[Archive] HBO [NO spoil livres] - A Game of Thrones [Juil.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BAD WOLF
Enfoiré J'y étais presque.

Pourquoi il n'y a plus d'images dans le wiki ?
Ahah, on va bien se marrer à tout remettre

.
Je vais m'acheter le premier bouquin sur amazon.co.uk, il est vraiment pas cher.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon en commençant à lire les bouquins, je vois que Ned Stark a 35 ans, Robb genre 14 ans, Daenerys 13 ans... WTF ? Dans la série je trouve que les acteurs sont crédibles au niveau de l'âge, déjà que je trouve que Robb fait "jeunet" dans la série pour être sacré "King in the North" mais alors s'il a 14 ans dans le livre Pourquoi l'auteur a-t-il décidé que ses protagonistes devaient être si jeunes ?
Citation :
Publié par Quint`
Parce que dans un univers médiéval, c'était pas rare l'entrée très jeune dans le monde adulte.
Ben ouais mais du coup leur maturité n'est pas crédible quoi... Ca me gâche un peu l'immersion de savoir qu'en fait c'est des gamins quoi, comment tu veux qu'une gosse de 13 ans (Daenerys) ait du charisme ? Alors que dans la série, elle rox Je suis pas allé très loin dans la lecture donc je sais pas si Sansa est censée avoir le même âge que Daenerys dans le livre du coup, alors que dans la série elle a 15 ans et Daenerys 23-24 ans
Citation :
Publié par Orochi
Revois les scènes jouées par l'actrice de 23 piges et remplace la par une gamine de 13 ans....
Je voulais reprendre ton message en remplaçant le smiley par celui avec les yeux en forme de coeur mais je pense que cela aurait été de mauvais goût.
Je n'ai pas lu les livres donc la différence d'age entre les 2 versions ne m'a pas dérangé mais comme Ourukai, je trouve que c'est plus crédible (pour moi) l'age qu'ils ont dans la série.
Citation :
Publié par Orochi
Revois les scènes jouées par l'actrice de 23 piges et remplace la par une gamine de 13 ans....
Ben justement, je trouve pas ça cohérent que la même scène dans le bouquin implique une gamine de 13 ans, même si au Moyen-Âge ils étaient obligés de grandir vite toussa Pourquoi Khal Drogo voudrait-il s'envoyer une gamine (13 ans... ) alors qu'il a certainement les pires bombasses à ses pieds ?
Citation :
Publié par Ourukai
Ben justement, je trouve pas ça cohérent que la même scène dans le bouquin implique une gamine de 13 ans, même si au Moyen-Âge ils étaient obligés de grandir vite toussa Pourquoi Khal Drogo voudrait-il s'envoyer une gamine (13 ans... ) alors qu'il a certainement les pires bombasses à ses pieds ?
Bah ça n'a rien de tellement surprenant... En France par exemple jusqu'en 2006 l'âge légal du mariage c'était 15 ans pour les femmes.
Et nous sommes dans un univers moyenâgeux, il ne faut pas l'oublier. Regarde dans notre propre histoire, les mariages de très jeunes enfants dans les familles royales, c'était plus que courant. (exemple: Anne d'Autriche, mariée à 14 ans à Louis XIII)

Surtout qu'ici, il épouse tout d'abord l'une des dernière héritière de la dynastie Targaryenne, pas la gamine de 13 ans (même si visiblement il la trouve à son goût).
Citation :
Revois les scènes jouées par l'actrice de 23 piges et remplace la par une gamine de 13 ans....
Oui enfin bon, si on commence à trahir les écrits de l'auteur sous le compte des bonnes moeurs et de la morale, moi j'appelle ça de la censure.
Bin ça explique aussi beaucoup de choses niveau évolution hein. Pour moi c'est plus crédible qu'un môme s'adapte plus vite et évolue mieux qu'un adulte qui est déjà formé mentalement.

Et oui, on va pas reprendre la discussion, mais au Moyen-Âge à 13 ans t'es mariable... surtout si t'es une princesse qui sert de monnaie d'échange. Dans la série elle a juste 16 ans hein, 3 ans de plus.

Et oui, tous les protagonistes sont plus jeunes dans les livres - étrangement, c'est dans ce sens que ça a choqué les lecteurs, qu'ils soient si vieux Surtout Ned et Cat, en plus des enfants Stark et de Dany.
Citation :
Publié par Ourukai
Pourquoi Khal Drogo voudrait-il s'envoyer une gamine (13 ans... ) alors qu'il a certainement les pires bombasses à ses pieds ?
Je pense bien que ça, tu le découvriras au cours de ta lecture.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés