[Archive] HBO [NO spoil livres] - A Game of Thrones [Juil.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Ben y'a spoiler et spoiler. Par exemple, la bande annonce des Deux Tours où on voyait Gandalf, c'était quand même du sacré spoiler. Bon, après le gugusse était présent sur l'affiche et dans le cast, mais pour ceux qui n'avaient pas lu le livre, c'était quand même un peu wtf.

Tout dépend de ce qu'ils montrent dedans, mais ce qui est sûr c'est que j'ai envie de tout découvrir en regardant les épisodes, ne pas m'attendre à voir tel personnage ou tel événement. Pour une fois qu'on se trouve dans une série où on évite les schémas scénaristiques vus et revus, qu'on ne se dit pas "tiens, je savais qu'il allait se passer ça"... Par exemple la saison 1 il est vrai qu'on se disait que c'était une très mauvaise idée que Ned accepte de devenir Main du Roi, mais quand même, on s'attendait pas à ce que ça s'écroule comme ça, aussi soudainement et violemment, avec Cersei rejetant les dernières volontés de Robert. Par exemple ça, j'aurais cru que ça aurait eu un peu de poids, ben que dalle, et j'étais aussi hallucinée que Ned quand elle a envoyé valser le papier et qu'il a été accusé de trahison, avec LittleFinger qui complotait dès le début avec les Lannister (l'image du trop bon trop con car amoureux d'une femme vole en éclat, "ben non je vais pas lui faire de mal en m'en prenant à son mari, faut que je le protège comme ça c'est comme si je la protégeais elle !", et c'est pas plus mal, même si pour le coup c'est ce qui a entraîné la mort de Ned ><).
Avant que la saison 2 commence, je serai intéressé de savoir combien parmi ceux qui ont découvert la série avant le livre n'ont pas lu la suite dans les bouquins ? Pour voir un peu près la proportion de l'audience (ici du moins) totalement "vierges" Je ne pense pas me tromper en me disant qu'il y en a beaucoup qui n'ont pas pu tenir.
S'il y a bien aussi un plaisir dans ce genre de série, c'est de suivre la réaction au fur à mesure des gens et ce qu'ils pensent arriver.
*lève la main*

Je vais me mettre au premier bouquin en VO, mais je vais attendre la fin de la saison 2 avant de me faire le reste. Le plaisir de la découverte Puisqu'en plus je sais que c'est fidèle et que l'auteur est associé au projet, j'ai envie de me laisser transporter.

(bon, on verra combien de temps je tiens le suspense en réalité )
Citation :
Publié par Ysiad
avec LittleFinger qui complotait dès le début avec les Lannister (l'image du trop bon trop con car amoureux d'une femme vole en éclat, "ben non je vais pas lui faire de mal en m'en prenant à son mari, faut que je le protège comme ça c'est comme si je la protégeais elle !", et c'est pas plus mal, même si pour le coup c'est ce qui a entraîné la mort de Ned ><).
Tu en connais beaucoup des mecs jaloux qui sont cools avec le mari de la femme qui les rejette ?

Littlefinger prévient Ned plusieurs fois de ne pas lui faire confiance. En lisant le bouquin (avant de voir la série), quand j'ai lu que Ned lui confiait d'enrôler les "gold cloaks" juste après lui avoir dit "non, ton plan il suxxe, je vais mettre Stannis sur le trône, ça va provoquer la guerre mais t'inquiète, c'est la chose juste à faire !" (je suis même pas sûr qu'il dise à Littlefinger que Joffrey n'est pas le fils de Robert mais il me semble que Littlefinger proposait Renly plutôt que Stannis) j'étais en mode total wtf.

@Moquette : Je connais les livres de nom depuis hyper longtemps sans jamais avoir attaqué la série (en fait je confondais la saga du "trône de fer" avec le "trône de fer" dans Baldur's Gate). Du coup quand la série a fait du bruit, je me suis acheté les 4 bouquins en VO, j'ai bouffé le premier en 3-4 semaines et je me suis tapé la première saison en 1 journée. Là je termine le 4ème tome .

Personnellement je préfère faire la découverte en livre. Je trouve la série très fidèle et surtout, gros gros big up, elle tient compte de la suite. Ca veut dire que dans la saison 1 sont présents plusieurs personnages qui n'ont une importance que plus tard (juste dommage qu'un personnage qui aurait du être présent en figurant dans un des premiers épisodes ne le soit pas).
J'ai vu la Saison 1 avant de lire le premier tome. Je vais commencer le tome 2, prendre un peu d'avance et me faire la saison 2 en parallèle.
Commencer les livres après avoir vu la série n'est pas trop problématique tant ils sont riches en détails. D'ailleurs on se surprend à redécouvrir certains personnages, Sansa par exemple.
Ben quand c'est le cas, généralement, le gars en question va afficher clairement le fait qu'il veut buter le mari de celle qu'il aime... Pas jouer double jeu. Surtout que, comme tu dis, il met en garde Ned à plusieurs reprises mais, en tout cas personnellement, j'suis tombée dans le panneau, me disant que ses "ne répétez à personne que je suis un homme de confiance, j'ai une réputation à tenir" et "je suis la plus mauvaise personne à qui on peut faire confiance" n'étaient qu'un peu de cynisme et d'auto-dérision. Que c'était un homme bien quoi.
Citation :
Publié par Maluka
En meme temps, dire que des trailers pour la saison 2 spoilent la saison 1 c'est un tout petit peu normal non ?
Bein il dit "pour ceux qui n'ont vu/lu QUE la 1". Je vois pas comment tu déduis qu'il met en garde contre le spoil de la saison 1...

Bon j'en suis à 600 pages en VO du Tome 3, c'est bon je vais pas me faire spoiler les livres si je matte la série (enfin je l'aurai fini très bientôt). Je sais qu'il y aura des éléments du 3, pas tous les éléments quand même
Citation :
Publié par Elivagar
Quand Ned et Rob discutent tous les deux après le départ de Winterfell, ils parlent de la mère de Jon et que Ned en était amoureux, alors que Rob troussait tout ce qui avait plus de poitrine que lui.
Oui mais justement je me suis dit que si ça se trouve c'était une nana que le roi avait troussé à moitié bourré et dont Ned avait pu se prendre d'affection et faire croire que le gosse était de lui, et puis je le voyais pas coucher avec une autre que sa femme ... oui je me triture sûrement trop les méninges là-dessus, mais y'a un peu trop de mystères autour du personnage de Jon pour que ce soit un simple bâtard .
Citation :
Publié par Moquette
Avant que la saison 2 commence, je serai intéressé de savoir combien parmi ceux qui ont découvert la série avant le livre n'ont pas lu la suite dans les bouquins ? Pour voir un peu près la proportion de l'audience (ici du moins) totalement "vierges" Je ne pense pas me tromper en me disant qu'il y en a beaucoup qui n'ont pas pu tenir.
S'il y a bien aussi un plaisir dans ce genre de série, c'est de suivre la réaction au fur à mesure des gens et ce qu'ils pensent arriver.
Moi je suis encore vierge, les livres n'ont pas pénétrés mes rétines, je laisse le soin à mon écran de le faire. Et puis j'aime bien faire des théories qui n'ont rien à voir avec ce qui va se passer. En plus ça fait rire les gens de voir quelqu'un se tromper totalement.
Citation :
Publié par Maluka
En meme temps, dire que des trailers pour la saison 2 spoilent la saison 1 c'est un tout petit peu normal non ?
T'as lu trop vite. Il déconseille à ceux qui n'ont vu que la saison 1 de regarder ces mini trailers. Qui spoil. La suite. Pas la saison 1.

Ceux qui sont vierges, tenez le coup le plus possible. Tous ceux qui ont lu le livre vous en seront reconnaissants.
Ben ouais, on n'a pas l'effet de surprise à chaque embrouille, alors on est bien obligés de se consoler en lisant vos réactions.
Je peux vous dire qu'on l'a attendu l'épisode 9.
Oué, je suis d'accord, Jon c'est pas qu'un simple bâtard de Ned.
D'ailleurs, en regardant le Bluray, et les petites histoires animées sur le monde de Westeros, j'ai pensé à un truc:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La cause de la rébellion de Robert, c'est l'enlèvement de sa promise par Rhaegar. S'il l'a enlevée le bonhomme, c'est qu'il avait au moins une forte envie de coucher avec.

Et si Jon était le rejeton de Rhaegar et de la soeur de Ned?

Problème: c'est qu'on parle pas vraiment de comment elle est morte la soeur. Genre tuée par Rhaegar? Morte de maladie? Suicide? En tout cas, j'ai pas souvenir d'avoir entendu/vu durant les épisodes, ni l'histoire animée.

Parce que franchement, je vois mal Ned Stark, l'homme à la droiture tellement exemplaire céder au désir charnel pour une paysanne

Et le coup du bâtard de Robert, un de plus, j'vois pas ce que ça changera.
Je faisais bien sûr référence à des spoils sur la saison 2, pas la saison 1.

Je me souviens de mon expérience de lecteur sur l'équivalent de la saison 2, et il y avait des surprises non-négligeables de début de livre qui sont révélées de façon très peu subtiles dans l'un des trailer. Bon, ce ne sont pas non plus des éléments "énormes", mais tout de même, je trouve ça dommage.

Et pour les non-lecteurs, n'hésitez pas à vous exprimer sur vos pronostics, vos impressions sur les nouveaux personnages, vos réactions à chaque épisode... de toutes façons nous aussi en notre temps on s'était planté totalement à chaque fois (moi en tous cas, je me suis toujours fait surprendre par les évènements des livres).
Citation :
Publié par SansNom
Moi je suis encore vierge, les livres n'ont pas pénétrés mes rétines, je laisse le soin à mon écran de le faire. Et puis j'aime bien faire des théories qui n'ont rien à voir avec ce qui va se passer. En plus ça fait rire les gens de voir quelqu'un se tromper totalement.
T'as bien raison. Je vous envierai presque ! Je regarde la série avec quelques personnes qui n'ont pas lu les bouquins et c'est priceless de voir leurs réactions !
Je suis vierge de la saison 2 également. Pour moi, y'a plusieurs trucs qui sont plus ou moins certains vu la fin de la saison 1:

- Déjà, Daenerys va forcément quitter le trou paumé où elle s'est installée quand Drogo est mort. Mais pour aller où? Je pense pas qu'elle ait envie de se perdre vers Asshai et l'Est inconnu, donc il est très probable qu'elle rebrousse chemin et revienne vers Westeros (qui est quand même sa "terre promise"). Ça implique de s'arrêter au passage dans les Cités Indépendantes, ne serait ce que pour y trouver un bateau. Mais bon, c'est jamais qu'une ex-khaleesi en guenilles qui se trimballe une bande de péons et trois bébés dragons, donc on peut supposer que ça attire les convoitises, surtout dans des coins aussi douteux que les Cités. D'où une probable confrontation avec Illyrio, le vieux "pote" de Daenerys? Le trailer le suggère assez nettement.

- Ensuite, le Mur. La garde de Nuit fait une vraie sortie pour la première fois depuis longtemps, comme on le voit à la fin de la saison 1. C'est très chevaleresque et tout, certes, mais quand même, les éléments qu'on a eu au cours de la saison 1 nous laissent penser que tout risque de partir en couille au Nord du Mur. La Garde de Nuit est en sous-effectif, majoritairement composée de branquignolles récupérés à droite à gauche. Ils vont se trimballer sur un terrain qu'ils ne connaissent pas très bien mais qui est à l'inverse le domaine des "sauvageons", qui eux par contre se révèlent assez doué pour franchir le Mur sans problème. Et enfin, ils ne savent pas du tout sur quoi ils vont tomber: des sauvageons, ok, mais probablement aussi des géants () et des monstres divers (je verrais bien des smilodons ou des trucs semblables), ainsi que des White Walkers qui sont présentés comme étant complètement imba.
Donc, probable branlée prise par les hommes de la Garde, ça m’étonnerait beaucoup qu'ils s'en sortent correctement en arrivant dans le Nord la fleur au fusil.

- Enfin, les Starks en guerre, Robb, sa môman et son armée. Le fait que Robb ait été déclaré "King in the North", malgré son epicness, est quand même de très mauvaise augure: on notera qu'il est complètement dépassé par les évènements, "adoubé" par ses vassaux sans avoir rien prévu: il est probable qu'il ne puisse plus contrôler ses bannerets aussi bien qu'il l'ait fait auparavant (je pense notamment au gros Jon et, oui, à Theon Greyjoy qui m'a l'air un peu trop pressé de conseiller le fils de son ravisseur).
De plus, le coup du "king in the north" aggrave encore un peu plus la guerre civile à Westeros: si jamais les Lannister (clairement en position de faiblesse à la fin de la saison 1) se prennent une lattée, que fera le nouveau Roi (Stannis? Renly? un des bâtards de Robert -le forgeron- ?) quand il réalisera que tout le Nord est en train de faire sécession?
Au final, et même si ça me fait bien chier de conclure ça vu que les Starks ont déjà bien dégusté, je pense que Robb (probablement pas sa mère) sera assassiné à cause de ce nouveau titre, genre je vois bien l'eunuque ou Littlefinger manigancer une saloperie de ce genre.

Voilà, c'était mon pronostic
Citation :
Publié par Soroya
Alzeir, ton passage en spoiler, c'est exactement la réflexion qu'ont la plupart des gens qui se sont penchés un peu sur la question.
Ya pas grand chose qui permet de se pencher avec seulement la saison 1 de la série donc on peut le féliciter quand même plutôt que le casser comme ça avec tout le savoir des bouquins derrière. :d

@Dessous : ptetre, jsais pas. Mais vu comme c'est dit sèchement je pense qu'Alzeir le prend comme un "tlm le sait, captain obvious".

Dernière modification par Quint` ; 30/03/2012 à 14h17.
Citation :
Publié par Sim@el Terrevermeil
Je suis vierge de la saison 2 également. Pour moi, y'a plusieurs trucs qui sont plus ou moins certains vu la fin de la saison 1:

- Déjà, Daenerys va forcément quitter le trou paumé où elle s'est installée quand Drogo est mort. Mais pour aller où? Je pense pas qu'elle ait envie de se perdre vers Asshai et l'Est inconnu, donc il est très probable qu'elle rebrousse chemin et revienne vers Westeros (qui est quand même sa "terre promise"). Ça implique de s'arrêter au passage dans les Cités Indépendantes, ne serait ce que pour y trouver un bateau. Mais bon, c'est jamais qu'une ex-khaleesi en guenilles qui se trimballe une bande de péons et trois bébés dragons, donc on peut supposer que ça attire les convoitises, surtout dans des coins aussi douteux que les Cités. D'où une probable confrontation avec Illyrio, le vieux "pote" de Daenerys? Le trailer le suggère assez nettement.

- Ensuite, le Mur. La garde de Nuit fait une vraie sortie pour la première fois depuis longtemps, comme on le voit à la fin de la saison 1. C'est très chevaleresque et tout, certes, mais quand même, les éléments qu'on a eu au cours de la saison 1 nous laissent penser que tout risque de partir en couille au Nord du Mur. La Garde de Nuit est en sous-effectif, majoritairement composée de branquignolles récupérés à droite à gauche. Ils vont se trimballer sur un terrain qu'ils ne connaissent pas très bien mais qui est à l'inverse le domaine des "sauvageons", qui eux par contre se révèlent assez doué pour franchir le Mur sans problème. Et enfin, ils ne savent pas du tout sur quoi ils vont tomber: des sauvageons, ok, mais probablement aussi des géants () et des monstres divers (je verrais bien des smilodons ou des trucs semblables), ainsi que des White Walkers qui sont présentés comme étant complètement imba.
Donc, probable branlée prise par les hommes de la Garde, ça m’étonnerait beaucoup qu'ils s'en sortent correctement en arrivant dans le Nord la fleur au fusil.

- Enfin, les Starks en guerre, Robb, sa môman et son armée. Le fait que Robb ait été déclaré "King in the North", malgré son epicness, est quand même de très mauvaise augure: on notera qu'il est complètement dépassé par les évènements, "adoubé" par ses vassaux sans avoir rien prévu: il est probable qu'il ne puisse plus contrôler ses bannerets aussi bien qu'il l'ait fait auparavant (je pense notamment au gros Jon et, oui, à Theon Greyjoy qui m'a l'air un peu trop pressé de conseiller le fils de son ravisseur).
De plus, le coup du "king in the north" aggrave encore un peu plus la guerre civile à Westeros: si jamais les Lannister (clairement en position de faiblesse à la fin de la saison 1) se prennent une lattée, que fera le nouveau Roi (Stannis? Renly? un des bâtards de Robert -le forgeron- ?) quand il réalisera que tout le Nord est en train de faire sécession?
Au final, et même si ça me fait bien chier de conclure ça vu que les Starks ont déjà bien dégusté, je pense que Robb (probablement pas sa mère) sera assassiné à cause de ce nouveau titre, genre je vois bien l'eunuque ou Littlefinger manigancer une saloperie de ce genre.

Voilà, c'était mon pronostic
Une précision, l'ami. Tu as juste vu la série ? Ou aussi les bonus des différents DVD ? Parce que franchement, t'as saisi tous les éléments (je dis pas que les pronostics sont bons !)... Moi quand j'écoute mon propres potes faire des pronostics, on a l'impression qu'ils ont oublié 70% du truc

edit@Quint' : je crois pas que c'était un troll ^^
Citation :
Publié par Belk
Une précision, l'ami. Tu as juste vu la série ? Ou aussi les bonus des différents DVD ? Parce que franchement, t'as saisi tous les éléments (je dis pas que les pronostics sont bons !)... Moi quand j'écoute mon propres potes faire des pronostics, on a l'impression qu'ils ont oublié 70% du truc
Nop, j'ai pas vu les bonus. J'ai vu la saison 1 trois ou quatre fois, j'ai lu le premier bouquin et basta. Et puis le trailer juste (j'ai vu le trailer@seven devils) permet de se faire une bonne idée de ce qui va se passer, aussi.

Mais c'est vrai que y'a des trucs qui sont juste évidents en fait mais faut se détacher de l'intensité du moment pour les appréhender. Genre Robb, c'est sûr que c'est putain de fort quand il se fait déclarer "King in the North", mais dès que tu y réfléchis un peu tu te dis "ben ouais, et après?". Il va forcément lui arriver une merde, parce que comme son père c'est apparemment un bon chef de guerre mais qui va à coup sur se faire trahir par tout le monde parce que trop droit, trop gentil etc.
Dites, vous savez quand passe le premier épisode de la saison 2 sur HBO ?

EDIT : Mince me suis mal exprimé, je voulais dire a quel heure, heure française ?

Dernière modification par Mousha ; 30/03/2012 à 20h46.
Pronostics saison 2
Je suis plus ou moins du même avis que Sim@el Terrevermeil mais sans être aussi précis.
Alors en gros et ayant que le premier trailer de la saison 2 :

- Daenerys a gagné énormément de prestige grâce à ses 3 lézards mais reste sans force militaire. Donc à mon avis on ne la verra pas sur Westeros cette saison, sauf peut être pendant les 5 dernières minutes avec une grosse armée et 2 dragons (1 se fera tuer) de la taille d'un alligator. Jorah toujours à ses côtés (on a besoin de lui pour les futures intrigues avec son père).

- Nyméria va sauver Arya.

- Bran, Hodor et Osha vont découvrir des trucs mystiques et se battre contre Rickon (son loup a l'air méchant).

- Jon au Nord, pas grand chose, quelques combats et des mystères. Sa troupe va se faire décimer et il va revenir (avec 2-3 personnes dont Jeor avec quelques membres en moins) chez lui pour prévenir d'un grand danger et essayer de réunir une armée.

- Robb et sa mère s'amusent à jouer aux révolutionnaires pendant que Greyjoy tente de les trahir. Les Arryn, j'ai du mal à les cerner, on va dire qu'ils vont devenir potes avec Greyjoy qui veut redonner l'indépendance à toutes les Maisons.

- Sansa, j'ai de la peine pour elle mais maintenant qu'elle en a fini avec sa période prétentieuse et chialeuse, elle va nous surprendre (en bien) et prendre exemple sur belle-maman pour manipuler les gens et essayer de venger son père (qui mérite ce qui lui est arrivé). Clegane va prendre parti pour elle.

- Chez les Lannister je vois bien une scission entre eux, d'un côté Joffrey et de l'autre son grand-père, chacun ayant une vision différente de gérer un royaume.

- Cersei, je ne sais pas de quel côté la placer, donc elle va mourir. Et puis ils ont trop de membres charismatiques dans la famille, faut bien qu'il y en ait un ou deux qui disparaissent.

- Jaime lui va devenir "gentil" et aider les Stark à combattre ce qu'il reste des Lannister (parce que son père va tuer Cersei).

- Tyrion c'est le comique de la série, donc on y aura droit encore plusieurs saisons. Et sa mort sera encore plus tragique lorsqu'il aura gagné encore plus de sympathie auprès des téléspectateurs.

- Littlefinger va mourir, il a déjà fait un grand coup de pute contre le gentil Ned, il ne sert plus à rien. Varys lui reste en vie (on ne tue pas un eunuque) et continue à foutre le bazar pour remettre les Targaryen sur le trône. Pycelle ancien maitre d'arme retrouve son meilleur élève, Syrio, et lui enseigne sa botte secrète afin qu'il puisse se venger. Syrio qui sera entre temps devenu pote avec Barristan (ça ferait un super tandem non ?). On reverra aussi le forgeron, il fera un bon prétendant au trône.

Les autres que l'on a vu que 3 secondes genre le chevalier aux fleur (l'amant du frère Baratheon) et La Montagne, pas grand chose à dire, peut être un duel entre les 2, où Tyrell va nous montrer ses talents à l'épée.

Rien de très sérieux mais j'espère quand même tomber juste sur 2-3 trucs, je verrai à la fin de la saison 2 ce qu'il en est.
Le batard du roi dont j'ai oubliais le nom (Joe Dempsie l'acteur) va a mon avis avoir une influ' sur le trone.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés