[Présidentielles 2012] Le second tour, vous faîtes quoi ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Vous votez Sarkozy et toutes les horreurs qu'il profère en ce moment?
Vous votez Hollande qui court après Sarkozy vers la droite?
vous vous abstenez?
Vous votez blanc?

Pour ma part, j'hésite entre les deux dernières options. Parce qu'en définitive, ce qui guidera les prochaines réformes et la politique du futur président, ce n'est pas son programme, mais l'évolution de la Bourse et de la crise financière (et ça parait mal barré)
C'est vrai que ne plus voir la gueule de Sarkozy sera jouissif, mais, après l'élection,il faudra se préparer à défendre nos intérêts collectivement.

à vous.
Je vote bien entendu Hollande, et je ne vois pas en quoi il court vers la droite. Il n'en a pas besoin, Sarkozy fait le travail en effrayant les centristes.
Il est hors de question pour moi de prendre le moindre risque au 2e tour de voir un gouvernement Sarkozy-Buisson prendre le pouvoir.
Je vote Hollande sachant qu'il est plus proche de mes idées que de celles du FDG et que ceux qu'il va mettre à la tête de l'Etat, je les aime bien.

Ayrault
Valls
Moscovici

bon faudra caser surement aussi Aubry, Royal et Montebourg mais je suis pret à faire des concessions
ca va me faire mal aux fesses de voter pour un libéral carriériste, mais les risques de voir le malade mental qui nous sert de président repasser est trop grand.

je vais voter, comme en 2002, pour un front républicain.
NO PASARAN !
Je vote Hollande le sourire aux lèvres, en espérant que Nicolas Sarkozy se prenne une sacrée branlée au deuxième tour. http://www.discutado.com/images/smiley/bave.gif
Je vote Hollande. Je ne suis pas un grand fan ni du personnage ni du PS mais je suis absolument dégoûté de Sarkozy et de sa clique et de l'état où il a foutu notre pays.
Et je veux minimiser au maximum les chances de l'avoir encore 5 ans au pouvoir.
Je vote Hollande, ça va me faire mal au cul, mais il faut qu'il ait un soutien pour pouvoir passer les réformes dont on va avoir besoin. Et aussi comme ça en 2017 on aura free win pour la droite libérale et une vraie politique d'emploi et de réduction de la toute puissance de l'état (à moins qu'on nous sorte encore une droite de merde à la Sarkozy-Chirac)

Dernière modification par Jewpacabrarov ; 28/04/2012 à 10h44.
Voir le panel des électeurs de Hollande ici-même confirme que je vais devoir voter pour lui avec un masque à gaz...ça fait mal quand on est vraiment de gauche.
Citation :
Publié par Borh
Ca fait longtemps que je sais que je vais voter contre Sarkozy. Il est le pire Chef d'Etat que la France ait eu depuis 1945/
Ah non t'oublie Mitterand

Sinon Sarkozy of course j'ai encore un minimum d'espoir que la France ne devienne pas une anarchie économique et européenne.
Citation :
Publié par Alk'
Ah non t'oublie Mitterand
Ben oui, quoi : sous Mitterrand, l'inflation héritée de Giscard a été maitrisée, le déficit commercial est devenue un excédent, les dépenses de R&D sont passées de 1.6% (sous Giscard) à 2.41% (en 1993, après ça chute parce que la droite revient au pouvoir).
Non ça chute pas à cause de la Droite ça chute avec toutes les saloperies d'aide et de 35h qu'il a mit en place.
C'est facile de foutre la merde pendant 5 ans en sachant que les résultats catastrophique viendront après pour ensuite accuser le prochain partie à la tête de l'état.
Je vais voter contre Sarkozy mais aussi Gueant, Guaino, Hortefeux ... contre le karcher, les expulsions illégales, le fils à l'EPAD, les débats nationalistes, la politique du chiffre, hadopi, etc ad nauseam.

En espérant que la droite renaisse de ses cendres.
De Mortancia (moins de 100 messages)
Citation :
Je vote blanc au second tour ! ( j'avais voté Marine Le Pen au 1er tour )
Evidemment, vote du second tour identique pour elle et moi mais raisons diamétralement opposées
Citation :
Publié par Alk'
Non ça chute pas à cause de la Droite ça chute avec toutes les saloperies d'aide et de 35h qu'il a mit en place.
Les 35 h sous Mitterrand, c'est original... Tu racontes des absurdités, tu ne connais pas l'histoire, tu ne sais pas de quoi tu parles et tu gonfles tous le monde avec tes bavardages insipides. Ouvre un manuel d'histoire (niveau 3e, c'est suffisant), ça te donnera au moins la chronologie. ça fait 30 ans que la gauche doit nettoyer les conneries de la droite, on va encore payer les conséquences des 10 dernières années pendant longtemps, ait au moins la décence de te taire tant que tu n'es pas capable de faire la différence entre une présidence et un spot publicitaire.

(signalons que les 39h -en remplacement des 40h- pratiquées un peu partout en Europe) ont été mises en place en 1981, et que la droite a tranché dans les dépenses de R&D en 1993... Faut vraiment être teubé pour imaginer qu'elles sont responsables des décisions débiles prises par Balladur et Sarkozy en 93-95, comme le fameux emprunt Balladur, aussi ruineux que l'emprunt Giscard ou l'antique emprunt Pinay)
Yop

Objectivement , et méme si j avais été de droite , avec ce qu il a fait depuis 5 ans , et au stade ou il en est arrivé : je ne comprend absolument pas qu on puisse aprés tant de mensonges et de trahisons encore voter sarko donc ....

Je pense méme que ca fera un drole de bien à la droite classique de se voir débarrassée de ce monsieur .
Citation :
Publié par Lugnicrat
De Mortancia (moins de 100 messages) Evidemment, vote du second tour identique pour elle et moi mais raisons diamétralement opposées
T'a vraiment envie de laisser une chance à la clique des hauts de seine, morano, besson, lefebvre, guéant, hortefeux, buisson & co de rester 5 ans de plus ?
Pour moi au second tour, si on n'a pas un vote d'adhésion, on élimine celui qu'on ne veut pas.
Après les 5 ans qu'on vient d'avoir, si on n'en peut plus de sarkozy, je ne comprend vraiment pas qu'on s'abstienne ou qu'on vote blanc, ça me dépasse
Citation :
Publié par Alk'
C'est facile de foutre la merde pendant 5 ans en sachant que les résultats catastrophique viendront après pour ensuite accuser le prochain partie à la tête de l'état.
Haha, j'adore ce type de discours.

Donc le mandat catastrophique de Sarkozy c'est du a la politique de Mitterand c'est ça ? Ou même de Jospin. Bah oui 10 ans de droite ça suffit pas a réparer 5 ans de Jospinisme en collaboration

Et donc si Sarkozy passe, la situation catastrophique qu'on aura en 2017 sera toujours dû au premier ministre Jospin ?
Hollande au second tour, champagne au frais pour le 6 mai à 20h. Et j'aimerais voir des piques et des fourches, mais là je rêve sans doute un peu trop...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés