Je suis vierge de la saison 2 également. Pour moi, y'a plusieurs trucs qui sont plus ou moins certains vu la fin de la saison 1:
- Déjà, Daenerys va forcément quitter le trou paumé où elle s'est installée quand Drogo est mort. Mais pour aller où? Je pense pas qu'elle ait envie de se perdre vers Asshai et l'Est inconnu, donc il est très probable qu'elle rebrousse chemin et revienne vers Westeros (qui est quand même sa "terre promise"). Ça implique de s'arrêter au passage dans les Cités Indépendantes, ne serait ce que pour y trouver un bateau. Mais bon, c'est jamais qu'une ex-khaleesi en guenilles qui se trimballe une bande de péons et trois bébés dragons, donc on peut supposer que ça attire les convoitises, surtout dans des coins aussi douteux que les Cités. D'où une probable confrontation avec Illyrio, le vieux "pote" de Daenerys? Le trailer le suggère assez nettement.
- Ensuite, le Mur. La garde de Nuit fait une vraie sortie pour la première fois depuis longtemps, comme on le voit à la fin de la saison 1. C'est très chevaleresque et tout, certes, mais quand même, les éléments qu'on a eu au cours de la saison 1 nous laissent penser que tout risque de partir en couille au Nord du Mur. La Garde de Nuit est en sous-effectif, majoritairement composée de branquignolles récupérés à droite à gauche. Ils vont se trimballer sur un terrain qu'ils ne connaissent pas très bien mais qui est à l'inverse le domaine des "sauvageons", qui eux par contre se révèlent assez doué pour franchir le Mur sans problème. Et enfin, ils ne savent pas du tout sur quoi ils vont tomber: des sauvageons, ok, mais probablement aussi des géants (
) et des monstres divers (je verrais bien des smilodons ou des trucs semblables), ainsi que des White Walkers qui sont présentés comme étant complètement imba.
Donc, probable branlée prise par les hommes de la Garde, ça m’étonnerait beaucoup qu'ils s'en sortent correctement en arrivant dans le Nord la fleur au fusil.
- Enfin, les Starks en guerre, Robb, sa môman et son armée. Le fait que Robb ait été déclaré "King in the North", malgré son epicness, est quand même de très mauvaise augure: on notera qu'il est complètement dépassé par les évènements, "adoubé" par ses vassaux sans avoir rien prévu: il est probable qu'il ne puisse plus contrôler ses bannerets aussi bien qu'il l'ait fait auparavant (je pense notamment au gros Jon et, oui, à Theon Greyjoy qui m'a l'air un peu trop pressé de conseiller le fils de son ravisseur).
De plus, le coup du "king in the north" aggrave encore un peu plus la guerre civile à Westeros: si jamais les Lannister (clairement en position de faiblesse à la fin de la saison 1) se prennent une lattée, que fera le nouveau Roi (Stannis? Renly? un des bâtards de Robert -le forgeron- ?) quand il réalisera que tout le Nord est en train de faire sécession?
Au final, et même si ça me fait bien chier de conclure ça vu que les Starks ont déjà bien dégusté, je pense que Robb (probablement pas sa mère) sera assassiné à cause de ce nouveau titre, genre je vois bien l'eunuque ou Littlefinger manigancer une saloperie de ce genre.
Voilà, c'était mon pronostic