[Archive] HBO [NO spoil livres] - A Game of Thrones [Juil.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sergorn
Et à côté de ça HBO avait promis des TVFilms pour conclure Deadwood qui ne sont jamais venu (...)
Je croyais que c'était uniquement la faute de David Milch qui ne voulait pas écrire la suite tout de suite pour se consacrer à son nouveau projet (John from Cincinnati qui a été un échec il me semble).

La rumeur de l'arrêt de Rome à cause de l'incendie a quand même la dent dure.
Citation :
Publié par Sergorn
C'est aussi extrêmement optimiste de croire que le 7ème sera réellement le dernier tome

Moi je ne serais pas étonné que la série finisse par de détacher petit à petit des romans... mais je pense que ça dépendra beaucoup du rythme d'écriture de la suite. Si Martin ne se sort pas les doigts du c.. et que les futurs tomes sont aussi long à accoucher que les deux derniers, HBO n'aura de toute façon pas le choix et ce sera partir dans leur propre truc, soit laissé la série sans fin.

-Sergorn
En fait, si vraiment Martin conserve son rythme d'écriture actuel et que la série cartonne, ils peuvent toujours diviser certains tomes en plusieurs saisons.

Ceci dit, je ne m'y connais absolument pas pour ce qui concerne les considérations économiques des séries, et 7 saisons c'est peut-être déjà énorme.
Citation :
Publié par Scarlet Weiss
J'ai trouvé une différence de personnalité ou comment sont représentés certains persos, entre le film et les livres.
Par exemple Joff, on est d'accord c'est un enfant roi qui préfère jouer avec son arbalète plutôt que de régner, mais dans le film l'acteur lui donne un air qui améliore ( dans le mauvais sens lol ) ça nature détestable et tête à claque.
Bran je lui trouve plus de sympathie dans le livre, plus charismatique et plus fort psychologiquement, plus intelligent. Dans le film il a un air chétif et faible, on verra dans la S2.
Moi je trouve que tous les gosses se débrouillent très bien !
Pour Bran, ses scènes ont été coupées à la hache.... pas étonnant qu'il soit plus intéressant dans le bouquin. Ce n'est pas de la faute de l'acteur...
Citation :
Je croyais que c'était uniquement la faute de David Milch qui ne voulait pas écrire la suite tout de suite pour se consacrer à son nouveau projet (John from Cincinnati qui a été un échec il me semble).
A ce que je sais Milch était d'accord pour faire deux téléfilms de deux heures, après avoir refusé une saison écourte de 6 épisodes. Mais ça s'est pas fait, va savoir pourquoi.

Et bon c'est quand même HBO qui a la base n'a pas voulu renouveller la série pour une Saison 4, en laissant expérier leur option sur les acteurs en 2006.

Citation :
Publié par Krylkok
En fait, si vraiment Martin conserve son rythme d'écriture actuel et que la série cartonne, ils peuvent toujours diviser certains tomes en plusieurs saisons.

Ceci dit, je ne m'y connais absolument pas pour ce qui concerne les considérations économiques des séries, et 7 saisons c'est peut-être déjà énorme.
7 Saisons c'est énorme, surtout pour une série de cette ampleur.

Pour ce qui est de diviser certains tomes en saison c'est possible mais il y a quand même un problème majeur qui va apparaître

Spoiler potentiel sur les personnages présents par la suite, au cas où.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est l'âge des acteurs - les 5 premiers romans couvrant une période ne dépassant pas deux ans à priori... si on étends ça sur 5 saisons on risque de voir très rapidement certains acteurs vieillir plus qu'ils ne devraient, à moins que la série ne réorganise sa chronologie différemment. Et autant Sansa étant déjà grande, ça évitera peut être une transformation trop brusque... autant Arya et Bran pourraient pousser d'un coup.


Ca parait quand même délicat à cause de ça.

-Sergorn
Citation :
Publié par Sergorn
Ca parait quand même délicat à cause de ça.
Ben pas forcément, les Harry Potter par exemple, on a un tome (et donc un film) par an et pourtant, les films se sont étalés sur une plus longue période laissant les acteurs grandir sans pour autant qu'on les remplace ou que ça se remarque trop.

Et puis suffit d'allonger la timeline de la série par rapport aux bouquins. Quand on dit dans le livre que Toto passe 2 mois a tel endroit, on peux dire qu'il passe 6mois/1an dans la série à la place. C'est pas forcément un changement majeur et ça permet de coller a l'âge grandissant (peux pas faire autrement) des acteurs.
Citation :
Publié par Skade
Ben pas forcément, les Harry Potter par exemple, on a un tome (et donc un film) par an et pourtant, les films se sont étalés sur une plus longue période laissant les acteurs grandir sans pour autant qu'on les remplace ou que ça se remarque trop.

Et puis suffit d'allonger la timeline de la série par rapport aux bouquins. Quand on dit dans le livre que Toto passe 2 mois a tel endroit, on peux dire qu'il passe 6mois/1an dans la série à la place. C'est pas forcément un changement majeur et ça permet de coller a l'âge grandissant (peux pas faire autrement) des acteurs.
Bah dans Harry Potter il y a justement un exemple typique : l'acteur qui joue Neville qui était petit t gros dans les deux premiers films (à l'image de son personnage du bouquin), et qui a viré grand et sec par la suite, au point où limite on avait l'impression qu'ils avaient changé l'acteur

Après ce n'est pas arrivé aux acters principaux... mais ça aurait pu. Et bon Harry Potter est déjà sensé de dérouler sur de longues années donc les personnages allait vieillir visiblement à l'écran de toute façon... au final on a 7 années d'histoire étalées sur 10 ans de tournage... ce qui est quand même loin de deux ans d'histoires sur au moins 5 saisons ^^

Pour GoT c'est plus délicat... mais effectivement allonger la chronologie de la série serait une bonne solution, mais après la gestion du temps n'étant déjà pas l'éléments le plus réussi sur la première saison, je ne peux que me questionner pour la suite s'ils décident d'utiliser un tel artifice.

-Sergorn
Je suis opposé au procédé parce que sinon Martin en profiterait pour traîner encore plus. Tandis que là, on le sent impliqué dans la série et satisfait du résultat, du coup je pense qu'il voudra pas les laisser en plan et que ça l'incitera à sortir les deux derniers tomes plus rapidement.
De plus ça nuirait fortement au rythme de l'histoire.
Citation :
Publié par Sergorn
Si Martin ne se sort pas les doigts du c.. et que les futurs tomes sont aussi long à accoucher que les deux derniers.
Écris un bouquin et on en reparle Et surtout de tels pavés.
Je m'inquieterais un peu plus pour certains acteurs qui vu leur âge peuvent très bien clamser assez vite... Margaret Jones (Old Nan), déjà morte, Peter Vaughan (Aemon), 88 ans...
Mdr j'ai commencé à faire voir les épisodes à ma nana.

Je mets en spoil au cas où.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hier elle a vu Gregor dégommer son cheval et le gamin de Lysa téter le nichon de sa mère.


Elle s'en est pas encore remise.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Déjà quand Jaime pousse Bran elle était


Là j'me suis dis qu'elle allait en baver.
Ouais mais eux on s'en fout un peu qu'ils les changent. Un peu comme l'acteur de Dumbledore.

La comparaison avec Harry Potter n'est pas très pertinente : c'est 1 an par volume, on n'était pas très loin de ce schema IRL.

Alors que les livres GoT se passent sur moins longtemps.
Citation :
Publié par - Fine Wytt -
Mdr j'ai commencé à faire voir les épisodes à ma nana.

Je mets en spoil au cas où.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hier elle a vu Gregor dégommer son cheval et le gamin de Lysa téter le nichon de sa mère.


Elle s'en est pas encore remise.
Ahah, j'avoue que ces deux trucs sont trash, mais c'est ce qui fait le charme de la série.
Citation :
Publié par Orochi
Je vois mal le tome 3 tenir sur 10 épisodes...
C'est ce que Martin dit aussi. Dans l'idéal il voudrait une à deux heures de plus pour le T2 déjà. Pour le T3 il me semble que pour lui ça devrait tenir en 17h.

Enfin c'est mes souvenirs de son itw pour Times Art, qui a été linké sur un des 2 topics.
Citation :
Publié par Priape/!\
C'est ce que Martin dit aussi. Dans l'idéal il voudrait une à deux heures de plus pour le T2 déjà. Pour le T3 il me semble que pour lui ça devrait tenir en 17h.

Enfin c'est mes souvenirs de son itw pour Times Art, qui a été linké sur un des 2 topics.
J'avais le souvenir (mais je peux mytho complètement) qu'il souhaitait trois saisons pour le couple des volumes 2 et 3 - avec un découpage légèrement différent des bouquins, donc -- et deux pour le volume 4. Ce qui nous amènerait à un total de six saisons pour quatre volumes ce qui, au vu de la densité des livres, ne me paraîtrait pas complètement aberrant : le premier, c'était avant tout de la présentation de personnages et de situations, la suite est davantage riche en action, il me semble.
Citation :
Publié par Vesper
J'avais le souvenir (mais je peux mytho complètement) qu'il souhaitait trois saisons pour le couple des volumes 2 et 3 - avec un découpage légèrement différent des bouquins, donc -- et deux pour le volume 4. Ce qui nous amènerait à un total de six saisons pour quatre volumes ce qui, au vu de la densité des livres, ne me paraîtrait pas complètement aberrant : le premier, c'était avant tout de la présentation de personnages et de situations, la suite est davantage riche en action, il me semble.
Sans vouloir être plus précis que ca, parce qu'on est sur le thread de la série, ca dépend vachement des tomes, je trouve, et le 1 est plus moyen que faible en action en tout genre.

Et c'est peut être un peu présomptueux d'envisager le découpage de tome qui ne sont pas encore paru.
Et puis surtout que pour ce genre de chose les chaines ne se posent pas la question 100 ans à l'avant. Avant chaque saison le staff se réunit et se décide. Ca se décide en fait au dernier moment à cause en fait des allocation de budget.

Donc "dans l'idéal" ça devrait être une saison = 1 tome, mais pour des raisons budgétaires ou pratiques le staff peut décider d'y déroger.

Et quand je vois la demi saison 3 de Friday Night Lights disparu par magie à cause de la grève de scénariste, c'est là qu'on se dit que même ce genre de plannification c'est déjà énorme.
Non pas que cela me dérangerait mais 7 saisons ça me parait énorme et d'après vous ce serait à peine suffisant. En fait, plus j'y pense et moins je me dis que la série puisse durer très longtemps.
Il va peut être y avoir une différenciation avec les livres mais pour finir plus rapidement. Ou alors ils font des saisons de 24 épisodes, mais malheureusement c'est très peu probable.
Je pense que la meilleure optique, c'est de se dire que selon toute probabilité, la série n'ira pas jusqu'au bout. Dans le pire des cas, au moins, on ne sera pas décu. Et puis bon, l'avantage, c'est qu'il y aura normalement les bouquins pour connaitre la fin.
Citation :
Publié par harermuir
Je pense que la meilleure optique, c'est de se dire que selon toute probabilité, la série n'ira pas jusqu'au bout. Dans le pire des cas, au moins, on ne sera pas décu. Et puis bon, l'avantage, c'est qu'il y aura normalement les bouquins pour connaitre la fin.
Encore faudrait-il que pépère Martin finisse son oeuvre...
Oui mais Abrams fait toujours des saisons avec beaucoup d'épisode (Alias, Fringe) contrairement à HBO où dans chaque saison il qu'une dizaine d'épisodes.

C'est leur façon de travailler...
Non, il arrive à HBO aussi de varier le nombre d'épisodes entre différentes saisons.
Oz est passé de 8 épisodes à 16 pour la saison 4 (et est repassé à 8 après), les Sopranos de 13 à 21 pour la dernière saison.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés