[Alignement]Attaque de cités et Boss Pvp

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Et quand on est pas neutre parceque certaines zones ne sont accessibles qu'aux alignes ?
Et quand on en a rien a faire du rp et qu'on aimerait pouvoir xp / fm tranquille ?

Je deteste ces propositions de soi disant "rp" mais qui en fait s'imiscent dans la vie de tous les joueurs, un genre de "forcage de main" pas du tout agreable, et qui me rappelle juste un event recent

Certaines personnes n'ont pas forcement le temps de jouer beaucoup a dofus, et aimeraient pouvoir utiliser leur temps de jeu comme bon leur semble. Avec des propositions pareilles, c'est impossible.

Instaurer une arene neutre et de vrais HDV /zappis en amakna pour faire une ville neutre, enlever les zones alignes autoriserai un petit retour de la lutte intercite, puisque ceux qui ne voudrait pas participer pourraient (enfin) devenir neutre et profiter pleinement du jeu.
Si tu veux profiter des zones alignées c'est normal qu'il y ait des conséquences. Les gens comprennent pas, ils s'alignent dans le royaume majoritaire pour aller aux Dopeuls/zoths et changent dès que ça change de camp.
Je ne souhaite pas m'aligner, je suis neutre, ba tant pis pour moi. Je me passe de Zoth/dopeuls !
C'est pas parce que les joueurs ont oublié le "poids" d'un alignement que celui-ci doit être délaissé... Les zones alignées doivent le rester, mais je suis d'accord pour la création d'une grande cité neutre !
Je suis aussi pour la création d'une grande cité neutre mais avec un avantage : les neutres pourraient attaquer certains prismes afin que les zones redeviennent neutres (je sais que ça ne changerait pas grand chose mais ça permettrait de revaloriser le pvp )
Dans ce cas autant créer un 3ème alignement qui sorte de la guerre bonta/brâkmar. Un neutre par définition ne prend pas part au conflit, et n'a pas à avoir la capacité d'attaquer des territoires.
Citation :
Publié par neko-akwa
Le problème c'est que déjà,beaucoup vont devenir neutre.
Après les gens du kikookoly vont test,souvent ce ne sont pas des gars opti,résultat : face a des gars opti en 2 semaine ils passent neutre,et voila 70/80 % de la population devient neutre .
Ca serais pas plus mal, au moins etre aligné, ca voudra dire quelque chose apres tout.
Ca ne sera pas profiter des zones sans en subir les conséquences.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Il y a 2 cités dans le jeu, qui ont exactement les meme avantages, si l'une est bloqué, l'autre est forcement dispo.
Tu veux fm, crafter, vendre?
Bah tu vas en face, c'est tout pareil, y a que la couleur qui change.
Et pourquoi devrait-t-on faire ça? Parce que les joueurs PvP l'ont décidé?

Citation :
Publié par ½ Lyfe
Ca serais pas plus mal, au moins etre aligné, ca voudra dire quelque chose apres tout.
Ca ne sera pas profiter des zones sans en subir les conséquences.
Oh, tu lis ce qu'on te répond des fois? Je te l'ai dit, l'alignement n'est pas une option PvP ni RvR, c'est avant-tout les quêtes. Selon toi, avec mon avancement à 56 dans les quêtes, je me contente de "profiter des zones sans en subir les conséquences"?
Citation :
Publié par Aaronson
Et pourquoi devrait-t-on faire ça? Parce que les joueurs PvP l'ont décidé?
Au pif, je dirais... oui.
C'est la guerre non?

Citation :
Publié par Aaronson
Oh, tu lis ce qu'on te répond des fois? Je te l'ai dit, l'alignement n'est pas une option PvP ni RvR, c'est avant-tout les quêtes. Selon toi, avec mon avancement à 56 dans les quêtes, je me contente de "profiter des zones sans en subir les conséquences"?
Les quetes font parti des avantages.
Citation :
Publié par Aaronson
Tiens, rien que pour toi.
Dis moi, quel autre moyen as-tu de te camoufler a volonté, si tu n'es pas aligné?
Aucun, c'est un avantage exclusivement reservé aux quetes d'alignement.
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Dis moi, quel autre moyen as-tu de te camoufler a volonté, si tu n'es pas aligné?
Aucun, c'est un avantage exclusivement reservé aux quetes d'alignement.
Non, tu pars sur une ambiguïté pour éviter d'admettre que tu as tort et faire en sorte que seul ton point de vue reste.

Ah, au fait, faudrait pas changer tes propos, hein? Tu parlais pas d'alignement mais de PvP-alignement qui selon toi était la seule et unique vraie forme d'alignement. Assume un peu tes propos.
Ah, Aaronson

La réponse à ces problèmes n'est pas bien compliquée : on fait une cité neutre (NEUTRE) avec possibilité de faire des quêtes du même genre que celles d'alignement, avec 2 rangs : prêtre et espion (ouais guerrier ça va pas, ça a clairement à voir avec le PvP). Et voilà : les neutres ne font pas de PvP mais peuvent faire des quêtes et s'transformer en pots de fleurs, on les embête pas avec nos histoires de PvP.
Et pour éviter que tout l'monde passe neutre, on conserve les avantages que procurent les prismes, les villages, etc... Comme ça y'a un p'tit choix à faire.
Citation :
Publié par Lightwhite
Ah, Aaronson

La réponse à ces problèmes n'est pas bien compliquée : on fait une cité neutre (NEUTRE) avec possibilité de faire des quêtes du même genre que celles d'alignement, avec 2 rangs : prêtre et espion (ouais guerrier ça va pas, ça a clairement à voir avec le PvP). Et voilà : les neutres ne font pas de PvP mais peuvent faire des quêtes et s'transformer en pots de fleurs, on les embête pas avec nos histoires de PvP.
Et pour éviter que tout l'monde passe neutre, on conserve les avantages que procurent les prismes, les villages, etc... Comme ça y'a un p'tit choix à faire.
Et ceux déjà alignés? Et au risque de me répéter, le PvP est un mode de l'alignement, il n'est pas l'alignement.
Citation :
Non, tu pars sur une ambiguïté pour éviter d'admettre que tu as tort et faire en sorte que seul ton point de vue reste.
C'est toi qui joue sur les mots. Le fait de pouvoir prendre part aux quêtes d'alignements implique de choisir un camp. Tu gagnes des avantages, camouflage dans ton cas ; zones exclusivement réservée aux alignés, déplacement par les prismes, bonus dans certaines zones (oui oui même pour un grade 1).

Avant la Maj des HdV, on avait un éventuel inconvénient dans le fait de ne pas pouvoir accéder aux HdV de la cité adverse sans s'infiltrer. On ne peut pas non plus accèder l'arène adverse sans s'infiltrer et on n'a des Tp hors connexion quand on se déco dans certaines zones.

Donc avant de prendre l'OP pour une demeurée, réfléchis. Ok tu fais pas de PvP mais tu t'es aligné. Tu profites donc de ces avantages, même si tu reste grade 1. Ca ne me choque pas et je trouve normal qu'il y ait des inconvénients.
D'ailleurs, ce que tu ne sembles pas comprendre (en fait), c'est que l'alignement bontarien ou brakmarien fait partie de ces contraintes. Aucune chance donc de voir naître des quêtes pour se camoufler tout en étant neutre.

Ton point de vue est biaisé entre la manière dont tu voudrais que le jeu fonctionne et ce qu'il est vraiment (profiter des quêtes d'alignements sans participer au RvR, je n'ai pas dit PvP hein). Donc tu seras gentil de penser un peu avant de sortir les griffes, personne te prend pour un débile que je sache.

Edit : je prévois le coup. Ce n'est pas parce que tu ne sors pas tes ailes que ça devrait t'exclure du RvR. Tu t'exiles toi même du PvP mais ça n'empêche en rien que tu puisses te retrouver handicapé par l'alignement adverse, aile sorties ou pas. Si ça te dérange, fallait pas t'aligner et rester neutre.
Citation :
Publié par Totolaristo
C'est toi qui joue sur les mots. Le fait de pouvoir prendre part aux quêtes d'alignements implique de choisir un camp. Tu gagnes des avantages, camouflage dans ton cas ; zones exclusivement réservée aux alignés, déplacement par les prismes, bonus dans certaines zones (oui oui même pour un grade 1).

Avant la Maj des HdV, on avait un éventuel inconvénient dans le fait de ne pas pouvoir accéder aux HdV de la cité adverse sans s'infiltrer. On ne peut pas non plus accèder l'arène adverse sans s'infiltrer et on n'a des Tp hors connexion quand on se déco dans certaines zones.

Donc avant de prendre l'OP pour une demeurée, réfléchis. Ok tu fais pas de PvP mais tu t'es aligné. Tu profites donc de ces avantages, même si tu reste grade 1. Ca ne me choque pas et je trouve normal qu'il y ait des inconvénients.
D'ailleurs, ce que tu ne sembles pas comprendre (en fait), c'est que l'alignement bontarien ou brakmarien fait partie de ces contraintes. Aucune chance donc de voir naître des quêtes pour se camoufler tout en étant neutre.

Ton point de vue est biaisé entre la manière dont tu voudrais que le jeu fonctionne et ce qu'il est vraiment (profiter des quêtes d'alignements sans participer au RvR, je n'ai pas dit PvP hein). Donc tu seras gentil de penser un peu avant de sortir les griffes, personne te prend pour un débile que je sache.
Je ne peux pas saquer les joueurs qui enterrent le RP et lui crache dessus. Si tu ne comprends pas cette phrase, relis ton passage sur l'utilité du camouflage.

Et il est normal que je "profite" de tout ceci, étant donné que je me considère au moins 3 fois plus Bontarien que les joueurs PvP étant donné que, moi, je me suis complètement consacré au RP et à l'histoire de ma cité, contrairement à ces vulgaires joueurs PvP qui ne savent même pas qui est Amayiro ou Oto Mustam mais hurlent sur tous les toits qu'ils sont les vrais alignés.
Moi je peux pas saquer les gens qui parlent pour rien dire quand ils se retrouvent acculés. Soit tu t'exprimes mal, soit tu lis mal mais je ne vois pas en quoi le fait dire que le camouflage est un avantage de l'alignement est "anti-Rp". C'est un fait, l'alignement apporte son lot de contrainte (que tu n'acceptes pas) mais en contrepartie, il t'offre certains bonus.

D'ailleurs, ça me fait marrer, tu es Pro-Rp ? Tu parles ! T'es juste interessé par l'option "se transformer en poubelle" fait pas comme si l'histoire de ta cité de passionait. La preuve, si tu pouvais avoir cet avantage sans passer par les quêtes d'ali, tu ne les feraient pas...
(si j'ai bien compris ton intro sur les gens qui crachent sur le Rp en forçant les gens à s'ali pour se camoufler. D'ailleurs Ankama c'est trop des anti-Rp, ils te forcent être 200 pour avoir une aura qui roxx, à faire des quêtes plusieurs pour avoir des émot' et en plus il faut s'abo un an pour avoir des incarnations qui dépotent)

Si t'était vraiment Rp, tu apprécierais l'idée de l'OP (qui sans me convaincre d'un point de vue Gameplay, a au moins le mérite de s'inscrire dans cette catégorie).
Le Rp justement, c'est de dire que seul les soldats de bonta ou brakmar les plus aguerris sont formés à l'art du camouflage.

Tu parles d'assumer ses propos, il serait temps de le faire avant de passer pour un gros troll bien gras.
il faut savoir que jamais ankama fera un truc qui peux bloquer la façon de jouer des autres joueurs (meme si parfois la correction est longues, cf traques), jamais tu n'aura un système qui met toute une citée Hs (encore heureux) juste pour contenter le peu de monde s'investissant encore au PvP

perso je trouve que Aaronson a de bon arguments (qui peuvent paraitre minable pour certains) et qu'il est très peu compris car beaucoup de monde considère que alignement = pvp h24, je pense que seul ceux qui aiment s'investir dans les quêtes et autres truc "useless" pour une majorité de la population ou les personnes blasé de voir comment le PvP s'est dégradé au fil des années peuvent comprendre ses arguments.
je pense ne pas me tromper en disant que beaucoup des personnes aligné ne faisant plus de pvp le pratiquait a l'époque où il y avais un semblant d'équilibrage et que les boucliers (qui déséquilibre le pvp) n'étaient pas super rependu (ou plutôt les gros grades).

avant de faire des propositions de RvR il faut selon moi revoir une grosse parti du système touchant le PvP (RvR ça reviens a du PvP a grande ampleur non?), puis bon RvR avec des combat contenant au maximum 8joueurs, c'est bof quoi, même basé sur plusieurs combats simultané jamais ça tiendra sans une récompense cheat (plus rien n'est faisable aujourd'hui sans la carotte malheureusement), et dans se dernier cas ça tiendra 1mois car après on retrouvera toujours les même joueurs avec des compo autowin.

edit: Faut pas non plus tout bloquer sur le fait qu'il aime le RP, l'idée de pouvoir bloquer une cité et tout est totalement RP et intéressant, mais ça force trop les gens a jouer dans un sens, et ça c'est selon moi pas compatible.
Et même sans voir le coté RP on peux deviner que c'est une idée pas compatible avec dofus

repasser neutre et abandonner tout l'investissement fait pour ses quêtes d'alignements et les récompense qui y sont liées (oui, les dons d'ordre c'est un bonus liées aux quêtes d'alignement, pas au PvP, faut pas mélanger les deux même si ils sont relativement lié dans dofus), après même si on créé une série de quête pour les neutres du même genre que l'alignement bonta/brakmar c'est dur de quitter sa cité de coeur mais ça c'est autre chose et je pense pas que se soit une solution pour apporter plus de RvR dans dofus (une vrai grosse refonte du système de prisme est suffisant pour le RvR dofusien selon moi, on a beaucoup de support rvr/pvp mais peux sont équilibré/mis en avant/interessant)

Dernière modification par Fouduflan ; 03/05/2012 à 14h08.
Citation :
qu'il est très peu compris car beaucoup de monde considère que alignement = pvp h24
N'importe quoi.
Qu'on distingue l'alignement PvP de l'alignement quête ne change absolument rien au mot ALIGNEMENT.
L'alignement (de part son nom) implique le RvR (aussi bien en PvP que dans les quêtes).
Donc les bonus liés à l'alignement sont liés au RvR. Logique de ce fait, que les malus de l'alignement, qui (je le répète pour la troisième fois) ne dépendent pas QUE de l'ali-PvP mais de l'alignement tout court, frappent TOUS les joueurs alignés.
Même ceux qui ne font "que" les quêtes d'ali.
Si Aaronson est "très peu compris" c'est surtout parce qu'il confond certain Thread qui lui tiennent à coeur avec un ring de boxe et qu'il en oublie ses bonnes manières. Pas besoin de chercher plus loin, on est tous capable de lire ses messages !
Citation :
Publié par Totolaristo
Moi je peux pas saquer les gens qui parlent pour rien dire quand ils se retrouvent acculés. Soit tu t'exprimes mal, soit tu lis mal mais je ne vois pas en quoi le fait dire que le camouflage est un avantage de l'alignement est "anti-Rp". C'est un fait, l'alignement apporte son lot de contrainte (que tu n'acceptes pas) mais en contrepartie, il t'offre certains bonus.

D'ailleurs, ça me fait marrer, tu es Pro-Rp ? Tu parles ! T'es juste interessé par l'option "se transformer en poubelle" fait pas comme si l'histoire de ta cité de passionait. La preuve, si tu pouvais avoir cet avantage sans passer par les quêtes d'ali, tu ne les feraient pas...
(si j'ai bien compris ton intro sur les gens qui crachent sur le Rp en forçant les gens à s'ali pour se camoufler. D'ailleurs Ankama c'est trop des anti-Rp, ils te forcent être 200 pour avoir une aura qui roxx, à faire des quêtes plusieurs pour avoir des émot' et en plus il faut s'abo un an pour avoir des incarnations qui dépotent)

Si t'était vraiment Rp, tu apprécierais l'idée de l'OP (qui sans me convaincre d'un point de vue Gameplay, a au moins le mérite de s'inscrire dans cette catégorie).
Le Rp justement, c'est de dire que seul les soldats de bonta ou brakmar les plus aguerris sont formés à l'art du camouflage.

Tu parles d'assumer ses propos, il serait temps de le faire avant de passer pour un gros troll bien gras.
Se transformer en poubelle, je l'ai depuis la quête numéro 20 misérable troll. Pour la énième fois, le PvP est un MODE de l'alignement.

L'idée de l'OP va dans un sens RP, mais son exploitation intéressera purement les glands qui crachent sur le RP et ne sont motivés qu'à monter des mules PvP aux stuffs fumés.

Alors par pitié, arrête avec cette mauvaise foi incessante.

Au dessus: tu fais ce que tu me reproches, tu sais? Puis juste comme ça, plusieurs des quêtes consistent à aller chez le voisin 'en face pour l'infiltrer, etc. Donc ton argument de RvR, ben tu te le gardes.
Citation :
Pour la énième fois, le PvP est un MODE de l'alignement.
C'est juste le plus beau Ownage de ce thread. Je te renvois a mon message (au dessus du tiens) pour comprendre pourquoi cette phrase (et accessoirement ton post) :

Citation :
Alors par pitié, arrête avec cette mauvaise foi incessante.
Est complètement innaproprié

Edit :
Citation :
juste comme ça, plusieurs des quêtes consistent à aller chez le voisin 'en face pour l'infiltrer, etc. Donc ton argument de RvR, ben tu te le gardes
Ce qui rejoint ce que je dis, du RvR il y en a en Mode PvP comme ne mode quête. De mieux en mieux. Arrêtes toi là, je pense que ça devient difficile de te suivre :/
Mais t'ai-je contredis sur ce point ? Non. Simplement cette argumentation est foireuse. Répond plutot à ça

Citation :
Qu'on distingue l'alignement PvP de l'alignement quête ne change absolument rien au mot ALIGNEMENT.
L'alignement (de part son nom) implique le RvR (aussi bien en PvP que dans les quêtes).
Donc les bonus liés à l'alignement sont liés au RvR. Logique de ce fait, que les malus de l'alignement, qui (je le répète pour la troisième fois) ne dépendent pas QUE de l'ali-PvP mais de l'alignement tout court, frappent TOUS les joueurs alignés.
Même ceux qui ne font "que" les quêtes d'ali.
Citation :
Publié par kadde
Enfin les quettes tu n'es pas obliger de les faire,tout comme le pvp mais malgré tout tu es aligner afin de profiter des bonus de l'alignement.
Je vois pas en quoi ils me profitent, j'ouvre jamais mes ailes et Bonta n'a aucun prisme intéressant. Ta boule de cristal a l'air de déconner.
Ils te profitent parce que tu peux te transformer en Caillou quand tu le désires ?
De toute façon t'avouera jamais avoir tort. Tu ne comprend pas l'essence même de l'alignement et tu donnes des leçons.

Je note aussi que tu ne répond pas a mon post quia le défaut de te prendre de court. Comme quoi, la langue de bois c'est pas que en politique u_U
Citation :
Publié par Totolaristo
Ils te profitent parce que tu peux te transformer en Caillou quand tu le désires ?
De toute façon t'avouera jamais avoir tort. Tu ne comprend pas l'essence même de l'alignement et tu donnes des leçons.

Je note aussi que tu ne répond pas a mon post quia le défaut de te prendre de court. Comme quoi, la langue de bois c'est pas que en politique u_U
Je vais te faire plaisir:

Lali pvpay c kro bi1 on a stuf tro fumay on agro naab avc pano -bi1 a la bank ai on gagn ph trololololkrobi1.

L'alignement implique le RvR, oui, mais il implique aussi le RP et les quêtes. L'OP case une partie RP et quête obligatoire avec MJ et tout le bordel, et là, tu verras que l'idée sera devenu nul pour la majorité parce que:

RP C KRO NUL JVE D PH MOA
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés