[Archive] HBO [NO spoil livres] - A Game of Thrones [Juil.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elglon
Une autre hypothèse : dans les série/cinéma le jeu des acteurs mineurs est très inégale. Faire reposer des roles principaux sur des jeunes acteurs est un gros pari qui peux ruiner un film. (franchement, qui trouve le môme de la menace fantôme crédible ?)

Je n'ai pas commencé le bouquin, mais si les personnages enfants font preuve de maturité, c'est assez simple à faire passer dans un livre, mais dans un jeu d'acteur c'est une autre paire de manche. Ca tourne vite au syndrome "tete à claque" (Joffrey Baratheon ou le fils Arryn, meme si dans ces deux cas, je ne doutes pas que le coté enfant capricieux/gaté est volontaire)

Ajouté au fait que (pour une raison que j'ignore) les acteurs sont majoritairement britanniques, ça limitait peut être leur choix.
Euh le syndrôme tête à claques pour Joff et le fils Arryn, c'est tout à fait normal Au contraire je trouve que l'acteur de Joff s'en tire super bien

Et la décision de remonter l'âge des enfants date de bien avant le tournage de l'épisode pilote
J'ai trouvé une différence de personnalité ou comment sont représentés certains persos, entre le film et les livres.
Par exemple Joff, on est d'accord c'est un enfant roi qui préfère jouer avec son arbalète plutôt que de régner, mais dans le film l'acteur lui donne un air qui améliore ( dans le mauvais sens lol ) ça nature détestable et tête à claque.
Bran je lui trouve plus de sympathie dans le livre, plus charismatique et plus fort psychologiquement, plus intelligent. Dans le film il a un air chétif et faible, on verra dans la S2.
Pour l'instant il est prévu une saison = un livre. 4 livres de sortis, le 5ème qui sort demain (!), si un problème de timing se pose avec la série qui rejoint la parution écrite ce n'est pas au minimum avant 4 ans.


(Et d'ici là si on est optimistes le 6ème tome sortira et le problème ne sera là que pour le 7ème et dernier tome... Mais faut vraiment être optimiste vu le temps d'écriture de l'auteur. :])
Citation :
Publié par Selty
(Et d'ici là si on est optimistes le 6ème tome sortira et le problème ne sera là que pour le 7ème et dernier tome... Mais faut vraiment être optimiste vu le temps d'écriture de l'auteur. :])
Oui, j'étais en train de regarder les dates de parutions (96,98,00,05,11), c'est pas gagné. J'ai regarder le travail de RR Martin, et c'est vrai qu'il fait de moins en moins de trucs d'années en années.
Après avec la série et entre la reconnaissance de son travail et l'argent que ça procure, il va peut être se presser parce qu'il sait surement où va l'histoire et comment la finir.


J'arrive toujours pas à me mettre à regarder la série en entier parce que c'est trop court et j'ai pas envie de le terminer et je sais que si je regarde 10h plus tard exactement ça sera fini.
Ben on a déjà une saison 2 garantie après la seule diffusion du premier épisode. Vu le buzz qu'à dû faire l'épisode 9, je pense qu'on auras au moins la saison 3 et que HBO va continuer a promouvoir la série (vu le foin qu'ils ont fait pour la première, ça me semblerais logique).
Citation :
Publié par Skade
Ben on a déjà une saison 2 garantie après la seule diffusion du premier épisode. Vu le buzz qu'à dû faire l'épisode 9, je pense qu'on auras au moins la saison 3 et que HBO va continuer a promouvoir la série (vu le foin qu'ils ont fait pour la première, ça me semblerais logique).
Je pense aussi.
Après le coup de renouveler très rapidement les séries (genre après le pilot) c'est aussi commercial. Vu qu'il faut des abonnés, ça assure les gens que l'on ne va pas annuler le show pour lequel ils ont signés. Un type achète le dvd de GoT, il peut décider de s'abonner en se disant "c'est bon, ils ont signés pour une deuxième saison rapidement, il y en aura une troisième" ça participe à l'image de marque de HBO, ils sont près à suivre leurs projet sur le long terme.
Citation :
Publié par Selty
(Et d'ici là si on est optimistes le 6ème tome sortira et le problème ne sera là que pour le 7ème et dernier tome... Mais faut vraiment être optimiste vu le temps d'écriture de l'auteur. :])
C'est aussi extrêmement optimiste de croire que le 7ème sera réellement le dernier tome

Moi je ne serais pas étonné que la série finisse par de détacher petit à petit des romans... mais je pense que ça dépendra beaucoup du rythme d'écriture de la suite. Si Martin ne se sort pas les doigts du c.. et que les futurs tomes sont aussi long à accoucher que les deux derniers, HBO n'aura de toute façon pas le choix et ce sera partir dans leur propre truc, soit laissé la série sans fin.

-Sergorn
Citation :
Publié par Ed Wood
J'arrive toujours pas à me mettre à regarder la série en entier parce que c'est trop court et j'ai pas envie de le terminer et je sais que si je regarde 10h plus tard exactement ça sera fini.
Attends, tu lis ce sujet sans avoir regardé la série ? Tu as lu le bouquin ou bien tu es totalement inconscient ?§§§§§§§
Citation :
Publié par Quint`
Attends, tu lis ce sujet sans avoir regardé la série ? Tu as lu le bouquin ou bien tu es totalement inconscient ?§§§§§§§
Je me suis déjà fait spoiler en tombant par hasard sur la dernière scène de la saison.
En même temps c'est HBO. HBO font ce qu'ils veulent indépendament des audiences et tout ce tatoins.

Quand David Simon à dit qu'il voulait 5 saisons de The Wire, HBO lui à dit "ok" et a signé.

La série à fait un four commercial , - ce qui n'est pas le cas par ailleurs de GoT - mais on à quand même eu nos 5 saisons.
Il faut aussi espérer que la série ait toujours autant de succès au fil des saisons, car après Rome et Deadwood on est pas à l'abri que la série s'arrête un jour. On est parti pour avoir 4/5 saisons, et ce genre de série en costume avec de gros décors c'est ce qui coûte le plus cher.
Citation :
Bon après même si on s'écarte des livres mais que Martin est derrière avec les scénaristes cela peut le faire aussi, non ?
Tout à fait. Et même sans Martin dans l'absolu... une fidélité absolue au métériau de base n'est pas une condition sine qua non pour avoir un résultat de qualité.

Citation :
Publié par Hark Neanias
Quand David Simon à dit qu'il voulait 5 saisons de The Wire, HBO lui à dit "ok" et a signé.

La série à fait un four commercial , - ce qui n'est pas le cas par ailleurs de GoT - mais on à quand même eu nos 5 saisons.
Et à côté de ça HBO avait promis des TVFilms pour conclure Deadwood qui ne sont jamais venu et ils ont quand même annulé Rome malgré un gros succès car la série coutait trop chère (même si pour le coup ils ont avoué avoir comis une erreur après coup).

Donc tout n'est pas non plus rose et parfait chez HBO.

-Sergorn
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Et à côté de ça HBO avait promis des TVFilms pour conclure Deadwood qui ne sont jamais venu et ils ont quand même annulé Rome malgré un gros succès car la série coutait trop chère (même si pour le coup ils ont avoué avoir comis une erreur après coup).
Ils ont surtout annulés Rome car les décors avaient pris feu, et qu'effectivement ça coutait trop cher pour reconstruire les décors ET continuer la série.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Ils ont surtout annulés Rome car les décors avaient pris feu, et qu'effectivement ça coutait trop cher pour reconstruire les décors ET continuer la série.
Encore une fois, non, non, non et re-non.

La décision d'annuler Rome après la deuxième saison a été prise alors que la saison était encore en cours écriture - c'est pour ça que la seconde saison a fait dans l'ellipse ultra rapide au lieu de s'achever par la mort de Brutus comme c'était prévu à l'origine.

Les décors ont pris feu après que le tournage de la saison 2 ait été terminié. Ca n'a donc aucun rapport.

C'est uniquement une question de coût, Rome coutait trop cher à produire, et en plus de ça la BBC qui avait co-financé les deux première saison ne voulait pas non plus rempiler pour une suite potentielle à cause des coûts, donc HBO a préféré arrêté les frais.

-Sergorn
Faut aussi préciser que le budget de Rome était vraiment démesuré (je n'ai plus les chiffres en tête), certes c'était un régal pour les yeux, mais résultat la série a été avortée alors qu'elle connaissait un succès critique et commercial. Pour GoT, ils ont été plus modérés sur le budget (ça reste assez classe), et les audiences sont très bonnes, donc ça m'étonnerait que la série subisse le même sort. Je crois même que HBO a récemment admis que l'annulation de Rome avait été une erreur.

Citation :
Publié par Hark Neanias
Quand David Simon à dit qu'il voulait 5 saisons de The Wire, HBO lui à dit "ok" et a signé.
Ils lui ont quand même enlevé 3 épisodes de la saison 5. D'où le "do more with less" récurrent de cette saison, petite mise en abyme...
Citation :
Publié par Albion
Je crois même que HBO a récemment admis que l'annulation de Rome avait été une erreur...
Oui je le disais au dessus, ils considèrent qu'annuler Rome a été l'une de leurs plus grande erreurs, donc on peut espérer qu'ils fassent plus attention avec Game of Throne.

Mais au final ca restera quand même une question de budget et de succès commercial. Si le succès continue, voir s'accroit, il n'y aura sans doute pas trop de soucis à se faire pour voir le reste adapté en série... mais si ça commence à s'effriter il y aura certainement des conséquences.

-Sergorn
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés