[Archive] HBO [NO spoil livres] - A Game of Thrones [Juil.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Yep je me suis fais spoil à midi aussi. Ce serait vraiment mais vraiment cool de ne pas spoil une série Y quand on est sur le topic d'une série X. C'est vraiment casse-couilles.
Citation :
Publié par Deathlight
J'ai tourné la tête à la décapitation de Ned j'ai tout simplement pas pu. Cette famille a beaucoup trop souffert j'attends vraiment un vent en leur faveur pour la prochaine série et que ces sales blonds crèvent un par un.
Trop souffert ?

- Bran a échappé à la mort. Deux fois. Et Catelyn une fois du coup.
- Le bâtard a une position sur le mur où il devient steward personnel du mec en charge.
- Ned a été nommé "main" du roi, dommage qu'il soit un peu con-con en terme d'intrigues politiques et qu'il confie une mission clé à un mec qui lui conseille clairement un autre plan et approuve moyen celui-là.
- Sansa est fiancée du roi. Bon il est pas très cool, mais y'en a plein qui tueraient pour être à sa place ! Si elle est pas jouasse, fallait pas trahir son père.
- Arya parvient à s'échapper et est en route vers le mur où se trouve son frère bâtard bien-aimé.
- Robb devient roi dans le nord.
- Bran se fait porter par Natalia Tena, petit enfoiré .

Ca pourrait être pire .
Citation :
Publié par Quild
Trop souffert ?

- Bran a échappé à la mort. Deux fois. Et Catelyn une fois du coup.
- Le bâtard a une position sur le mur où il devient steward personnel du mec en charge.
- Ned a été nommé "main" du roi, dommage qu'il soit un peu con-con en terme d'intrigues politiques et qu'il confie une mission clé à un mec qui lui conseille clairement un autre plan et approuve moyen celui-là.
- Sansa est fiancée du roi. Bon il est pas très cool, mais y'en a plein qui tueraient pour être à sa place ! Si elle est pas jouasse, fallait pas trahir son père.
- Arya parvient à s'échapper et est en route vers le mur où se trouve son frère bâtard bien-aimé.
- Robb devient roi dans le nord.
- Bran se fait porter par Natalia Tena, petit enfoiré .

Ca pourrait être pire .
C'est que de la saison 1 mais je mets en spoil au cas où

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est sans doute ironique, mais c'est vrai que les Stark c'est sympa, pour reprendre les points :
- Bran qui est paralysé à 10 ans
- Jon qui prend une sorte de vie de moine au bout du monde parce qu'en tant que batard il ne peux pas espérer autre chose d'honorable
- Ned qui se fait décapité
- Sansa qui est fiancée avec le meurtrier de son père et ne peut rien dire sans y passer
- Arya qui devient une SDF
- robb qui sauve l'honneur en effet
Je supose que l'on en a deja parlé plus tot dans le topic, mais j'ai la flemme de chercher vu l'heure alors je vous demande ici

Les voix Françaises sont elles bonnes ? (Je les mattent en VOSTFR mais j'aimerai savoir si je dois me procurer les VF, manière de les revoir avant la saison 2 et de pas trop rater de visuel en devant lire, ou bien rester absolument sur de la VOSTFR...)

Bref vous m'avez compris !

Résumé : Les voix FR sont elles bonnes ?

Thanks !
Moi on m'a spoil ( 100% contre mon gré ) certains événements, et certaines morts

Citation :
Publié par Tak Wyvern
Je supose que l'on en a deja parlé plus tot dans le topic, mais j'ai la flemme de chercher vu l'heure alors je vous demande ici

Les voix Françaises sont elles bonnes ? (Je les mattent en VOSTFR mais j'aimerai savoir si je dois me procurer les VF, manière de les revoir avant la saison 2 et de pas trop rater de visuel en devant lire, ou bien rester absolument sur de la VOSTFR...)

Thanks !
J'ai vu la pub, et direct capté que les voix collaient pas aux persos.
Avis perso par contre, j'ai pas les DVDs@Home.
Citation :
Publié par Cyberia
C'est que de la saison 1 mais je mets en spoil au cas où

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est sans doute ironique, mais c'est vrai que les Stark c'est sympa, pour reprendre les points :
- Bran qui est paralysé à 10 ans
- Jon qui prend une sorte de vie de moine au bout du monde parce qu'en tant que batard il ne peux pas espérer autre chose d'honorable
- Ned qui se fait décapité
- Sansa qui est fiancée avec le meurtrier de son père et ne peut rien dire sans y passer
- Arya qui devient une SDF
- robb qui sauve l'honneur en effet

C'était une façon un peu ironique de présenter les choses en effet.
Par contre si vous trouvez que ce qui arrive dans la première saison c'est trop dur et que vous êtes en mode "Leave the Starks alone", arrêtez tout de suite la série. Vous allez pas savoir où donner de la tête dans la suite à coups de :
- Naaaan, tuez pas ce personnage. Non pas celui-là non plus. Oh non, oh non, oh non, c'est un ennemi mais il est cool, je veux pas qu'il meurre ! Eyh, je détestais ce personnage, mais non, c'est pas cool ça, arrêtez !

J'espère ne pas vous spoiler en disant que non, les 7 royaumes ne deviennent pas le village des schtroumpfs.

Dernière modification par Quild ; 28/03/2012 à 11h11.
Citation :
Publié par Tak Wyvern

Thanks !
Pour montrer à un ami la série j'ai mis le 1er épisode en français, mis à part le fait que j'étais habitué aux voix anglaises des personnages ça ne m'a pas choqué niveau qualité du doublage. J'hésite à me refaire la série en français pour profiter à fond de l'image en Blu-ray (moi aussi je dois quand même lire les sous titres pour tout bien comprendre).
Citation :
Publié par Tak Wyvern

Thanks !
J'ai regardé (après plusieurs visionnages VO) les deux ou trois premiers épisodes en VF... Et j'ai trouvé ça VRAIMENT mauvais. :|
Sans avoir vu la VO ça peut peut-être passer (comme avec à peu près tout). Là, bon courage pour y arriver.

// ah, au moins t'as deux avis contraires.
Citation :
Publié par Quild

[media]C'était une façon un peu ironique de présenter les choses.
Par contre si vous trouvez que ce qui arrive dans la première saison c'est trop dur et que vous êtes en mode "Leave the Starks alone", arrêtez tout de suite la série. Vous allez pas savoir où donner de la tête dans la suite à coups de :
- Naaaan, tuez pas ce personnage. Non pas celui-là non plus. Oh non, oh non, oh non, c'est un ennemi mais il est cool, je veux pas qu'il meurre ! Eyh, je détestais ce personnage, mais non, c'est pas cool ça, arrêtez !
Vu comment les enfants ont un vrai rôle et semblent avoir été choisis pour du long terme, j'en suis à me dire que quasi tous les personnages adultes de la saison 1 vont crever et que la série se terminera avec les enfants d'aujourd'hui en personnage principaux.

Et je vois bien Joffrey se faire buter par Sansa ... mais ça paraît trop évident et j'ai trop entendu que l'auteur est imprévisible.
Citation :
Publié par Aragnis
Vu comment les enfants ont un vrai rôle et semblent avoir été choisis pour du long terme, j'en suis à me dire que quasi tous les personnages adultes de la saison 1 vont crever et que la série se terminera avec les enfants d'aujourd'hui en personnage principaux.

Et je vois bien Joffrey se faire buter par Sansa ... mais ça paraît trop évident et j'ai trop entendu que l'auteur est imprévisible.
Alors après lecture du premier tome est visionnage (ensuite) de la première saison, je me disais (ceci est ma vision à la fin du T1, elle a bien sûr changé puisque j'en suis au T4, mais là c'est spoil free, mes supputations n'ont pas toutes été vérifiées, je suis passé à côté de trucs que je n'évoque pas) :

- Le titre de la série en VO est "A Song of Ice and Fire". Clairement pour moi, Danaerys était "Fire". Quant à savoir qui était Ice... J'hésitais entre un Stark (Robb, héritier légitime de l'épée "Ice" ? Jon, le seul avec Arya qui soit un "vrai" Stark (plutôt un vrai Northman) et qui se les gèle sur le mur ?), Mance Rayder (même si je le voyais comme un loser exilé derrière le mur qui montait une armée de paysans, voire s'était fait buter par "les autres"), ou "les autres", leur potentiel leader, etc...

- La jeunesse de certains personnages me laissait penser à un rapide passage d'une dizaine d'années avec des bases bien posées (voire + pendant la grossesse de Danaerys).

- Je donnais pas cher des Lannister avec leur roi fou face aux autres rois. Cersei avait l'air beaucoup moins sympathique dans le bouquin que dans la série.
La vf, pas terrible du tout. Je supporte parce que je revisionne le tout avec ma mère qui est pas fan de VOSTF, mais sinon c'est clair que la VOSTF est mieux que tout. Ceci dit y'a eu pire.

Alors ça, j'espère vraiment que le Joffrey vivra pas assez longtemps pour avoir des gosses à son tour. Franchement, faut que quelqu'un le bute. Même si pour le coup j'imagine qu'il va s'en sortir, vu que j'suis d'accord avec la logique des gamins qui vont faire continuer l'histoire une fois que les grands se seront tous tapés dessus et seront morts.
Citation :
Publié par Quint`
Pour moi Ice and Fire c'est le froid du Nord et les flammes des dragons, j'ai pas cherché plus loin.
Ouais mais pour moi ce feu et ce froid sont incarnés. On l'a peut-être perdu de vue par rapport à ce qui était voulu au départ à cause du fait que l'histoire s'est considérablement rallongée, mais dans le premier tome ça me paraissait encore bien visible.
Citation :
Publié par Quild
- Le titre de la série en VO est "A Song of Ice and Fire". Clairement pour moi, Danaerys était "Fire". Quant à savoir qui était Ice... J'hésitais entre un Stark (Robb, héritier légitime de l'épée "Ice" ? Jon, le seul avec Arya qui soit un "vrai" Stark (plutôt un vrai Northman) et qui se les gèle sur le mur ?), Mance Rayder (même si je le voyais comme un loser exilé derrière le mur qui montait une armée de paysans, voire s'était fait buter par "les autres"), ou "les autres", leur potentiel leader, etc...
Pour Jon je me demande plutôt s'il ne serait pas un bâtard du roi (cheveux noirs, barbe noire) et non pas de fils de Ned (qui aurait ramené Jon pour rendre service au roi, ou à la mère). Si en plus la mère était de sang noble ça peut en faire d'une façon où d'une autre un gros héritier au lieu d'un gros bâtard .
J'ai eu la même idée mais, en tout cas par rapport à la série, dans l'épisode où ils marchent vers Kings Landing, Robert et Ned en parlent, s'il y avait un arrangement entre eux je ne vois pas pourquoi Robert lui aurait dit "Ah, c'était le bon temps, on guerroyait, buvait et baisait ensemble... D'ailleurs elle s'appelait comment, la mère de ton bâtard ?" un peu en confidence. Et puis, dans ce cas, Ned n'aurait pas laissé Jon partir au Mur. Et puis même, si Ned n'avait pas été le vrai père de Jon, il ne lui dirait pas "tu es un Stark, tu es mon sang". Je le vois pas "mentir" là dessus. Mais je pense qu'il y a des choses à savoir quant à la mère de Jon. J'en suis pas sûre mais bon. C'est juste peut-être une façon de brouiller les pistes. Enfin quoi qu'il en soit je ne crois pas à la théorie du faux bâtard, c'est trop calculateur, c'est trop alambiqué, surtout pour Ned.
Citation :
Publié par Aragnis
Pour Jon je me demande plutôt s'il ne serait pas un bâtard du roi (cheveux noirs, barbe noire) et non pas de fils de Ned (qui aurait ramené Jon pour rendre service au roi, ou à la mère). Si en plus la mère était de sang noble ça peut en faire d'une façon où d'une autre un gros héritier au lieu d'un gros bâtard .
Quand Ned et Rob discutent tous les deux après le départ de Winterfell, ils parlent de la mère de Jon et que Ned en était amoureux, alors que Rob troussait tout ce qui avait plus de poitrine que lui.
Citation :
Publié par Quild
- Je donnais pas cher des Lannister avec leur roi fou face aux autres rois. Cersei avait l'air beaucoup moins sympathique dans le bouquin que dans la série.
Yup, il m'avait bien semblé que Cersei était présenté sous un jour plus favorable que dans les livres. Après, que ce soit dans la série ou dans les livres, pas de véritable doute possible, c'est une p'tit vicieuse de première.

Quant à Geoffrey...

tumblr_lksi5s45761qjk86eo1_500.gif

Je tiens à féliciter l'acteur : il rend le personnage aussi insupportable dans la série que dans le bouquin Je dirais même que voir ce sale morveux enfin incarné par un acteur décuple ma haine à son égard. Je le hais ce gosse, je le haiiiiis !
Respect à l'acteur n'empêche : jouer un personnage qui va être haï par une communauté entière, faut le vouloir
N'empêche, ça doit être marrant à jouer Je préfère les méchants vicieux aux gentils benêts.

Dernière modification par Sargasurm ; 28/03/2012 à 12h44. Motif: Oubli d'un mot
Citation :
Publié par Sargasurm
Yup, il m'avait bien semblé que Cersei était présenté sous un jour plus favorable que dans les livres. Après, que ce soit dans la série ou dans les livres, pas de véritable doute possible, c'est une p'tit vicieuse de première.

Quant à Geoffrey...

tumblr_lksi5s45761qjk86eo1_500.gif

Je tiens à féliciter l'acteur : il rend le personnage aussi insupportable dans la série que dans le bouquin Je dirais même que voir ce sale morveux enfin incarné par un acteur décuple ma haine à son égard. Je le hais ce gosse, je le haiiiiis !
Respect à l'acteur n'empêche : jouer un personnage qui va être haï par une communauté entière, faut le vouloir
N'empêche, ça doit être marrant à jouer Je préfère les méchants vicieux aux gentils benêts.
Je pense exactement la même chose, rien qu'en le voyant je n'arrive pas à le supporter.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés