que de faire directement les captures qu'il a besoin de faire pendant que les autres défendront à sa place ?

Edit :
Citation :
Il suffit d'instaurer un truc bien chiant, genre si une attaque de cité à lieu, les 2 villes passent en mode combat, et hop, arène et HDV bloqués le temps que cela se termine.

Je suis sûr qu'il y aurait de la participation !
Sauf que c'est bien chiant justement ^^
Si les gens ne defendent pas, ils se veront privés d'arene, de banque etc... pour un certain temps, ca devrait en motiver certains.
C'est pas aprce que la majorité de la population dofusienne peut etre représenté par un mollusque qui n'arrive meme pas a bouger les orteils qu'on doit tous se plier a cette vision des choses.

C'est pour ca aussi que j'ai mis le dj en recompense, et uniquement pour les attaquants (ceux qui arrivent apres la bataille, c'est mort).
C'est complètement débile, et j'ai aucune envie de nuancer => D.E.B.I.L.E. sans appel.

Comment peut-on être à se point tordu pour ne pas se rendre compte que sur un MMORPG, ce genre de système est ridicule.

Les failles & absurdités point par point

- Personne ne doit obliger qui que ce soit à jouer d'une façon qu'il n'a pas choisit, hors, être privé d'arène, d'hdv ect c'est absurde.

- Que faire d'une attaque à 4H du mat en semaine? Dofus n'est pas destiné au public que tu sélectionne pour participer aux conquêtes dans cette pseudo-ânerie érigée en "proposition". (la encore, l'importance est la cohérence, on se fout du côté "rp" d'un assaut d'élite de nuit, c'est un jeu fait pour des enfants, et est irresponsable quiconque fait en sorte qu'il soit plus rentable d'y jouer quand les plus jeunes sont supposés dormir)

- Dire qu'on "profite" des avantages sans subir les inconvénients de l’alignement, et alors? tout le monde est sur le même pied d'égalité et ca convient visiblement.

C'est nier l'évidence que de demander plus de contraintes sur un jeu tel que Dofus. L'air de rien, sa prise en main est l'une des plus complexes parmi les MMORPG du monde entier (pvm/pvp/métiers/forgemagie/élevage).

Pour l’intérêt général, deux solutions => ton idée est applicable avec destruction - reconquête si et uniquement si la TOTALITÉ des services des deux cités sont disponibles dans une 3ième cité neutre.

Dans ces circonstances, plus personne n'est forcé de participer => la participation serait donc récompensée non pas en privant l'autre camp des services mais en octroyant un bonus moral indexé sur le grade/niveau des quêtes d'alignement en arène dans sa cité après une victoire à laquelle on a participé. bonus minime bien entendu, car c'est trop facilement exploitable en tant que faille.

L'autre solution? faire évoluer le background du jeu vers une paix entre les cités et la fin du RVR jusqu'à l'arrivée d'une maj majeure ajoutant d'autres factions. Mais en l'état, le RVR n'est pas exploitable.

Plus personnellement maintenant, je trouve les gens comme toi dangereux sur les forums comme jol. Proposer des inepties élitistes qui vont à l'encontre de la logique tout en se dissimulant derrière une prétention de "roleplay" ou de "vraies valeurs de MMORPG" c'est de la pure démagogie. Comparer les gens en désaccord à des mollusques parce qu'ils ne veulent manifestement pas de changement? non mais pour qui tu te prends? A chaque fois que quelqu'un propose un post à flood comme celui ci, c'est la même rangaine => Ici, l'avenir est tout tracé, on va bientôt partir en mono VS multi et ensuite, en comparaisons politiques avec l'IRL pour finir dans la zone Godwin.

Tu es exactement comme les nouveaux "artistes" qui coulent un bronze sur une toile et qui font passer ça pour de l'art. Alors je pourrais ne pas participer et laisser les posteurs à ce genre de séance de masturbation collective mais j'ai bien trop peur que des officiels soient séduits par le flot de démagogie, de mépris et de suffisance que tu dégage.

Dernière modification par Sarfaya ; 03/05/2012 à 23h54.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
C'est pas aprce que la majorité de la population n'arrive meme pas a bouger les orteils qu'on doit tous se plier a cette vision des choses.
Tu trouve pas qu'il y a un soucis? depuis toujours dofus va dans le sens de la majorité affin de contenter un maximum de joueur (ça reste logique).
tu trouverais logique que le RP devienne obligatoire et sanctionnable si non appliqué car seulement 10% de la population en font régulièrement? tu joue un personnage alors tu subit la conséquence de vivre sa vie.
va pas me dire que ça n'a rien a voir, c'est exactement la même chose.
Citation :
Publié par Fouduflan
Tu trouve pas qu'il y a un soucis? depuis toujours dofus va dans le sens de la majorité affin de contenter un maximum de joueur (ça reste logique).
Non ca n'est pas logique.
Dans ce cas, pourquoi on pourrait aps passer lvl200 en un clic, bien que la population jolienne soit majoritairement contre, si tu propose ca en jeu, 95% des gens vont se precipiter sur l'offre.
La majorité, c'est pas forcement la voie a suivre pour faire un bon jeu (meme rarement), c'est pour ca que je la compare a un mollusque.
Citation :
Publié par Sarfaya
- Personne ne doit obliger qui que ce soit à jouer d'une façon qu'il n'a pas choisit, hors, être privé d'arène, d'hdv ect c'est absurde.

- Que faire d'une attaque à 4H du mat en semaine? Dofus n'est pas destiné au public que tu sélectionne pour participer aux conquêtes dans cette pseudo-ânerie érigée en "proposition". (la encore, l'importance est la cohérence, on se fout du côté "rp" d'un assaut d'élite de nuit, c'est un jeu fait pour des enfants, et est irresponsable quiconque fait en sorte qu'il soit plus rentable d'y jouer quand les plus jeunes sont supposés dormir)

- Dire qu'on "profite" des avantages sans subir les inconvénients de l’alignement, et alors? tout le monde est sur le même pied d'égalité et ca convient visiblement.

C'est nier l'évidence que de demander plus de contraintes sur un jeu tel que Dofus. L'air de rien, sa prise en main est l'une des plus complexes parmi les MMORPG du monde entier (pvm/pvp/métiers/forgemagie/élevage).

Pour l’intérêt général, deux solutions => ton idée est applicable avec destruction - reconquête si et uniquement si la TOTALITÉ des services des deux cités sont disponibles dans une 3ième cité neutre.

Dans ces circonstances, plus personne n'est forcé de participer => la participation serait donc récompensée non pas en privant l'autre camp des services mais en octroyant un bonus moral indexé sur le grade/niveau des quêtes d'alignement en arène dans sa cité après une victoire à laquelle on a participé. bonus minime bien entendu, car c'est trop facilement exploitable en tant que faille.

L'autre solution? faire évoluer le background du jeu vers une paix entre les cités et la fin du RVR jusqu'à l'arrivée d'une maj majeure ajoutant d'autres factions. Mais en l'état, le RVR n'est pas exploitable.

Plus personnellement maintenant, je trouve les gens comme toi dangereux sur les forums comme jol. Proposer des inepties élitistes qui vont à l'encontre de la logique tout en se dissimulant derrière une prétention de "roleplay" ou de "vraies valeurs de MMORPG" c'est de la pure démagogie. Comparer les gens en désaccord à des mollusques parce qu'ils ne veulent manifestement pas de changement? non mais pour qui tu te prends? A chaque fois que quelqu'un propose un post à flood comme celui ci, c'est la même rangaine => Ici, l'avenir est tout tracé, on va bientôt partir en mono VS multi et ensuite, en comparaisons politiques avec l'IRL pour finir dans la zone Godwin.

Tu es exactement comme les nouveaux "artistes" qui coulent un bronze sur une toile et qui font passer ça pour de l'art. Alors je pourrais ne pas participer et laisser les posteurs à ce genre de séance de masturbation collective mais j'ai bien trop peur que des officiels soient séduits par le flot de démagogie, de mépris et de suffisance que tu dégage.
Pour une personne qui trouve cette proposition debile, tu t'enflamme un peu (meme beaucoup)
Deja, si, on peut imposer notre facon de jouer aux autres joueurs, c'etait deja le cas avec les traques, les hdv (les prix comme la quantité de ressources), etc...
La, c'est juste un autre moyen.
Pis si t'es pas content d'un assaut a 4h du matin parce que c'est un jeu pour enfant, alors pourquoi ouvrir els serveurs a 4h du matin tout simplement?

Ensuite, je vois pas pourquoi tu parle d'une cité neutre, ceux qui sont deja neutres peuvent aller dans la cité ennemi, et les alignés, bah ils subissent le fait de s'etre aligné du mauvais coté.
La destruction ne durera pas longtemps hein, 1h au plus (l'interet est de le faire lors de grande affluence pour pousser les gens a passer dans votre cité en plus du dj et des panoplies).

Pour le roleplay, je me cache pas derriere, il y en as, voir ma partie sur le donjon, et je n'ai aps parlé de multi, meme si evidemment les cbt pvp seront interdit en multi.

Si t'es pas content que le jeu soit plus dur apres une maj, c'est qu'il y a un souci, je suis aps contre que je jeu soit plus dur, je veux juste qu'il soit mieux/plus interessant.
J'abandonne, les réponses "premier degré" sont sans intérêt. les interventions de l'OP progressent tant en absurdité qu'en mauvaise foi.

la meilleure pour la postérité

Citation :
Pis si t'es pas content d'un assaut a 4h du matin parce que c'est un jeu pour enfant, alors pourquoi ouvrir els serveurs a 4h du matin tout simplement?
"La majorité, c'est pas forcement la voie a suivre pour faire un bon jeu (même rarement), c'est pour ca que je la compare a un mollusque"

Autant de mépris pour ceux qui ne sont pas de ton avis, moi, j'appelle ça un troll bien baveux. Tu veux juste ajouter des contraintes, faire chier les gens alors que c'est dejà bien compliqué. Je ne parle même pas de moi, je vais te dire, je m'en fou je solote 100% du contenu du jeu avec mes comptes (que je joue seul parce que cette communauté me gave) kralamoure y compris en abonnant 48 mules sur un coup de tète. Payer pour redevenir neutre, je m'en cogne, le total de K pour 8 personnages 200 multiplié par 10 ne représente même pas une après midi de jeu.

Je contre-argumente parce que dans l’intérêt général, il ne faut surtout pas que ce genre d'idée soit prise au sérieux, les dégâts seraient bien trop importants sur le plaisir du jeu de la majorité que tu dénigre.

Je ne prendrai même pas la peine de démontrer la sidérale connerie de comparer l’intérêt prétendu de la "majorité" pour un bouton "monter niveau 200" avec le sujet mis en cause => encore une fois, tu fais de la pure démagogie.

ps : relis bien ce que j'ai dit à propos du multi, tu verra que tu n'a pas compris ce que je disais, j'ai jamais parlé du multicompte, mais de la tendance qu'on les sujets-poubelle à attirer ce genre de débat stérile.
Citation :
J'abandonne, les réponses "premier degré" sont sans intérêt. les interventions de l'OP progressent tant en absurdité qu'en mauvaise foi.
Si seulement cette progression n'était pas la même pour toi Plus les jours passent plus tu te sens comme chez toi ici.
Les idées de l'OP, défaut d'être parfaites, ont la qualité de proposer un contenu intéressant. Alors oui, on peut dire que ça gênerait plus de joueurs que ça n'en contenterait, mais, sérieusement, on sait très bien que la majorité des grosses idées ne sont jamais reprise.
Où est le problème ? Pourquoi n'aurait-elle pas le droit de parler d'une refonte qui satisferait davantage les alignés Rp ?

Citation :
Personne ne doit obliger qui que ce soit à jouer d'une façon qu'il n'a pas choisit, hors, être privé d'arène, d'hdv ect c'est absurde
Tout comme ça serait débile de priver un aligné de dopeuls/zoth/pand... Oh Wait !

Citation :
Ba, il y a rien de valable dans cette phrase. Je ne la comprend même pas. Ca convient à qui ? A trois personnes qui se sont aligné juste pour pouvoir se transformer, sans vouloir faire de PvP ? Tout le monde est d'accord pour dire que le RvR est à revoir.
Surtout que personne n'a dit que vous ne subissiez rien. Même ailes fermées, un aligné de quêtes se verra refuser l'accès Brakmar et au zones alignées spéciale.

Citation :
Que faire d'une attaque à 4H du mat en semaine? Dofus n'est pas destiné au public que tu sélectionne pour participer aux conquêtes dans cette pseudo-ânerie érigée en "proposition".
Comme plus haut, tu négliges un aspect du jeu. L'aspect conquête de territoire. Alors peut-être que tu trouves que ce système, déjà implanté IG est une ânerie mais ne reproche pas à l'OP une proposition qui va dans cette continuité.
Mais c'est vrai que ça serait débile de faire ça. Ca serait comme proposer aux gens de rendre les Percepteurs de guilde attaquables après 22h, quand tous les joueurs sont couchés .

Citation :
Comme on dit, la confiture c'est comme le savoir, moins on en a, plus on l'étale. Tu n'as aucun réel argument pour contrer cette proposition qui ne te plait pas vraiment. Tout ce que tu pointes du doigts fait partie de mécanisme pour la plupart déj présent IG. Dans ton intervention, la seule chose que je vois, c'est un type qui a une soudaine envie de débattre pour le plaisir d'avoir raison.
La masturbation, c'est se faire l'amour à soit même. Quand on lit ce genre de paragraphe, on se dit que ton ego doit prendre un plaisir fou à te relire. Que de tournures assassines absolument pas justifiées. Quelle colère et quelle suffisance. L'amour que tu portes au Troll grandit de post en post.
En attendant, la manière dont tu l'attaques est juste inacceptable. On est ici sur un forum, pas sur un ring de boxe. L'agressivité n'a jamais été un facteur de persuasion efficace, c'est pas aujourd'hui que ça va changer.
J'ai pas lu les 2-3 gros pavés de taunt donc bon.
Je trouve que ce genre d'idée a sa place, parce que le PVM a déja une sorte de "faut que j'arrive a faire ça un jour" genre les boss de F2, en revanche le PVP propose pas de fin, si ce n'est le G10.
'fin je veux dire, en PVM t'as des sortes de paliers, lvl 1>20 t'as les pichons lvl 20 > 50 les kanis lvl 50 > 100 Frigost etc ... Mais en PVP y a pas de fin, t'arrives t'as le choix entre prisme, kolizeum, farm ph, mais ça reste répétitif, et un lvl 50 a autant de chance d'être G10 qu'un 200 full opti alors qu'en PVM un 50 ça fait pas du FII.
Avec un système de ce genre, ça permettrait de trouvait un intéret supplémentaire au PVP.

J'sais pas si j'suis clair?
Le problème ici, c'est que dès que quelqu'un propose une idée au sujet d'éventuelles modifications du jeu et ses règles, le fil se remplit automatiquement de posts tous plus suffisants et agressifs les uns que les autres. Le but est d'argumenter, d'échanger des idées, sans se cracher dessus (on est pas des bêtes hein), et celui qui parle le plus fort n'a souvent pas plus raison que les autres...

Pour ma part je suis pour une refonte du système d'alignement, qui ne contient pas que du PvP: actuellement le système est mort, sur chaque serveur il y a un monopole des prismes par une des deux cités, prismes qui d'ailleurs sont inutiles si ce n'est dans le cas des Brigandins, des dopeuls et des Zoths (ah oui on perd deux minutes à rallier la zone par zaap...), le PvP 1-1 ne sert plus à rien à part boucler son pire ennemi (je ne critique pas, mais avouez que vous n'y gagnerez rien d'autre que de la satisfaction personnelle)...
Bref, je pense qu'il faut du changement, et un système plus actif ayant un plus grand impact sur la communauté serait bienvenu, ne serait-ce que pour contrer les nombreux défauts que j'ai cités plus haut. Je me permettrais de rajouter un supplément, celui de garder l'alignement indéfiniment, un peu à la WoW, ou une fois par trimestre ou par an, de manière à ce que les boni accordés aux vainqueurs de chaque bataille ne soient pas l'objet d'abus...
Il reste enfin deux possibilités, d'une part la suppression totale de l'alignement et du RvR (ce qui assainirait considérablement l'atmosphère en jeu), ou d'autre part on ne change rien, on reste campé sur ses positions, et on se complaît dans le conservatisme (pourquoi pas....).

Voilà, je ne sais pas si mon avis aura intéressé le forum, mais tant pis ^^
@+
Ma proposition est loin d'etre parfaite et jesuis pret a prendre en compte toutes les idées pour l'ameliorer.
La seule chose qui n'est pas valable, c'est d'essayer de m'aggro sur cette proposition sans meme un argument valable.

@Sarfaya: taunter, tu sais faire, mais t'a repondu a aucune de mes question.
Mais je le reocnnais, taunter, tu sais faire.
Tu serais plus a ta place sur le bar.
Il n'y à pas de contre-argumentation intelligente possible à ce genre de proposition, puisque dés qu'on tente d'aller dans le sens inverse, même "poliment", on est catalogué "mollusque" par l'OP.

Ensuite, les tournures assassines? pourquoi? et bien pour la vérité universelle inavouée des débats. => Pourquoi fait-on ça publiquement? et bien parce qu'on essaye pas de convaincre son contradicteur (c'est fondamentalement impossible sur les sujets de fond) mais de convaincre l'auditoire.

Il n'y à qu'un seul argument "pour" => une volonté d'enrichir le background et de l'inclure d'avantage dans la pratique du jeu.

Dans la même optique, il n'y à qu'un argument "contre" => Il n'est pas normal de vouloir imposer une vision du jeu (minoritaire) au reste de la communauté (majoritaire). Je ne vois même pas pourquoi le débat continue, c'est sans fin. Que veux 1/2lyfe ici? qu'uniquement des partisans de son point de vue viennent enrichir l'idée, et surtout que personne ne lutte puisque tout débat est vain.

Ensuite, si je monte dans les tons, de 1, c'est parce que j'adore débattre pour rien (oui, ce qu'on fait ici est inutile dans les deux sens) et de 2, parce que c'est la seule manière d'être entendu sur un forum. La médiation ne fonctionne pas entre anonymes et si la société prouve bien une chose, c'est que la forme est plus importante que le fond dans la majorité des cas.
Sauf que rien n'est imposé. Bonta et Brakmar sont deux cités alignées. Donc rien d'illogique à ce qu'elles puissent être affectée par l'enemi. Un neutre par définition, est neutre. Il se fiche de la gueguerre entre Bonta et Brakmar. Si Bonta est déturite, eh bien il va Brakmar. Et inversement.
Si vraiment ça le dérange d'aller à Brakmar, il s'aligne et defend sa cité. Voila tout.

Si on fait le bilan : le neutre n'est pas affecté il peut continuer à profiter des HdV et de l'arène dans la ville adverse.
Le bontarien a perdu, pour utiliser arène et HdV (détruit pour un intervalle d'une heure) il devra soit patienter, soit s'infiltrer dans la cité enemi.
Le brakmarien gagne un bonus de Ph et de kama pour avoir fait tomber la cité adverse (pour peu qu'il ait participé au combat)

Ce que vous voyez comme quelque chose d'imposé est en fait le fonctionnement normal d'un alignement. Des privilège du moment qu'on est suffisement actif dans son alignement. Pas qu'on se contente simplement de faire les quêtes d'alignement.
Trouver un système de RvR valable qui permettrait un ou deux affrontements quotidien (Par exemple à 10h et 17h le Week-end et à 18h en semaine) avec comme effet l'impossibilité pour UNE heure pour UN alignement de profiter à 100% de sa cité. Ca c'est une idée intéressante.
Sinon pourquoi ne pas instancer les combats RvR ?

Je m'explique :

Une personne lance une quête qui permet de déclencher l'attaque contre la cité ennemie. Cette quête permet d'appeler les joueurs de chaque alignement à participer à l'attaque/défense de la cité. Soit on rejoint, soit on ignore/refuse (comme un koli).
Les personne qui auront rejoins l'instance se retrouveront alors sur des map exclusives à ce pvp.

Le raid pourrait se dérouler de différentes manières :

- Dans le même genre qu'un goulet des chanteguerres de WoW : un drapeau qui pop de manière aléatoirement du coté défense, comme pour un prisme on doit le combattre pour le récupérer, en cas de victoire de l'attaquant le drapeau est attribué à un des joueurs de la team aléatoirement. Si défaite le drapeau reste à sa place.

L'attaquant doit alors se débrouiller pour protéger au maximum le porteur pour qu'il le ramène dans le camp adverse : en effet, si le porteur de drapeau perd un combat, le drapeau revient à un de ses adversaires (et non pas un re pop coté défense).

La défense gagnerait, et repousse la cité adverse au bout d'un laps de temps 1h me semble long pour un raid de ce genre mais je me connais mal en pvp.

- Un DJ-like lors duquel la défense s'organise pour affaiblir au maximum les attaquants. Il en résulte qu'ils doivent s'organiser pour protéger le 'Boss' du donjon (Amyiro/ Oto Mustam ? ). Si l'attaquant arrive à la dernière salle, un joueur choisi au hasard aura le privilège de contrôler ce fameux boss.

Dans les 2 cas comme il s'agit d'une guerre, on peut supposer que les combattants s'y préparent. Chaque camps pourra alros bénificier d'une phase de préparation pour bénificier de bonus exclusif au RvR : bonus d'érosion sur une arme, de la vitalité, des résistance etc... De plus, en cas de tros gros déséquilibre (genre 5 vs 10) l'équipe minoritaire bénificierai d'un pourcentage sur tous les bonus précédents (comme dans le Joug d'hiver de WoW en somme).

- La possibilité EXCLUSIVE d'un Dofus en temps réel ! Mais bon là je rêve...

Mais au final qu'y gagne t'on ?

Déja du PH.
Peut être un titre ?
Des bonus vis-à-vis de la cité adverse ?

Que se passe t'il en cas de la défaite de la défense ?
L'impossibilité de se servir des hdv, atelier et arène de sa cité.

Et dans le cas de l'attaquant ?
Un malus du genre malédiction de frigost (zinuzide) ?

Après ce ne sont que des propositions alors à vos clavier pour toute améliorations !
Citation :
Publié par Merseankh
- Dans le même genre qu'un goulet des chanteguerres de WoW : un drapeau qui pop de manière aléatoirement du coté défense, comme pour un prisme on doit le combattre pour le récupérer, en cas de victoire de l'attaquant le drapeau est attribué à un des joueurs de la team aléatoirement. Si défaite le drapeau reste à sa place.

L'attaquant doit alors se débrouiller pour protéger au maximum le porteur pour qu'il le ramène dans le camp adverse : en effet, si le porteur de drapeau perd un combat, le drapeau revient à un de ses adversaires (et non pas un re pop coté défense).
Un systeme de drapeau serait une superbe idée, même si je pense qu'un simple clic sur celui-ci suffirait(puis remplacer le drapeau par autre chose,car bon je pense pas que pendant une guerre on ait une situation comme cela:
"-Oh non!! Ils ont eu notre drapeau!!
-nous avons perdu cette guerre! ").

Cela m'a même donné une idée:

Nous allons prendre comme cas un raid de brakmar face à bonta.
On pourrait appliquer ça comme un kolizéum où on organise ça jusqu'à 32 joueurs (soit 4 équipes sachant que ceux qui n'y participent pas peuvent aider les attaquants au pire), ensuite on pourrait aller choper dans la cité adverse un objet au hasard disposé soit dans la milice, dans un atelier ou dans une taverne(cet objet pourra être l'horaire des gardes par exemple ou des armes puissantes, car là contrairement à un drapeau ça fout les jetons si on nous prend ça).
Nous allons prendre comme cas un raid de brakmar face à bonta.
Ensuite, on ira à l'endroit indiqué pour aller attraper l'objet convoité (la pose sera donnée), et plus on s'approche de l'objet, plus des groupes de gardes ajoutés aux pious ou garde habituels seront fort et auront 2 places pour 2 joueurs sachant que les autres bontariens peuvent aggro les joueurs d'à coté, ce qui est une grosse défense! Après, un joueur cliquera sur l'objet et devra fuir de bonta en et arriver à brakmar en 24 H sans zaap ni potion de rappel avec pour seul aide ses pieds(ou ceux de sa dragodinde).S'il se fait tuer par un bontarien (sa position sera indiqué toute les 30 secondes), l'un des membres de l'équipe au hasard devra ramener l'objet là où il a été trouvé et sera chassé par tous ceux qui ont fait le raid (seuls l'un des 32 membre inscrits pourra drop l'objet).

Et si cet objet n'est pa ramené à brakmar en moins de 24H ou si un bontarien le ramene là où il était, AUCUN brakmarien n'aura le droit de mttre les pieds à bonta et des gardes seront présents dans les champs et le bois de litneg et les brakmarien beneficieront d'un malus d'xp et de drop de 1.5x(de quoi s'organiser correctement pour sa nation).
Mais si brakmar gagne, tout dépendra de l'objet, si le gagnant:
-a pris les clefs de la prison, la prison ne sera plus disponible.
-a pris les horaires des gardes, ceux-ci seront chamboulés et ne bosseront plus
-a pris la nourriture des montures dans les zaapis, ceux-ci ne seront plus disponibles
-a pris les pieces d'un atelier, celui-ci ne sera plus disponible, on exclu les ateliers de mages de ce système à l'exeption des forgemages (ils peuvent bouger leurs c*** pour aller dans la forêt des abras tout de même)
-a pris les clefs des maisons, elles seront accessibles sans utiliser les codes pour tout le monde (y compris les neutres et ceux de l'alignement perdant), mais les coffres garderont leurs codes (encore heureux), les proprietaires des maisons auront aussi l'option "flanquer *nom* dehors.
Les gagnants auront aussi un bonus d'xp drop de 1.5x.

Les raids seront faisables 1 fois toute les 2 semaines.

voili voilou vous pouvez donnez vos avis et proposer des meilleures solutions ^^'.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés