[Archive] HBO [NO spoil livres] - A Game of Thrones [Juil.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TonighT
Je veux pas dire, mais ya certaines gamines à 14 ans on dirait qu'elles sont majeures
Suffit de voir Sophie Turner (Sansa) qui avait bien 13 ans (soit l'âge de son personnage) au moment du tournage du pilote... et que quelques personnes ici étaient persuadées qu'ils avaient pris une actrice 20 piges pour jouer son rôle

-Sergorn
Citation :
Publié par Quint`
Parce que dans un univers médiéval, c'était pas rare l'entrée très jeune dans le monde adulte.
Surtout qu'avec les guerres pour les hommes, les accouchements pour les femmes et les conditions de vie, c'était pas évident de dépasser 40 ans, bref tout allait plus vite.
Citation :
Publié par alareden
Surtout qu'avec les guerres pour les hommes, les accouchements pour les femmes et les conditions de vie, c'était pas évident de dépasser 40 ans, bref tout allait plus vite.
Il me semble qu'au contraire, techniquement, les femmes étaient en age de procréer plus tard qu'aujourd'hui.

Sinon, le motif de "pourquoi ils ont vieillit les personnage féminin" me semble assez clair : si ils avaient pris des mineures, ils auraient du censurer toutes les scènes de sexes. (à commencer par la nuit de "noces" de Jason Momoa)
Ca n'aurait pas été plus mal d'ailleurs, aussi excellente soit la série, on a un peu l'impression que les scènes de cul sont là pour rameuter les puceaux.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf

bah en fait a l'époque, quand ca peut passer ... bah ca passe, ca marchait aussi avec les romains et les gosses de 10ans, ca fait un peu partie des moeurs, donc a l'époque c'étais pas vraiment un probleme.

Alors rappelons 2 choses. D'abord que le mariage avec les enfants oui, c'était chose courante. Les culbuter c'est encore autre chose. Fallait attendre qu'elle soit nubile.
Ensuite oui ça a été dit, on était plus mature à l'époque qu'aujourd'hui. Faut comprendre qu'à l'époque moyen-âgeuse "l'enfant" n'existe pas. Dès lors la société et l'individu lui même recherche la maturité pour exister. Sur ce sujet Philipe Aries a écrit un livre qui montre qu'on a pris conscience de l'existence de l'enfant à partir des Lumières.

Pour les romains là encore c'est très différent. Ils ne se tapent pas des enfants 10 ans. Justement dans la société romaines les règles par rapport aux ages sont assez similaires aux autres.
Et si un Romain se tape un esclave de 10 ans, pour lui la question ne se pose pas. L'esclave est un objet, pas un être humain. Après honnêtement j'ai pas d'exemple en tête ou un romain aurait couché avec des enfants. Je sais que tout les "raffinements" orientaux étaient considérés comme révoltant pour eux, j'aurais tendance à croire qu'il mettait les pratiques avec les petits dans le même panier.

Mais si tu as des exemples ça m'intéresse. Les enfants sont des figures qu'on connait en fait très mal en histoire donc ça m'intérêsse.

Après pour la série, je trouve ça plutôt cohérents les âges. L'important c'est qu'on ressente l'idée que la jeunesse est sacrifié. Qu'il vaut mieux être adulte qu'enfant dans le monde du trône de fer. Et ça, ça reste bien rendu.
Citation :
Publié par Ourukai
Ben ça a marché puisque tu as regardé la série
Comme je le disais sur l'autre topic, ma femme a moins accroché.

Et encore ça allait parce qu'il y'avait aussi de l'action, des (tres) bons acteurs des beaux paysages et le coté médiéval, mais Rome, on a regardé 3 épisodes et j'ai delete le div... heu, j'ai jeté le dvd.

On peut raconter des choses crues ou violente sans les montrer. (Et encore heureux, sinon James Bond serait classé X.)
Les qualités que tu cites pour Game of Thrones étaient aussi dans Rome (Atia > Cersei), je trouve même les décors beaucoup mieux (dans GoT, il y a un petit côté cheap). Faudrait que je re-regarde Rome mais il ne me semble pas qu'il y ait tant de sexe que ça, en tout cas ce n'est pas ça qui m'a marqué le plus.
Rome cté trop bien.

Ouai y a pas mal de sexe dans Rome, mais ça se justifie plus que dans GoT. C'est pour ça que ça "choque", que ça marque moins. La série propose une plongée dans le monde romain et surtout sa culture. Ne pas montrer du sexe ça aurait été passé a côté d'un élément primordial de cette culture justement. Dans GoT par contre on peut s'interroger sur son utilisation, et notamment avec l'abondance de prostitués à poil (si quelqu'un a une analyse ...)

Par contre la violence dans GoT est plus marqué. Alors certes dans Rome y en a déjà pas mal mais elle est plutôt épisodique. Dans GoT la violence elle n'est peut être pas toujours représenté mais elle est omniprésente. Elle est toujours là. Dans Rome elle n'est qu'un moyen, un accessoire (on le voit bien avec Octave par exemple ou Cicéron).
Je trouve qu'avoir des enfants si jeunes dans le livre est un plus, ça rajoute au côté dramatique de la chose. Dans la série par contre, en plus de l'aspect pratique (scènes de sexe avec Daenerys), ça permet de ne pas rajouter un malaise provoqué par le visuel. Par exemple, je suppose que lire Robb devenir roi du nord à 15ans gène moins que si on avait dû le voir directement dans la série.
Citation :
Publié par Icky Thump
Je trouve qu'avoir des enfants si jeunes dans le livre est un plus, ça rajoute au côté dramatique de la chose. Dans la série par contre, en plus de l'aspect pratique (scènes de sexe avec Daenerys), ça permet de ne pas rajouter un malaise provoqué par le visuel. Par exemple, je suppose que lire Robb devenir roi du nord à 15ans gène moins que si on avait dû le voir directement dans la série.
Une autre hypothèse : dans les série/cinéma le jeu des acteurs mineurs est très inégale. Faire reposer des roles principaux sur des jeunes acteurs est un gros pari qui peux ruiner un film. (franchement, qui trouve le môme de la menace fantôme crédible ?)

Je n'ai pas commencé le bouquin, mais si les personnages enfants font preuve de maturité, c'est assez simple à faire passer dans un livre, mais dans un jeu d'acteur c'est une autre paire de manche. Ca tourne vite au syndrome "tete à claque" (Joffrey Baratheon ou le fils Arryn, meme si dans ces deux cas, je ne doutes pas que le coté enfant capricieux/gaté est volontaire)

Ajouté au fait que (pour une raison que j'ignore) les acteurs sont majoritairement britanniques, ça limitait peut être leur choix.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés